Sur les sommets enneigés de Tongariro….en Baskets, Nouvelle Zélande






Je suis en Nouvelle Zélande pendant l’hiver, alors autant profiter de leurs sommets enneigés, ils en ont plein.

J’ai choisi d’aller faire une petite rando pas très loin de Rotorua : au Parc national de Tongariro, connu pour la traversée transalpine qui traverse le massif et passe juste à côté du Mt Tongariro culminant à environ 2 000m.

J’ai vite compris en voyant les autres randonneurs équipés de piolets, de crampons et de vêtements de montagne que ce n’était pas une balade de santé.
Du coup, je suis parti juste pour me dégourdir les jambes et aller voir d’un peu plus près ce sommet enneigé. Mais c’est vrai que le sommet, il est beau, il est tout blanc, on a envie d’aller le toucher….. ;-)



Musique : Better Together – Jack Johnson (Jack Johnson – In Between Dreams)















Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.


9 comments on “Sur les sommets enneigés de Tongariro….en Baskets, Nouvelle Zélande

  1. Marion

    Merci infiniment pour cette vidéo qui évoque chez moi de nombreux souvenirs ! Au printemps, le Tongariro est tout aussi magnifique ! Pour l’anecdote, je l’ai aussi gravi en basket et short, après quelques kilomètres j’ai rapidement compris que je n’avais pas la tenue adaptée, surtout lorsque je croisais des aventuriers hautement équipés :) Bref, merci !!

  2. Salut Alex!
    Je suis tombée sur ton blog et tes vidéos sgrâce à ton tour du monde en 5min qui circule partout. Et voir ces vidéos de NZ, de Koh Tao, de tous ces endroits magiques un an et demi plus tard m’a fait un bien fou, et je voulais t’en remercier! Je me retrouve pas mal dans la plupart de tes commentaires sur le pays du long nuage blanc. Les photos sont des chouettes souvenirs, mais avec les vidéos, on a l’impression d’y retourner, et de retrouver des endroits aimés, où l’on s’est arrêté et où l’on a vécu…
    Merci encore, et où que tu sois aujourd’hui, je ne peux que te souhaiter de repartir à nouveau, vers de nouveaux horizons!

    • Alex

      Merci Anna, et désolé pour cette réponse tardive mais comme tu me le souhaitais, j’étais effectivement reparti en depuis 5 mois….et oui on se refait pas, que veux-tu ^^
      En tout cas, ça me fait toujours très plaisir de donner aux gens l’envie de voyager avec mes vidéos de tour du monde, mais AUSSI, à ceux qui l’ont déjà fait de revoir / revivre des moments par lesquels ils sont passés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>