Comment rejoindre le centre de Lisbonne depuis l’aéroport ?

Comment rejoindre le centre de Lisbonne depuis l’aéroport ?
5 (100%) 2 votes
Google+

Tu te prépares à visiter Lisbonne ? La capitale portugaise, aussi appelée « Lisboa », t’offre l’occasion de faire une petite virée touristique à la fois agréable et très culturelle.

Toutefois, avant ton départ, il faut que tu penses au moyen de transport que tu prendras pour rejoindre le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport. Voici quelques options pour un transfert aéroport Lisbonne qui te seront utiles.

L'aéroport de Lisbonne : départ de votre séjour
lisbonne_aeroport

Aller Lisbonne depuis l’aéroport en métro

La première option que je te conseille pour rejoindre le centre-ville de Lisbonne depuis l’aéroport est le métro.

Tu dois rejoindre la station « Aeroporto ». Le métro passe par la célèbre ligne rouge, et te permettra d’atteindre les principaux quartiers lisboète en 20 ou 30 min selon les destinations de ton choix. Il faut également que tu prévoies 1,70 euros pour le ticket de métro.

Sinon, tu peux opter pour la carte de transport rechargeable Viva Viagem qui fonctionne en mode Zapping ou « pay-as-you-go ». Avec cette carte, tu n’auras qu’à payer 1,25 euros pour le métro.

Enfin avec la Lisboa Card, le métro est tout simplement gratuit. Comme tu prendras surement cette carte lors de ton séjour autant l’utiliser pour le transfert aéroport Lisbonne.

Utiliser un taxi privé pour le transfert aéroport Lisbonne

En prenant un taxi privé, tu peux profiter de nombreux avantages.

D’abord, tu peux faire des réservations en ligne pour bien organiser ton séjour à Lisbonne. Pour contacter un taxi privé fiable, tu peux, ensuite, faire appel au service de Taxi Leader (réserve sur leur site), une entreprise qui mettra à ta disposition un chauffeur privé pour tes déplacements. En passant par cette compagnie, tu payes, par exemple, 30 euros pour un trajet depuis l’aéroport international de Lisbonne jusqu’à ton lieu d’hébergement en centre-ville.

Il y a aussi Logo Hoppa, une société internationale qui peut te proposer un taxi privé à moindre coût. Avec cette compagnie, tu peux réserver en ligne et te renseigner, en même temps, sur d’autres informations concernant le trajet, le tarif, les passagers qui peuvent monter à bord ou encore sur ton vol. Généralement, elle offre un prix de 22 euros pour un trajet de l’aéroport de Lisbonne jusqu’à ton hébergement dans le quartier central.

Tu peux aussi trouver d’autres offres équivalentes de taxi sérieux par ici ou par là.

Transfert Aéroport Lisbonne en bus publics ou bus privés

Tu préfères prendre le bus ? Pas de problème ! Ce transport est très pratique, moins cher, et tu as le choix entre l’Aérobus Express 91 (réserve tes billets ici), les bus 744 et 783. Le premier relie l’aéroport de Lisbonne à Portela, et ce, en effectuant 2 lignes différentes quotidiennement pour 30 min de trajet environ. En gros, ça ressemble à ceci :

ligne 1 : dessert les 12 arrêts dans les grands quartiers lisbonnins (City Center) de 8 h à 23 h

ligne 2 : dessert les 6 arrêts dans les quartiers financiers lisbonnins (Financial Center) et est réservé aux voyageurs d’affaires).

Tu peux donc faire une réservation en ligne en cas de besoin. Pour ce qui est du tarif par personne et par trajet, il est de 4 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants entre 4 et 10 ans.

Quant au second et au troisième bus (744 et 783), ils sont plutôt classiques, mais ils peuvent te transporter directement aux différents arrêts du centre-ville pour 45 min à peu près. Petit tuyau pour toi, comme je le fais toujours, ces véhicules sont proposés à des tarifs de 2 euros par personne et par trajet, mais ils n’ont pas d’espace pour les bagages.

Les bus à Lisbonne
lisbonne_bus

Celui que je ne te conseille pas : les taxis publics

Maintenant, si tu as pensé à te déplacer en taxi public, il va falloir que tu sois prêt financièrement, car il s’agit du transport le plus cher à Lisbonne. Tu dois prévoir entre 12 et 20 euros en fonction de ta destination dans le centre-ville de Lisbonne. Ces taxis ont un prix fixe, et le trajet se fait, généralement, en 20 min environ depuis l’aéroport vers l’un des quartiers lisbonnins.

Il faut surtout faire attention aux arnaques. Les taxis publics sont de couleur noire et verte ou beige. Leurs toits sont dotés d’une enseigne lumineuse marquée « Taxi Lisboa » et, naturellement, leurs chauffeurs déclenchent le compteur avant de démarrer le véhicule.

Taxis publics à Lisbonne
lisbonne_taxis

Opter pour une voiture de location

Tu vas te déplacer en dehors de Lisbonne et tu as besoin d’une voiture de location à ton arrivée à l’aéroport ?

Alors, tu as deux options. La première est de recourir au service de « Rent-a-car » qui se trouve dans l’aéroport même. Tu peux t’adresser directement à la compagnie pour connaître les démarches à suivre dès la récupération de ta voiture de location jusqu’à la fin de ton séjour à Lisbonne. Le mieux est souvent de faire ces démarches directement en ligne avant d’arriver.

La deuxième, c’est de louer une voiture hors de l’aéroport, et pour ce faire, il te suffit de choisir parmi le personnel avec des pancartes qui se tiennent autour de la boutique Vodafone.

Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport en navette

Le fait de rejoindre le centre-ville de Lisbonne en navette est une option intéressante et la plus pratique surtout si tu as réservé un hôtel qui dispose de ce service.

En effet, cela te permettra de gagner du temps une fois que tu aies récupéré tes bagages, car le chauffeur de ton hôtel s’y présentera à temps pour te récupérer. Ce dernier tiendra une pancarte avec ton nom dessus, le nom de ta compagnie de voyages ou encore le nom de l’hôtel.

Tu trouveras aussi plusieurs services de partage de navettes qui permet d’amortir les coûts et d’avoir des billets autour des 10€. Regardes par exemple Hi Portugal ou encore BeDriven.

Comment rejoindre le centre de Lisbonne depuis l’aéroport ?
5 (100%) 2 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.