Conseils pratiques

Les 10 meilleures applications pour apprendre l’anglais

Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous souhaitez apprendre l’Anglais pour mieux communiquer, partir en vacances, pour vivre et travailler à l’étranger tout simplement pour votre culture personnelle ? Et pourquoi pas une application gratuite pour apprendre l’anglais, ou payante en fonction de ce que vous recherchez ?

Vous ne parlez pas très bien anglais, voire pas du tout et vous souhaitez connaître la solution qui vous aidera à vous enrichir linguistiquement, et ce en un temps réduit ?

Il est compliqué de s’y mettre de peur de ne pas savoir par quelle partie commencer. J’ai donc expérimenté pour vous plusieurs façons d’apprendre les langues.

Le résultat ? Je vote direct pour les applications, qui vous guideront intelligemment en fonction de votre niveau et du temps qui vous est imparti. Vous trouverez donc dans cet article les applications gratuites pour apprendre l’anglais et enfin faire de votre projet une réalité.

Je sais bien qu’il est souvent difficile de trouver le processus adéquate afin d’avoir un apprentissage rapide et efficace, mais de nombreuses applications gratuites (ou non d’ailleurs) existent pour vous accompagner sur la voie du bilinguisme et vous faire devenir un réel maître de la langue anglaise.

En effet, nous connaissons chacun les contraintes temps du quotidien, soit n’avoir jamais le temps de rien, surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau défi comme celui d’apprendre une nouvelle langue. Et si tu aimes voyager, c’est toujours important de savoir parler une langue étrangère.

Pas de panique, je vous dévoile mon top 10 des applications pour apprendre l’Anglais qui révolutionnerons vos futures conversations et échanges. A vos smartphones, tablettes ou ordinateurs, c’est parti pour un voyage linguistique en direction des pays anglophones. Il y aussi possibilité d’apprendre l’anglais via les chaînes Youtube !

Top 5 des meilleures applications payantes pour apprendre l’anglais

Babbel : la plus pédagogue

babbel application apprendre anglais
Babbel

Existante depuis 2007, cette application propose un apprentissage complet d’une quinzaine de langue dont l’anglais.

Un must-have pour apprendre l’anglais car Babbel vous propose d’apprendre différents types d’anglais ainsi que leurs expressions propres (américain, canadien, britannique, irlandais, néo-zélandais, australien, etc.), et ce à partir de votre niveau afin de vous faire progresser quotidiennement !

Babbel propose une approche très pédagogue (six cours de 20 leçons par niveau).

L’interface de l’application est ergonomique et ludique. L’application Babel propose deux styles d’apprentissage : apprendre l’anglais via le vocabulaire ou via les outils.

En effet, quel que soit votre niveau d’anglais Babbel vous offre toutes les clés afin de maîtriser la langue choisie et devenir bilingue.

Cette application ludique et complète vous propose de nombreuses activités interactives tels que des modules oraux (très important pour apprendre une langue via la prononciation) et des modules écrits.

Afin de pouvoir avoir accès aux différents cours et exercices proposés par Babbel, vous devrez payer environ une dizaine d’euros en fonction des différents abonnements.

Mosalingua : l’apprentissage par la répétition

mosalingua apprentissage langue
Mosalingua

Cette application pour apprendre l’anglais propose des méthodes d’apprentissage basées sur des études scientifiques comme la répétition pour l’intégration (application développée sur « La courbe de l’oubli »).

En effet, cela permet de mémoriser plus intuitivement le vocabulaire et les différents mots de la langue choisie. Mosalingua permet une progression rapide de votre niveau d’Anglais.

Via des phrases clés, un vocabulaire efficace, de nombreux mots et des tests de connaissances afin de jauger votre niveau, Mosalingua adapte continuellement ses propositions de cours et contenus en fonction de vos besoins et de votre niveau.

Comme vous l’aurez compris, l’application s’adapte à vous et vous proposera des mots par répétitions espacées afin que leur intégration se fasse naturellement et durablement dans votre mémoire.

Alors si vous souhaitez développer fortement votre vocabulaire en apprenant de nombreux mots, cette application est faite pour vous !

Memrise : basée sur les sciences cognitives

memrise
Memrise

Memrise, comme son appellation le laisse deviner, propose un site mais aussi une application vous permettant d’apprendre une langue via le processus de mémorisation.

En effet, il vous sera simple d’apprendre l’anglais avec Memrise et les cartes de vocabulaire qu’elle vous propose. Son système de cartes de vocabulaire (mises à jour et enrichies par les différents usagers de l’application) vous permettra d’apprendre progressivement dans une fourchette temps définie.

Avec plus de 44 millions d’utilisateurs dans le monde, Memrise vous permet de créer vos propres cours d’anglais et ainsi aider la communauté à progresser.

Memrise a reçu de nombreuses récompenses car elle est basée sur des sciences dites cognitives et elle vous offre la possibilité d’acquérir un bon niveau de langue via un apprentissage de qualité.

Alors téléchargez la pour commencer à travailler votre vocabulaire au quotidien et travailler votre compréhension orale.

Cette application gratuite pour apprendre l’anglais sera donc votre allié lors de votre prochain voyage dans un pays anglophone.

Hello Hello : développée avec le Conseil Américain pour l’Enseignement des Langues Etrangères (ACTFL)

hello hello application apprendre anglais
Hello_Hello

Hello Hello est une application proposant 30 leçons développées en partenariat avec le ACTFL. Véritable gage de sérieux, cette application vous expose une méthodologie efficace basées sur des situations réelles.

En effet, vous profiterez de leçons tirées de situations vrais et de vrais dialogues (leçons écrites, orales, de compréhension, d’écoute, de reconnaissance et de retranscription).

