Conseils pratiques

Les meilleures visites guidées de New York en français

Pinterest LinkedIn Tumblr

Capitale culturelle et artistique des Etats-Unis, New-York est une métropole aux multiples visages. S’il faudrait une vie entière pour l’explorer en intégralité, pourquoi ne pas commencer par une visite guidée de New York en français ?

Anecdotes, conseils et itinéraires insolites sont au menu de ces excursions passionnantes. C’est parti pour les meilleures visites guidées de New York en français !

Quelques mots sur New York

cite new york
Cité_de_New_York

Fantasque, délurée, ambitieuse, électrisante, les adjectifs pour décrire celle que l’on surnomme la Grosse Pomme ne manquent pas. New-York, c’est un melting-pot de cultures et de communautés hétéroclites, cohabitant ensemble dans ce joyeux chaos qui fait tout le charme de la ville.

De Brooklyn au Queens, de la Statue de la Liberté à l’Empire State Building, de Central Park aux gratte-ciels vertigineux, la ville abrite un nombre incalculable de monuments célèbres et de lieux légendaires à travers le monde.

Tu peux d’ailleurs jeter un coup d’oeil à mon article sur les incontournables de New York.

Au milieu du brouhaha des klaxons de taxis, du rythme effréné des passants et de la démesure des immeubles, un séjour à New-York est une expérience unique et inoubliable.

Visite guidée de New York à pied et par quartier

Visiter New-York, c’est d’abord s’aventurer dans ses fabuleux quartiers, mêlant chacun architecture typique et ambiance singulière.

Visite guidée de Soho, Greenwich Village et Meatpacking district

washington square park viste guidee new york francais
Washington_Square_Park

Cette visite guidée de New-York commence par une promenade dans SoHo, où tu peux admirer les cast-irons buildings, ces élégantes façades en fonte parfois ornées d’escaliers extérieurs.

Grâce à son architecture distinctive, notamment autour de Greene Street, Broome Street et Mercer Street, le quartier a été classé district historique en 1973. Haut lieu de la mode et du shopping, SoHo regorge de belles boutiques de créateurs et de magasins haut de gamme où faire des emplettes.

Direction ensuite Greenwich Village, qui était jadis le foyer des artistes, des marginaux et de la contre-culture américaine. Avec ses immeubles en grès rouge bordés d’arbres verts, ses clubs de jazz et ses théâtres, il y règne une ambiance pittoresque et bohème.

Tu peux réserver ta visite guidée de Soho juste ici !

Un saut par l’agréable Washington Square Park, entouré de la NYU, te montre un échantillon de la population intellectuelle et artistique qui y réside toujours.

Termine ta visite par le Meatpacking District, qui tire son nom de ses hangars désaffectés autrefois utilisés comme abattoirs. Aujourd’hui, c’est devenu un quartier tendance et très fréquenté, où se côtoient boutiques de mode, boîtes de nuit et restaurants branchés.

Il est traversé par la High Line, une ancienne voie ferrée transformée en un surprenant parc suspendu.

Visite guidée de Lower East Side, Chinatown et Little Italy

chinatown visite guidee new york
Chinatown_New_York

Lors de cette visite guidée de New-York, tu t’envoles au Lower East Side, dans un voyage dans le temps à l’heure du New York de la prohibition, des immigrés et de la mafia.

Ce quartier éclectique et vivant dégage une atmosphère authentique, où pullulent les bars, les salles de concert et les galeries d’art. Les amateurs de street art se régaleront d’ailleurs avec les splendides fresques qui décorent ses murs.

Ton guide t’accompagne ensuite jusqu’aux portes de l’étonnant Chinatown. Tout, des odeurs de nourriture aux langues parlées, des lanternes aux devantures colorées, te dépayse et te transporte pendant un instant aux confins d’une véritable ville chinoise.

Après la Chine, place à la dolce vita italienne dans le quartier historique de Little Italy. Ici, tu déambules au milieu d’innombrables trattorias, pizzerias et épiceries fines aux façades parées de couleurs vertes, blanches et rouges.

Si l’on fait abstraction des immeubles, Mulberry Street, l’artère principale, a réellement des airs d’Italie !

Tu peux réserver ta visite guidée de Lower East, Chinatown et Little Italy juste ici !

Visite guidée de Harlem

quartier harlem
Quartier_de_Harlem

Cet emblématique quartier new-yorkais a vu naître les prémices de la culture afro-américaine et l’évolution du combat pour l’égalité des droits. Berceau du jazz, Harlem possède un opulent héritage musical, illustré par les salles de concerts mythiques et les messes gospel.

De plus en plus touristique, sa réputation de ghetto mal famé des années 80 a lentement fait place à l’image d’un quartier attractif et dynamique.

De l’Apollo Theatre à la Strivers’ Row, tu arpenteras ses rues chargées d’histoire et écouteras des anecdotes passionnantes sur les illustres personnalités ayant habitées le quartier, telles que Louis Armstrong ou Malcom X.

Tu peux réserver ta visite guidée de Harlem juste ici !

Visite guidée de Central Park

Au centre de Manhattan, au milieu des buildings ultramodernes et de la clameur des rues, repose le poumon vert de New York : Central Park. À pied ou à vélo, ces visites guidées te permettent de le sillonner de fond en comble !

Visite guidée de Central Park à pied

Cette excursion à pied t’embarque dans un itinéraire très complet et te donne un excellent aperçu des multiples facettes de ce célèbre parc urbain. De Sheep Meadow, cette immense pelouse verte dédiée à la farniente et aux bains de soleil jusqu’à l’architecture néoclassique de la fontaine Bethesda, les recoins phares de Central Park n’auront plus de secrets pour toi !

