Visiter l’Alcazar de Séville

Visiter l’Alcazar de Séville
5 (100%) 2 votes
Google+

Si vous avez l’intention de vous balader dans les rues de Séville durant les prochains jours, pourquoi ne pas vous laisser séduire et aller visiter l’Alcazar de Séville ? 

Visiter Séville
Façade_Alcazar

Inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1987, ce palais fortifié voit le nombre des visites augmenter chaque année. Alors avant de prendre un ticket pour l’Alcazar de Séville voici quelques informations indispensables à connaitre.

Histoire de l’Alcazar de Séville

Sa construction débute en 712, l’Espagne, à cette époque se trouvaient sous la domination Arabe. Ce palais sera de très nombreuses fois agrandi au cours de son histoire.

Château fortifié sous la période arabo-musulmane , puis symbole de la monarchie pendant la période chrétienne à partir de 1248, L’alcazar (dont le nom signifie « château fortifié ») est aujourd’hui la résidence secondaire de la famille royale.

Ce palais reçoit 59000 visiteurs par an. Il reste un trésor exceptionnel (qui appartient depuis 1931 à la ville de Séville) tant au niveau de son histoire que des différentes architectures qui témoignent des différentes époques que l’Espagne a connu. 

Votre visite de l’Alcazar de Séville sera donc certainement marquée par le dépaysement.

alcazar seville: Get Your Guide

Que découvrir quand on vient visiter l’Alcazar de Séville ?

Lors de la visite de l’Alcazar de Séville, vous serez rapidement impressionné par la diversité de son architecture exceptionnelle. 

Fortement marqué par les diverses influences qu’a connu l’Espagne au cours de son histoire, vous pourrez découvrir un mélange  de style musulman, mudéjar, gothique, baroque etc…

Visiter Séville
l'Alcazar_Séville

Vous pourrez également visiter le cœur du palais qui fut construit en 1356 par Pierre 1er dit « Pierre le Cruel » suite au tremblement de terre qui avait détruit une partie de la ville.

Selon les périodes et moyennant quelques euros de plus vous pourrez aussi visiter le premier étage qui est aujourd’hui encore utilisé par le roi d’Espagne lors de ses visites à Séville.

Vous découvrirez aussi les jardins aux influences Mauresque. Grâce au climat de la région, ils offrent aux visiteurs une végétation luxuriante et riche présentant des plantes surprenantes.

Visiter Séville
Jardin_Alcazar

Les différents Patios proposent à ceux qui ont décidé de visiter l’Alcazar de Séville, un regard différent et vaste sur les différentes époques qu’a pu voir passer ce monument emblématique. La visite de l’Alcazar de Séville est un voyage dans le temps qui ne cesse de séduire. 

alcazar seville: Get Your Guide

Les différents billets pour visiter l’Alcazar de Séville

Pour visiter l’Alcazar de Séville, qui reste l’un des monuments le plus connus au monde,  vous aurez le choix entre plusieurs types de billet.

Le billet pour l’Alcazar de Séville dans sa version dite normale. Il implique que vous preniez les billets sur place (l’option la moins onéreuse). Mais vous prenez le risque de faire la queue un certain temps voire plusieurs heures. Connaissant les températures estivales et la foule de cet endroit, vous risquez de ne pas l’apprécier à sa juste valeur. Je recommande donc d’opter pour un billet coupe-file pour optimiser son temps.

Le billet pour l’Alcazar de Séville avec option guide (voir sur ce site). Il vous permettra de ne pas attendre et d’avoir des informations plus qu’intéressantes sur ce lieu mythique et riche.

Visiter l'alcazar de Séville
Patio_Alcazar

Vous achèterez ainsi vos places à l’avance et après 1h à 1h30 de visite vous disposerez d’un accès libre au jardin ainsi que la possibilité de redécouvrir l’intérieur à votre guise pour prendre des photos par exemple.

Vous pourrez aussi choisir le billet pour l’Alcazar de Séville simplement en version coupe file. Il vous permettra (sans visite guidée) de visiter ce haut lieu de la culture sans faire la queue pendant des heures. Le billet coupe file est inclus dans la version visite guidée. 

Comment se rendre à l’Alcazar de Séville

L’Alcazar de Séville se situe directement en centre ville. Vous pouvez donc facilement vous y rendre que ce soit à pied, en bus ou en tram.

Cela dépend en effet de votre localisation au moment ou vous souhaitez y aller. Vous pouvez aussi vous y rendre directement de l’aéroport en bus.

Il est généralement déconseillé de prendre la voiture pour se déplacer dans Séville, mais L’Alcazar de Séville est très bien desservi. Il vous faudra 17 minutes par la ligne de tram T1 pour relier Hôtel Sevilla Center et L’Alcazar de Séville.

Vous mettrez environ 30 minutes avec le bus 05 depuis Galisport, ou 39 min depuis le Centro Commerciale Zona Este en bus B4 et Métro L1.

Vous pouvez également vous y rendre en taxi en quelques minutes depuis la gare pour un tarif modique : les taxis ne sont pas chers en Espagne. Selon votre localisation sachez que se déplacer dans Séville reste toujours plus facile à pied.

Visiter Séville
Porte_musumane_Alcazar

Conclusion sur la visite de l’Alcazar de Séville

Prendre un ticket pour l’Alcazar de Séville, c’est plus qu’une simple visite touristique.

Il s’agit d’un voyage dans l’histoire de l’Espagne, d’une découverte, qu’il vaut mieux préparer pour en apprécier toutes les saveurs.

Bon voyage et amusez vous bien à visiter Séville !

Visiter l’Alcazar de Séville
5 (100%) 2 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.