Je l’ai fait, je suis partie !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Je l’ai fait, je suis partie !
Note cet article !

Salut Alex!

Pourquoi ce mail?

Parce que ton but c’est de donner aux autres l’envie de voyager alors je peux te laisser un témoignage car tu as été un de mes principaux moteurs et ça serait dommage que tu ne le sache pas.

Pourquoi je t’écris aujourd’hui ?

Peut-être parce que ça y est, je l’ai fais, je suis partie comme tu m’en donnais l’envie ! Et c’est le retour… Cela fait 5 semaines que je suis rentrée. (Mon dieu que ça passe vite !)

Alors voilà l’histoire, voila mon partage :

Après avoir regardé toutes tes vidéos avec des étoiles dans les yeux pendant bien 2 ans en me disant moi aussi je veux le faire…. J’ai passé le cap du rêve à l’action ! (Et c’était bien le plus dur car après finalement tout roule tout seul et tant qu’on ne l’a pas vécu, tout le monde peut vous le dire, on a du mal à y croire mais c’est vrai, j’en suis la preuve !)

Le jour où j’ai pris mon aller simple pour Auckland a été la trouille de ma vie ! Je me souviens encore du jour, le premier samedi de l’année 2017 (Les bonnes résolutions ca a du bon ! ), de l’endroit où j’étais au moment de valider l’achat sur mon ordi (ma coloc était vide, j’étais seule dans le salon) , de l’estomac qui part en vrille, de la gorge qui se noue, et mon nez qui s’est mis à saigner tout seul ! Complètement fou ! Je m’étais mise une pression de malade !

Et voilà 4 mois plus tard, j’ai pris mon envol toute seule avec ma boule de courage dans le ventre bien résolue à réaliser tous mes rêves parce que tout est possible quand on l’a décidé ! Je ne partais pas depuis 10 ans car j’avais justement trop peur de partir en solo…

Mais lorsque personne n’a le même projet il arrive un moment où on arrête de suivre ce chemin qui ne nous convient pas. Les autres continueront sans moi, mais ce jour-là, j’ai choisi cette autre vie, j’ai choisie l’aventure enfin et je suis partie !

J’ai voyagé pendant 18 mois en Nouvelle Zélande et Australie.

Je suis de retour après moultes aventures plus rocambolesques les unes que les autres, des rencontres et expériences formidables, une tonne de rêves réalisés ! (Et j’en ai des tonnes d’autres en réserve !!)

Je reviens en France changée. J’ai grandie, je suis plus sûre de moi car je sais ce que je veux mais par-dessus tout, je sais que tout est réalisable. Il suffit de le vouloir et de décider de se donner les moyens pour le réaliser ! Après c’est comme pour le billet d’avion, ça roule, ça marche, ça arrive…

Le voyage m’a apporté cette connaissance de moi-même, car quand on se retrouve seule à l’autre bout du monde dans un pays dont on ne parle pas la langue, on devient plus débrouillard, on fait face à la timidité, à la solitude, à la peur de l’inconnu. Toutes les certitudes sont chamboulées, remises en question et l’improvisation et l’accommodation deviennent vos principaux alliés.

Ma passion c’est la faune sauvage! Je suis soigneur animalier en zoo depuis 4 ans et je voulais aller travailler directement sur le terrain pour me sentir utile dans la sauvegarde des animaux en danger critique d’extinction. Pendant mon voyage, j’ai pu bosser avec des associations pour m’occuper de kiwi, de koalas, de wallabies et de tortues marines… J’ai fait de ma vie un rêve et c’était passionnant !! Et bien sûr, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner et de continuer ! Quand on a gouté au voyage !…

Voila pour mon témoignage. Si ca peut servir pour ton blog, je sais pas, mais c’est avec plaisir !

Maintenant, j’ai un projet en tête… Ce n’est pas encore bien définit, c’est une ou plusieurs idées qu’il faut que je mette bout à bout.

Après ce retour récent, j’ai toujours cette force qui m’anime, cette passion pour le voyage et j’ai envie d’aider les gens à partir comme nous à l’aventure. Je rencontre tellement de jeunes qui voudraient mais ne savent pas comment faire pour partir.

Alors comment les aider ? Le terrain, j’ai appris sur le tas ! Mais ils n’ont pas tous ce courage et ça m’a pris des années à l’avoir alors je suis bien placée pour comprendre !

Si seulement j’avais rencontré quelqu’un plus tôt pour m’aider à partir… Un toi mais en proche qui me souffle ce courage et cette envie à l’oreille…. J’aurai profité de plus de PVT et donc de plus de pays car j’ai 33 ans maintenant c’est trop tard pour l’Australie…! (j’ai fait uniquement le PVT NZ. Je sais qu’il n’est jamais trop tard, je trouverai bien une autre solution pour retourner la bas le plus vite possible… Ce pays est fou au niveau de la faune !)

En tout cas j’aimerais être cette personne pour tous ces jeunes que je rencontre et qui ne savent pas par où commencer. Qui ont envie mais qui sont seuls. Je veux être un soutien, une aide à y voir plus clair, cette épaule pour donner la petite dose de courage nécessaire.

Parce que la phrase célèbre que j’emploi tout le temps maintenant est : « Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir et le plus dur est fait ».

Voilà, moi non plus là, je ne sais pas par où commencer ! Peut-être faire un site internet ? Même si je n’y connais rien. Mon savoir faire et ma patience en informatique se résume à utiliser FB et Word ! haha, la encore ce n’est qu’un problème technique !

Peut-être as-tu un conseil ? Un bon contact dans ton entourage de voyageurs qui pourrait me mettre sur la bonne voie ? Un exemple à suivre ?

En tout cas, bravo tout pour ce que tu as réussi à faire! Tu peux être fier quand tu vois où tu en es aujourd’hui. Continue de t’éclater dans ton travail et ton quotidien, et merci de nous faire rire en passant, c’est toujours avec le sourire que je vous regarde faire vos pitreries toi et ta belle bande de potes! J’aimerais être aussi bien entourée quand je vous vois tous comme ca !

Quand je suis rentrée et que j’ai compris que plus personne ne me comprenais ici… Que j’avais pris un chemin différent, une bonne amie de voyage (rencontrée à Wellington) m’a dis : « Aujourd’hui tu fais partie de la famille des voyageurs, et entre nous on se comprends. Et c’est beau de voir l’entraide qu’il y a justement à travers le monde dans cette grande famille ! »

Oui c’est vrai, elle a raison! Le voyage c’est merveilleux, surtout quand il est rempli de belles rencontres!

Je te laisserai sur cette jolie phrase. Merci d’avoir pris le temps de me lire ! Désolé pour ce long pavé !

Bye-bye d’une voyageuse. 😉

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !