8
Voyageurs(ses)

C’est le nombre de personnes qui sont parties voyager
ou qui ont décidé de le faire après avoir regardé mes vidéos
Et toi ? c’est pour quand le départ ?

Ajoute ton témoignage

Mon blog voyage les a aidé à partir voyager

Je veux juste te remercier !

Je vais pas tourner autour du pot je voudrais simplement te remercier.

Avant de te dire pourquoi accordes-moi 10 secondes de présentation : moi c’est Remy, j’ai 25 ans. Je viens de Nice sur la côte d’azur, j’y suis né, j’y ai grandi et j’y vit actuellement. diplômé en architecture d’intérieur j’ai cru jusqu’à cette année que je voulais faire carrière dans ce milieu.

Mais voilà, bien que l’archi me plait pour son côté créatif, après avoir tenté de monter mon propre bureau, je me rend compte que tout dans ma vie me pousse vers ma deuxième passion. Le voyage.

Ayant fait quelques petites expériences de voyage je recherche maintenant à vivre quelques chose de plus grand, entier et humain.

me voilà donc en pleine préparation pour un PVT d’un an en Australie. c’est comme çà que j’ai découvert ta chaîne, ton blog, ta vie !!!

Et voilà même si je suis certainement la huit millième personne à te le dire. MERCI du fond du coeur Alex. tes vidéos et tes conseils sont géniaux.

Partir Loin, partir longtemps c’est stimulant mais la première fois çà peut être impressionnant et tu as ce don de nous rassurer tous. Tu dégage de la sympathie et tu donnes vraiment envie de partir. Et dieu merci tu prouve à tout le monde que le français peut être un bon voyageur.

Bien que j’aimerais discuter avec toi de tout un tas de truc, et que j’aimerais que tu me racontes plein de choses, je ne vais pas te déranger plus longtemps.
Pour moi le départ se fera en novembre. et j’espère qu’il m’ouvrira les portes d’une longue route remplie de pleins d’autres voyages.

En espérant te croiser un jour sur une plage ou en haut d’une montagne !

Ne change rien et continues merci pour ce que tu nous apporte.

Rémy Raffaele

Je partirai en tour du monde

J’ai découvert ton blog début janvier. Et je tenais à te dire merci.

J’ai toujours étais très intéressé par les voyages. Aujourd’hui j’ai 19 ans, je fais des études mais quand j’aurais fini mes études et économiser un peu je compte bien partir un an faire le tour du monde.

Cela grâce à toi et ton blog alors merci. En attendant, j’ai décidé de partir 6 jours toute seule à Amsterdam, c’est qu’un début j’espère.

Alors je me pose des questions mais maintenant que j’ai pris mes billets d’avion je ne peux plus reculer alors encore une fois merci, tu m’as aidé à sauter le pas même si ce n’est qu’un petit voyage.

Bon voyage 😉

Océane Delmas

On ne ce connait pas mais je voulais te dire…MERCI

Il y a bien longtemps sur mon profil facebook j’ avais partagé ta vidéo du tour du monde en écrivant: »un jour ce sera mon tour »

Et le hasard a fait que hier un ami m’a identifiée sur ta vidéo pour gagner la caméra.

Je me suis dis tiens ce visage me dis quelques chose et depuis je parcours ton profil avec passion. Que de voyages! De rencontres!

Depuis le jour ou j’ avais mit ta vidéo sur mon mur pleins de choses ce sont passées. J’ ai enfin demarré mon tour du monde…. sur du long terme, pas de dates retour, ni de vrais plans etablis. Je me laisse portée par les opportunuitées et rencontres.

L’ idée faire des working holiday visa jusqu’ a ce que je n’ est plus l’ âge. Ensuite continuer encore et toujours jusqu’a la rencontre, ou l’ endroit qui me fera arrêter pendant un temps…. des aller retour en France en vacances pour voir amis famille mais pas de vrais date retour ou de point final a ce tour du monde.
Juste des points de suspensions… ou tout est possible.
Avec les working holidays visa je peu m’ immerger a fond dans le pays et la culture pendant 6 mois, 1an.
Première destination Nouvelle-Zélande. Ça fait maintenant 6mois. J ‘ aurais mille choses a dire raconter mais je préfère les vivres ….

Je t’ ecris juste pour te dire merci pour ce que tu fais. Sans le savoir tu rend accessible l’ inaccessible, donne envie a ceux qui hésite.

Tu dois sûrement recevoir pleins de mails te disant a quel point tu es génial blabla.

Personnellement je te dis juste merci pour la vidéo que j ai partagée il y a quelques années.
Merci a mon pote de m’ avoir identifié sur ton poste pour pouvoir de nouveau suivre tes aventures. Je te souhaites le meilleur et bonne continuation.

Je n’ attend pas de réponses a mon mail. J’ espère juste qu’ un jour tu le lira en te disant que désormais une petite frenchy regarde avec plaisir tes vidéos à l’ autre bout du monde. Et qui sait un jour on ce croisera peut être sur les routes du voyage.

Pour ma part je n ‘ ai pas la patience ni le talent pour faire ce genre de vidéo.

Alors merci de partager tout ça avec la communauté des voyageurs actuels et voyageurs a venir.

Héloïse, une infirmière de 27ans qui a quitté tout son confort et son quotidien pour vivre son rêve d’ enfant….

Merci encore.

