Sur les sommets enneigés de Tongariro….en Baskets, Nouvelle Zélande





Je suis en Nouvelle Zélande pendant l’hiver, alors autant profiter de leurs sommets enneigés, ils en ont plein.

J’ai choisi d’aller faire une petite rando pas très loin de Rotorua : au Parc national de Tongariro, connu pour la traversée transalpine qui traverse le massif et passe juste à côté du Mt Tongariro culminant à environ 2 000m.

J’ai vite compris en voyant les autres randonneurs équipés de piolets, de crampons et de vêtements de montagne que ce n’était pas une balade de santé.
Du coup, je suis parti juste pour me dégourdir les jambes et aller voir d’un peu plus près ce sommet enneigé. Mais c’est vrai que le sommet, il est beau, il est tout blanc, on a envie d’aller le toucher….. ;-)



Musique : Better Together – Jack Johnson (Jack Johnson – In Between Dreams)















Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

10 Comments
  • Marion
    Répondre

    Merci infiniment pour cette vidéo qui évoque chez moi de nombreux souvenirs ! Au printemps, le Tongariro est tout aussi magnifique ! Pour l’anecdote, je l’ai aussi gravi en basket et short, après quelques kilomètres j’ai rapidement compris que je n’avais pas la tenue adaptée, surtout lorsque je croisais des aventuriers hautement équipés :) Bref, merci !!

    2 juin 2014 at 19:00
  • La Renarde
    Répondre

    Excellent…. Merci pour cette dose de rêve !

    29 mai 2013 at 10:48
  • Salut Alex!
    Je suis tombée sur ton blog et tes vidéos sgrâce à ton tour du monde en 5min qui circule partout. Et voir ces vidéos de NZ, de Koh Tao, de tous ces endroits magiques un an et demi plus tard m’a fait un bien fou, et je voulais t’en remercier! Je me retrouve pas mal dans la plupart de tes commentaires sur le pays du long nuage blanc. Les photos sont des chouettes souvenirs, mais avec les vidéos, on a l’impression d’y retourner, et de retrouver des endroits aimés, où l’on s’est arrêté et où l’on a vécu…
    Merci encore, et où que tu sois aujourd’hui, je ne peux que te souhaiter de repartir à nouveau, vers de nouveaux horizons!

    11 janvier 2013 at 00:33
  • Fanny
    Répondre

    Je découvre ton blog … merci de me faire rêver :)
    Alors tu as pu aller mettre l’anneau dans le feu ?

    20 décembre 2012 at 01:59
  • Jenn
    Répondre

    Haaaa je pars en NZ dans 1 semaine !!! et rien que de voir ces photos jsuis encore plus motivée !!!!
    Merciiii merciiii merrrcciiii :D

    2 septembre 2012 at 16:22
  • Magnifique ! Et j’ai adoré la Nouvelle Calédonie aussi. Surtout le camping chez Emile ;-)

    7 juillet 2012 at 22:24

Post a Comment