Villes à visiter

Europe

Visiter Milan c’est se rendre dans la capitale de la mode et du design. La ville organise chaque année ses célèbres fashion week et compte de nombreuses boutiques de luxe. Capitale du romantisme, ses canaux, ses petites ruelles et sa douceur de vivre lui confèrent une ambiance particulière. La ville possède de nombreux atouts pour un voyage en amoureux.

Mais croire que Milan ne se résume qu’à cela est faux ! La capitale lombarde étonne par la multiplication des sites architecturaux, culturels et historiques à découvrir.

Pour t’aider à préparer ton voyage à Milan je t’ai compilé ma sélection des lieux incontournables à voir et des choses à faire pendant un séjour à Milan.

Lire l'article
Partir en weekend

Laisse toi bercer par la douceur de vivre et profite de l’animation nocturne, entre artistes de rue, concerts et spectacles de flamenco. Tu passeras à coup sûr un excellent séjour !

Les activités ne manquent pas et tu devrais pouvoir organiser ton escapade facilement. Pour cela, je te recommande quelques sites incontournables à visiter et les activités à ne pas louper.

Lire l'article
Partir en weekend

Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.

Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Lire l'article
Conseils pratiques

Venise est bien entendu connue pour être la ville des amoureux. Cependant, sachez que c’est aussi la capitale européenne de l’Opéra. C’est en assistant à un Opéra Théâtre que vous serez le plus ébloui. Visiter le théâtre de La Fenice est d’ailleurs un incontournable. Il vous fera sans aucun doute voyager dans le temps. Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin sur les différents opéras de Venise, où l’art est à son comble !

Lire l'article
Asie

Depuis de nombreuses années, Bangkok est l’une des villes les plus visitées au monde. C’est une destination populaire chez les touristes pour ses billets d’avion de plus en plus abordables depuis l’Europe. Mais c’est aussi une plate-forme incontournable pour découvrir l’Asie.

Malheureusement, peu de gens prennent vraiment le temps de découvrir la capitale thaïlandaise. Ils s’y arrêtent souvent juste pour une nuit avant de mettre le cap sur les plages ou ils la visitent rapidement le temps d’une escale. C’est dommage !

Visiter Bangkok c’est découvrir un ville qui mérite d’être connue plus amplement. C’est pourquoi j’ai pris le temps de la parcourir pour tenter de cerner cette immense ville.

Lire l'article
Partir en weekend

Amsterdam est une capitale à taille humaine qui se parcourt aisément, à pied à vélo ou en transports en commun ! Les lieux touristiques sont relativement proches les uns des autres.

Je t’ai concocté un itinéraire pour visiter Amsterdam aux oignons pour découvrir la ville et passer un excellent moment en variant les visites.

Rien n’est figé, tout se transforme. Aussi, n’hésite pas à modifier ma proposition d’itinéraire.

Lire l'article