Voyage à Bali

Comment faire une retraite à Bali ? Entre spiritualité et yoga

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (1 vote)

Envie d’une retraite yoga à Bali afin de méditer ? Envie de vous retrouver et de trouver les réponses à vos questions intérieures, loin de toute source de perturbations extérieures ?
Je vous partage un retour d’expérience sur comment faire une retraite yoga et médiation à Bali. Entre spiritualité, yoga et reconnexion avec le corps, l’esprit et la nature.

Le but d’une retraite de yoga Balinaise est de découvrir Bali, de remettre en question ses fondations, son esprit, sa perception de penser et sa manière de voir la vie, tout en partant visiter un pays aux milles couleurs et milles facettes offrant une forte richesse culturelle. Alors suivez-moi, je vous emmène en retraite spirituelle à Bali.

Pourquoi faire une retraite yoga à Bali et ce que cela peut t’apporter ?

retraite yoga a bali

Une retraite de yoga à Bali ? Mais pourquoi ? Chacun des retours d’expérience se corrèlent pour dire la même chose. C’est que la retraite yoga Balinaise permet de découvrir Bali, de remettre en question ses fondations, son esprit, sa perception de penser et sa manière de voir la vie.

En effet, en découvrant la culture balinaise, vous apprendrez à faire des offrandes, à vous reconnecter à vous et à votre corps grâce à leurs explorations mutuelles. Mais également, vous pourrez vous adonner aux balades dans de superbes lieux naturels (rizières, fontaines, temples). Elles sont bénéfiques pour se poser et faire de l’introspection.

Vous appréhenderez aussi la danse Balinaise, vous visiterez de reconnus temples, et ce dans un but de purification et de décharge de vos énergies négatives : « C’est mourir pour mieux renaître ».

Véritable voyage des sens et de bien-être, faire une retraite yoga à Bali vous apportera beaucoup.
Par exemple : calme, découverte, apprentissage de la spiritualité, reconnexion à votre intuition en alignement avec les valeurs de la nature.

Comme vous l’aurez compris, la nature est omniprésente et il sera important de vous de vous responsabiliser à son sujet. Vous profiterez d’un climat de bonheur et participerez à de nombreuses activités « open-minded ».
Par exemple : cours de cuisine, rizières, cours de yoga et aide aux personnes qui sont en quête de réponse sur leur vie et leur chemin.

Cette retraite reboostera vos jauges d’énergie corporelle et spirituelle. Afin d’apprendre qui vous êtes réellement, qui vous pouvez être et qui vous pouvez devenir.

Votre état émotionnel sera le vecteur de ce voyage des sens pour vous apporter le bonheur nécessaire à l’épanouissement.

A quoi ressemble une retraite yoga Bali ? Focus sur la retraite spiritualité et yoga de Made

La spiritualité fait partie intégrante de la vie balinaise. Chaque jour des offrandes sont réalisées et la nature et l’homme ne font qu’un.
De nombreuses fêtes religieuses, la paix avec les esprits se prêtent à une retraite spirituelle des plus bénéfiques.

À Bali, les offrandes protègent l’habitat en nourrissant les énergies négatives et en laissant les énergies positives calme.

Avec un rythme effréné, sain et bienveillant voici à quoi ressemble une retraite yoga à Bali.

Où se déroule cette retraite yoga à Bali ? Sanur et Ubud

La retraite spirituelle Balinaise se déroule à Sanur et Ubud à Bali.

Située sur la côte Sud, Sanur est une destination balnéaire Balinaise réputée. Effectivement ses 4km de superbes plages de sable blanc et son atmosphère historique mélangent mélange patrimoine et modernité. Bref une ville qui est riche où la quiétude vous emporte malgré tout.

Située au cœur de Bali, Ubud, quant à elle, est une ville où authenticité et charme s’entremêlent. En effet, Ubud est LA ville dans laquelle vous serez totalement immergé dans la culture et les traditions balinaises. En effet, entre rizières, temples, nature omniprésente et sérénité, Ubud saura vous apaiser.
C’est un lieux qui fera de votre séjour et retraite yoga à Bali un moment de pur plaisir.

retraite yoga bali temple ubud

Dans quelle philosophie se déroule la retraite Yoga  à Bali ?

Pour cette retraite yoga à Bali, vous adopterez la philosophie de la spiritualité. En effet, pour vivre cette expérience à 300% il faudra adopter le bien-être et le vivre à la Balinaise.
Tout sera mis en œuvre afin de stimuler vos sens, vos envies et vos émotions. Le tout dans des lieux magnifiques et imprégnés de bienveillance.

La quête de sens recherchée dans la retraite spirituelle se fera naturellement. Vous serez accompagné dans un environnement propice à l’épanouissement personnel qu’il soit interne ou externe.

Vous êtes à la recherche d’authenticité, de nature, de simplicité, de vie saine (alimentation, mode de vie, etc.) de paix et de partage ? Alors cette retraite est faite pour vous.

A quoi ressemble l’établissement ?

L’établissement de votre retraite méditation à Bali : La maison du bonheur porte bien son nom du fait de son âme omniprésente.
En effet, c’est un endroit artistique, autonome et qui s’aligne entre la vie des hommes en communauté et la nature.

Ce lieu exceptionnel pensé et créé par Made, l’accompagnateur bien être et spirituel, est un endroit 100% naturel (bambou, bois, piscine naturelle, repas végétariens et biologiques, rizières et cascades). En plein milieu de la nature, cet établissement est conçu pour vous aider dans votre recherche spirituelle. Que ce soit une recherche de sens, de bonheur, de sensibilité, de quiétude, de convivialité et de partage.

Comment se passe l’hébergement lors de ta retraite Yoga à Bali ?

Lorsque vous réservez cette retraite spirituelle à Bali de 12 jours il faut savoir qu’il n’y a que 10 places. Avec des profils sélectionnés par leur connexion et motivation à leur envie de spiritualité.

Sur les 12 jours, vous passerez les trois premiers jours dans un hôtel en bord de mer à Sanur (Parigata Resort).
Ensuite vous passerez ensuite 7 jours à la Maison du bonheur. Enfin, vous finirez votre retraite au Om Ham retreat center à Ubud les trois derniers jours.

Quel est le programme de la retraite à Bali ?

Le programme de la retraite yoga à Bali a été pensé pour tout individu qui a pour objectif de découvrir la culture balinaise et sa spiritualité, se reconnecter à soi, découvrir qui il est en profondeur grâce à l’exploration du corps mais aussi de l’esprit. Voici plus en détails les activités qui vous seront proposées et les découvertes qui vous attendent. Entre culture, traditions, balades natures, activités bien-être, méditation et yoga pour vivre chaque moment en s’écoutant et en laissant parler ses envies intrinsèques, cette retraite méditation à Bali est une ouverture à l’authenticité et à votre propre « soi ».

Jour 1 à 3 Découverte de Sanur et de la péninsule de Bukit

bali sanur plage serenite
    • 1er jour : Arrivé à Bali, vous serez amené à votre hôtel à Sanur, ville balnéaire Balinaise familiale et charmante en bord de mer.
    • 2ème jour : Vous profiterez de la découverte de la ville de Sanur et serez immergé dans l’univers Balinais avec une session de réflexologie plantaire (massage d’acupression pour les pieds) pour enlever toutes vos tensions corporelles et mentales. Ensuite vous déjeunerez sur la plage de la ville de Sanur une cuisine traditionnelle avant une petite baignade désaltérante.
    • 3ème jour : Vous partirez à la découverte du sud de l’île : la péninsule de Bukit et ses magnifiques plages et falaises. Au programme : visite du temple Pura Uluwatu (avec sa vue imprenable et ses singes gardiens), déjeuné sur une des plus belles plages de Bukit, baignades et détente avant un retour à l’hôtel.

Jour 4 à 9 Rencontre avec Made et moments forts de la retraite à Ubud

  • 4ème jour : Direction la région d’Ubud pour votre nouvel hébergement situé en pleine nature : chez Made. La commence réellement votre retraite spirituelle et yoga Balinaise.
  • 5ème jour : Vous profiterez d’une initiation à la méditation avec une participation à une cérémonie hindouiste et à un atelier d’offrandes.
  • 6ème jour : Vous serez initié au yoga, vous profiterez d’une balade dans la nature et continuerez votre apprentissage de la méditation. Un atelier créatif vous sera aussi organisé afin de laisser parler vos énergies et donc stimuler votre création.
  • 7ème jour : Ce jour sera réservé à la visite du temple Tirta Empul, temple de haut pèlerinage des Balinais. Vous participerez également à une cérémonie de purification, expérimenterez le jeûne de la parole tout en continuant votre apprentissage de la méditation.
  • 8ème jour : Entre sessions de yoga, apprentissage de la danse traditionnelle (la danse Legong), sessions de méditation et spectacle de danse avec un dîner festif et animé de clôture, cette journée sera placée sous le signe de la joie, du partage et de la bienveillance.
  • 9ème jour : Cette 9èmejournée sera consacrée aux sessions de yoga, à un cercle de remerciement avec Made et son équipe pour un dernier moment d’échange et de partage de pensées positives et bienveillantes avant une fin de retraite dans cette maison du bonheur intense. Vous serez ensuite transféré au dernier hôtel à Ubud pour la fin de votre séjour où vous pourrez vous détendre, vous promener et écouter vos envies.

