TOUR DU MONDE

Mon treck en Papouasie dans la vallée du Baliem

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (5 votes)

Le treck de 12 jours dans la jungle de la vallée du Baliem commence !
Je suis accompagné de mon guide Yesaya & Kalipius son frère pour parcourir les montagnes qui culminent entre 1 000 et 3 000 mètres d’altitude.
La première journée démarre sous les meilleures hospices avec un temps magnifique et un très bon accueil dans le village Papou dans lequel nous avons dormi pour notre première étape.
Physiquement : ça grimpe sec, ça glisse, il fait très chaud mais c’est ça qu’est bon !! 🙂

Merci aux guides cameramen : Yesaya et Kalipius
Musique : Another One – Patrice (Free Patri Ation)

Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

22 Comments

  1. Herve + Sandrine Reply

    Bonjour Alex, tes films sur ton trek en papouasie nous ont bien fait sourire… mais ne nous ont pas decourage! Te rappelles tu du trajet que tu as realise? Tu parles de petits villages mais de quels villages s agit il?
    Merci et bravo pour ton site!
    Sandrine

    • Salut les aventuriers ! ^^
      Je suis ravi de voir que vous n’avez pas froid aux yeux 🙂
      Pour ce qui est du nom des villages honnêtement je ne sais même pas si ils en ont lol
      Mais ne t’inquiète pas si tu vas faire ton Trek en Papouasie dans la vallée du Baliem, Tu trouveras forcément un guide pour t’emmener

  2. Hello Alex,
    J’ai 10 jours pour la Papouasie en Aout mais je ne sais pas trop ou aller encore, mais j’ai lu bcq de choses assez inquiétantes concernant des agressions…et des choses pas très jolies…Bref, ça peut faire un peu flipper surtout que je voyage seule…est ce que tu as ressenti qqch de non safe toi à l’époque ?

    • Il y a pas 50 endroits où aller : c’est Wamena au cœur de la Papouasie indonésienne. Pour ce qui est en sécurité je t’avoue que je suis un garçon. Je ne voudrais pas t’envoyer dans un endroit toute seule comme ça…Moi aussi il y avait des recommandations à faire attention mais mon étant un garçon.Mais je n’ai honnêtement ressenti aucun souci. Encore une fois malheureusement les hommes sont très cruels / animal envers les femmes. Je sais pas trop quoi te répondre honnêtement

  3. Voila à mes yeux des rencontres insolites et le choc des cultures. J’imagine que ce fut un temps incroyable. Super article.

  4. Hello, donc si j’en crois ton commentaire, c’est facile d’arriver sur place et de trouver un guide ?
    Une idée de budget ? Merci !

    • Alex Reply

      J’ai cherché ! ^^
      j’ai demandé à mon hébergement. Et tkt pas ils savent que tu es là pour ça et en général ils viennent directement dans les hébergements 😉

      • Salut Alex!
        bravo pour ce reportage fabuleux!
        peux tu nous donner le nom de ton guide?

        • Merci Stéphanie ! Oui c’était ce trek en Papouasie est inoubliable !! Très dur mais inoubliable. Mes guides s’appelent Yessaya et Kalipius 🙂

        • Thomas Boyer Reply

          Un petit coup de noix de Bétel et ça repart ! Non? 🙂

  5. Je savais que le coup des papillons ça allait te plaire Lydie ! Ca a touché ton petit côté amoureuse de la nature pas vrai ?!
    Une expérience incroyable que cette aventure en Papouasie, et c’est pas fini 🙂

  6. Les papillons, tu ne nous l’avais pas encore fait. Très belles images, on reconnait le pro. Je me réjouis de voir la suite. C’est de la folie ce partage, très beau le résultat, merci.
    @+ Lydie

  7. meira manu and co Reply

    immersion totale chez les papous,images toujours,vraiment dépays
    ant.A bientôt!

  8. Waow… je viens de passer trois mois en Indonésie mais c’est si vaste! Je garde cette région pour plus tard!

    NowMadNow

  9. Ben voilà, ça c’est l’aventure! Quand tu crapahutes dans des terres sauvages avec la pluie, la gadou et tout le toutim. Et tu as bien raison; c’est dans ces moments là, quand on a bien mal partout le soir qu’on apprécie le + le trip! A +

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.