Juste merci pour tes podcasts !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Juste merci pour tes podcasts !
Note cet article !

Samedi matin, 10h. Je m’apprête à aller faire un tour en vélo. Je suis actuellement dans la région de la Rioja, dans un tout petit village, au nord de l’Espagne. Il fait chaud, les champs de blé sont tous blonds et la Sierra – chaine de montagnes – se dessine au loin dans les nuages d’orage (le décor est planté, photo ci-joint pour que tu imagines un peu mieux).

Les bouteilles d’eau dans le sac et les écouteurs dans les oreilles. Je lance un de tes derniers podcasts, celui sur la Suède. Ça va me faire drôle, après avoir vécu 2 ans en Norvège, je sens que ça va faire remonter quelques souvenirs. J’y étais partie par amour. Amour du pays. 6 jours de road trip dans le sud du pays m’avaient convaincu à tout quitter en France (boulot, amis, appart, famille…) pour vivre mon rêve scandinave. Enfin bref, ce n’est ni le lieu ni le moment de s’étendre sur ce sujet, un jour je te le raconterai peut-être.

Me voila aux milieux des champs, à vivre un bon contraste entre ce que j’entends et ce que je vois mais c’est ça aussi la magie du voyage, fermer les yeux et s’y voir (fin pour pédaler vaut mieux les garder ouverts). Mais quel bonheur de t’entendre parler d’une région du monde que j’apprécie tant.

Je réfléchie à quel endroit dans le monde j’ai envie de poser mes prochaines valises et j’avais mis de côté la Scandinavie pour un petit moment. Je pars toujours du principe qu’il y a tellement d’endroits dans le monde, qu’il serait dommage de retourner deux fois dans le même. Mais, presque, tu me donnes envie de revoir ma décision.

J’ai tellement ri à vous écouter toi et Loris, aussi bien l’histoire du drone que celle du mec en pleine nuit qui débarque dans votre chambre. Et vous m’avez toute émoustillée à imaginer ces paysages que je connais si bien. J’ai tout vécu comme si j’y étais avec vous. Quel super format de podcast.

J’écoute de plus en plus de podcasts et surtout les tiens (j’aime ta façon de t’exprimer et de faire s’exprimer les autres). J’aime les interviews toutes plus ou moins folles que tu peux faire mais celle-ci, enregistrée encore sur place, à chaud, de vous 2, moi ça m’a énormément plus. Je ne passe pas beaucoup de temps sur instagram, pour être honnête je n’ai jamais regardé tes vidéos ou vlog, mais mettre mes écouteurs pendant que je pédale, lors d’un long vol (j’ai d’ailleurs écouté le podcast avec Christian sur un Bangkok-Munich, et j’ai été dans tous les sens du terme, au 7ème ciel …) ou même avant de m’endormir, histoire d’avoir de belles images en tête.

Pour la petite histoire, j’ai commencé à écouter des podcasts pour avoir un bruit de fond, mais avec les tiens, c’est chose impossible, j’ai besoin d’être 100% en train de les écouter et si je loupe 2 sec, à cause d’une inattention, je rembobine 😊 Plus c’est long, plus c’est bon? Avec tes podcasts, oui. Moins d’une heure ça serait juste comme un apéro, comme un goût de j’en veux plus.

Bref, continue s’il te plait !

PS : ce matin, dimanche, je suis retournée pédaler dans les champs et cette fois j’ai écouté l’histoire du char à « glace » en Sibérie et le Parkour dans le monde … Les gens ont des vies trépidantes, non la vie est trépidante, prenons tout ce qu’elle a à offrir.

Amicalement,

Nolwenn