Voyage en Espagne

Où sortir à Barcelone ? Les meilleurs bars et tapas

Pinterest LinkedIn Tumblr

Article sponsorisé

La capitale catalane est très réputée pour sa festivité ! Il y a quantité de bars, discothèques partout où sortir à Barcelone. De quoi assouvir toutes les envies !

La ville est calée sur le rythme latin qui fait la sieste en journée et se réveille progressivement dans la soirée pour pulser dans la nuit. Aussi, sache qu’on ne dîne pas avant 22h. C’est également une bonne info à avoir, surtout si ton vol Barcelone arrive un peu tard. Tu ne rateras pas une soirée et pourrait t’immerger directement dans l’ambiance festive de la capitale !

Dans cet article, je vais te lister quelques bars, cafés tapas et discothèque où sortir à Barcelone. Tout le monde y trouvera son compte.

Où sortir sur la Rambla ?

Le célèbre boulevard long de 1200 mètres, l’artère festive de Barcelone ! Tu vas y trouver de tout que ce soit pour manger, boire un café ou danser jusqu’au petit matin. L’ambiance est festive et caliente. Attention, comme dans toute zone très touristique, tout ne se vaut pas. Voici donc mes adresses sympathiques.

Le Boadas Cocteleria

Incontournable, le plus ancien bar à cocktails de la ville, le Boadas Cocteleria. Un vrai bar authentique où il fait bon prendre son temps, surtout en sirotant un excellent cocktail. Le bar a été fondé par un cubain qui a voulu importer l’art du cocktail à Barcelone, c’est réussi.

Adresse : Carrer dels Tallers, 1
Lien :
https://www.facebook.com/boadascocktails/

ou sortir a barcelone boadas cocteleria

Où sortir à Barcelone pour une ambiance rock – Le Karma

Quoi de mieux que du rock pour s’ambiancer ? C’est tout trouvé au Karma, la meilleure salle rock de Barcelone qui passe d’excellents morceaux de musique. La forme de la salle est atypique comme un long couloir décoré d’arches fluo. Tu pourras peut-être même assister à un concert. De bons cocktails, une excellente ambiance pour pas très cher. Un incontournable de la ville, où tu vas passer un bon moment. Ouvre tout de même l’œil côté pickpocket. 

Adresse : plaça reial, 10 (sur le plan de Barcelone)

Lien : http://www.karmadisco.com/home/

Le Sidecar

Place à la festivité ! Le Sidecar est un club populaire au public varié aussi bien les locaux que les touristes aiment s’y rendre pour faire la fête. La musique est variée et te donne envie de danser sur la piste. Une belle sortie !

Adresse : plaça reial, 7

Lien : https://sidecar.es/

Le Jamboree

Jusqu’au bout de la nuit et même plus encore ! ça n’est pas une surpromesse de ma part. Le Jamboree Barcelone ne ferme jamais ! Cette boîte est ouverte 7 j/7 depuis 60 ans. Tu y trouveras plusieurs styles réunis dans un même club avec aussi bien du jazz, des spectacles de flamenco ou du hip-hop peu importe les décennies. En semaine, tu pourras même écouter un concert. 

Adresse : plaça reial, 17

Lien : https://jamboreejazz.com/en/

Où sortir dans le quartier Gracia ?

Le quartier bucolique de la ville. Il suffit de prendre la ligne verte du métro jusqu’à Fontana.

Gracia est très agréable avec ses jolies places et terrasses, comme Plaça de la Virreina et Plaça del Sol. C’est plus paisible que certains quartiers du centre-ville.

Où sortir à Barcelone pour manger des patatas bravas – Le Sol Soler 

Je te propose de démarrer ta soirée en mangeant les meilleurs patatas bravas de Barcelone ! Oui rien que ça. Le Sol Soler est un restaurant tapas sans prétention mais qui vaut le détour. C’est aussi un excellent rapport qualité prix, l’idéal pour bien amorcer une soirée festive. 

Adresse : plaça del Sol, 21

Lien : https://solsoler.barcelona/

sol soler barcelone tapas

La Bodega Marin

Le Vermouth semble être la spécialité locale, du moins c’est un incontournable à la Bodega Marin. Le bar est dédié à cet alcool de vin brûlé depuis 1916. Ambiance fûts en bois et vieilles bouteilles suspendues au plafond. C’est atypique et dépaysant. Pour les non amateurs de Vermouth, pas de soucis, il y a bien d’autres boissons !

Adresse : Carrer de Milà i Fontanals, 72

Lien : https://www.facebook.com/Bodega-Mar%C3%ADn-Gr%C3%A0cia-178256822341991/

Le Club Otto Zutz

Un endroit melting pot qui est un incontournable de la ville. Le Club Otto Zutz possède 3 pistes de danse avec pour chacune son style : Hits du moment, hip hop et house. C’est un peu, le bon plan pour rassembler les avis divergents. L’endroit est assez jeune mais pas que.

Adresse : C/ Lincoln 15

Lien : https://www.ottozutz.com/

Où sortir dans le quartier El Born ?

C’est le quartier branché de la ville de Barcelone. Il est idéalement situé car à ¼ d’heure à pieds des ramblas, à l’est du quartier gothique et juste à côté de l’un des plus beaux parcs de la ville, la Ciutadella, proche de l’Arc de Triomphe. Et, tu ne risques pas de t’ennuyer au quartier El Born. 

En plus, d’offrir une très jolie balade avec ses jolies ruelles tout en dédale, tu as de nombreux points d’intérêts. A commencer par le musée Picasso, suvi du palais de la Musique Catalane. Enfin, tu es proche du port et de l’incontournable Eglise Santa Maria del Mar. Voici une sélection d’adresses où sortir dans le quartier El Born.

Le Bastaix

Un bar à tapas, le Bastaix,  idéalement situé dans le quartier car proche de l’Eglise Santa Maria del Mar. C’est bon et à des prix raisonnables ce qui ne gâche rien. Il y a aussi une petite terrasse. 

Adresse : Plaça del Fossar de les Moreres, 5

Lien : http://www.bastaix.com/en

Le Mundial Bar

Autre bar à tapas, cette fois-ci en direction du Parc de la Ciutadella. Il s’agit du Mundial Bar. C’est un des plus anciens bar à tapas de la ville. Son atout est de proposer d’excellents tapas à base de fruits de mer. Et, oui n’oublions pas que Barcelone est une ville face à la mer, les produits sont frais !

Adresse : Plaza Sant Agusti Vell, 1

Lien : https://www.facebook.com/mundialbar/

Où sortir à Barcelone pour des cocktails ambiance années 50 – Le Collage

Un minuscule bar à cocktails, le Collage. il faut y aller tôt ou être chanceux car ce bar ne possède que 25 à 30 places assises. L’option debout est possible et festive. Le Collage vaut la visite car il y a une ambiance paisible inspirée des années 50. Les barmans sont de vrais passionnés qui maîtrisent leur art. Tu as un choix de cocktails classiques mais aussi plus inspirés et originaux. Tu peux même prendre des cours !

Adresse : Consellers 4

Lien : https://www.collagecocktailbar.com/

collage cocktail bar ou sortir barcelone

Antic Teatre

Une jolie terrasse bohème sous les arbres à quelques pas du Palais de la Musique, les charmantes rues du quartier du Born, tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée à l’Antic Teatre. Tu pourras y boire, avec modération, une bonne bière fraîche. 

Adresse : Carrer de Verdaguer i Callís 12
Lien :
https://www.anticteatre.com/antic-teatre-2-2-2-2/bar/?lang=en

Le No Sé

Un excellent spot pour déguster un cocktail et profiter aussi du buffet ! Façon aperitivo italien et accessible avec n’importe quelle commande. Tu le comprendras, c’est un bon compromis pour passer une soirée à très petit budget au No Sé.

Adresse : Passeig del Born 21
Lien :
https://nosebarcelona.business.site/

El Diset

Ici, place à la découverte des vins locaux ! El Diset est un bar à vin branché. La parfaite adresse pour boire un verre de vin, déguster d’excellentes planches de charcuterie et/ou fromages mais aussi et surtout, discuter avec les locaux ! Le bar possède une ambiance à la fois conviviale et chic. Le lieu parfait de rendez-vous où sortir en couple à Barcelone.

Adresse : Carrer Antic de Sant Joan 3
Lien :
https://www.instagram.com/eldiset_barcelona/?hl=fr

Où sortir à Barcelone dans le quartier El Raval ?

C’est un quartier de l’hyper centre où tu vas pouvoir trouver de nombreux endroits, voir les meilleurs bars, où sortir à Barcelone. Il faut dire que le quartier est dynamique avec ses nombreux lieux culturels comme le musée d’Art contemporain ou le Centre de la culture contemporaine. Il y a aussi le marché de La Boqueria qui vaut le détour avec ses stands de produits et ses tapas. Et, pour te poser, apprécier, et même mieux faire la fête, tu as des cafés conviviaux, des bars ambiance bohème. Suis le guide ! 