Remarques

Il est important de noter que chacune de vos journées se feront à pied, sauf le 7ème jour. Et vous devrez à votre arrivée à la retraite de Made donner vos smartphones. Afin de ne les récupérer qu’à la fin de la semaine pour réellement vous concentrez sur vous, et rien que vous.

Si vous souhaitez contacter des proches, des plages horaires peuvent être définies pour les appeler.
Vous aurez vos après-midis de libre pour vous reposer, retrouver votre quiétude et profiter de la nature environnante. Et à chaque coucher du soleil vous serez initiez à la méditation via des exercices de yoga et de relaxation. Au programme : apaisement de l’esprit et du corps avec gestion de vos émotions.

Jour 10 à 12 Ascension du mont Nature et découverte de Ubud

  • 10ème jour : Journée plus que magnifique avec la découverte et l’ascension au lever du soleil du Mont Nature, un volcan de 1717 mètres de hauteur qui vous offrira un spectacle à couper le souffle. Ce sera l’occasion de vous initier à l’écoute de votre corps et d’appréhender l’équilibre entre les différentes forces qui vous habitent, notamment le bien, appelé Kaia, qui est représenté par le soleil levant et la nature. Suite à cela vous visiterez les alentours du Mont Batur pour vous diriger à la Vallée de Gunung Kawi abritant une dizaine de tombes à même la falaise et vénéré en lieu sacré hindouiste.
  • 11ème jour : Vous aurez quartier libre toute la journée afin de vous promener dans Ubud, faire des emplettes, visiter des musées et apprécier de prendre du temps en ville à la Balinaise. Bref, l’occasion de faire les activités que vous n’auriez pas eu le temps de faire.
  • 12ème jour : Fin de votre retraite spirituelle Balinaise et vol de retour en partance de l’aéroport. A noter que vous partirez léger et en totale quiétude, et ce avec une nouvelle philosophie de vie dans le corps et l’esprit qui vous apportera bonheur et sérénité chaque jour qui suivra.
Yoga bali plage couche soleil

Qui est Made, le professeur de la retraite ?

Made est un professeur de Yoga, un guérisseur, bref une personne qui aide son prochain et qui a un contact avec le monde subtil.

Loin d’un lieu touristique, cette quête de soi est en quelque sorte un secret gardé pour ceux qui s’y intéressent réellement.
Pour revenir à Made, il est issu d’une famille où la spiritualité fait sens avec un père guérisseur et prêtre hindou.
Depuis petit, Made pratique le yoga samadhi, yoga qui se base sur une concentration de l’esprit pour une quête de sens et de bien-être.

Made pratique et enseigne tous types de yoga tels que le ashtanga et le hatha (de nature indienne) permettant à chacun de ses élèves de retrouver la quiétude et l’équilibre recherché.

Conclusion sur la retraite yoga à Bali

Entre danse traditionnelle, cérémonie d’offrande, visite des temples et des Monts, découverte du patrimoine, appréhension de la médiation et des techniques de yoga, partage en communauté et recentrage sur la nature, la retraite yoga à Bali est un réel voyage des sens, du corps et de l’esprit.

Vous arriverez en quête de bonheur et de sens pour toucher au bien-être. Vous repartirez en harmonie avec vos envies et votre présent.
Véritable sérum de purification et de bienveillance, cette retraite méditation vous bercera durant ces 12 jours. Vous serez dans un cocon fait de traditions, de respect et d’échange, le tout loin de tout parasites extérieur.

Bref, de quoi vous retrouver et revenir à vous-même.

Je t’invite aussi à lire mon article sur devenir Nomad digital à Bali !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.