Héloise Souquet Bha

Tu m’as donné du courage et de l’espoir

Je m’appelle gregoire je voulais t’envoyer un msg pour te dire merci !
Je vais pas te raconter ma vie juste les 1% importants.

breff, j’ai u un probléme de santé assez garve et quand j’était a l’hopitale j’ai pu avoir internet , je suis tombé sur une de t’es video
j’en n’ai pleurais :p et je me suis dit qu’une fois sortie je partirais loin x) une fois rétablie j’était en CDD et pus mettre de coté.

On ma proposé un CDI , j’ai refusé parce que j’était pret a partir… voila je part demain pour un tour du monde 🙂 j’ai 22 ans je suis en pleine forme j’ai u la chance et la claque que tu ma donnée grace a t’es video tu ma donné du courage, de l’éspoir et aussi de l’aide pour mon projet 🙂 tu et quelqu’un de bien Alex , t’envois du réve, et je vais le vivre, je c’est pas si tu va recevoir ce msg .

Mais je voulais encore te dire un grand MERCI … PS dsl pour les fautes d’orthographe ^^

Gregoire Alberti

Tu as été mon déclic !

Je vais commencer par te souhaiter une très bonne année, que la réussite soit au rendez-vous, que tu puisses voyager encore et toujours !

Ceci étant dit, je voulais que tu saches que cela fait plusieurs mois que je suis tes aventures, tes voyages, tes vidéos, tes photos, tes postes… J’ai suivi le live sur « Voyager loin » où tu m’as encore un peu plus captivé ! Quelle ouverture d’esprit, c’est beau !

Alex, tu es mon inspiration, je pèse mes mots ! Moi aussi je voyage, mais depuis près d’un an (depuis que je te suis, à quelque chose près), mon regard a changer, avant j’étais le touriste de base, qui ne chercher pas à sortir des sentiers battus, qui ne prenait pas de recul sur le monde qui pouvait m’entourer.

À présent, je suis en perpétuelle quête de connaissances, de savoir, de culture !
Je suis parti 20 jours en Islande l’année dernière, 10 jours en République tchèque en mars dernier, 15 jours en Écosse en mai dernier (merci pour ta vidéo qui m’a conforté à l’idée de partir) Là je viens de booker mon prochain roadtrip, il sera en Suède !

L’appel de la Nature est de plus en plus grande, j’ai besoin d’espace, me retrouver à travers le monde, mon monde ! Tu n’es pas étranger à cela.

Alors, merci, merci Alex, tu es ce déclic ! Tu m’as fais réagir et bordel qu’est ce que c’est bon ! Merci d’être toi, tout simplement. Tu dégages une telle énergie, de la joie de vivre, le bonheur ! C’est contagieux !

Ce n’est peut être rien pour toi, mais sache que tu as changé la façon de voir le monde d’un petit bourguignon de 23 ans ! Et je t’en serai éternellement reconnaissant.

J’espère te croiser un de ces quatre, que je te paye une bonne bière !

Reste comme tu es, ne change pas.

Lauret Kevin

Tes vidéos servent en classe de BTS Tourisme

Je suis formatrice pour des étudiants de BTS Tourisme d’une école Rennaise (AFTEC). J’interviens notamment en Tourisme et Territoire. En résumer, nous avons 2 ans pour découvrir le monde!

Bref, sache que tu nous accompagnes quotidiennement en cours dans notre tour du monde car je leur diffuse tes vidéos à chaque séance. Ils sont tes plus grands fans: les étudiants te suivent sur FB, dévorent ton blog et te réclament à chaque destination abordée!

Je souhaitais donc tout simplement te remercier de m’aider au quotidien à développer leur amour du voyage, leur curiosité et leur ouverture d’esprit!

Bonne route à toi!

Nolwenn L'HOSTIS

Juste Merci !

Je viens de rentrer de voyage et je suis tombée sur ton interview avec Woman on Tour sur youtube. Je me rappelle ta video du tour du monde que j’ai regardé tellement de fois !

Je venais de finir mes études et commancais une nouvelle vie à la Réunion. Merci de partager tous tes voyages avec ta joie et ton humour. Je pense que tu as donné l’envie de voyager à beaucoup de personnes et c’est une belle réussite ! Encore plus s’ils grandissent et s’ouvrent à la philosophie de vie dont tu parles dans l’interview.

Tu voyages avec le coeur et tu as retransmis ce que le voyage peut t’apporter de plus beau. Être heureux au moment présent et se rendre compte de la chance que l’on a. Je vois trop souvent des personnes qui finissent leur vie pleine de regrets de ce qu’ils n’ont pas fait car on croit toujours qu’on a le temps …. Mais la vie est un cadeau et la plus belle façon d’être reconnaissant c’est d’être heureux sans attendre !!

Alors merci de partager ton Bonheur et de rendre heureux tous les amoureux du Voyage !

Sonia P.

Bientôt un nouveau voyage grâce au bénévolat

C’était pour te dire que j’adore ton travail, je te suis pratiquement depuis tes débuts et tu as bien alimenté les envies de voyage de la grande rêveuse que je suis ! J’ai déjà eu la chance de pas mal vagabonder, que ce soit seule ou accompagnée, avant de partir voyager à coup de wwoofing, couchsurfing, work away, principalement en Angleterre l’annee prochaine car furieuse envie de vivre.un moment là bas, et ensuite plus loin, plus longtemps pour une durée encore indéterminée … En attendant je trime ai fin fond d’un Leclerc qui représente tout ce que je hais le plus dans cette société mais c’est pour la bonne cause !

Voila je voulais te dire que j’admire vraiment ton travail et qu’en tant que future jeune blogueuse j’arriverai à transmettre autant de bonne humeur, de belles valeurs et de liberté que toi !

Marion Classe

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage