Quelle est la meilleure assurance voyage pour des vacances court séjour ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Aujourd’hui, internaute je souhaite aborder un sujet avec toi qui est bien souvent mis de côté. Je parle de la meilleure assurance voyage !

Pas pour les longs séjours où tu as déjà le bon réflexe mais pour les courts séjours ! Un voyageur averti en vaut deux et posséder une assurance peut bien souvent te sauver la mise.

Pourquoi souscrire à une assurance pour un court séjour ?

globe trotteur meilleure assurance voyage
globe_trotteur

De mon côté, comme j’ai la carte bancaire N26, je possède déjà des assurances. Si ça t’intéresse tu peux lire mon article sur la banque N26 !

Là, j’en avais besoin pour visiter un pays bien particulier, l’Iran. J’y suis allé pour deux semaines et il est obligatoire d’avoir une attestation d’assurance et de prise en charge pour séjourner en Iran. J’ai donc scrupuleusement regardé les assurances et fait un comparatif. Voici mon retour d’expérience.

Tout d’abord, comme je te l’indiquais, certaines cartes bancaires possèdent une assurance dans leur offre. Par contre, elles ne sont pas en mesure de délivrer une attestation ou alors c’est bien souvent un parcours du combattant. Et, pour mon séjour j’avais impérativement besoin de cette attestation.

Et, j’en profite pour te faire une petite piqûre de rappel sur les prix des frais médicaux à l’étranger comme aux Etats-Unis ou en Thaïlande. C’est loin d’être anecdotique ou négligeable. En effet, cela peut aller jusque 10 000€ la journée ! C’est bien de l’avoir en tête si tu hésites parfois à prendre une assurance.

Pourquoi l’assurance voyage Travel Zen ?

voyage tranquille meilleure assurance voyage
voyage_tranquille

Quelle est la meilleure assurance voyage ? Déjà, il n’y a pas énormément d’assurance pour les formules courts séjours. C’est très rare de pouvoir souscrire à la semaine. J’ai identifié trois assureurs.

Dans ma recherche, j’ai découvert Travel Zen (voir leur site). Et, parmi les autres assurances spécialisées en courts séjours, c’est selon moi la meilleure assurance voyage et surtout la moins chère. En effet, pour mes deux semaines en Iran, avec Travel Zen, j’en ai eu pour 31€.

Plusieurs formules d’assurance

Travel Zen possède deux formules : une standard et une étendue. J’ai souscrit à la formule standard qui couvre déjà bien selon moi. C’est l’équivalent des assurances longues durées standard.

Les prestations assurées par Travel Zen sont bonnes et font d’elle, la meilleure assurance selon moi.

Tu as bien entendu, les frais médicaux en cas de maladie ou accident avec prise en charge par l’assurance en cas d’hospitalisation.
Puis, aussi, tu as dans l’assurance le rapatriement en cas de maladie, accident et décès. Tu as également le retour anticipé en cas de maladie grave ou du décès d’un membre proche.

Une assistance 24/24h !

Ensuite, tu as quelqu’un de joignable 24h24 et en multi langues. Bien pratique car en général, on a besoin d’une assurance toujours au mauvais moment ! C’est la même équipe ensuite qui te renseigne et te suit.

Après, tu as aussi des avantages connexes bien appréciables. Comme la responsabilité civile vie privée même si tu gardes des enfants.
Et, tu as encore d’autres avantages. Tu es couvert si tu pratiques un sport d’hiver ou à risque.

Finie les assurances pseudo imposées par les prestataires, tu peux dégainer ton assurance Travel Zen court séjour !
Puis, aucun court séjour n’est franchement agréable sans bagages, et Travel Zen inclus dans sa formule ceux-ci.

L’assurance Travel Zen est valable dans le monde entier et sans franchise sur les garanties essentielles. Tu as aussi le choix de ton médecin ou de l’hôpital. L’assurance ne t’impose rien.

Travel Zen est aussi nomade avec son application mobile qui te permet de suivre ton contrat et tes remboursements.

Mon comparatif d’assurances de voyages courts séjours

Pour établir mon comparatif, je me suis basée sur un séjour court, deux semaines, dans un pays plus fréquemment visiter et plus facile d’accès que l’Iran, l’Argentine.

Je vais te prouver que Travel Zen est bien la meilleure assurance pour les voyages de moins d’un mois avec comme exemple, les dates du 13 au 26 mai.

J’ai comparé 3 assurances :

La première est Chapka assurance. C’est l’assurance que je prends toujours sur mes longs séjours de plus d’un mois car j’apprécie leurs garanties et leurs engagements. Il s’agit aussi de l’assurance la plus chère. Les frais couverts par Chapka sont plus élevés et les plafonds de remboursement aussi. Pour plus d’info je t’invite à lire mon article sur les assurances tour du monde.

Toutefois, selon moi Travel Zen même dans sa formule standard couvre déjà beaucoup.

Puis, j’ai comparé Travel Zen avec AVI. Cette dernière est bien plus chère sans pour autant couvrir davantage. De plus, elle fonctionne au mois et non pas à la semaine. Elle convient plus pour des séjours de moyenne durée.

Enfin, j’ai également comparé Travel Zen avec MSH international. Là, il s’agit d’une assurance pour les expatriés. Si l’on compare sur les mêmes dates et avec une destination identique, elle est 3 à 4 fois plus chère. En effet, c’est plus une mutuelle d’expatriés qu’une assurance de globe trotteurs. Le format court séjour semaine n’est donc pas le plus approprié.

Après avoir établi ce comparatif, je peux donc te dire que Travel Zen est 2 à 3 fois moins chère que les mêmes assurances pour une couverture et des garanties équivalentes. Donc elle est pour moi la meilleure assurance voyage !

preparer valises meilleure assurance voyage
préparer_ses_valises

Comment souscrire à l’assurance voyage Travel Zen?

C’est on ne peut plus facile ! Tout peut se faire sur Internet (regarde ici), comme quasiment toutes les meilleures assurances voyage aujourd’hui.

Jusqu’à la veille du départ, tu complètes l’ensemble des formulaires en ligne et tu règles. Si tu souhaites prolonger ton séjour et donc ton assurance c’est possible.
Tu peux souscrire à Travel Zen par internet (sur ce site), téléphone et par courrier. Il y en a pour tous les goûts !

Pour souscrire à Travel Zen et si tu as besoin d’une attestation, je te conseille toutefois de t’y prendre un peu plus tôt. Il est préférable de demander ton attestation dans la langue du pays de destination. Tu l’obtiendras bien volontiers par l’équipe de Travel Zen. Et t’y prendre plus tôt, te laisse aussi du temps pour sauvegarder sur ton cloud, drive ou un mail cette attestation.

C’est très important si il t’arrive quelque chose de pouvoir le présenter.

En conclusion sur la meilleure assurance voyage

Je l’admets cher internaute, certaines assurances vont avoir des plafonds plus élevés pour les frais médicaux que Travel Zen.

Toutefois Travel Zen est selon mois la meilleure assurance voyage pour les courts séjours. C’est la formule idéale en terme de rapport qualité prix et elle se souscrit facilement.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught exception 'wfWAFStorageFileException' with message 'Unable to save temporary file for atomic writing.' in /var/www/html/vizeo.net/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:35 Stack trace: #0 /var/www/html/vizeo.net/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/var/www/html/v...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /var/www/html/vizeo.net/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 35