Voyage en Grèce

Les 10 plus beaux lieux où loger à Santorin

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (1 vote)

Tu veux visiter cette îls célèbre de Grèce, je te conseil dans cet article où loger à Santorin.
C’est la perle des Cyclades en forme de demi lune. Elle fait rêver avec ses eaux translucides, ses vignes, ses paysages sublimes, ses couchers de soleils à couper le souffle. Avec en fond la mer et Nea Kameni (le nouveau volcan), la Caldeira ….

Impossible d’être passé à côté de ses panoramas mettant en évidence les maisons blanches à coupoles bleues si célèbres, contrastant avec les couleurs ocre-rouge des falaises de cette île volcanique. Pour sa beauté, Santorin accueille chaque année des milliers de touristes venus passer leurs vacances dans les eaux de la mer égée.

C’est une des destinations les plus prisées de Grèce et pour t’aider à y passer un séjour inoubliable, je t’ai fait un petit récapitulatif des plus beaux endroits où dormir à Santorin, ainsi qu’une sélection d’hôtels pour tous budgets. Car si les hôtels ne manquent pas, les prix peuvent aller du simple au double.
Entre pépites et bons plans, c’est par ici !

Où dormir à Santorin : l’essentiel à savoir pour choisir son village !

Première question : sur quelle rive veux-tu loger ?
Santorin en possède 2 : la rive côté plages, et la rive côté Caldeira. Deux salles, deux ambiances en somme, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients !

Je te fais un petit point dans cet article sur la géographie ici pour que tu puisses choisir ou loger avec le plus d’informations possibles. 

ou loger a santorin
ou_loger_a_santorin

Côté plage

Le côté plage, au sud-est, est le plus tranquille de l’île de Santorin.

Elle est un excellent choix niveau budget lorsque l’on cherche où dormir à Santorin car les tarifs y sont moins élevés. Et pourtant les avantages y sont nombreux.
Moins de monde, et la proximité avec les plus belles plages emblématiques de l’île. Des plages de sable rouge, tirant parfois jusqu’au noir.

L’endroit idéal où loger à Santorin pour des vacances balnéaires !

Côté Caldera

Le côté carte postale de Santorin!

C’est de cette rive sur la côte ouest que sont prises les photos à couper le souffle de la lumière des couchers de soleil sur la caldeira et Nea Kameni. La vue y est imprenable. C’est le lieu le plus apprécié pour loger à Santorin et forcément, le budget s’en ressent.
Mais c’est ici que tu pourras admirer les villages emblématiques de Santorin comme Fira ou Oia.

Pour un premier séjour à Santorin, y loger est un incontournable.

Les villages des terres

Ici, exit la foule et l’effervescence des villages comme Oia ou Fira. Bienvenue dans des villages qui semblent oubliés du tourisme tels Pyrgos ou Megalochori.

Ce sont des endroits idéaux où loger à Santorin pour découvrir le côté plus authentique de l’île.
Ils séduisent par leur simplicité, leur architecture traditionnelle et offrent une vue sur les vignes, les vallons alentours.

Les possibilités d’hébergement sont un peu plus réduites, mais bien plus économiques que sur le reste de l’île.

Ma sélection des 10 plus beaux coins où loger à Santorin

Fira

Capitale, et située au centre de l’île, Fira est un des plus beaux villages de Santorin avec ses maisons blanches ou colorées au milieu des fleurs. Depuis ses nombreuses terrasses, on peut profiter d’une vue superbe sur la Caldeira et le volcan.

Fira regorge d’activités : la visite du musée archéologique ou de ses monastères raviront les férus de culture.
Pour les explorateurs : c’est le point de départ de nombreuses randonnées et excursions en bâteau allant jusqu’au volcan au centre de la caldeira.
Et pour les autres : boutiques, bars et restaurants y sont si nombreux qu’il n’y a vraiment aucune chance de s’y ennuyer! C’est le lieu idéal pour un séjour entre amis, en amoureux ou même en famille

Niveau budget, Fira à l’avantage d’être moins chère que sa voisine Oia, ce qui n’est pas négligeable.

