Tripnparty, faire la fête comme un local partout dans le monde

Tripnparty, faire la fête comme un local partout dans le monde
3.7 (73.04%) 23 votes
Google+

Une fois n’est pas coutume je vais te présenter un site dans la thématique du voyage, Tripnparty, dont je trouve le concept très original et qui a attiré ma curiosité.

Je préfère préciser que je n’ai pas encore eu le temps de tester le service à proprement dit. En effet, mes derniers voyages n’étaient pas situés dans les villes qui sont pour l’instant desservies. Mais j’ai bien prévu de faire ça dès que j’ai le temps.

tripnparty faire la fete

Tripnparty, le site pour sortir pendant ses voyages

Il s’agit du site Tripnparty qui permet de rencontrer des locaux prêts à sortir le soir.

Une idée originale

Le concept est assez simple et malin

Les voyageurs en vacances peuvent désormais s’incruster dans les soirées des locaux ou expatriés du monde entier. Apéros, tournées des bars, anniversaires, diners à la maison, ou même, fêtes privées, tu peux maintenant être l’un d’entre eux et découvrir une ville autrement.

Une expérience qui peut se révéler riche et pour le coup, très authentique.

Actuellement, le service est disponible dans 6 villes européennes : Madrid, Barcelone, Londres, Paris, Bruxelles et Dublin.

Tripnparty surfe sur la tendance de l’économie collaborative car ces sorties aident les locaux à couvrir une partie de leurs frais de soirées et dans le même temps offrent une expérience inoubliable et unique aux voyageurs.

Faire la fête avec les locaux

Je pense que le site répond à un vrai besoin car quand on voyage seul (ou même à deux) il n’est pas toujours évident de trouver les endroits sympas quand on a envie de faire la fête.

Donc y aller avec des habitués de la ville c’est un vrai plus et cela permet de faire des rencontres et de connaitre la culture et les gens tout en s’amusant (il n’y a pas que les beaux paysages et les activités dans la vie ^^).

tripnparty concept

Un bon plan week-end entre amis

Inscription facile pour une soirée réussie

On passe souvent à côté d’événements ou d’endroits inconnus lorsque l’on voyage et il est si facile de finir dans un bar « piège à touristes ».

Tripnparty propose donc une alternative à tes soirées quand tu voyages.

Tu pars en week-end à Madrid ?

Tripnparty propose différents profils de locaux ou d’expatriés sur place.
Pour chaque profil, une fois inscrit, tu as accès à une description du local que tu peux rencontrer et ce qu’il aime faire.

Une fois le local choisi, tu peux le contacter directement en lui proposant une date de sortie. Il peut accepter ou rejeter ta demande (il a le droit d’avoir autre chose à faire ce jour là ^^). La discussion débute alors et si vous êtes tous les deux d’accord et tu peux donc réserver sur le site.

Ensuite, et bien….que la fête commence !

tripnparty notes locaux

Une plateforme est plein développement

Tripnparty a été lancé à la fin de l’année 2016 et compte déjà plus de 1000 voyageurs inscrits sur le site et plus de 50 locaux prêts à t’accueillir. Les retours d’expériences ont l’air super pour l’instant. Je te ferais le mien sous peu dès que je l’aurais testé personnellement.

J’ai eu l’occasion de discuter avec Simon qui a crée le site et il m’a confirmé que tous les locaux et expatriés sont « vérifiés » et « briefés » pour assurer une expérience enrichissante et fun.

L’objectif est vraiment de faire découvrir une autre culture autour de la fête et des sorties nocturnes.

FAQ : les questions que tu dois te poser à-propos de TripnParty

Quel est le montant moyen ?

Actuellement, le local décide d’un prix qui varie en moyenne entre 10 et 20 €.  Cependant ce modèle va bientôt évoluer et proposer un prix fixe en mode « inconvenience fee ». Le prix sera entre 15 et 20€.

Qu’est-ce que l’on doit payer et jusqu’à quel point ?

Rien, une fois le paiement effectué en ligne, c’est comme si tu partais en soirée avec un pote, tu paies tes consos et lui aussi. La soirée doit être la plus naturelle, le voyageur devient ton pote.

Comment se fait le deal avec le local ?

L’idée est de vivre une soirée unique et local à l’étranger, c’est comme si tu payais pour aller voir un film au cinema ou bien faire une activité nocturne le soir. En amont, tu discutes avec lui de ce que tu veux faire, donc si ça te plait, tu paies le service du local. Il n’y a pas vraiment de deal budget, le local reçoit un peu d’argent pour sa soirée et rencontre du monde. La plateforme quant à elle (comme toutes les plateformes de mises en relation type Air BnB) prend une commission pour la mise en relation, le cout de maintenance de la plateforme et le cout d’acquisition de nos locaux/voyageurs + charges etc…

Comment fait-on pour qu’i n’y ait pas d’abus de la part des locaux ?

Le fondateur du site m’a dit qu’en amont, ils essayent de contrôler TOUS les locaux, ils les appellent pour s’assurer qu’ils ont capté le concept, ils leurs disent que ce n’est pas un site de rencontre et que ce n’est pas du commerce. ils évangélisent un max et ils expliquent le projet. Quand ils peuvent aller les « tester, ils le font aussi.

En conclusion

Pour finir sache que le site est traduit en français, anglais et espagnol et que Simon et son équipe ont pour objectif de continuer à développer la plateforme et prévoit d’ouvrir de nouvelles destinations d’ici peu.

Si tu as déja testé le service n’hésite pas à me laisser ton impression en commentaire, je me ferais un plaisir de l’ajouter à mon article !

Tripnparty, faire la fête comme un local partout dans le monde
3.7 (73.04%) 23 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire