Voyage en Angleterre

Visiter le Sky Garden pour admirer une des plus belles vues de Londres

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Visiter le Sky Garden pour admirer une des plus belles vues de Londres
5 (100%) 2 vote[s]

La visite du Sky Garden de Londres est une étape incontournable de ton séjour dans la capitale britannique.

En effet, comme son nom l’indique, le Sky Garden est un jardin intérieur situé en haut du gratte-ciel 20 Fenchurch Street. Qui fait 160 mètres de hauteur.

Surnommé Walkie-Talkie (Talkie-Walkie en français) par les Londoniens en raison de sa forme originale. Le Sky Garden offre une vue tout simplement magnifique de Londres (à 360 degrés). En plus de cela, l’entrée est gratuite !

Dans cet article, tu trouveras toutes les informations pratiques pour bien visiter le Sky Garden de Londres !

Sky Garden Londres
Sky_Garden_Londres

Londres : le Guide pratique et facile 100% mobile

city guide mobile londres alex vizeoDécouvre mes bonnes adresses et astuces regroupés en un guide complet et design. Si tu veux éviter de passer des heures sur internet pour préparer ton départ, ce guide devrait te plaire !

Tu as tout dedans : incontournables et lieux insolitesréductions sur l’achat de tes billets d’attractions et mise en page adaptée à ton téléphone pour le consulter aussi sur place sans avoir besoin d’internet !

Pour obtenir le city guide de Londres, clic ici

Histoire du Sky Garden de Londres

Le 20 Fenchurch Street a été conçu par le célèbre architecte d’origine uruguayenne : Rafael Viñoly. Ce dernier a réussi à faire basculer l’idée selon laquelle les bâtiments doivent être plus petits en haut.

Il à donc conçu ce magnifique gratte-ciel dont le sommet est justement plus large que la base. Dans le but de rentabiliser le bâtiment. En effet, les loyers sont plus chers dans les étages élevés que dans les étages inférieurs des gratte-ciel.

Cependant, il faut savoir que ce bâtiment très original de 37 étages a quand même reçu beaucoup de critiques. En raison notamment de son impact sur la température du quartier.

Les vitres dont il est recouvert réfléchissent le soleil, provoquant une hausse de la température dans les rues. Ce qui avait d’ailleurs causé des dégâts à de nombreuses voitures. Heureusement, le problème est aujourd’hui résolu !

Descriptif du Sky Garden de Londres

Sécurité

Pour monter au Sky Garden, il faut d’abord passer les contrôles de sécurité à l’entrée. Le système est un peu similaire à celui de l’aéroport (bouteilles avec liquides de plus de 100 ml interdites etc.).

Déjà ce qui est agréable, c’est qu’après les contrôles de sécurité, la montée en ascenseur est vraiment rapide.

Le jardin du Sky Garden

Tu arrives donc en quelques instants au 35ème étage et tu découvres un jardin paysager magnifique. Conçu par les paysagistes du Studio Gillespies.

La plantation est en fait dominée par des espèces méditerranéennes et sud-africaines résistantes à la sécheresse. Les fleurs s’épanouissent toute l’année dans le Sky Garden !

La vue panoramique sur Londres

Par ailleurs, le 20 Fenchurch Street est idéalement situé pour observer d’en haut, les plus beaux monuments de Londres. Comme The Shard, la Tour de Londres, la Cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge, London Eye et bien d’autres. Ce que les touristes apprécient beaucoup.

The Shard
The_Shard

Si tu veux profiter de la terrasse panoramique à l’extérieur, je te conseille de visiter le Sky Garden de Londres. Lorsqu’il fait beau de préférence.

Aussi, si tu viens en hiver, je te recommande vivement de faire ta visite lors du coucher du soleil. La vue est alors encore plus époustouflante à ce moment-là.

Le soir, l’ambiance est vraiment très agréable, admirer Londres illuminé est un régal pour les yeux !

Sache que le Sky Garden t’offre aussi la possibilité de te poser confortablement pour manger ou boire un verre. Notamment dans le Sky Pod Bar, tout en profitant d’une magnifique vue de la Tamise et du Shard.

Sky Garden Londres Nuit Bar
Sky_Garden_Londres_Nuit

À savoir avant de visiter le Sky Garden de Londres

À partir de 18h en semaine et de 21h le week-end, les moins de 18 ans peuvent être invités à présenter une pièce d’identité avant de pouvoir entrer au bar.

Les 16 à 17 ans sont les bienvenus, à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte âgé de 21 ans minimum.

Aussi, il est obligatoire de venir élégamment vêtu sous peine de se voir refuser l’entrée au bar. Eh oui, le soir, le code vestimentaire est strict et les baskets sont prohibées !

Le billet pour le Sky Garden de Londres

Comme je l’ai mentionné au tout début de l’article, la visite du Sky Garden de Londres est totalement gratuite. A moins que tu veuilles consommer quelque chose sur place.

Il suffit juste de réserver ton billet pour le Sky Garden de Londres. En passant par leur site internet et ce, trois semaines à l’avance car le nombre de places est limité.

N’oublie surtout pas de prendre avec toi le ticket pour le Sky Garden de Londres, ainsi que ta pièce d’identité. Sache que tu n’es pas obligé d’imprimer ton billet. Tu peux simplement le scanner sur smartphone.

Attention ! Les billets Sky Garden ne sont valables que pour la date et l’heure indiquées sur le billet. De plus, ils sont limités à 1 heure à compter de l’heure d’entrée.

Horaires du Sky Garden de Londres

Tu peux visiter le Sky Garden de Londres n’importe quel jour de la semaine. Il est ouvert au public du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. Les samedi et dimanche de 11h00 à 21h00.

Comment se rendre au Sky Garden de Londres ?

Le 20 Fenchurch Street est très facile d’accès. Il se trouve à quelques minutes à pied de la station de métro « Monument ».
A moins de 10 minutes de « Tower Hill », « Tower Gate », « Aldgate », « Bank », « Mansion House » avec les lignes Circle et District.

Tu peux aussi prendre le bus, la ligne 40 est la plus pratique et la plus proche.

L’adresse complète est : 1 Sky Garden Walk, London EC3M 8AF.

Métro Londres underground
metro_londres

En conclusion pour visiter le Sky Garden de Londres

La visite du Sky Garden de Londres est une découverte que tu ne devrais surtout pas manquer. Surtout que c’est totalement gratuit !

La vue panoramique sur Londres permet de découvrir les plus beaux monuments de la capitale britannique. En plus de prendre par la même occasion, de très belles photos.

De plus, en montant au Sky Garden tu pourras plus facilement te repérer dans Londres. Ce qui te sera utile si ton voyage ne fait que commencer.

Il faut bien avouer qu’en réalité on ne monte pas au sommet du 20 Fenchurch Street pour profiter du fameux jardin.

Mais plutôt pour profiter de la vue que le Sky Garden offre sur tout Londres. Qui est à couper le souffle !

De manière générale, si tu n’as pas le vertige et que tu as envie de t’en prendre plein la vue. Je te conseille vivement d’aller au Sky Garden, tu ne le regretteras pas !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.