Voyage aux États-Unis

Que visiter à Miami en 3 jours ?

Pinterest LinkedIn Tumblr
Votez

Plages de rêve, héritage culturel éclectique, vie nocturne animée, cadre naturel de toute beauté… pas de doute, Miami est une ville unique en son genre. Passage obligé de tout road trip en Floride, cette métropole cosmopolite a vraiment de quoi plaire à tout le monde. Tu prévois 3 jours sur place et tu te demandes que faire et que voir dans la “Magic City” ? Ça tombe bien, je t’ai concocté un programme aux petits oignons de tous les lieux à visiter à Miami en 3 jours !

Comment se rendre à Miami ?

Destination touristique des Etats-Unis par excellence, Miami possède deux aéroports : le Miami International Airport et le Fort Lauderdale-Hollywood International Airport. Tu trouveras facilement des vols en partance de nombreuses villes européennes.

Pour dénicher les meilleurs prix, sois le plus flexible possible sur tes dates et compare bien les différentes compagnies aériennes. Pour te donner un ordre d’idée, tu peux trouver des vols A/R à moins de 500€ avec la compagnie FrenchBee au départ de Paris !

Que visiter à Miami en 3 jours ?

Miami est une étape incontournable dans tout voyage sur la côte Est américaine. Cet exemple d’itinéraire pour visiter Miami en 3 jours a été spécialement pensé pour te faire découvrir ses lieux emblématiques et t’imprégner de son ambiance si particulière !

Jour 1 : Miami Beach, South Beach et Ocean Drive

La visite commence avec le mythique Miami Beach, réputé à travers le monde pour ses plages, son architecture et son atmosphère très “jet set”. Souvent qualifié de quartier, Miami Beach est en réalité une ville à part entière, reliée au continent par plusieurs ponts. 

Débute ta journée en douceur en prévoyant une heure ou deux pour chiller sur son immense plage de sable blanc. Fais trempette dans les eaux chaudes de l’Atlantique, tout en admirant les fameuses beach houses colorées qui parsèment la plage.

Après ce moment de détente, promène-toi dans le quartier Art Deco. Avec ses bâtiments rétros, ses façades couleur pastel et ses néons lumineux, celui-ci te plonge tout droit dans le Miami des années 30. Pour une session shopping, cap sur Lincoln Road où se trouvent toutes les boutiques. 

Ne manque pas non plus le mythique Ocean Drive, l’artère principale de Miami Beach, dans le quartier de South Beach. Ici, tu découvriras la face bling bling de Miami : bars, restaurants et clubs branchés, grosses voitures américaines… Que l’on aime ou pas, c’est à voir !

Enfin, à l’extrémité sud de Miami Beach, tu as le parc urbain de South Pointe Park Pier, qui offre une vue panoramique sur le littoral et Fisher Island. Un conseil, prévois de dîner et de passer la soirée sur place : l’ambiance de nuit vaut le détour !  

Ocean Drive
Ocean Drive

Jour 2 : découverte du downtown Miami

Consacre ce deuxième jour à la découverte du downtown Miami et des différents quartiers de la ville. 

Si tu aimes le street art, ne loupe pas Wynwood, véritable musée à ciel ouvert dédié à l’art de rue. Un temps laissé à l’abandon, ce quartier est devenu ces dernières années le lieu d’expression de nombreux artistes internationaux, qui ont orné ses murs de superbes fresques murales.

À quelques pas de là, et dans un style totalement différent, tu as le Design District. Comme on s’en doute à son nom, cette zone très moderne fait la part belle aux bâtiments d’architecture contemporaine, aux magasins de luxe et aux sculptures de plein air.

Un peu plus à l’ouest, te voilà dans Little Havana. C’est le quartier cubain de Miami, ancien refuge des immigrés ayant fui le régime de Fidel Castro en 1959. Rends-toi dans la célèbre Calle Ocho, qui regorge de petits restaurants typiques d’où s’échappent des notes de musique latine. 

Dernier endroit qui vaut le détour : Coconut Grove. Là encore, changement radical d’ambiance ! Haut lieu des hippies dans les années 60, Coconut Grove est aujourd’hui un quartier bohème et plein de charme, où se côtoient boutiques indépendantes, galeries d’art et cafés arty. 

parc des Everglades floride
parc des Everglades floride

Jour 3 : Parc des Everglades et Archipel des Keys

C’est presque la fin de ton périple ! Avant de sauter à bord de ton vol Paris Miami pour repartir en France, plusieurs options s’offrent à toi pour profiter de cette dernière journée. 

La première est de répartir la visite du downtown sur 2 jours. Comme tu l’as sûrement remarqué, Miami est riche en points d’intérêt et chaque quartier a sa propre identité. Si tu veux prendre le temps d’explorer chaque endroit à fond, deux jours n’est pas de trop pour tout visiter.

L’autre option est de s’aventurer dans les alentours de Miami en réservant une excursion guidée ou en louant une voiture. Il y a en effet plein de choses incroyables à voir dans les environs immédiats de la ville, à commencer par le célèbre Parc National des Everglades

Inscrit à l’UNESCO, ce parc de 6 000 km² est le foyer d’un écosystème extraordinaire. Entre pinèdes, mangroves et marécages et prairies, il abrite différentes espèces d’animaux rares, dont le crocodile américain et la panthère de Floride. Et il n’est qu’à une heure de route de la ville !

Tu as plutôt envie d’aller humer l’air marin ? Alors direction l’archipel des Keys ! Cet immense espace naturel, composé de 1700 îles reliées entre elles par une longue route, s’étend de l’océan Atlantique jusqu’au Golfe du Mexique. L’île la plus connue est Key West, petit bijou de nature sauvage où l’on peut visiter la maison d’Ernest Hemingway. 

Quand partir à Miami ? La meilleure période

Ce qu’il y a de bien en Floride, c’est que le soleil y brille presque toute l’année ! Tu as donc l’embarras du choix pour planifier ton voyage.  

On recommande quand même la période entre octobre et mai. À ce moment-là, le ciel est dégagé, les températures sont douces, et il y a moins de touristes qu’en juillet/août. De même, évite si possible le mois de septembre, où les risques de pluie et de cyclones sont plus élevés. 

Conclusion sur que visiter à Miami en 3 jours

Entre quartiers historiques, farniente et sublimes paysages naturels, tu as donc de quoi t’occuper pendant ces 3 jours à visiter Miami. Souvent victime des clichés qui lui collent à la peau, cette ville aux multiples facettes a en réalité beaucoup à offrir !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.