Mon choix budget

ou loger a santorin galatia villas
ou_loger_a_santorin_galatia_villas

A 10 min du centre de Fira, le Galatia Villas est parfait pour se loger dans la capitale de Santorin et propose des nuits à moins de 100 €, un réel avantage dans ce village.
Les chambres, spacieuses, sont climatisées et ont toutes un balcon.

Mon choix plaisir

majestic hotel ou dormir a santorin
majestic_hotel_ou_dormir_a_santorin

The Majestic Hotel, perché sur les hauteurs, propose des chambres toutes équipées de baignoires balnéo et de balcons avec vue sur la mer Égée ou la Caldeira.
Il est idéalement situé à 400m du centre de Fira.

Oia

Sans conteste le plus beau village de l’île. Tout au nord de Santorin, dominant l’île perchée en haut des falaises, Oia offre une vue à couper le souffle sur la cadeira.

C’est ici que le soir se rassemblent des centaines de personnes pour admirer le coucher de soleil sur la mer et le volcan.
Choix numéro 1 des séjours romantiques, Oia séduit à tous les coups avec ses dédales de ruelles, ses dizaines de points de vue tous plus romantiques les uns que les autres, ses maisons blanches aux coupoles bleues.

C’est également un lieu ou les amateurs d’art trouveront leur compte. De nombreux artisans et propriétaires de galeries d’art y ont élu domicile ces dernières années.

Oia est le village incontournable où dormir à Santorin en profitant d’une vue exceptionnelle. C’est également un lieu très agréable où sortir le soir avec de nombreux bars et restaurants.

Mon choix budget

santo margarita santorin oia
santo_margarita_santorin_oia

Le Santo Margarita est un excellent choix pour loger à Oia, mais loin de l’agitation du centre-ville.

Ici ce sont des appartements privatifs, avec une terrasse et une piscine. l’établissement propose toutes les commodités nécessaires ainsi qu’une navette directe pour l’aéroport.

Mon choix plaisir

old castle oia ou loger a santorin
old_castle_oia_ou_loger_a_santorin

Le must have d’Oia, l’Old Castle Oia est un des plus beaux établissements où dormir à Santorin.
Avec son décor simple et luxueux, sa vue de rêve, il propose des chambres avec jacuzzi privé et vue imprenable sur la mer et les couchers de soleil.

Imerovigli

Situé juste entre Oia et Fira, Imerovigli sera un endroit idéal où dormir à Santorin. Un peu moins touristique que ces deux villages, il n’a pourtant rien à leur envier avec ses jolies maisons et son panorama à couper le souffle. C’était d’ailleurs d’Imerovigli que les locaux guettaient l’arrivée des bateaux à l’époque. Il est réputé pour avoir la plus belle vue sur la Caldeira de toute l’île.
Il offre également une vue sur le rocher de Skaros, un des symboles de Santorin, et son ancienne forteresse médiévale aujourd’hui en ruines. Une vraie carte postale !

Plus préservé, paisible, mais avec tous les avantages des villages cités plus haut, il est donc une alternative parfaite ou loger à Santorin, et un lieu idéal pour un séjour plus calme en amoureux.

Mon choix budget

casa florina Imerovigli santorin
casa_florina_Imerovigli_santorin

La Casa Florina fait face au rocher de Skaros et est encore d’un bon rapport qualité prix au vu de son emplacement.
La terrasse offre une vue splendide, le style des cyclades, simple et épuré, se retrouve dans la décoration des chambres spacieuses et tout équipées. Il y a même un bain à remous!

Mon choix plaisir

astra suites ou loger a santorin
astra_suites_ou_loger_a_santorin

Si tu cherches où dormir à Santorin pour une lune de miel par exemple, je te recommande l’hotel Astra Suites. Dominant les falaises, l’hôtel possède une piscine à débordement, un centre de remise en forme, et chaque suite a sa piscine privée. Un choix d’exception!