La visite couvre également des endroits insolites et jalousement gardés par les locaux, te permettant ainsi de découvrir un aspect du parc plus authentique et préservé du tourisme.

Tu peux réserver ta visite guidée de Central park à pied juste ici !

central park
Central_Park

Visite guidée de Central Park à vélo

Avec une superficie de 341 hectares, pas facile de parcourir l’ensemble de Central Park seulement équipé de tes deux jambes. Cette visite guidée à vélo t’assure de voir le maximum de choses et t’invite dans une longue traversée du Sud au Nord à travers les divers points d’intérêts.

Plusieurs haltes pour prendre des photos sont bien sûr au programme ainsi que des étapes à pied dans les portions de route difficilement atteignables en vélo.

Tu peux réserver ta visite guidée de Central Park à vélo juste ici !

Visite guidée de New York insolite de Brooklyn à vélo

brooklyn visite guidee new york francais
Brooklyn

Une visite guidée de New York qui te présente l’incontournable Brooklyn sous un angle original !

Pilotant ton vélo, pars à l’assaut des coins les plus insolites de l’arrondissement de Brooklyn durant cette visite guidée de New York en français d’environ 6 heures. La balade démarre à Manhattan pour que tu puisses vivre la traversée de la East River sur le majestueux pont de Brooklyn.

De l’autre côté du pont, t’attendent l’agréable Brooklyn Bridge Park et le Dumbo, un ancien quartier industriel aujourd’hui très à la mode. Avec ses coffee-shops, ses librairies d’occasion et ses usines réaménagées en lofts spacieux, le petit côté bobo du quartier lui donne tout son charme.

L’appareil photo est de mise pour immortaliser le panorama épatant sur la skyline de Manhattan.

En avant l’Ouest jusqu’au quartier de Red Hook, dont le nom vient de son sol en argile de couleur rouge et de sa forme de crochet. Autrefois l’un des plus importants sites portuaires des Etats-Unis, tu aimeras son atmosphère décontracté et reposante, loin de l’agitation du centre-ville.

Profite ici d’une pause déjeuner avec ton guide avant qu’il t’entraîne à travers plusieurs jolis quartiers typiques pour clôturer la boucle.

Tu peux réserver ta visite guidée de Brooklyn insolite juste ici  !

Visite guidée de New York en français, street art à New York

Amoureux de street-art, ces visites guidées de New York en français sont pour toi !

Visite guidée street art et culture hipster à Brooklyn

street art brooklyn visite guidee new york francais
Street_Art_Brooklyn

Les rues de Bushwick, à Brooklyn, sont réputées pour être le terrain de jeu d’artistes et de graffeurs du monde entier, s’exprimant à travers leurs pinceaux et leurs bombes de peinture.

Pendant 3h30, tu seras plongé dans l’univers de l’anti-conformisme, où de nombreux chefs-d’œuvres muraux dressent le portrait d’un New-York alternatif et rebelle.

Cette excursion est également l’occasion d’en apprendre davantage sur le quartier de Williamsburg, haut lieu de la branchitude et du cool à la sauce des hipsters new-yorkais.

Si c’était jadis un des coins les plus dangereux de la ville, on aime aujourd’hui y flâner dans ses magasins vintages et y boire un latte organique dans ses chouettes cafés.

Tu peux réserver ta visite guidée du street art à Brooklyn juste ici !

Visite guidée autour du street art dans le Queens

Cette visite guidée de New-York spéciale street-art à travers le Queens combine une nouvelle fois excursion à thème et découverte de coins incontournables. Elle débute à Astoria, un quartier encore peu touristique qui longe le côté Est de la East River et qui abonde de fresques artistiques.

Un court trajet en bus te conduit ensuite au cœur de l’effervescence de Long Island et de ses nombreux espaces verts récemment aménagés.

Tu peux réserver ta visite guidée Street art dans le Queens juste ici !

Visite guidée de New York spécial food lovers

food tour
Food_Tour_New_York

Après la culture, l’architecture et l’art, on met la nourriture à l’honneur dans cet excellent food tour new-yorkais ! Pour illustrer ce voyage culinaire, c’est l’East Village et son cadre rock’n’roll qui ont été choisi.

En tout, tu dégusteras six plats (quatre salés et deux sucrés) dans six restaurants différents, chacun reconnu dans leur domaine respectif.

Entre hot-dogs, cheesecakes et burgers, c’est l’opportunité parfaite pour tester les spécialités locales préférées des Américains, tout en s’instruisant sur leur histoire et leurs origines.

Tu peux réserver ta visite guidée food tour juste ici !

Conclusion visite guidée de New York en français

Tu connais déjà tous les incontournables de New York et tu préférerais une visite personnalisée, hors des sentiers battus ? J’ai aussi ça en stock ! Sollicite ici une des visites à la demande, sur le thème de ton choix ou crée carrément un itinéraire sur-mesure, uniquement sur ce qui t’intéresse.

Ce qui est génial avec cette ville caméléon et multiculturelle, c’est qu’elle se prête à toutes les personnalités et les envies !

Enfin, retrouve juste ici l’ensemble des visites guidées de New York en français citées dans cet article, avec en bonus des excursions supplémentaires à l’occasion de Noël ou d’Halloween.

Si tu comptes visiter quelques incontournables lors de ton séjour à New York, je t’invite à lire mon article sur les différents Pass de New York histoire que tu puisses faire des économies pendant ton voyage !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.