Voyage au Québec en hiver : mon itinéraire idéal d’une semaine

Voyage au Québec en hiver : mon itinéraire idéal d’une semaine
4.3 (85.45%) 11 votes
Google+

L’itinéraire de mon voyage au Québec en hiver se fait avec une voiture de location (pas les transports locaux…qui ne sont vraiment pas pratiques en Amérique du Nord)

(je rajouterai d’autres infos complémentaires prochainement : avis, description activités) 

voyage au quebec en hiver itineraire ideal

Voyage au Québec en hiver : itinéraire jour par jour

JOUR 1

  1. Arrivée à l’aéroport de Montréal avec un vol Air Transat (c’est souvent la compagnie la moins cher, à partir de 370€) + check-in voiture de location.
  2. Route vers la réserve Première Nation Wendake (= mot respectueux pour dire Amérindiens au Canada) : juste à côté de la ville de Québec à 3h de Montréal.
  3. Nuit à l’Hôtel-Musée des Premières Nations
  4. Dîner au restaurant gastronomique première nation « Sagamité »
voyage au quebec reserve wendate maison longue

JOUR 2

  1. Visite de la maison longue (habitation traditionnelle wendate) : tôt le matin
  2. Route vers Québec : 20min
  3. Visite de la ville de Québec et son centre ville historique, avec un conteur proposée par Cicérone Tours  / Twitter : @quebec_cicerone / Fb : QcCiceroneTours
  4. Déjeuner au Chic Shak : les meilleurs burgers de la ville  / Fb : LeChicShack.ca / Insta : lechicshack
  5. Route vers le Canyon St Anne : 30min
  6. Via Ferrata hivernale au bord de cascades de glace avec le projet vertical

À noter : Équipement inclus. Pense à garder des vêtements chauds et appropriés selon les prévisions météo (pantalon, manteau et botte d’hiver, tuque et gant).  #canoyonsaintanne / Facebook : canyon.sainteanne

Visite de quebec ville

JOUR 3

  1. Escalade de glace aux Chutes Montmorency avec Aventurex / Fb : chutemontmorency – aventurexquebec / Twitter : @Aventurex_ / Instagram : roc_gyms . À noter : Équipement et botte d’escalade inclus.
  2. Route pour le Parc national de la Jacques-Cartier : 1h de trajet  / Fb : pqjac
  3. Location de Fatbike au parc Jacques Cartier
  4. Nuit en chalet ou yourte (les draps et vaisselles peuvent être fournis)
escalade glace chutes montmorency gelees hiver
via ferrata canyon st anne quebec
fatbike quebec en hiver

JOUR 4

  1. Chiens de Traineau avec Aventure Nord-Bec où tu peux toi même conduire le traineau / Facebook : Aventures Nord-Bec Stoneham (ils sont au top !)
  2. Milieu de journée : Route direction Montréal
  3. Dîner à la Taverne Gaspar / Fb : TaverneGaspar / Twitter : @TaverneGaspar
  4. Tour sur la Grande Roue de Montréal pour finir la journée en beauté / Facebook : lgrdm / Instagram : lagranderouedemontreal
  5. Nuit à Montréal

Il y a des appartements stylés et pas chers sur Montréal Air BnB. La Gamme d’hôtels est assez variés pour tous les budgets. Si tu veux te faire kiffer, vas à l’hôtel  William Gray

chiens de traineau parc jacques cartier
grande roue de montreal

JOUR 5

  1. Journée à la dans les quartiers du Mile End et du Plateau : Murals (fresques de street art),  maisons multicolores, escaliers extérieurs, petites rues ombragées. Habités surtout par des artistes et de jeunes professionnels, le Plateau est le rendez-vous des gens branchés.
  2. Balade culinaire par la même occasion : Montréal est la ville d’Amérique du nord avec le plus grand nombre de restaurant par habitant.
  3. Déjeuner chez le mythique fast food juif Schwartz’s, pour un smoked meat : incontournable, préparé selon la recette originale de Reuben Schwartz.
  4. Soirée au festival électro extérieur d’hiver :  l’Igloofest !

Tu peux danser à la belle étoile sur les Quais du Vieux-Port de Montréal : entre scénographie architecturale percutante, line-up réunissant les meilleurs DJs locaux et internationaux, un village d’igloos et le fameux concours de «one piece», soyez prêts pour une soirée hautes en couleurs ! / Facebook : igloofest / Instagram : igloofest_mtl / Twitter : @Igloofest_MTL

igloofest montreal

JOUR 6

  1. Grasse matinée pour récupérer de la grosse soirée
  2. Direction l’aéroport
Voyage au Québec en hiver : mon itinéraire idéal d’une semaine
4.3 (85.45%) 11 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j’ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos….et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c’est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire