12j de treck dans la Vallée du Baliem : objectif atteint – 9ème partie, Papouasie

12j de treck dans la Vallée du Baliem : objectif atteint – 9ème partie, Papouasie
5 (100%) 4 votes

C’est bon, j’ai réussi, je suis allé au bout de moi-même pour finir cet incroyable treck de 12 jours dans la Vallée du Baliem !
Je suis allé me paumé seul avec 2 guides au fin fond de la Papouasie et j’en suis revenu enchanté et fier de moi (oui sur ce coup là j’avoue, je peux le dire je suis fier de moi parce que c’était pas gagné d’avance).
Avec un retour épique en 4×4 à Wamena, qui vient comme la cerise sur le gâteau, ce treck restera à jamais graver dans ma mémoire !

Merci aux guides caméraman : Yesaya et Kalipius
Musique : up in my room – Patrice

Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

11 Commentaires
  • Kenny
    Répondre

    Salut Alex, je te suit depuis pas mal de temps et j’apprécie tes conseils et vidéos!
    Je suis sur la route en ce moment et je compte entreprendre le même voyage à la rencontre des papous d’ici quelques semaines. Le seul problème c’est que je ne sait pas par où commencer. Si jamais tu pouvais m’envoyer une adresse ou un numéro de tel pour que je puisse contacter ces guides ça serai top !
    Merci d’avance 🙂
    Kenny

    5 novembre 2016 à 17:14
  • Jai qu’un mot à dire : respect!!
    Par contre je pensais que tu verrais un peu plus d’animaux dans cette jungle!
    Et finalement 12 jours un peu trop non?

    11 septembre 2015 à 15:36
  • Mathilde
    Répondre

    Waow!! Un grand bravo pour cet énorme défi personnel et culturel!!
    Je n’arrive pas à m’arrêter de regarder tes aventures (il faut dire que j’ai un peu de retard!), c’est toujours très émouvant de voir l’accueil si chaleureux des locaux et la qualité des récits de tes expériences!

    13 juillet 2012 à 19:54
  • Génial cette série de vidéos sur le trek dans la jungle ! Et bravo pour ce défi mental et physique. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie. Ils sont incroyables les papous. Quelle condition physique !

    5 juillet 2012 à 23:31
  • nicolas
    Répondre

    salut Alex! sa fait un petit moment que je te suis en video et je suis impressionné et très motivé à suivre tes pas 🙂 pour cela j’aimerais tout d’abord savoir combien t’a couté ce treck et quel est ta camera ? merci pour tout.

    31 janvier 2012 à 21:06
  • laurent
    Répondre

    Chapeau-bas… respect total… on a senti en toi le plaisir du voyage, le doute, la douleur, mais aussi la volonté, l’acharnement, l’envie de réussite avec un sacré mental…!
    Koh-lanta n’est que rigolade et vacance au club-med à coté de ça…!
    Merci pour toutes ces images.

    17 décembre 2011 à 21:58
  • Erwan
    Répondre

    Mes respects

    29 novembre 2011 à 20:39

Ecrire un commentaire