Conseils pratiques

Comment je suis devenu un Globetrotter

Pinterest LinkedIn Tumblr
4.7/5 - (39 votes)

Deux expériences qui ont changé ma vie et m’ont fait devenir un globetrotteur

Alex globetrotter tour du monde vizeo Birmanie

Je n’étais pas un passionné de voyage avant, encore moins un globetrotteur.

J’ai eu cependant la chance d’être parti quelques fois en vacances à l’étranger avec mes parents étant petit. Cela a dû inconsciemment me mettre dans de bonnes dispositions pour ce qui a suivi ! Mais rien à voir avec des voyages en sac à dos. Nous partions dans des locations de vacances et nous explorions tranquillement les alentours.

Ma passion du voyage et mon rêve de faire le tour du monde me sont venus après deux expériences qui ont changé totalement ma façon de voir la vie : 2 séjours de 6 mois à l’étranger.

A l’âge de 20 ans, mon BTS Tourisme en poche, je décide de partir aux États Unis comme garçon au pair ! … oui, oui, ça existe aussi pour les garçons. Bon ok, on représente seulement 4% des candidats. C’est un peu bête comme mentalité mais j’ai toujours aimé aller en dehors des sentiers battus. Et ce n’était pas près de s’arranger 😉

Après 6 mois passés à Baltimore dans le Maryland,  coincé entre New York et Washington, dans une famille géniale à gérer 4 enfants de 11 à 16 ans, c’est le moment pour moi de reprendre les études.

Je repars sur une licence professionnelle de Tourisme, option internationale. Ce qui implique de faire un stage à l’étranger. Je choisis de partir 6 mois à Valence en Espagne….

Ooh mince alors ! Va falloir que je reparte vivre à l’étranger ^^

séjour au pair Baltimore

Voir la vie autrement : voyager et être un globetrotteur, un rêve 

Ces deux séjours à l’étranger m’ont vraiment beaucoup appris sur moi et sur la vie. C’est souvent ce qui arrive quand on ne suit pas le chemin que la société nous a tracé.

Aux États Unis, j’ai vécu pour la première fois depuis… eh bien depuis que je suis rentré à la maternelle, une période sans stress, sans atteinte d’objectif particulier,  sans examens ou passation de classe, sans responsabilité ou presque : fallait quand même pas que j’oublie un des mômes à la station-service ^^

De plus, les réseaux sociaux n’existaient pas encore (y’avait quand même MSN et Skype, je suis pas si vieux que ça ! ^^). Cela m’a appris à vivre l’instant présent, sans trop penser aux autres ou à demain. Et j’avoue que ce sentiment de liberté, dénué de stress, j’allais vite y prendre goût !

Ma vie en Espagne m’apprend quant à elle à me responsabiliser complètement, à gérer mes finances de près et surtout à me satisfaire de peu. Avec mes 450 € par mois, très gentiment offerts par mes parents, je devais payer mon loyer, mes transports, mes courses et mes loisirs.

Je n’avais pas beaucoup pourtant je n’avais jamais été aussi heureux.

Je travaillais jusqu’à 14h tous les jours, sauf quand j’avais cours. Le reste était consacré à la découverte de la ville, aux discussions entre amis et à toutes les choses simples qui me sont tout à coup apparues comme géniales !

Cela m’a donné goût aussi à la découverte d’autres cultures, de vivre son quotidien de façon différente, de connaître d’autres façons de penser.

En clair, cela m’a rendu accro à la sensation que l’on ressent quand on est dans un pays étranger.

Alex globetrotter vizeo Philippines

MES PREMIERS PAS DE GLOBETROTTER

Être prêt pour mon tour du monde, cela impliquait d’avoir une idée de ce que voyager signifiait. Dès mes toutes premières vacances de personne « active », je suis parti en sac à dos en Thaïlande pour deux semaines. Cela a été la révélation pour moi, ou plutôt la confirmation que voyager, être un globetrotter était devenu ma passion, mon rêve.

En effet, la Thaïlande est le pays parfait pour faire ses premiers pas de voyageur en sac à dos : c’est très dépaysant, c’est facile de se déplacer tout restant assez exotique pour se sentir en pleine aventure, la nourriture est délicieuse, c’est très bon marché et il y en a pour tous les goûts (plages, temples, culture, activités, spiritualité, sports…). Bref, j’avais compris à la fin de ces deux semaines que je voulais continuer à voyager et ceci de la plus belle façon qui soit : en sac à dos, en indépendant.

Les années qui ont suivi, je consacrais chaque vacance à découvrir un nouveau pays pendant 2 ou 3 semaines. Ce qui est devenu sans que je m’en rende compte, l’entraînement préparatoire à mon voyage autour du monde. J’étais à chaque nouveau périple un peu plus à l’aise quand je voyageais, je prenais mes marques de plus en plus rapidement et mon contact avec les gens était de plus en plus facile. Ce qui me rendait à chaque retour, toujours plus impatient de repartir. Et les voyages « initiatiques » se sont enchaînés avec les années : Inde du Sud, Afrique du Sud, Mexique / Guatemala / Belize, Vietnam.

J’étais maintenant devenu accro à ce sentiment de liberté, ces rencontres permanentes, cet esprit de découverte nourri à chaque nouveau pas, cet égoïsme généreux où l’on fait les choses non pas parce que l’on y est obligé mais parce que l’on en a envie !

LE DÉBUT DE L’AVENTURE

6 ans se sont écoulés durant lesquels j’ai eu la chance d’avoir une carrière et une progression professionnelle stimulante. Je l’ai débutée comme conseiller au service clients d’une agence de voyage en ligne et je l’ai terminée au poste de directeur de clientèle dans une régie publicitaire online. J’avais eu le temps de tranquillement réunir la somme nécessaire pour réaliser mon rêve et j’avais assez voyagé pour me sentir confiant à l’idée de partir un an.

Au bout de six ans, le signe de la vie que j’attendais pour partir était enfin arrivé : tous les paramètres étaient réunis pour mon départ. Je venais de changer de boulot, je venais de me séparer de ma copine et le budget voyage était réuni. Nous étions en juillet.

C’était décidé, en janvier, je pars un an faire le tour du monde ! J’avais 4 mois devant moi pour me préparer. C’était largement suffisant.

Bon, par contre, ce rêve, je m’étais toujours imaginé le réaliser avec une copine ou un pote. Pour la copine, ça allait être un peu compliqué. Et côté amis, aucun d’eux n’était prêt à partir si longtemps, à tout laisser pendant une année, en ayant peur au retour de ne pas retrouver du travail ou tout simplement la vie qu’ils auraient laissée. D’autres, n’étaient pas attirés par ce genre d’expérience, ou encore d’autres n’avaient pas le courage de sauter le pas. En gros, j’étais tout seul !

Qu’à cela ne tienne, je me le suis promis, je pars faire le tour du monde ! Seul !

Maintenant, une question restait à résoudre : comment allais-je donner des nouvelles à mes proches ?  Avec un Blog de voyage évidemment ^^

Voyage autour du monde Alex vizeo Nouvelle Calédonie

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

132 Comments

  1. Salut Alex ! je te suis dans chacune de tes aventures sur les réseaux sociaux et tu m’inspire beaucoup,et tu est adorable tu dégages beaucoup de joie de vivre! je suis au lycée et j’aimerai plus tard beaucoup être comme toi (globe trotteuse) j’ai de la chance d’avoir déja visité quelques pays avec mes parents et je pense que j’ai attrapé le virus du voyage aha ! Mais un petit problème j’ai 16 ans et je suis diabétique du type 1 depuis mes 13 ans. j’ai peur que ma maladie soit un frein dans ce que je veut faire plus tard…
    Aurais-tu quelques conseils pour moi ?
    Julie^^

  2. Salut ! Je viens de tomber sur ton site. Quand on déjà cette envie de découvrir le monde et de quitter une routine meurtrière, ça donne encore plus envie, forcément !
    Pour ma part je souhaite juste commencer par l’Espagne, seule. Je quitte, CDI, logement tout. Je suis décidée depuis très longtemps, la peur juste de ne pas y arriver fait que je suis encore derrière mon écran à me renseigner. On sait que l’Espagne n’est pas le pays le plus offrant au niveau de l’emploi, c’est la galère ^^ Alors, j’aimerais tes conseils qui avec tes connaissances ne peuvent être que bons à prendre.