Firostefani

Accessible depuis Fira par une petite ruelle, Firostefani est incontestablement LE choix romantique si l’on cherche où loger à Santorin pour un séjour à deux. Tout invite à un séjour romantique : l’atmosphère, les restaurants, le calme et la tranquillité qui y règnent, mais aussi la vue. Ici, tu pourras profiter d’une vue magnifique sur la caldeira et le volcan, mais également sur la et capitale Fira qu’elle surplombe. Plus en hauteur, la vue des falaise est plus vertigineuse, plus abrupte.
Firostefani est en fait une partie de Fira, mais beaucoup plus éloignée et calme et ne subit donc pas l’agitation et la population de la capitale, mais sa proximité lui en confère tous les avantages.

C’est un endroit préservé, loin de l’agitation des grands centres touristiques, ou il fait bon profiter de ses vacances en Grèce!

Mon choix budget

villa firostefani ou dormir a santorin
villa_firostefani_ou_dormir_a_santorin

La Villa Firostefani, affaire de famille, propose plusieurs chambres tout équipées et décorées dans le style cycladique bleu et blanc.
Les chambres possèdent des balcons avec vue sur mer, et l’établissement est proche de nombreux bars et restaurants. Un très bon rapport qualité prix dans cet endroit de l’île au vu du prix proposés par les autres hôtels.

Mon choix plaisir

chic hotel santorini firostefani
chic_hotel_santorini_firostefani

Le Chic Hotel Santorini propose de très beaux appartements avec vue imprenable sur mer.
Les studios et appartements sont parfaitement équipés et construits dans le style traditionnel, et possèdent un balcon ou une terrasse avec jacuzzi.
Il est idéalement placé, dans l’un des villages les plus appréciés de Santorin.

Perissa et Perivolos

Bienvenue dans la station balnéaire de l’île. Perissa et Perivolos sont les incontournables de l’île côté plage si l’on veut profiter de la vie nocturne de cette région de Santorin.

On y trouve pléthore de bars, clubs et restaurants.
Les plages de Perissa et Perivolos jouissent d’un cadre naturel exceptionnel. Entre les eaux d’un bleu profond et son sable noir, c’est un des plus beaux endroits de l’ile.

Au nord de Perissa, un chemin nous emmène gravir le mont Mesa Vouno pour accéder à l’ancienne Théra. On peut aussi visiter dans les environs de très belles anciennes églises et monastères.

Pour des vacances animées, c’est le choix idéal pour trouver où dormir à Santorin. Que l’on souhaite s’y rendre pour faire la fête ou en famille, il y en a pour tous les goûts.
Les hébergements y sont nombreux et s’adaptent à toutes les bourses.

Mon choix budget

santa irini hotel perissa
santa_irini_hotel_perissa

C’est un des hôtels les plus proches de la plage : 400m!
Le Santa Irini à Perissa propose des chambres meublées avec sobriété mais tout confort, climatisées, donnant sur un balcon avec une piscine.

prix moyen par nuit: 63€
Réserve ta chambre

Mon choix plaisir

smaragdi hotel perivolos santorin
smaragdi_hotel_perivolos_santorin

Le Smaragdi Hotel est à quelques pas de la plage de sable noir de Perivolos.
Hôtel élégant, il propose une piscine, un jacuzzi, ainsi que de nombreuses chambres et suites privées ayant leur propre jacuzzi.

Megalochori

Au centre de l’île, au creux d’un vallon protégé et en haut d’une colline, se trouve le village de Megalochori. Si l’endroit est épargné par le tourisme de masse, il n’est reste pas moins très apprécié et reconnu pour ses vignobles.
Ici les amoureux d’oenologie seront ravis. Beaucoup de vignobles se visitent et certains en profitent pour faire le plein de bon vin des Santorin.