Vous pourrez dialoguer avec des personnes parlant l’anglais du monde entier. Les cours, de plus, ont été créés par Petit bémol, cette application n’est pas gratuite donc si vous souhaitez profiter de la méthodologie Hello Hello, il vous faudra sortir la carte bleue.

Application pour apprendre l’anglais avec Mondly anglais : originale via la réalité augmentée

mondly anglais apprentissage langue
Mondly_anglais

Mondly, quant à elle, est une application vous proposant une trentaine de langues différentes.

En effet, vous avez l’embarras du choix et en ce qui concerne l’anglais elle est très bien développée. En effet, malgré le fait qu’elle soit payante pour accéder à certaines fonctionnalités et pouvoir l’utiliser pleinement (Mondly Premium), elle offre quelques fonctionnalités en gratuit très intéressantes quant à l’apprentissage de l’anglais.

Application qualitative, elle vous permet au préalable de définir votre niveau (3 niveaux : débutant, intermédiaire ou avancé) avant de débuter vos cours.

En effet, Mondly se distingue des autres applications par une option de réalité augmentée qui vous fait voir des objets, des visages, des animaux et le vocabulaire qui va avec.

Très complète, sa technique d’apprentissage vous fera mémoriser le vocabulaire anglais avec efficacité, d’autant plus si vous avez la mémoire visuelle.

Après avoir présenté ce top 5 des applications pour apprendre l’anglais, je vous propose de vous présenter 5 autres des meilleures applications gratuites pour apprendre l’anglais afin de vous laisser l’embarra du choix quant à la sélection de votre application favorite pour prendre le chemin du bilinguisme.

Les 5 meilleures applications gratuites pour apprendre l’anglais

Duolingo : la plus originale et amusante

duolingo application apprendre anglais
Duolingo

Avec une interface amusante, Duolingo est l’application gratuite pour apprendre l’anglais qu’il vous faut. Duolingo propose, en effet, de nombreux jeux et exercices pour apprendre l’anglais en s’amusant.

Leurs modules d’apprentissage sont efficaces et ludiques (exercices de prononciation, exercices d’écriture, exercices de compréhension orale, vocabulaire, grammaire et conjugaison, etc.).

Véritable couteau suisse pour apprendre une langue, cette application vous permets d’apprendre progressivement avec de nombreux niveaux et dans chaque niveau de nombreux thèmes.

Il ne vous suffira que de quelques minutes par jour pour maîtriser la langue de Shakespeare. Il vous faudra dès votre première connexion définir un objectif quotidien temps et faire un test afin d’analyser votre niveau.

Une fois votre profil enregistré et paramétré, profitez de Duolingo au quotidien afin d’apprendre sans avoir l’impression de travailler. Le must est que Duolingo est une application non seulement efficace mais aussi gratuite, donc pourquoi s’en priver ?

Busuu : apprendre comme à l’école

busuu application apprendre anglais
Busuu

Busuu est une application pour maîtriser une langue basée sur de nombreux cours comme si vous étiez en classe.

En effet, vous revêtirez votre uniforme d’étudiant grâce à cette application gratuite pour apprendre l’anglais.

Gratuite, légère et pédagogue, elle vous propose différents cours de vocabulaire, de grammaires, des dialogues (petites histoires), des documents de phonétiques et de l’audio. Bref, une application complète pour l’apprentissage d’une langue.

Application pour apprendre l’anglais avec Anglais en un mois

anglais en un mois application apprendre anglais
Anglais_en_un_mois

Anglais en un mois est une application gratuite pour apprendre l’anglais. En effet, disponible sur smartphone, elle vous permet de maîtriser les bases de la langue et plus si affinités en un mois seulement !

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs à ce jour, elle est développée sous la forme d’un réseau social avec des utilisateurs anglais qui jouent le rôle de professeurs en vous proposant des cours via des photos, visuels, description, etc.

Bref, tout pour vous permettre d’intégrer au maximum et rapidement le vocabulaire anglais. Alors si vous avez peu de temps devant vous, cette application sera votre alliée sur le chemin de l’apprentissage de l’anglais.

MywordBook 2

mywordbook apprentissage langue
MyWordBook_2

Parlons maintenant de MywordBook 2 ! Sous forme d’un cahier de mots et de vocabulaire anglais, elle vous permet d’assimiler de nombreux mots en peu de temps.

MywordBook 2 est une application gratuite mais vous y trouverez de nombreux achats intégrés. Facile d’utilisation et de compréhension, elle vous permet d’apprendre cette langue étrangère avec performance et sérieux à intervalle régulier (quelque minute tous les soirs par exemple).

Elevate

elevate application apprendre anglais
Elevate

Pour terminer mes recommandations sur les 5 applications gratuites pour apprendre l’anglais, je vous parle d’Elevate. Elevate est une application pour les personnes ayant déjà des notions d’anglais. En effet, elle permet d’approfondir vos connaissances pour ceux ayant déjà une base dans la langue anglaise.

Profitez de quelques cours sous différentes formes (exercices oraux, exercices écrits, compréhension, mémorisation, expression, etc.).  Je vous la conseille mais en plus d’une autre application, en effet elle complètera vos besoins avec de solides acquis.

Conclusion sur les applications pour apprendre l’anglais

Pour conclure cette sélection aux petits oignons afin de vous aider à trouver LA bonne application qui colle à vos objectifs et besoins pour apprendre l’anglais, je voulais rajouter qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise application dans ce top 10.

En effet, c’est à vous de choisir en fonction du temps que vous avez, de la façon dont vous aimez apprendre et travailler, du budget que vous avez, de votre niveau de base et de vos objectifs. Donc à vous de choisir celle qui vous convient le mieux et GO !

Si tu as aimé cet article, je te conseille aussi celui sur apprendre une langue rapidement !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.