    Merci d’avance 😉

    • Salut Sohed, Je suis ravie que mon blog voyage te donne envie de voyager encore plus !
      Pour ce qui est de ton projet en Espagne, qu’est-ce que tu cherches exactement ?

  3. Coucou Alex !

    Ca fait pas mal de temps que je te suis et je suis retombée sur cet article un peu par hasard. Actuellement en école de journalisme, ton article ne fait que conforter mon idée, que j’aie en moi depuis quelques années maintenant : voyager. Je voyage depuis toute petite, et j’ai développé à travers ces aventures ma passion pour la vidéo et la photo, que je partage via mon blog et ma page facebook. Bosser dans des rédactions derrière un écran d’ordinateur me fait penser que je ne suis pas trop faite pour la vie métro boulot dodo, j’ai toujours au fond de moi une graaaaande envie de partir encore et encore. Bref, ce sont des articles et personnes comme toi, accessibles, qui montrent qu’on peut en être capable, j’espère juste aboutir dans mon projet qui est de pouvoir vivre de mes voyages et de mes vidéos même si j’en suis loin !
    Bonne continuation et continue d’être toi-même !

    • Salut Marie, merci pour ton message et tes compliments. Et surtout bravo pour cette décision et c’est envie de suivre tes rêves de voyage. Hésite pas à m’envoyer un mail avec ce que tu sais faire Que je vois la graine de globetrotteuse que tu es 😉

  4. Lara (tatouille) Reply

    HELLO !!!

    Quelle surprise quand j’ai vu que tu avais été au pair ! Je l’ai été en 2015 sur Boston pendant un an, pour le moment la meilleure expérience de ma vie ! Sitôt que j’avais 3 jours hop je prenais l’avion direction Chicago, San Francisco, les canyons de l’Utah et de l’Arizona … C’est d’ailleurs pour ça que j’ai découvert ton blog et tes vidéos.
    Depuis que je suis rentré, bientôt deux ans, je n’ai qu’une envie c’est de repartir !
    J’ai ma petite idée pour ma prochaine aventure, la Norvège, le froid et la neige de Boston me manque et ma vidéo préféré de ton blog n’est autre que la Chasse aux Aurores Boréales en Norvège. Ta vidéo m’a fait rêver !!!

    Tu fais un travail merveilleux et tu nous en mets toujours plein les yeux.
    Bonne continuation à toi et merci 😀

    Lara

    • OOooooh merci pour ces compliments Lara et bravo pour cette envie de voyager. Effectivement si tu vas à Tromso Pour chasser les aurores boréales tu vas vraiment te régaler 🙂 Je suis à fond avec toi !

  5. Slt Alex,

    J’ai d’abord découvert ta chaîne youtube et ensuite ton blog… Et franchement j’adore!!!
    Tu es naturel et avec ton humeur et ta joie de vivre tu nous donnes envie de voyager.
    J’ai 14 ans et franchement jusqu’à peu de temps je ne savais pas trop que faire comme métier.
    Et c’est après avoir passé seulement quelques jours de vacances sur une île à 50 min de chez moi où on est partit avec mes parents et mon frère sac sur le dos que j’ai su que je voulais voyager.

    Suite à ça j’ai lu des bouquins de Mike HORN, discuter avec des voyageurs et SURTOUT regarder tes vidéos et je me suis dit qu’être guide touristique pourrait me passionner alors je vais creuser cette voie en espérant atteindre mes objectifs et être libre de la société!!!

    Merci infiniment de nous faire voyager en attendant de pouvoir réellement le faire!

    Continu ainsi

    Even

  6. salut alex,
    tu m’as bluffé et impressionné.
    c’est bien qu’il y ait des rêveurs comme ca sur terre =)
    je suis rêveur aussi enfin je l’ai toujours été.
    Au plaisir de te rencontrer.
    Porte toi bien.
    stéphane

    • Merci Stéphane ! Ça fait toujours plaisir à entendre. J’espère que tu vas voyager toi aussi autour du monde.

  7. Hello Alex,

    Juste un petit mot pour te dire Bravo pour tout ton blog et tes vidéos !
    Continue comme ça. Je n’ai pas encore entamé mon tour du monde mais je réalise également quelques vidéos de montage de mes vacances et tu donne envie de basculer du coté du globetrotter ! ^^

    A plus et un subscriber de plus à ta chaine 😉 !

  8. Marylène Reply

    Bonjour,

    j’aime beaucoup ton blog! il est bien fait, avec ce qu’il faut de photos et d’informations. Mais j’ai une petite question, moi-même étant dans une remise en question sur mon besoin de tout plaquer et partir; par quoi as-tu commencé pour préparer ton départ? Parce que pour ma part je ne sais absolument pas par où commencé ou comment me préparer. J’aimerais beaucoup avoir tes conseils là-dessus =).

    Merci!

  9. Je suis encore collègien et je voudrais faire globe trotter mais pas professionnellement. Quel métier fais-tu pour trouver les fonds te permettants de voyager ?

  10. Salut Alex, je suis tombé sur ton blog il y a seulement 1h30 et j’admire beaucoup tes voyages ainsi que tes descriptions, c’est superbe !
    Dans l’optique de faire mon tour du monde aussi car j’ai débuté un peu comme toi, quelques voyages avec mes parents ici ou là puis d’autres grands voyages par la suite m’ont fait ouvrir les yeux, j’ai quelques questions à te poser qui me freinent personnellement…

    Peux-tu me donner une fourchette concernant le budget à avoir dés le début du parcours ? j’ai peur de ne pas avoir encore assez les ressources nécessaires…
    Est-ce-que la barrière de la langue est embêtante ? (j’ai quelques notions d’anglais mais c’est pas le feux non plus !)
    Puis, j’ai peur de tout quitter (boulot, famille, potes), peur d’avoir « le mal du pays » en gros…

    Si tu as un peu de temps pour me répondre ! merci à toi et fais nous encore rêver !

  11. guillemette bruno Reply

    alex je voudrais te connaitre j’aimerai te rencontrer ça serais possible j’aime bien tes videos de voyage .j’espère que tu me rèpondras .merci.alex.

    • Salut Bruno, merci pour tes compliments. Pour ce qui est de me rencontrer le plus facile c’est envoyé âge par hasard dans un recoin du monde 😉

  12. Samperiz Cedric Reply

    Salut Alex. Ton blog est formidable et tu m’a vraiment fait rire dans tes vidéo. Je me reconnais un peu dans ton parcour puisque je reviens aussi de 15 jours en Thaïlande en sac à dos avec un petit crochet au Cambodge (angkor wat). J’ai pour projet de visiter les merveilles du monde encore debout. Ce que j’aime chez toi c’est ce côté carré et déconne à la fois. lorsque l’on vois tes aventures on a envie de faire un petit détour par tel ou tel endroits. Aussi j’ai une question voyage : As tu des sites de références ou des bouquins style lonelyplanet pour t’aider organiser un parcour. Et surtout réserve tu tes nuits à l’avance ?
    Continu de nous faire rêver et qui sais… Nous rencontrerons nous peut être un jour, quelques par sur ce beau cailloux bleu 🙂
    Est il possible de t’envoyer un lien YouTube sur une ou deux aventures pour agrémenter ton blog ?

  13. Waouh !! Je ne saurais décrire l’émotion qui me parcours en lisant votre récit. C’est beau, c’est magique. C’est ce que je veut faire de ma vie. Voilà la phrase qui me traverse l’esprit depuis un moment. Que veut tu faire plus tard ? Cette question m’a été posé maintes fois par mes parents, entourages, profs… Je ne sais pas. C’est ce que je répond à chaque fois. Mais pourtant au fond de moi ce je sais très bien ce dont j’ai envie, c’est de ça !! C’est vivre, voyager, découvrir… partir à l’aventure et apprendre à chaque fois. Je dirais que les gens comme nous qui ne suivent pas le chemin conforme de la société sont souvent perçus différemment. Sans doute est-ce la raison pour laquelle je n’ai jamais dit ce que je veut faire. Mais je le ferais. Merci à vous pour ce récit très inspirant, je viens juste de découvrir ce blog alors que je tapais dans ma barre de recherche « Devenir globe trotter ». Je suis encore au lycée en série ES. Quel série avais vous choisi ?

    • Thomas… quand tu veux on part ensemble ! Je me suis reconnu à travers ton commentaire !

  14. Salut Alex,

    Pour moi, le départ se fera courant novembre pour la Thaïlande -au départ- ! (qui me paraît être un bon point de départ pour le continent Asiatique!)
    Cela fais des années que je rêve de partir, j’ai toujours eu ça en moi sans jamais avoir le courage de l’accomplir. Même si le billet est pris, que l’itinéraire et les préparatifs
    avancent doucement, je suis tiraillée entre cette incroyable excitation et cette peur épouvantable! Seule idée fixe dans ma tête: si je ne le fais pas maintenant, j’arriverai à la fin de ma vie avec un énorme regret!

    Alors que je fais mes recherches sur les bons conseils en terme de sac à dos, je suis retombée sur ton site. Et je tenais tout particulièrement à te REMERCIER. Un ÉNORME MERCI, car je me rappelle encore être tombée sur ta vidéo, celle du tour du monde en 5min. Et c’est je crois, un de ces moments là, qui ont fais que j’ai recommencé à prendre mon rêve au sérieux et me dire: pourquoi pas moi? Alors merci pour ce blog, ces images magnifiques et tes précieux conseils ! Je sais que je ne suis pas la première à avoir été inspirée par tes voyages, et certainement pas la dernière! mais je tenais du fond du cœur à te remercier pour ça. Et qui sait, peut être qu’un jour moi aussi j’aurai des conseils à donner?! En attendant, je te souhaite de belles aventures autour du monde, l’internaute! 😉

    • Merci LAura pour tes compliments ! et SURTOUT bravo pour sauter et aller réaliser ton rêve. Mais tu tu veux que je dise un secret : toutes les peurs que tu as….elles vont s’évanouir dès que tu auras posé le pied dans le premier pays 😉 FOnce ! et bon tour du monde. Au plaisir de recevoir tes conseils avisés !!

  15. Comment dire…Quel courage, quelle folie, quelle force d’avoir franchi ce pas que j’aimerais pouvoir franchir !
    Quel parcourt c’est fou ! Et puis ce blog est top et fait rêver…
    Je suis en pleine période de « cherchage de soi », de doutes, de « où vais-je ? », les voyages m’ont toujours attiré.
    J’ai fait un séjour d’une semaine en République Dominicaine et je me suis sentie si bien ! A ma place quoi.
    Advienne que pourra… 🙂
    A plus tard pour suivre tes aventures. Et, merci.

    • le meilleur conseil que je peux te donner Fanny, c’est de suivre ton instinct. Que tu veuilles devenir boulangère comptable ou aventurière

  16. salut salut! déjà j’aimerais te dire que je t’aime! Haha non plus sérieusement, je crois que tu m’as sauvé la vie! j’ai 21 ans, après deux ans de médecine, je suis en pleines études de sage femme pour finalement me rendre compte que, dans ma vie actuelle, rien ne me plait, rien ne m’épanouit, rien ne me stimule! tout abandonner oui, mais pour quoi faire? voyager? oui , j’ai déjà quelques petites expériences mais tout paraît tellement compliqué… et c’est là que je tombe sur ton blog et sincèrement, je te remercie du fond du cœur: En l’espace de quelques minutes, tu as réussi à me convaincre (c’est un sentiment universel, tes lecteurs ne me contrediront pas je pense). Seuls quelques doutes subsistent: vais-je y arriver toute seule? suis-je assez autonome et indépendante? vais-je oser franchir le pas? OUI OUI OUI JE LE VEUX PLUS QUE TOUT!!! alors j’espère réussir à m’en donner les moyens, je n’ai jamais rien connu d’aussi stimulant et excitant! Me voila déscolarisée, prochain objectif: bosser et mettre de côté avant de faire le grand saut! alors merci mille fois de nous faire partager tout ça, j’espère que mon projet aboutira et que mes voyages seront aussi enrichissants que les tiens.

    • Je suis comme toi, je suis seul, marre de tout, envie de tout claquer et partir vivre des experiences extraordinaire !!

    • Yeeeeeeeeesssssss !!! Bravo Jeanne !! félicitations d’avoir sauté le pas pour une vie qui te ressemble plus ! et merci pour cette jolie déclaration d’amour, ça fait toujours chaud au coeur ^^
      En tout cas, si tu as ce rêve en tête, fonce !! le plus dur voyager autour du monde, c’est de faire le premier pas 😉

  17. Alex, merci !
    J’aime beaucoup ton expression d' »égoïsme généreux », elle résume tant de choses ! Merci aussi pour toutes tes vidéos, elles m’ont donné encore plus d’énergie pour me lancer dans mon tour du monde. En bref : continue !!

    • Merci Aurel ! Ca fait plaisir de lire ce genre de message et de voir qu’il y a toujours plus de monde qui veut partir faire le tour du monde 🙂

      • Alexandra Reply

        Wow! Merci Alex. Tu permets premièrement aux gens de rêver par les images et les vidéos que tu publies et deuxièmement tu es un bel exemple pour tous les gens qui désirent faire comme toi! De plus, tu as une énergie débordante et un plaisir contagieux, ce qui fait de toi mon bloggeur favoris. Bravo 🙂

        • Merci Alexandra pour cet adorable message 🙂
          Ca me fait toujours chaud au coeur de savoir que je donne aux gens l’envie de voyager et faire le tour du monde

  18. t’es vraiment chanceuuux d’avoir les parents aussi compréhensifs , quant à moi , mes parents n’ont pas mm la mentalité de voyage malgré que j suis hyper folle de tous ce qui est voyage découvrir partir loin et vivre l’expérience et le risque *___* ça me gêne vrmt d’être accablé… merci en tous cas de nous avoir partager votre expérience et vos conseils , Enjoy 😀 !

    • Pendant tes vacances, prend un billet et pars sillonner la France ! Ca sera un bon début. Et si tout se passe bien ils auront la presse que tu peux voyager ^^

  19. Je me retrouve dans cette présentation, accro aux voyages et à tout ce que cela peut nous offrir ; du bonheur à l’état pure !
    Et ce monde qui semble ne faire que s’agrandir au fil des destinations, un effet « poupées russes », la découverte amenant d’autres découvertes… et de nouvelles envies.
    Bon voyage à tous et bonne découverte du monde et de vous-même. 😉

  20. Salut Alex!

    Tes vidéos sont superbes! Et ça donne vraiment envie… Je me pose à chaque fois la même question: après un « Tour du monde », comment on se sent?
    Où est-ce que tu en es? Es-tu rentré définitivement en France?
    Ayant pas mal voyagé, je sais que les retours sont assez difficiles. Aujourd’hui j’ai l’impression d’être une éternelle insatisfaite, et j’ai cette impression de ne jamais pouvoir trouver un lieu où j’arriverai à être bien sur long terme.

    Manitou

  21. Merci pour ton blog il m’ait d’une aide utile pour la réalisation de mon TFE sur le tour du monde ! Bravo !

  22. Salut Alex,
    Je connais ton blog depuis un bon moment(bien sûr tout le monde connais Alex de Vizeo lorsqu’on a le travel bug 🙂 ). Mon problème c’est que je pouvais lire des blogs TDM pendant le boulot, mais que regarder des vidéos, c’était un peu plus compliqué MDR. Maintenant que je suis au chômage, ben je vais y remédier : ya pas que des mauvais côtés à être sans emplois! loool
    A bientôt

    • Alex Reply

      MDRRRRR !!! Alors celle-là Cécilia, on ne me l’avait jamais faite ^^
      Je suis ravi que mon blog de voyage va pouvoir faire partie de ta période de chômage :-)))

      • Ah ah 😉
        Ben oui j’ai plein de retard! J’en ai aussi profiter pour lancer (timidement) le mien. Il faut bien s’occuper!

        • Alex Reply

          Il est très sympa le tien !…bon par contre tu vas être la seule voyageuse qui prend du poids en voyage, vu ta thématique xD

          • Merci c’est gentil!
            Et oui MDR! du coup on compense, on marche beaucoup (beaucoup)! Par exemple en 4 jours à Vienne en Novembre dernier on a fait 50km environ! ça compense un peu avec tout ce que l’on goûte 😀

    • Alex Reply

      MDRRRRR !!! Alors celle-là Cécilia, on ne me l’avait jamais faite ^^
      Je suis ravi que mon blog de voyage va pouvoir faire partie de ta période de chômage :-)))

  23. Super blog de fifou , qui me donne encore plus envie de ne jamais arrêter ! NEVER EVER .
    Je fini actuellement mon pvt au Canada , avec pleins de projets futurs en tête .
    Ca me plairait de croiser ta fabuleuse route un jour .
    Alors Perso , Australie, Bali, Thaillande, Bornéo , Nouvelle-Calédonie , Vanuatu, Fidjis, USA, Canada, Cuba, Tunisie, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Suisse … > DONE !
    On se retrouve ou ? 😉

    En tout cas , BRAVO Alex et merci pour tes superbes vidéos pleines d’humour !

    • Laura , je te retrouve quand tu veux au Spitzberg pour ma part où j’y suis en temps que guide polaire 😉
      See you later girl!!!!
      Je t’embrasse ! Grég

  24. Salut,

    Je suis actuellement en année d’échange au Quebec, premiere fois loin de chez moi, et je me sens deja l’envie de repartir ailleurs !
    Un an c’est long, c’est assez pour devenir ton chez toi, et en me sentant chez moi ici, au Québec, ça ne me donne qu’une envie, repartir.
    C’est pourquoi je suis tombé sur tes videos. Tes conseils aident aujourd’hui des centaines de passionnés ou futurs passionnés, et pour ça, merci.

    Comme on dit ici, c’est crissement l’fun de voèr un gors réussir dans c’qu’il aime, tabarnak.

    Keep going dude !

    • Alex Reply

      Ahah !!! yeahhhh Quentin !!!
      Merci et bravo à toi de vouloir découvrir la planète et faire le tour du monde ! TU vas très vite devenir un globetrotteur comme moi. Tu verras que c’est un virus qu’il est facile d’attraper mais très difficile à s’en défaire 😉

      FONCE !

  25. Cher Alex,

    Tout d’abord, merci pour ce beau blog et ces supers chouettes vidéos que je commence tout juste à découvrir!

    Je m’appelle Chloé, j’ai 20 ans, je suis belge et pour l’instant j’étudie la biologie à l’université.
    Franchement, ton blog ça me met un sourire grand comme pas possible sur le visage! Je me dis qu’il y a moyen, qu’il y aura toujours moyen d’un jour prendre mon envol et partir moi aussi! 😀
    Le goût du voyage et de l’aventure je l’ai attrapé pour la première fois en partant en voyage humanitaire au Bénin puis au Burkina Faso. J’ai ensuite eu l’incroyable chance (et des parents géniaux qui m’ont beaucoup supportée) de passer un an d’échange au Canada, en Colombie Britannique.

    Mais maintenant, depuis que j’ai commencé mes études, j’ai trop peur de ne pas pouvoir vivre des aventures similaires, de rester coincée en Belgique parce que c’est la « safe option », parce que je dois finir mes études, trouver un boulot, avoir mes propres revenus.
    C’est vrai que ça fait peur de se lancer dans sa vie d’adulte! Et mes parents ne peuvent pas toujours être là pour me supporter…

    Mais en lisant ton blog, ça m’a redonné confiance! Il faut que je sois patiente, que je saisisse chaque opportunité qui s’offre à moi et que je n’essaye pas de planifier trop à l’avance ce que j’imagine être le « plan parfait ».
    Je me suis trouvé un premier objectif: être acceptée par une université en Afrique du Sud pour aller faire mon master en biologie de la conservation!

    Donc voilà, merci beaucoup beaucoup si tu as pris le temps de lire mon commentaire, et merci beaucoup beaucoup pour cette positivité, ce dynamisme que tu transmets via ton blog / tes vidéos.
    J’aimerais te poser taaaaaaaant de questions, mais ça c’est pas possible, alors ça attendra. 🙂

    Bonne continuation!

    Chloé

  26. Mon cher Alex,
    Ça faisait un moment que je n’étais pas passée par ici (bouh honte à moi… Enfin, je ne suis plus trop connectée ces temps ci, bref, tu connais mes histoires ;-)).
    C’est rigolo mais ce n’est pas vraiment un hasard que je revisite ton blog, là, maintenant, tout de suite. Puisqu’on galère pour se voir, je te le dis ici, dans la thématique: je repars à l’aventure! Cette fois-ci, toute seule 🙂 !
    Tu connais mes aventures passées avec mon ancien baroudeur et, comme toi, j’aurai aussi aimé partager ma passion du voyage avec mon « IL » mais puisque l’occasion n’est pas d’actualité, je vais reprendre mon backpack, en solo, et voir un peu ce que ça va donner.
    Ça fait plusieurs mois que j’y pense et la plupart de mon entourage me dit que je suis folle ou que je ferais mieux de rester ici, avec mon CDI et mon confort trop confortable voire ennuyeux à mourir …
    Bref, comme toi, ça me plaît de faire les choses différemment et de ne pas ressembler « aux autres » :-).
    Je suis impatiente et excitée mais je ne nie pas non plus cette part d’anxiété qui est bien présente (une petite binouse à tes côtés me ferait du bien avant le grand saut!).
    Enfin, quoi de mieux que voyager pour se connaître, se retrouver, et surtout, savoir ce qu’on veut pour être vraiment heureux?!
    Et toi dans tout ça? Et bien toi, mon cher Alex, je t’ai rencontré par hasard avant mon départ en Thaïlande il y maintenant 3 ans et pour moi, tu es bien plus qu’un simple « blogueur voyageur ». Non, je ne te drague pas (roh tout d’suiteuh) mais tu as suivi toutes mes aventures, j’ai suivi (et je suis encore) les tiennes et tu resteras celui qui m’a inspirée et encouragée dans cette quête de l’aventure!
    A très vite mon poulet et qu’importe que nous soyons en 2015, je te souhaite tout le meilleur du (et autour du) monde pour cette année et toutes celles qui suivront! 🙂
    Je t’embrasse cher ami et on se voit vite vite vite!!!
    Cyn

    • Alex Reply

      Cyyyyyyynnnn !!!!! Comment je suis trop content pour toi !!! :)))
      (désolé pour ma réponse tardive mais en ce moment je ne ne suis pas trop connecté)

      Maintenant je comprends pourquoi tu insistais pour prendre un verre : BIG news coming ! ^^
      Et bien écoute, je tiens à te dire : Félicitations ma poulette parce que tu vas te réaliser ce que bcp de gens ont peur de faire !! Alors c’est normal que les gens qui t’aiment s’inquiètent pour toi (et c’est même une bonne chose) mais il faut écouter ce que ton instinct ton cœur te disent !

      Surtout lorsque l’on voit les choses qui se passe dans le monde, on sait pas ce qui nous arrivera demain alors autant profiter et suivre nos passions et nos rêves !!

      Je ne suis pas en France en ce moment, mais oui je te promets que l’on se capte pour discuter avant que tu partes !

  27. Alex et delph Reply

    Salut !
    Déjà félicitations pour ton blog … c’est impressionnant !

    Ca m’a donné envie d’en faire un aussi mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre … autant j’ai des notions photoshop et montage video mais en informatique je patauge … et j’avais pas envie d’un « blogspot » ou autre mais plus d’un ***.com ou ***.net pour être plus libre … je fais beaucoup de montage vidéo pour partager avec ma famille car je n’habite pas en métropole.
    Aussi, voici mes questions :
    quel domaine a tu choisi ou lequel conseillerais tu ?
    as tu payé ?
    peut on mettre des liens de video type Vimeo sur tous les hébergeurs ? ( HD car je film en gopro)
    J’ai déjà fais quelques recherches sur notre moteur de recherche préféré mais c’est du chinois pour moi …

    Merci d’avance et bonne continuation !
    Alex

  28. Hi !
    Après avoir visité ton blog, j’aimerai quelques conseils de carrière. Je suis originaire de Nantes où j’ai passé ma licence de tourisme et depuis 3ans je vie à Londres. J’ai commencé par des petits jobs de serveurs et puis depuis un an je travaille pour un revendeur de voyage spécialisé dans les voyages de ferries. En parallèle, je suis en train de monter mon projet de voyage autour du monde avec mon copain Sud-Africain. J’aimerai vraiment orienter ma carrière vers un poste d’agent de voyage afin de gagner assez d’argent pour pouvoir faire mon tour du monde et rester dans le secteur des voyages en même temps, aurais-tu des conseils?

    • Alex Reply

      Félicitations Carl pour ta carrière et pour ton projet de tour du monde!
      Pour ce qui est des conseils, et pour avoir été dans le tourisme, si tu souhaites voyager ne travaille pas dans ce secteur là. C’est mal payé et en plus tu envies de voyager tout le temps ^^
      Mais si c’est un métier qui te plaît, fonce !

  29. Bonjour Alex,

    Je rêve depuis quelques années de partir autour du monde en sac à dos et à pieds après mes études. J’aurais aimé avoir quelques pistes pour organiser ça étant donné que je n’ai pas masse d’argent et que j’ai surtout voyagé en France avec mes parents (l’envie de parcourir la planète me démange néanmoins).

    Bonne continuation 🙂
    Maxime

    • Alex Reply

      Félicitations pour ton projet de tour du monde ! Je sens que tu vas devenir un vrai globetrotteur !
      Pour ce qui est de t’orienter, pour le moment commence par t »inspirer de ce qui te fait rêver 😉

  30. Anne-Laure Reply

    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos. Je ne me lace pas de les regarder… Elles me confortent encore plus dans le choix de partir faire notre tour du monde.

    Je voulais te demander, as tu vu beaucoup de famille avec enfants en bas âge, faire le tour du monde ?

    En tout cas restes comme tu es, tu rayonnes la joie

    • Alex Reply

      Merci Anne-Laure et félicitations pour tes envies de partir faire le tour du monde !
      OUi j’ai rencontré plusieurs famille avec des enfants en bas âge. Et à chaque fois, ceux qui s’adaptaient le mieux à ce style de vie : c’était les enfants ^^

      Fonce !!!

    • Moi aussi be suis en train de tout mettre en place pour partir faire le tour du monde debut 2015…

  31. Magnifique ! C’est très émouvant.. ça ne fait que confirmer mon envie de partir !

  32. Salut Alex,

    En lisant comment tu es devenu Globe trotteur j’ai eu l’impression de me lire moi même … Je reviens tout juste d’un voyage d’un an en tant que jeune fille au pair aux USA, où j’ai d’ailleurs parfois voyager seule (cf ta vidéo sur les femmes globe trotter), de retour en France depuis 7 mois, je ne pense qu’à une chose … repartir avec mon sac à dos et mon passeport, les objets les plus précieux pour moi !!
    Ayant repris mon ancien boulot, je voudrais partir 2 semaines en Thailande en sac à dos pour l’année prochaine, tout comme ton 1er voyage ! D’ici quelques années, je partirai faire le tour du monde pendant un an, tu m’as re-motivé et montrer que tout est possible (merci pour ça !!)

    C’est une super aventure ce que tu vis. Merci de nous le faire partager.
    Continue…

    • Alex Reply

      Merci Elo et félicitations de vouloir aller au bout de tes rêves !
      « Si tu ne construis pas tes propres rêves, quelqu’un d’autres d’embaucheras pour te faire construire les siens » 😉

  33. Et pour les gens qui on peur, qui se disent que c’est impossible ect… ils vous suffi juste d’avoir une grosse paire de couilles et lancez vous !! .Voila A+ :p

    • Alex Reply

      En résumé…c’est ça ^^
      La magie du voyage fait le reste !!

  34. Je part le 27 de perpignan, pour l’Italie la suisse,l’Allemagne, et le Luxembourg, a pied, en stop.Humm c’est différent de se que tu fait dans la forme mais au fond on n’as la même passion, je te comprend, les rencontres, les paysages la culture, tu ne sais jamais se qu’il vas t’arrivé, chaque jours est différent, aucun se ressemble, tu t’ennuie pas, tu vie, libre tu vas ou tu veux quand tu veux, et personne te diras quelque choses.Les gens on peur de faire des choses comme çà, je comprend pas peur de quoi ? bref souhaité moi bonne chance :p

    • Alex Reply

      Bravo Kévin pour ton voyage que tu viens juste de démarrer !
      Je pense que tu viens d’ouvrir une porte et tu n’es pas prêt de la refermer mais au contraire tu vas en ouvrir encore plein d’autres 🙂

  35. Disons que j’ai toujours eu le rêve de faire le tour du monde, pour de multiples raisons. Je ne m’étais limitée qu’à l’Australie, l’accès facile.. disons! Et Je me dis que voir ses rêves toujours plus grand !. c’est possible! Selon toi, partir en australie, avec admettons, 6 000 euros de budget, du boulot biensur là bas, tu dois pouvoir gagner un peu (voir, plus!) d’argent et continuer à voyager ? Ma hantise est de tout cramer juste là bas.. ! ! Bon je t’avoue que tes articles, comme ton budget pour chaque pays que tu as pu faire, ou une femme qui voyage seule, ca fait toujours un peu peur, et bien finalement tes articles, ton blog, telllement bien façonnés, ca me motive au taaké ! Je te souhaite de continuer dans cette voie, tu as tout pour! Ça a vraiment l’air d’être ‘ton truc’ (Biensur, Ce n’est que l’avis d’une fan parmi tant d’autres 🙂
    Toujours aussi tendrement.

    • Alex Reply

      Fonce Laura !! 6000€ pour aller faire un roadtrip et travailler ensuite en Australie c’est largement suffisant. Et si tu arrives à te manager, tu pourras économiser et partir voir autre chose 😉

  36. Je suis follement sous le Charme.. ! :O

    Plus je découvre ton blog et ton aventure, plus tu me fais… rêver.. et je dis bien, Tu .. me fais réver ..
    Merci, simplement. Je pars pour l’Australie très bientôt, je pense que tous tes conseils et expériences vont m’être très utile!

    Tendrement (très.), Laura.

    • Alex Reply

      Merci Laura pour ce commentaire (très) flatteur ! ^^
      Ca me fait toujours plaisir de savoir que les vidéos de mon tour du monde motivent les gens à partir à leur tour :-)))
      FOnce, tu vas pas le regretter

  37. Salut ! Alors justement tu voyages seul mais les filles ça te manque pas ?

    • Alex Reply

      ahah ^^ Tu sais quand tu es en voyage tu n’es jamais seul ! tu rencontres toujours du monde : locaux ou voyageurs. Et dans ces gens ya toujours des filles 😉

      • Et verdict alors ? Quelle nationalité est la mieux au lit ?

        • Alex Reply

          Ahah, ça c’est comme le voyage ! Il ne faut pas comparer mais voir ce que tu as aimé dans le lieu 😉 ….bon après ya quand même des affinités personnelles en fonction des lieux ;-p

  38. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog en effectuant es recherches sur les voyages et les globes trotteurs.

    Ce que tu nous partages est très intéressant et donne vraiment envie de sortir de son quotidien Parisien..

    Je prépare actuellement un globe trotteur en me laissant un délai de 2ans pour tout organiser.

    Aurais-tu des conseils à me donner en terme de logement, apprentissage de langues, job ect..?

    Ce serait avec plaisir que j’échangerais avec toi en privée ou via ton blog 🙂

    Aurélie

  39. Salut Alex!
    Je voulais t’écrire un message depuis 2ans deja mais je ne l’ai jamais fais. Ton blog, tes videos, ta personnalité m’ont donné le courage de partir moi aussi en sac à dos faire un mini tour du monde. Je suis parti avec ma copine aux Caraibes, Aux Etats-unis et maintenant en Irlande. Ca fait 3 mois que nous sommes sur les routes avec aux programmes, visites, rencontres et galères. Ce voyage je te le dois car sans toi je ne serais surement pas parti.
    Merci pour partager tes aventures avec nous.

    J’espere qu’on se rencontrera sur la route !!!

    Kevin

  40. María Fernanda Reply

    Hola Alex,
    Cómo vas?

    Mec, en lissant ton explication de comment es-tu devenu globotroter et surtout quand tu décris ta préparation pour partir faire le tour du monde une année complète, je me suis dit, quelle coïncidence, je connais un autre Alex, mais ce dernier mexicain, qui est parti faire le tour du monde, mais qu’en vélo, du coup il a été la première perso à le faire comme ça. Alex GONZALEZ, s’est lancé faire son tour il y a déjà quelques années (1996, si je ne me trompe pas), il a fait plein de rencontres exceptionnels avec des gens célébrés, je peut nommer Michael Jordan et même le pape Jean Paul, parmi des autres, pendant son voyage !… Bref, le but de mon commentaire c’est que ce mec a écrit un livre en racontant tous ses histoires de voyage, il y a plein des histoires INCROYABLES (tu sais bien quel type d’histoires !!). Des gens importants de l’industrie du cinéma ont lu son livre et mnt il a commencé un projet que s’appelle « Quiero hacer una película », c’est a dire, grâce aux réseaux sociaux (sur internet, mais aussi en vie réelle), il et une équipe de travail, se font des ressources pour lancer son histoire aux grandes écrans ! Alors, à l’inverse du model tradi pour lancer un film au cinéma, cette fois il cherchent de créer d’avance la demande du film (et obtenir les ressources) et puis offrir le film dans les salles de cinéma.
    Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’eu envie de te le partager, on sais jamais… peut-être cette info peut devenir utile chez toi !
    Du coup je suis tombé sur ton site par hasard… récemment je regardais des vidéos de voyage sur youtube, tout simplement pour découvrir quelques jolies coins du monde et pour réfléchir des mémoires de mon année Erasmus en France. Puis je suis tombée sur un vidéo de la SNCF … tu sais il y a un ga de l’SNCF qui ressemble bcp a toi !! 😉 et voila. Des semaines après je cherchais peu importe quoi sur youtube et ton vidéo promo de Vizeo a apparu, je me suis dit, j’avais déjà vu ce tête… et voilà !

    Bravo pour ton blog, c’est très intéressant je vais le recommander à mes élèves de FLE pour pratiquer son français !

  41. Bonjour Alex !
    Je me permet de t’ écrire car je suis tombée par hasard sur ton blog et voila, je suis amoureuse !
    Tu donne une telle envie de voyage dans le monde ! Je ne me lasse pas de tes conseils avisés et de tes petits mots en langues étrangères !
    Voyager me fais rêver depuis que je suis petite (Voyages en famille en Europe)et je compte moi aussi avoir un lien du blog de mon Tour du Monde à te faire partager ! 😉
    Je suis actuellement au étude en Belgique pour ma part, je suis en 6Tourisme. 😉
    Aurais-tu des conseils à une jeune aventurière de 17ans qui rêve de traverser le monde seule et en sac à dos ?
    Penses-tu qu’il y a un « âge » pour traverser le monde ?
    Souhaites-tu repartir un jour visiter une autre partie du globe ? 🙂
    Dernière question et puis j’ arrête, … Promis !
    D’ où es-tu ? Je suis curieuse mais j’ aimerai rencontrer le plus de personnes possible avant mon long voyage.. j’ aimerai avoir des contact et entendre des conseils de vives voix, qu’on me donne l’ envie de visiter des pays auxquelles je n’ avais JAMAIS songé..
    Merci d’ avoir lus ma tartine de texte, et j’ espère le meilleur pour toi !
    Great Travels !

    Amélie, Une jeune ambitieuse… 😉 !

    • Ho ! Ps: Tu as des air de Franck Dubosc dans tes vidéos ! 😉

      Have fun !

      Amélie.

  42. Salut Alex,
    Merci pour ton blog, et ton expérience que tu retranscrit à travers tes vidéos : c’est très inspirant.
    En plus, j’étais tombé par hasard sur ton blog et depuis c’est devenue pour moi un échappatoire (pouvoir m’immerger dans les paysages fantastique qu’offre le monde ; c’est splendide). Ainsi, que voir la diversité culturelle et la relation humaine qu’on peut avoir ailleurs que dans son propre pays.
    J’ai seulement 19 ans (bientôt 20), cette année je sors d’un BTS.
    Et qui dit BTS -> signifie boutot/appart et tout ce qui s’ensuit. Pourtant ma seul envie c’est le VOYAGE, pourquoi ? je ne sais pas, c’est troublant de vouloir voir que par ça. C’est même peu sûr, car voyager n’assure pas un avenir professionnelle (mais tout pleins de projet pourrait me venir à l’avenir) Enfin, je réalise petit à petit mes projets : je partirais l’année prochaine un an en SVE (service volontaire européen) et j’entreprends par la suite partir un an fille au pair aux USA. J’espère m’assurer un bel avenir de voyage, de découverte et de rencontre.
    10000 merci pour ton blog, tu donnes l’envie de réaliser nos rêves. 😉

    • Alex Reply

      Sinon, tu peux aussi trouver des façons pas chers de voyager (bénévolat) et partir découvrir le monde avant de d’embriquer dans une sécurité que tu ne veux pas vraiment et qui est au final assez fictive 😉

      Vas jetez un oeil à ce site : http://www.helpx.net

  43. Salut Alex,

    J’ai découvert ton site et ta vidéo du tour du monde il y a maintenant presque 2 ans. A l’époque je rêvais de voyager sans vraiment me dire que c’était possible. Je me suis lancée il y a un an et demi, et je dois dire que ta vidéo m’a énormément aidé à franchir le pas. Tu m’as vendu du rêve quoi 😉
    J’ai voyagé un an avec un blog moi même, qui est aujourd’hui mon petit bijoux, et m’a permis énormément. Je viens de rentrer, je lance un nouveau site, en anglais cette fois, j’ai encore plus d’idées voyage plein la tête et j’espère ne jamais en avoir assez!
    J’ai revisionné ta vidéo après le voyage, et çà m’a fait tellement chaud au coeur que je voulais te dire un grand merci, tu sais faire partager ta passion et je ne doute pas ne pas avoir été la seule inspirée 🙂
    D’ailleurs ta vidéo sera bien évidemment sur le nouveau site!

    Bravo et continue comme çà!

    • Alex Reply

      Merci Gaelle tes compliments me vont droit au coeur ! Et félicitations pour ton tour du monde!!
      D’ailleurs ton commentaire me fait d’autant plus plaisir que tu as vécu la chose que moi:-)

      Très bonne idée que de faire un blog en anglais, ca tombe bien car pour la vidéo je compte la sous-titrée des que j’aurai un moment.

      Je te souhaite de concrétiser au mieux tes projets de voyage à venir !

  44. Je me reconnais dans ta description. Voyageuse depuis que j ai appris a marcher (nouvelle caledonie à 3 ans), suivi de plusieurs années en Afrique… J ai du attendre que mes filles soient assez grandes pour profiter des voyages. Octobre 2012 Nous avons tester notre premier voyage en sac a dos… En Thaïlande… Et ce fut la revelation. .. En décembre on décidait de se lancer dans un tour du monde… Apres un peu plus d un an d attente le Départ approche… En attendant nous patientons en regardant ton blog… en te souhaitant encore pleins de nouvelles aventures

    • Alex Reply

      Et il est pour quand ce départ ? quelles destinations ?
      Allez fais moi rêver avec des desti hors des sentiers battues !!

  45. Céline Mouchart Reply

    Salut Alex!
    Voilà je viens par hasard de tout juste de découvrir ton blog et c’est exactement ce que je cherchais! Je n’ai que 16ans. Je suis actuellement dans une « année scolaire à l’étranger » donc je viens de finir un semestre à Atlanta (USA) et là je suis à Cologne (Allemagne) pour finir mon année scolaire. J’en avais juste marre du train train habituel, de toutes les histoires d’ados qui peuvent arriver a cet âge. J’ai donc décider de partir seule en famille d’accueil et c’est la meilleure expérience que j’ai vécu jusque-là. Le temps avance et je ne me vois pas repartir pour encore 2ans de lycée! Mais bon .. Pas le choix. Ce qui me motive le plus c’est de réaliser mon second rêve : partir avé mon sac à dos faire le tour du monde et plus particulièrement de l’Afrique. Ce continent me passionne et je souhaite y vivre plus tard. Je viens donc à te demander si tu es passé par l’Afrique dans ton voyage ou si tu comptes le faire et si oui, comment c’était et quels sont les lieux emblématiques à voir.
    Bravo pour ton expérience et ce blog, je rêve de devenir comme toi. Bonne continuation! 🙂

  46. Justyne garnier Reply

    Ton blog et un vrai bonheur à parcourir ainsi qu’une source d’énergie.
    après ma licence de tourisme, Je me prépare dans un anpartir faire le tour du monde, et tous tes conseils, ainsi que tes nombreuses expériences me rend encore plus excités.

    Quoi qu’il en soit, chaque soir je prend plaisir a regarder tes vidéos qui me font rêver, et qui j’espère se réalisera dans quelques temps.

    Bonne continuation a toi,

    • Alex Reply

      Merci pour ton message, ça me fait toujours très plaisir de savoir que j’arrive à transmettre ma passion du voyage à travers mes vidéos

  47. Salut,

    Merci pour toute l’énergie et le partage que tu fournis.

    Tu es maintenant heureux de trouver la liberté par le voyage et continue à bien profiter.

    Mais est ce que l’on n’est pas libre, pas heureux en France, pour que toi comme des milliers d’autres deviennent aussi accros, passionnés par ce mode de vie.

    Je sais que c’est bien de rêver, profiter du bonheur et qu’au contraire se poser des questions c’est prise de tête, c’est pas la Life.

    Bon alors on fait quoi? On continue à passer notre bonheur ailleurs en milieu étranger ou bien on se prend en main pour vivre heureux chez soi?

    Tu as une licence de tourisme, je suis certain que tu ne vas pas rester insensible à ce léger courant d’air qui vient subitement rafraîchir l’atmosphère et une réponse à ce commentaire va certainement apporter une explication à ce mystère de l’addiction aux voyages.

    Sinon tanpis on restera des drogués jusqu’à la fin. C’est beaucoup plus fun hein?

    À plus l’ami. Tu es un gars courageux ça se voit.

    • Alex Reply

      Le voyage ouvre l’esprit, nous fait grandir, nous fait progresser et nous fait prendre du recul par rapport à notre quotidien. Chose qui est vraiment difficile de faire dans notre routine. Rien à voir avec la France ! La France est un pays extraordinaire. Je pourrais vivre en Allemagne ou en Norvège, c’est pareil.
      C’est juste que le fait de voyager, de voir autre chose, cela nous fait avancer et devenir une meilleure version de nous même. Et lorsque l’on a commencé à progresser en tant que personne…on a du mal à d’arrêter 😉

  48. Accro de Vizeo Reply

    Salut le marchand de rêve aha 😀 Comme tous ceux qui laisse des commentaires sur Vizeo, je suis un immense fan ! Je me demandais juste une chose; a chaque fois que tu es parti, tu étais seul ? Que ce soit par exemple en Inde du sud ou bien pendant ton tour du monde ? Les gens avec qui te films sont à chaque fois des gens rencontré sur place, ou ce sont parfois des amis qui ton rejoint pendant une courte période ? Merci 🙂

    • Alex Reply

      Salut Jérémie,
      Pour répondre à tes questions :
      – je voyageais seul
      – je demandais aux autres voyageurs ou aux locaux de me filmer.

      La plupart des gens du métier ont du mal à le croire mais, si je suis un amateur, j’ai filmé ça avec une technique d’amateur ^^

  49. Tu me vends du rêve ! Tu as la vie que je rêve d’avoir, je l’aurai j’espère bientôt, je bosse dur pour en tout cas! Tes vidéos sont géniales, ton blog est addictif sérieusement !

    Plus qu’à finir mes études et je saute le pas !

    Merci pour le plaisir que je prends a regarder tes vidéos et à lire ton blog ! Surtout n’arrête pas !!!! 🙂

  50. Bonjour Alex,

    Je reviens d’un tour du monde en famille, en mode sac à dos avec mon compagnon et mes deux enfants, une autre façon de voyager, plus lente mais tout aussi insolite ! car les enfants vous ouvrent des portes et vous ferment d’autres sentiers, moins « balisés ».
    Le problème une fois que tu l’as fait est que tu ne penses qu’à une chose, repartir. Mais ça tu le sais. Alors découvrir ton parcours à travers tes vidéos, est un plaisir. Perso, c’est le blog qui bloque. Pour une non initiée, pas si simple, pour réaliser un travail de qualité et utile.
    Au fait, je te découvre grâce à Huwans Lyon, pas mal le circuit sinueux des rencontres, n’est ce pas !
    Comment as-tu fait pour réaliser un plan « voyager seule en tant que femme » ? Quelle est ta matière ?
    Lory

    • Alex Reply

      Wouahhhh un tour du monde en famille ! C’est ce qui m’impressionne le plus ! Bravo Lory 🙂 Je suis vraiment admiratif des gens comme vous !!
      Mais oui, je vois très bien ce que tu veux dire avec le « travel bug », je suis moi-même reparti 2 mois aux Philippines puis 3 mois en Australie cette année ^^ On se refait pas. Pour ce qui est de la vidéo à venir sur « Voyager seule quand on est une femme », j’ai interviewé une amie à moi qui est partie 1 an faire le tour du monde en démarrant par l’Amérique Latine, alors qu’elle n’avait jamais voyagé avant 😉

  51. Je viens de découvrir ton site qui est tout simplement génial!!! Je passe mes soirées à regarder tes vidéos et ça me rend de plus en plus confiante pour réaliser mon rêve: voyager avec mon sac à dos!!

    Je sors d’une rupture et je pense être arrivée à un tournant où je suis sans attache, un boulot qui m’ennuis et une routine déprimante!!! J’ai donc décidé de lâcher mon appart et repartir vivre quelques mois chez mes parents pour économiser un maximum, réviser mon anglais (ça peut servir) et me lancer dans l’aventure!!!

    En tout cas, je te remercie énormément car tu as été l’électrochoc qui m’a décidé à me lancer dans l’aventure!!!

    • Alex Reply

      Marjorie, Félicitations !! si toi aussi tu as ce rêve en tête, fonce !  Le tout c’est de se lancer, de prendre son sac et la magie du Voyage fera le reste ^^
      Et mes vidéos aient été l’électrochoc qui manquait à ton envie, car c’est exactement pour cette raison que j’ai fait ces vidéos 🙂

  52. Depuis quelques temps, j’ai envie de voyager, de voir le monde. Je commence mes petites expériences pour voir de quoi je suis capable (travailler plusieurs mois à l’étranger, partir en City trip toute seule…) et j’économise en me disant… un jour je ferai ce tour du monde !
    Mais j’avoue, partir 1 an seule sur la route, est assez effrayant, j’ai donc hâte de voir ta vidéo « Voyager seule quand on est une femme ».

    Merci à toi et à ton blog : )

    • Ahhh Alex, tu me fais rêver !!!!!

      Moi aussi je souhaite partir une année en Amérique Latine. Voilà, plus d’un que j’y pense sérieusement. Tout comme toi, j’espérais le faire avec un chéri ou une copine, mais le temps passe et personne pour m’accompagner sur ce projet. Pas facile pourtant de sauter le pas même si l’envie est plus que présente. J’ai hâte de voir ta vidéo « Voyager seule quand on est une femme » , car c’est une grande problématique pour moi…

      Merci pour le partage….

      • Alex Reply

        Elle arrive d’ici quelques semaines. En tout cas, elle arrivera à temps pour te convaincre ^^

    • Alex Reply

      Elle arrive la vidéo, d’ici quelques semaines. Et j’espère qu’elle te convaincra ! Tu as tout à gagner 🙂

  53. Salut Alex,
    un an autour du monde en 5 min… magnifique !! Tes photos et vidéos sont super. L’envie y est depuis longtemps mais prendre la décision c’est moins facile. Et pourtant plus je viens sur ton site plus j’ai envie de partir !!
    Merci pour ce blog et bonne continuation 🙂 !!!

    • Alex Reply

      Alors attend la vidéo « Voyager seule quand on est une femme » qui va arriver d’ici pas longtemps et tu n’auras plus aucune hésitation 😉

  54. Je viens de regarder ta vidéo tu m’as donné des frissons et encore plus l’envie de le faire (juste à finir mes études). En tout cas c’était magnifique! Bonne continuation pour ton prochain voyage.

  55. Salut Alex,

    Ton blog et tes vidéos sont incroyables, elles me confortent simplement dans l’idée que la vie que je mène actuellement (voyager 3mois, bosser 3mois.. depuis 3ans) est le mode de vie qui me convient parfaitement. Plus je vois de tes images, plus j’ai envie de reprendre mon sac. En revanche, comme tu le dis, ce n’est pas facile de trouver du monde prêt à lâcher leur train-train pour voyager à l’aventure à l’autre bout du monde. Et je dois avouer (j’suis peut-être une chochotte) que pour le moment je ne me vois pas voyager seule (plus difficile en tant que fille).
    J’imagine que tu as autre chose à faire de ton temps, (et ne crois pas que je prenne ton blog pour un site de rencontre 😉 ) mais si tu souhaites qu’on échange un peu par mail, ce serait avec plaisir.
    Quoi qu’il en soit, je te souhaite pleins de belles découvertes à venir.

    Alex

    • Alex Reply

      Ahah salut Alexandra, merci pour ton com ! tu es donc saisonnière ?
      En tout cas si tu hésites à partir seule, ça tombe bien, je vais publier prochainement une vidéo sur ce sujet : voyager seule quand on est une femme.
      Je suis sûr que tu partiras toute seule ensuite 😉

  56. Bravo pour tout ton blog, ca change des photos avec juste un commentaire en dessous. J’en suis devenu allergique. Je ne suis pas un public facile à convaincre, donc avant tout bravo. Cela n’a pas été l’évènement déclencheur mais ça va m’aider à construire mon tour du monde prévu dans 10 mois (phase de fond et d’économie).

    • Alex Reply

      Merci Mikael ! Si j’ai pu t’aider en quoique se soit dans ta démarche, alors je suis satisfait 🙂

  57. Je te suis depuis le début, mais depuis le petit Alex est devenu grand lol. Ton blog est très bien fait et j’ai hâte de découvrir une nouvelle série sur l’Australie. Pour ma part après être 7 mois au Canada et aux USA dont 2 mois en mode sac à dos, je n’ai qu’une envie, recommencer ^^ prochain objectif : la Nouvelle Zélande et créer un blog.

    Merci et bonne continuation 🙂

    • Alex Reply

      Ahah ! Merci Kévin. En tout cas, si ton objectif c’est la Nouvelle Zélande, je peux te dire que si tu l’atteint (et je n’en doute pas un seul instant), tu seras pas déçu 😉 Fonce !

  58. « J’étais maintenant devenu accro à ce sentiment de liberté, ces rencontres permanentes, cet esprit de découverte nourrit à chaque nouveau pas, cet égoïsme généreux où l’on fait les choses non pas parce que l’on y est obligé mais parce que l’on en a envie ! »

    magnifique! cette très belle phrase, (ainsi que tout ton excellent blog) viennent de réveiller en moi des souvenirs de voyages oubliés et de me faire prendre conscience que je ne suis véritablement heureux et que je me sens au summum de ma liberté que lorsque j’arpente la Terre… tu vis tes rêves, et c’est la plus belle façon de vivre sa vie. c’est décidé, dès que mon banquier me le permet, je boucle mon sac à dos et en avant comme avant!

    « Ma porte étroite, c’est l’appel du large » – Sylvain Tesson – (si tu ne le connais pas encore, dévore ses livres!)

    excellente continuation Alex,

    Charlie

    • Alex Reply

      Ah là tu me fais plaisir Charlie ! Moi je bosse pour ça : faire partir les gens en voyage ! et un de plus, un ! ^^
      Merci pour Sylvain Tesson, j’ai déjà lu plusieurs de ses livres 😉

      • Hello ! Ça fait un petit moment que je regarde tes vidéos sur youtube et pourtant je n’étais jamais allée sur ton blog (honte à moi) , j’ai appris pleins de choses ! Tu es vraiment inspirant, ton parcours et tes vidéos me motivent vraiment pour partir explorer le monde après mes études. Je suis en train d’effectuer ma première année de BTS tourisme, et je suis un peu perdue parce que c’est un secteur très diversifié mais une chose et sûre je veux vraiment voyager aurais-tu quelques conseils pour moi ?

        PS : Tu voudrais pas prendre une stagiaire avec toi lors de tes périples ahaha ?

        • Ahah ! pas de souci si tu découvres seulement que maintenant mon blog voyage ^^
          Comme tu as du le découvrir ce n’est pas un BTS tourisme qui te fera voyager : c’est un métier pour faire voyager les gens pas l’inverse malheureusement.
          Le seul conseil que je peux te donner c’est : écoute ton instinct, dirige toi vers ce qui fait vraiment du sens pour toi dans la vie et défonce toi pour ya arriver !!
          Merci pour l’offre de stagiaire ^^ Je garde ton CV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.