L’atmosphère semble suspendue dans ce village ou il est facile agréable de se perdre dans le dédale de ruelles.
Si tu cherches des hébergements où loger à Santorin pour un séjour romantique, à la découverte des vins de la région, et dans une ambiance animée, mais calme le soir, Megalochori est tout indiqué!

Mon choix budget

hotel star santorini megalochori
hotel_star_santorini_megalochori

Situé au cœur de Megalochori, l’Hotel Star Santorini est situé à 2 km du site archéologique d’Akrotiri, 3 km de la plage de Perissa, et 6km du centre ville de Fira.
Toutes les chambres sont confortablement meublées et possèdent un balcon privé donnant sur la mer. Avec ses 2 piscines, c’est un endroit idéal pour séjourner à Santorin.

Mon choix plaisir

ducato wine villas santorin megalochori
ducato_wine_villas_santorin_megalochori

Le Ducato Wine Villa, dans le village traditionnel de Megalochori, accueille ses visiteurs dans des studios ou villas privées dotées de piscines ou bains à remous.
La décoration est élégante et luxueuse, et l’emplacement idéal: à 2 km de la plage de Perissa, 7 km de Fira et 12km de l’aéroport (service de navettes inclus).

Thirassia

Impossible d’échapper à la foule à Santorin dis tu ? Et bien non !
Thirassia n’est en fait pas un village, mais un îlot situé dans la Caldeira, faisant face à Santorin. Quoi de mieux pour être tranquille que de loger sur un rocher, face à l’agitation de l’île?

L’endroit est peu fréquenté des touristes et permet de découvrir l’ancien Santorin. De découvrir ce qu’était cette île avant de devenir un haut lieu du tourisme en grèce et dans les cyclades. Elle concentre les vestiges de ce qu’était Santorin également avec 1600 av. J.C, détruite par l’éruption du volcan.
Un lieu à part que cette petite île. Un endroit pour se retrouver seul au monde à deux et une alternative originale ou loger à Santorin.

Attention cependant : les hébergements sont peu nombreux.

Mon choix budget

zacharo rooms thirassia santorin
zacharo_rooms_thirassia_santorin

Tu seras accueilli au Zacharo par Jimmy, adorable propriétaire de l’établissement qui propose des chambres simples donnant sur la mer.
A 17 min à pieds de la plage et à 3 km du port, l’hôtel est situé sur les hauteurs et offre une vue splendide. Un des meilleurs endroits où loger sur cet îlot.

Mon choix plaisir

petinos traditional house thirassia santorin
petinos_traditional_house_thirassia_santorin

Au niveau du second port de Thirassia, cette maison de vacances est un véritable havre de paix. La Petinos Traditional House t’accueille avec sa spacieuse terrasse donnant une vue à 180° sur la mer, ses pièces grandes et lumineuses.
Un endroit idéal pour loger à Santorin en alliant confort et calme.

Kamari

Comme ses voisins Perissa et Perivolos, Kamari sera l’endroit idéal où séjourner pour les amateurs de baignades et d’activités nautiques.
Cet ancien village de pêcheur propose aujourd’hui l’une des plages les plus fréquentées de Santorin. Ici, la géographie change quelque peu : c’est un des rares endroits sur la côté ou il n’y a pas de falaises! A la place: une large plage de sable noir et de roches vocaniques.

L’avantage de se loger à Kamari est la proximité avec les terres. Il est facile de rayonner dans la région et de partir faire des randonnées. Le Mesa Vouno n’est pas loin. On peut également aller visiter l’ancien site de Théra, ou se rendre dans les vignes.

Ce sera l’endroit idéal où poser ses valises pour des vacances en famille.

Mon choix budget

mythos traditional stonehouse ou loger a santorin
mythos_traditional_stonehouse_ou_loger_a_santorin

Le Mythos Traditional Stone House propose des appartements indépendants.
Très bien situé, à 2,5km de la plage de sable noir, il propose en plus de son jardin et de sa terrasse, la possibilité de louer une voiture !

Mon choix plaisir

seaside by manos kamari santorin
seaside_by_manos_kamari_santorin

Bienvenue au Seaside by Manos. Cet établissement est idéalement situé à 1 minute à pied de la plage De Kamari, et à 2km de la plage de Perissa.
Il possède un restaurant, une piscine extérieure, un bar et un jardin, et propose des chambres familiales ainsi qu’une belle terrasse.

Emporio

Pour des vacances authentiques, bienvenue dans l’un des plus anciens villages de l’île. Cette ancienne cité médiévale très étendue est encore à l’heure actuelle très épargnée du tourisme.

Sous l’occupation vénitienne, Emporio accueillait l’une des 5 forteresses de l’île. C’était aussi un haut lieu du commerce grâce à sa proximité avec la plage et le port de Perissa.

Aujourd’hui, tout a été restauré avec le plus grand soin, y compris ses beaux moulins.
Flâner dans le dédale de ses ruelles est un vrai voyage dans le temps, et un bonheur pour les amateurs de photographie avec ses multitudes de couleurs et ses multiples angles de vue.

Mon choix budget

black rock traditional rooms santorin emporio
black_rock_traditional_rooms_santorin_emporio

La maison Black Rock traditional Rooms, est au centre d’Emporio, et donc proche des commerces, restaurants et arrêts de bus de la ville.
Cette maison traditionnelle et bien équipée possède une kitchenette, 1 lit double et 1 canapé lit.Tu auras vue à la fois sur la mer et la montagne depuis la terrasse .

Mon choix plaisir

nalas suites emporio santorin
nalas_suites_emporio_santorin

Le Nalas Suite propose 2 suites luxueusement décorées: la Cave et la Castellum. Toutes deux reprennent le style architectural traditionnel de l’île et possèdent une terrasse avec un bain à remous privé.
La vue est digne des plus belles cartes postales de Santorin!

Pyrgos

Le plus authentique de Santorin. Le tourisme a démarré plus tard ici.
Petit village dans les terres récemment restauré, il séduit par son architecture typique mais simple, ses habitations troglodytes.

C’est le lieu parfait où loger à Santorin s’il on recherche un endroit calme et authentique.
Perché en haut d’une falaise, il offre une superbe vue sur les vallons en contrebas et les vignes.
C’est également l’occasion d’admirer l’île à 360°, et le coucher de soleil qui n’en est pas moins beau, englobant terre et mer.
Son ancien château médiéval séduira les amateurs d’histoire, comme son monastère et ses nombreuses églises. C’est également un point de départ de randonnées à travers les collines de Santorin.

Mon choix budget

cultural house pyrgos santorin
cultural_house_pyrgos_santorin

Pas un hôtel, mais un bed&breakfast pour changer un peu! La Cultural House, idéalement située à 5km de l’aéroport, propose des chambres sobres mais confortables et meublées avec goût, avec tous les équipements nécessaires disponibles (wifi, clim, mini bar, télé….).
La terrasse commune est accessible à tous.

Mon choix plaisir

bluewhite villa santorini pyrgos
bluewhite_villa_santorini_pyrgos

Grande maison composée de logements privatifs, la Bluewithe Villa sera l’endroit parfait pour une parenthèse au calme et luxueuse à Pyrgos !
Toutes les chambres possèdent une terrasse avec vue sur mer. Tu pourras te reposer sur le bord de la piscine, ou aller flâner dans les alentours en louant une voiture sur place si cela te dit !

Conclusion sur ces lieux où loger à Santorin

Tu as maintenant grâce à cet article tous mes conseils pour trouver où te loger à Santorin !

Destination très prisée des voyageurs, je t’invite vraiment à t’y prendre à l’avance pour réserver. Les logements partent vite, surtout durant l’été, et les prix peuvent varier du simple au double!
Mais même si la destination est très touristique, Santorin est une véritable pépite à découvrir avec son bord de mer, ses panoramas à couper le souffle type cartes postales, ses couchers de soleil flamboyant, ses villes à flanc de falaise… Un incontournable de la Grèce!

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.