J'ai testé pour vous

Nager avec les dauphins sauvages, Nouvelle Zélande

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Nager avec les dauphins sauvages, Nouvelle Zélande
4.9 (97.5%) 8 votes

Kaikoura, île du sud, un arrêt obligatoire lors d’un séjour en Nouvelle Zélande. C’est le paradis des amoureux de la Nature ! Pourquoi ?

Prenez un village de pêcheur, entourez-le d’une chaîne de montagne enneigée, et vous agrémenter le tout avec une des plus fortes concentrations de mammifères marins au monde : dauphins, otaries, baleines, etc….. et je vous passe toutes les espèces d’oiseaux présentes !

On dit merci qui ? Merci le canyon sous-marin à quelques centaines de mètres de la côte où se rencontrent courant chaud et courant froid. Conséquences : buffet à volonté pour tout le monde !

Dans toutes les activités possibles qu’il y a à kaikoura ( observation des baleines, découvertes de la faunes locales sous-marine, etc…), j’ai choisi de testé pour vous : Nager avec les dauphins sauvages en plein océan ! Ici, ils y résident toute l’année 🙂

Sensations extraordinaires d’avoir une dizaine de dauphins qui viennent nager à moins d’un mètre de vous et qui vous tournent autour poussés par leur curiosité naturelle !
Le mode d’emploi pour les attirer et les intriguer : chanter dans l’eau ! sisi ça marche ! On a l’air cxxx mais au moins il n’y a qu’eux qui nous entendent.

Honnêtement, une des plus belles activités que j’ai faite de tout mon voyage. Allez-y foncer les yeux fermer. En plus les gérants sont juste adorables !

Durée : entre 3 et 4 heures
Détail activité : 4 à 5 passages dans l’eau d’environ 15/20 min.
Prix : 89 €
Matériel : tout l’équipement est fourni (combinaison, palmes, tuba, gants, chaussons, cagoule, spray anti-buée pour les masques)
Extra : jet d’eau chaude en sortant de l’eau, chocolat chaud et gâteaux à la fin de l’activité.

 

Merci à la capitaine caméraman

Musique : Everybody Needs Somebody – The Blues Brothers (The Blues Brothers OST)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

19 Commentaires

  1. Merci pour ce bel article ! Je pars bientôt en NZ et je viens tout juste de découvrir cette activité, tes photos me donnent tellement hâte !

  2. salles marie-laure Répondre

    Pouvez vous me dire comment je peux faire pour que ma fille qui est actuellement en NZ puisse nager avec les dauphins ..je voudrais lui faire ce cadeau pour Noel donc vers le 27 decembre env . Moi je suis en France … cela est il possible ? comment puis je vous payer …j’ai une carte visa
    Est ce que je peux reserver pour elle mais en lui laissant la possibilité de changer la date de la plongée en fonction de son emploi du temps ?
    Ou vous trouvez vous exactement ?
    Merci pour tous ces renseignements et j’attends de vos nouvelles rapidement

  3. Nager avec les dauphins en nouvelle-zelande a été l’une de mes plus belles experience de ma vie.
    J’ai eue l’occasion de nager avec des dauphins en floride, dubai et en Australie mais cela n’est pas comparable avec la NZ ou les Dusky Dolphins sont si nombreux et si interactifs.
    Plus de 300 dauphins étaient autour de nous!   Très curieux ils s’approche, jouent et font des démonstrations de sauts et de virvolte!

    Voice ce que j’ai filmé avec eux:
    https://youtu.be/U1z_np_GhJw

    • Salut Romain ! Merci pour ton retour d’expérience et pour ta vidéo !
      Je la rajoute à mon article 😉

  4. Rooo on part en Nouvelle Zélande l’année prochaine et on compte bien s’arrêter à kaikoura !
    Peux-tu m’indiquer de quelle société il s’agit parce que ça nous fait trop envie !
    Merci d’avance

    • Salut Estelle, tooooop votre voyage en Nouvelle Zélande à venir.
      Pour la compagnie, tu ne peux pas les louper, il n’y en a qu’une d’autorisée à faire cette prestation 😉

    • un moment incroyable que de nager avec des dauphins…SAUVAGES ! ils étaient libres de venir ou pas !

  5. Pingback: Les 100 choses les + incroyables vécues depuis que je voyage

  6. Salut Alex je voulais te demander quel est le nom de la société ?
    Sa doit être tellement énorme et autant le faire avec des personnes sympathique !!!
    Je me vois pas aller a la mauvaise adresse ^^
    Merci 🙂

  7. wahou ! ça fait rêver et comme à chaque fois, ça donne envie de faire son sac là maintenant tout de suite et de partir !

  8. slt a tous , je suis actuellement en nouvelle zelande et j ai tres envie de le faire , es ce que quelqu un aurait les coordonnees de l entreprise ??? merci 😉

  9. J’ai fait le même tour et franchement un des meilleurs souvenirs de mon voyage. J’en ai presque pleuré de bonheur!!Moment magique!

    • Alex Répondre

      Ah je te cache pas que l’émotion était grande….malgré les 10°C de l’eau ^^

  10. Et si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un dauphin, essayez le Flyboard. Vous pourrez bondir dans l’eau comme un dauphin comme vous pourrez le voir dans cette vidéo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.