Où sortir à Barcelone pour une Sangria imbattable – L’Ovella Negra –

Lieu insolite pour s’encanailler, L’Ovella Negra est un ancien couvent. Aujourd’hui, tu pourras te désaltérer en buvant une excellente bière ou un bon pichet de sangria, à un prix imbattable (3-4€). Le bar est fréquenté aussi bien par les barcelonais que les touristes qui apprécient cet endroit simple. Selon moi, c’est l’un des meilleurs bars de Barcelone.

Adresse : Carrer Sitges, 5
Lien :
http://ovellanegramarina.com/

ovella negra barcelone

Le Barna Brew

Un vrai bar de copains : le Barna Brew ! Et oui, deux amis, l’un Londonien et l’autre Chypriote ont décidé d’ouvrir leur brasserie. Ils ont même gagné un concours de bière belge donc ce n’est pas n’importe quelle bière. Tu auras le choix entre une demi-douzaine de bières classiques ou de spécialités. Tu peux même manger sur place. C’est selon moi, l’un des meilleurs bars où boire une bière à Barcelone.

Adresse : Carrer Parlament, 45
Lien :
https://www.barnabrew.com/

Où sortir à Barcelone dans le plus vieux bar de la ville – Le Marsella Bar

Le plus typique, le Marsella Bar ! Il se murmure qu’il s’agit du plus ancien bar de Barcelone et que 200 ans de nicotine ont donné une teinte pour le peu jaunâtre à ses murs. Cela peut paraître peu ragoutant mais cela lui confère un aura particulier et cosy ! La tradition est paraît-il d’y boire de l’absinthe avec un petit morceau de sucre et une petite fourchette pour mélanger le sucre dissout. Et, rien de tel qu’une bière fraîche pour finir.

Adresse : Carrer de Sant Pau, 65
Lien :
https://www.facebook.com/Bar-Marsella-148097715525039/

Où sortir dans le quartier Vila Olimpica ?

Ce quartier en bord de mer est très récent car il a été construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992. Auparavant c’était un quartier en friche, anciennement industriel. Il en reste quelques vestiges comme une cheminée qui côtoient les nouveaux bâtiments pensés par les plus grands architectes.

A voir dans ce quartier : le Port Olympique, la tour Mapfre et l’hôtel de luxe Arts ainsi que le poisson doré conçu par Frank Gehry. C’est un quartier vivant et dynamique avec de nombreux bars et restaurants où tu vas pouvoir passer une excellente soirée. C’est vraiment un lieu où sortir à Barcelone.

C’est le quartier des boîtes de nuit, en voici quelques adresses en bord de mer où tu pourras même faire une pause les pieds dans le sable, voir regarder le coucher de soleil, avant de retourner danser.

Le Pacha

Un bout d’Ibiza dans la ville avec le Pacha ! Oui c’est le petit frère de la célèbre boîte de nuit d’Ibiza. Bien sûr n’est pas Ibiza qui veut mais c’est une excellente adresse pour s’amuser et passer une excellente soirée avec des sets de DJ locaux et internationaux assez connus. L’entrée coûte entre 15 et 20€ selon la soirée. La journée, le club se transforme en lieu de détente avec musique et cocktails pour chiller.

Adresse : Maritimo de la Barceloneta, 38
Lien :
https://pachabarcelona.es/es/

shoko club sortir barcelone

Où sortir à Barcelone en mode VIP – Le Shoko

Une adresse hyper festive et bien hype : le Shoko. Le club mélange plusieurs styles : hip hop, R&B et reggae. Son emplacement est incroyable car il fait face à la mer. C’est une adresse très prisée qui attire des VIP qu’ils soient barcelonais ou touristes.

Adresse : Maritimo de la Barceloneta, 36
Lien :
https://shoko.biz/fr/restaurant/

Conclusion sur Où sortir à Barcelone

Barcelone est une ville festive par excellence. C’est la destination idéale pour un week-end entre amis ou en amoureux qui mêle découvertes historiques, architecturales (la Sagrada Familia) ou musées. Mais pas que, car la ville se laisse découvrir en flânant et en prenant le temps, en allant à la rencontre de ses habitants. 

L’esprit festif et la convivialité de la ville ne sont pas des légendes. Ils font entièrement partie de la capitale catalane et du charme incontestable de la destination. C’est la ville qui te fait pulser jusqu’au petit jour entre brasserie, bar à tapas, cocktails ou festivals. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.