Visiter le Jardin de Keukenhof depuis Amsterdam

Visiter le Jardin de Keukenhof depuis Amsterdam
5 (100%) 5 votes
Google+

Amsterdam est une ville incroyable. L’un de ces charmes est aussi d’avoir la campagne vite accessible. Et à moins d’une heure de la capitale tu trouveras le jardin de Keukenhof qui est le plus grand parc d’exposition florale au monde.

C’est la folie des tulipes avec plus de 7 millions de bulbes plantés tous les ans. Une fois que les plantes ont fleurit le jardin est alors un véritable spectacle de couleurs et de la nature à proximité d’Amsterdam.

Keukenhof, le plus beau jardin du monde à 1h d’Amsterdam

A moins d’une heure d’Amsterdam se trouve les jardins de Keukenhof. Il est considéré comme le plus beau jardin du monde.

Il faut compter ½ journée pour visiter quelque uns de ses 32 hectares ! 

parc keukenhof amsterdam tulipe
parc_keukenhof_amsterdam_tulipe

Comment se rendre au parc Keukenhof depuis Amsterdam

Tu peux t’y rendre en train directement depuis la gare de Amsterdam direction l’aéroport de Schipol. Ensuite il y a des navettes tous les quarts d’heures. 

Depuis Schiphol Plaza (Keukenhof Express ligne de bus 858)

Le bus Keukenhof Express 858 depuis Schipol Plaza prends son départ à la sortie du Hall d’Arrivée 4 (près du Starbucks). Tu peux réserver ton billet à l’avance sur ce site.

Depuis le Centre d’Amsterdam (ligne de bus 197 et Keukenhof Express ligne 858)

Depuis le centre il faut prendre la ligne 197, qui est opérée par la compagnie de bus Connexxion. Il y a des arrêts de bus à plusieurs emplacements comme le Leidseplein, le Rijksmuseum et le Museumplein. Une fois à Schipol, tu seras alors transféré vers le Keukenhof Express ligne 858. Tu trouveras le billet en ligne ici.

Se rendre à Keukenhof en voiture

Tu peux également rejoindre le parc Keukenhof en voiture de location (30-40 minutes de trajet) soit avec chauffeur que tu peux réserver directement ici.

Quand faut-il visiter le jardin de Keukenhof ?

Il faut savoir que le parc est ouvert uniquement du 20 mars au 17 mai.

Il est donc préférable de s’y rendre à la mi-avril / début mai car c’est à cette période que les couleurs des plantes sont les plus belles.

Le jardin de Keukenhof, la visite incontournable du printemps à Amsterdam

Attention le parc ne se visite uniquement qu’au printemps.

Pour moi c’est vraiment à faire si tu te rends à Amsterdam au printemps. IL est très fréquenté aussi je te conseille de prendre un billet coupe file.

visiter jardin keukenhof amsterdam
visiter_jardin_keukenhof_amsterdam

L’histoire du jardin de Keukenhof

Ce jardin a été crée au XVème siècle. Il faisait partie du domaine du château de Teylingen et servait de jardin potager à la comtesse.

Pour la petite anecdote Keukenhof signifie le jardin de la cuisine. Tu sais donc d’où cela provient.

En 1840, le parc a été redessiné par des architectes et en 1949, Keukenhof est transformé pour accueillir les manifestations autour des fleurs.  Le parc comprend également des pavillons d’exposition.

Faire la visite du jardin de Keukenhof

Keukenhof est le plus grand parc floral du monde avec ses 7 millions de tulipes. Il contribue grandement à la notoriété de la Hollande en matière de tulipes ! Les bulbes sont plantés à la main de octobre à décembre. A la fin de la saison, ils sont déterrés pour être replantés l’année suivante.

Il y a 1 000 variétés de tulipes anciennes ou nouvelles dans le parc. Les bulbes sont fournis gratuitement par les exposants et les paysagistes imaginent les parterres de fleurs un an à l’avance. Tu peux donc visiter le parc plusieurs fois en réalisant des découvertes.

Et si tu as succombé au charme de la tulipe, tu peux ramener un souvenir en achetant un bulbe ou des fleurs. Il est même possible de les commander et de se les faire livrer à l’automne au moment de les planter !

L’adresse du parc : 2160 AB, Stationsweg 166 – Lisse

Une journée de visite avec croisière et découverte de Delft, patrie de Vermeer

Si après les jardins de Keukenhof, tu souhaites consacrer une journée à des visites en extérieur pour visiter Amsterdam, c’est possible.

Tu peux louer des vélos et faire une balade dans le parc ou à proximité. Il existe aussi des croisières sur les canaux qui traversent les champs avec de jolies vues sur les moulins.

jardin keukenhof amsterdam ac
jardin_keukenhof_amsterdam_lac

Je te conseille également de visiter Delft, qui se situe le long du canal du Rhin à la Schie. Jolie petite ville de 100 000 habitants, elle est très réputée pour sa porcelaine. L’occasion de trouver un vase pour planter ton bulbe de tulipe !

A Delft, tu pourras t’imprégner de l’ambiance caractéristique à certains tableaux de Vermeer. Je te conseille de visiter le Centre Vermeer (L’adresse Voldergracht 21) où sont présentées des copies de l’artiste.

C’est un peu frustrant de ne pas voir des originaux mais à moins d’être un expert du peintre, tu ne t’en aperçois pas. Tu peux acheter un coupe file ici.

Le dernier point d’intérêt selon moi à Delft, c’est la Nouvelle Eglise et la maison Royale. Elle possède des caveaux royaux qui abritent la dépouille de Guillaume d’Orange et de la famille royale. Ils ne se visitent pas par respect pour la monarchie mais le reste de l’Eglise regorge d’anecdotes.

Visiter le Jardin de Keukenhof depuis Amsterdam
5 (100%) 5 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j’ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos….et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c’est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire