Voyage en Angleterre

Où sortir à Londres ? Les bon plans pour tes sorties

Pinterest LinkedIn Tumblr
3.5/5 - (2 votes)

Tu veux connaître les meilleurs endroits où sortir à Londres, tu es sur la bonne page !

Impossible de détrôner le lieu de rencontre anglais n°1 : le traditionnel pub. Il en existe plusieurs sortes : du pub classique, au branché en passant par le kitch et le populaire.
A côté de cela, tu as aussi la possibilité d’aller dans des clubs. Le style est différent mais aussi sympathique pour des soirées plus intimistes.
Pour faire la fête à Londres, il y a également les concerts. Londres est une capitale de la musique, aller à un concert dans la ville est un incontournable. Je t’ai sélectionné des petites salles de concert qui sortent des sentiers battus. Tu as bien entendu la possibilité d’aller dans les plus connues comme la Royal House Opéra.

Où sortir à Londres pour faire la fête comme un local ?

C’est quoi le plus agréable quand tu séjournes dans une ville étrangère ? C’est de pouvoir y vivre comme un local. Qui dit vivre dit forcément aussi faire la fête comme un londonien !

Pour cela, voici une sélection de bonnes adresses pour passer du bon temps à la mode londonienne.

Manger un délicieux burger, boire une bonne bière dans une fameuse adresse au Honest Burger qui est à Brixton Market (Unit 12, Brixton Village). Une belle carte et de bons produits tu vas adorer.
Tu as aussi les Patty and Bun qui proposent de délicieux burgers. Il y en a de nombreux dont à Liverpool Street, Kingly Street, James Street, Brighton ou encore par exemple Richmond Road. L’ambiance y est conviviale et vraiment bon enfant. J’adore !

Arpenter la rue de Maltby et découvrir toutes ses délicieuses échoppes. C’est une sorte de food court sur tout une rue ! Il y en a pour tous les goûts : bières, cocktails, fromages, burger, charcuteries, vins. Un délice !

Je t’invite aussi à lire mon article sur les différents Pass à Londres pour faire un maximum d’économie dans tes visites !

sortir a londres gallery nelly duff
Sortir_à_Londres_Gallery_Nelly_Duff copie

Un peu de culture à la Galerie Nelly Duff, située au 156 Columbia Road. Il y a fréquemment des expositions, des vernissages. Tu as aussi la possibilité d’acheter des toiles sur place. Une autre adresse culturelle moins connues des touristes est le Sir John Soane’s Museum situé au 13 Lincoln’s Inn Field. Une collection d’objets pour observer une collection privé mais aussi assister au travail de restauration.

Vivre comme un londonien en prenant le temps dans l’une des deux chambres d’hôtes, The Zetter Townhouse à Marylebone ou Clerckenwell soit à l’ouest ou à l’est de Londres. Il s’agit de petites pépites où tu peux prendre le thé, siroter un cocktail, dormir et pour les plus chanceux te marier !

Se laisser porter au Palomar au 34 Rupert Street. Idéal pour boire un cocktail et manger un plat savoureux. C’est une excellente adresse dans un très joli cadre. Le repaire des londoniens.

Contre toute attente, je vais te donner une adresse pour manger une bonne glace : Gelupo au 7 rue Archer. De bonnes petites glaces ou sorbets dans un cadre sympathique pour ce petit café aux murs remplis d’affiches.

Si tu es un inconditionnel de gastronomie italienne, je te conseille la petite épicerie Burro y Salvia qui fait aussi restaurant ou take away. C’est simple et bon sous le signe slowfood. L’adresse est située à Shoreditch.

Et découvrir des saveurs exotiques indiennes en entrant dans l’une des adresses de Dishoom. Il y en a beaucoup dans Londres que cela soit à Kensington, Shoreditch, King’s Cross, Carnaby ou Covent Garden.

Enfin, si tu as la nostalgie de la gastronomie française, rend toi au Blanchette Kitchen au 9 rue d’Arblay dans le quartier de Soho. Le principe du restaurant est de partager des tapas à la française. Le cadre bien qu’insolite est très agréable dans un esprit maison de campagne française. Attention, l’addition peut vite être salée.

Où sortir à Londres : les meilleurs quartiers pour faire la fête

De nombreux quartiers de la ville sont réputés pour leur activité nocturne très dynamique. Suis moi pour un petit tour festif !

Camden town, le quartier des amoureux du rock et du jazz

Le Tavern Lock, 35 Chalk Farm Road, London NW1 8AJ. Métro : Chalk Farm (Northern line)

C’est une institution dans le quartier ! Un lieu éclectique avec des concerts gratuits, des soirées DJ et une terrasse sur le toit qui est vraiment très agréable quand il fait beau (si si, ça arrive).
Tu peux aussi manger sur place, il y a tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée. Mon petit conseil est d’arriver tôt pour avoir de la place car c’est un lieu prisé. N’hésites pas en t’y rendant à faire des stops dans les friperies du quartier.

Le Pub Lock Tavern est situé juste en face du Tavern Lock. C’est aussi un pub très sympa pour manger et écouter de la musique. Une bonne adresse à tester !

Le Dublin Castle, 94 Parkway, London NW1 7AN, métro Camden Town.

Le pub se situe dans une des rues les plus sympas du quartier de Camden, Parkway Street. Ce pub est mythique dans la ville car c’est là que de nombreux artistes très célèbres ont débuté comme Amy Winehouse, Muse et Madness.

Si tu es fan de bière, tu peux aussi te rendre à La Camden Town Brewery qui est une brasserie sympathique. Je t’en parle un peu plus loin dans ma liste de brasseries où il fait bon se rendre lors de ton séjour à Londres.

Proud, Métro Chalk Farm

C’est une boîte de nuit située dans le quartier de Camden. C’est un des lieux où sortir à Londres lors de ton séjour.
Déjà, pour le lieu car la boîte est dans un bâtiment historique classé qui fut des écuries et un hôpital pour chevaux. Pour preuve, les anciens boxs pour chevaux sont encore là ! Ensuite pour l’ambiance avec les personnes qui fréquentent le lieu et sont hyper soignés, tu pourras voir du vrai style londonien !
Et la musique est sympa et très variée avec des DJ et des groupes en live.

Petite astuce, l’entrée est gratuite avant 21h. Après, il faut prévoir 10 £ et faire la queue.

Soho, le cœur commercial de Londres

Où_sortir_à_Londres_Soho

Ce quartier fourmille de bonnes adresses. En plein centre ville, il est hyper dynamique avec une vie nocturne intense voir sulfureuse.
Je te conseille de te balader dans Picadilly Circus ou Trafalgar Square. Soho est un quartier qui bouge et qui est vraiment animé.

Tu vas également pouvoir profiter d’une pause au théâtre, dans un bar ou faire la fête en boîte de nuit.
Je vais te conseiller quelques adresses assez éclectiques pour que chacun y trouve son bonheur. Soho est le quartier gay de la ville, tu as également pas mal d’adresses de bar gay un peu partout, elles sont bien indiquées.

Amateur de pure ambiance british bien typique, tu trouveras ton bonheur au The Old Coffee House. Oui il porte bien son nom. C’est un bon point de départ pour débuter la soirée.

Autre adresse bon plan, le pub John Snow pour ses bières à 4 pounds.

Si tu préfères davantage les cocktails, tu seras ravi car il y a de bonnes adresses également comme le Bar Soho ou le Club 49, très chic mais aux prix abordables.

Inconditionnel du spritz et envie d’une ambiance feutrée à l’italienne, l’adresse qu’il te faut est le Bar Termini. Tu peux également aller au Palomar pour boire un cocktail et manger un délicieux petit plat.

Et, si tu recherches plutôt une ambiance burlesque et conviviale. Il y a le Molly Moggs, un pub traditionnel avec des spectacles et des concerts souvent donnés par des dragqueens.

Autre pépite du quartier de Soho où il est agréable de sortir, c’est Le Club de jazz, Ronnie’s Scott. Tu vas y passer un bon moment.

Shoreditch, le quartier artistique et hipster

J’aime particulièrement son atmosphère alternative et sa vie nocturne. Facilement accessible par le métro, Shoreditch regorge d’évènements culturels comme Brick Lane.

Si tu recherches des lieux plus festifs, tu seras également servi avec les nombreux pubs et discothèques. J’ai sélectionné quelques adresses à tester.
Tout d’abord, l’incontournable du quartier, le Queen of Hoxton. En plein centre de Shoreditch, le bar a un toit terrasse pour une vue incroyable ! Les cocktails sont fameux.

Autre ambiance, plutôt sous-sol au Happiness Forgets. Une excellente adresse où sortir à Londres, l’un des plus vieux bars à l’ambiance détendue. Ce bar est classé parmi les 10 meilleurs bars à cocktails du monde !

Et après, soirée plus survoltée qui t’emmènera au petit matin au Cargo. Sa piste de danse est top, ses groupes en live et ses DJ. Une adresse fameuse !

Brixton, ambiance musique et Caraïbes

C’est un quartier éclectique avec de nombreux clubs : musique funk, hip hop et drum and bass au choix. Tu ne risques pas de t’y ennuyer !

C’est aussi le quartier où est né David Bowie.

Un mélange de cultures qui pulse sur un rythme jamaïcain plutôt agréable pour ton séjour !
Autre anecdote, à Brixton tu peux régler avec la monnaie du quartier : le Brixton Pound. Ce sont des billets avec les portraits des célébrités. Tu pourras payer tes cocktails avec !

Dans ce quartier, il y a quantité de lieux sympas où passer un agréable moment : bars, clubs et salles de concert.

sorties londres ritzy brixton
Sorties_Londres_Ritzy_Brixton

Fan de jazz, fonce rapidement au Ritzy, fan de house, file au Prince of Wales.
Et l’incontournable du quartier où sortir à Londres reste le Brixton 02 Academy, l’un des clubs les plus encensés de toute la ville.
Pour manger de bons burger vas au Honest Burger.

Brixton a plusieurs avantages. Le premier est qu’il est facilement accessible en métro. Le second est qu’il s’agit d’un quartier populaire, en plus de son ambiance typique, il est bon marché.

Où sortir à Londres pour découvrir les quartiers étudiants animés

À Shoreditch

Le Bar Kick à Shoreditch High Street, fait bar et café. C’est un endroit chaleureux où sortir à Londres qui ne paye pas de mine, en mode bar de quartier. Tu pourras forcément y boire un café, un verre, un soda et manger aussi sur le pouce.
Prévois environ 5£ pour des minis pizza, bières à partir de 3,60£. Tu as la possibilité de réserver en ligne.

Le BFI Southbank à Belvedere Road à Lambeth est une salle de projection cinéma indépendant non-anglophone où les séances sont à partir de 3£. L’endroit est très grand et invite à flâner.

À Waterloo

Les Voûtes (The Vaughts) situé métro Waterloo est un complexe vraiment intéressant, orienté street art où tu peux faire de nombreuses activités : théâtre, expo. Il s’agit principalement de théâtre immersif.
Compte environ 18£ pour l’entrée et il y a aussi des formules dîners à 45£. Cependant, je te recommande plutôt l’option 1 et d’aller te restaurer ailleurs.

The Fire Station ou La Caserne des Pompiers , comme son nom ne l’indique pas, c’est un restaurant ! Il est situé dans une ancienne caserne d’où son nom. Tu pourras y manger des pizzas, des burgers et prendre aussi d’excellents petits-déjeuners, voir un brunch. Il y a même un menu enfant. Petit bémol, toutefois, le lieu est un peu bruyant.
Prévois 5£ pour une bière, à partir de 10£ le burger ou la pizza et 7£ le petit-déjeuner.

The Miller est l’endroit parfait si tu dois réunir du monde ! Tu peux privatiser le lieu à partir de 35 personnes la semaine, 40 le week-end, décorer et même réserver un DJ. C’est un pur bon plan ! Côté menu, cela ressemble à un pub avec des burgers et des petits plats sans chichis, à partir de 8£. Il y a aussi des salades pour changer un peu.
Les assiettes sont à partir de 14£. Les cocktails sont à 8£. The Miller se situe à Snowsfields Road.

Homeslice Pizza est le lieu qu’il te faut pour manger des pizzas ! En plus cuites au feu de bois. Le cadre est simple et charmant. Tu peux manger sur place, à emporter ou te faire livrer. Et tu peux commander, une pizza ou prendre des parts, c’est vraiment chouette ! Surtout, que les pizzas sont originales et savoureuses. Il y a 7 restaurants Homeslice sur Londres, regarde sur leur page internet dont Shoreditch ou Covent Garden : http://www.homeslicepizza.co.uk/locations

Rowans Bowling à Stroud Green Road, le parfait endroit pour passer une soirée sympa et jouer au bowling. Tu as la possibilité aussi de faire un karaoké et de jouer au billard. Vendredi ou samedi, tu peux même danser jusqu’à presque 3h du matin.
C’est vraiment l’endroit idéal pour passer une soirée drôle, sympa sans se ruiner. Je te le garantis !

Où sortir à Londres pour passer une soirée insolite

ou sortir a londres insolite
Où_sortir_à_Londres_insolite

Voici une petite sélection d’adresses pour sortir des sentiers battus. Oui, déjà à changer de pays autant en profiter pour changer aussi d’ambiance. Et tu as de la chance, Londres regorge de lieux insolites et festifs.

Tout d’abord, le Bethnal Green Working Men’s Club dans East London, l’un des lieux les plus audacieux de Londres. C’est simple, sans chichis et très varié. Tu as de tout pour faire la fête dans un endroit insolite de Londres, un ancien club masculin : dance music, cabaret, gaming.
Les soirées gays qui y sont organisées sont très appréciées et prisées de tout Londres.

Et, ensuite, il y a le Sketch, un lieu vraiment incroyable par sa déco : chic et hallucinante. C’est gigantesque, composé de plusieurs salles à la déco dingue de par ses couleurs, ses ambiances. Vraiment fou !
Et que fait-on au Sketch ? La musique est plutôt électro, les cocktails sont bons et servis autour d’un bar tout en rond. C’est intime et chic comme les personnes qui le fréquentent.
Et ne quitte pas le Sketch sans faire un tour aux toilettes qui sont juste incroyables ! Elles sont en forme d’œufs, tout encapsulées.

Puis, tout aussi original, voir plus, il y a The Glory dans le London Borough, Kingsland Road. L’endroit queer par excellence. De quoi passer une folle soirée ! C’est un véritable show et des performances auxquelles tu pourras assister. Une soirée mémorable et hors du temps dans un lieu forcément baroque.
Tu peux bien entendu te désaltérer sur place, le bar fait pub et est bien entendu LGTB friendly.

Dans un style un peu similaire même si orienté davantage en mode cabaret, tu as The Box. C’est vraiment insolite et très érotique, situé dans Soho. D’extérieur le lieu ne paye pas de mine, mais à l’intérieur c’est luxe et débauche façon Eyes Wide Shut. Les cocktails sont à 15£, oui c’est assez onéreux mais moins que de prendre une table à 3000£ face à la scène.

Je te conseille encore un autre lieu qui même show musical, théâtre et performance. C’est davantage underground mais tout aussi sympathique, tu apprécieras. Il s’agit du CLF Art Cafe à Peckham. Un café, une discothèque, tout à la fois pour passer une excellente soirée. La programmation est excellente tu trouveras forcément de quoi te divertir.

Plus rétro, plus guindé mais aussi charmant, tu as Le Nightjar au cœur de Londres, juste à côté du British Museum. Là-bas, tu pourras déguster d’incroyables cocktails d’inspirations rétro, c’est vraiment un moment hors du temps et cosy. Tu auras aussi la possibilité de te restaurer sur place dans un accord avec les cocktails. Fameux !

Là, je vais te conseiller un autre lieu et tu vas forcément te dire que je ne suis pas bien mais siiii !
C’est un endroit insolite où tu vas passer un bon moment même si c’est sûr déguster un pastis sans les cigales c’est déjà plutôt insolite en soi ! Donc, va au Baranis dans le quartier de Covent Garden!
Cocktails, vins, pétanque ! Tu pourras aussi manger des pissaladières ou grignoter.

Bounce Shoreditch va dans la prolongation du Baranis au niveau des lieux insolites. C’est en quelque sorte son prélude, le bar à pingpong ! Il se trouve dans Old Street à Farringdon.
Tu pourras manger et boire, il y a même des menus spéciaux pour ceux qui ont des allergies. Un lieu insolite où tu pourras jouer au ping pong sur les tables graffées. C’est insolite !

Où sortir à Londres par types de bars

Dans une brasserie londonienne

Tu vas avoir l’embarras du choix à Londres car il y en a environ 80 ! La production de bières artisanales de toutes variétés est en pleine expansion dans la ville. Tu en as pour tous les goûts. Il existe même des visites organisées (le plus souvent en anglais) pour découvrir certaines brasseries et déguster sur place des bières.

Là, où les brasseries sont les plus concentrées c’est dans les anciennes zones industrielles au nord, au sud ou à l’est de Londres, même si la plus grande brasserie est Fuller’s Brewery qui est à l’ouest, un super endroit où sortir à Londres.

Juste à côté de la gare de Kentish à quelques minutes à pieds seulement de Camden Town, tu as, attention nom très original la Camden Town Brewery. C’est à la fois un pub et une brasserie. Le lieu est plutôt sympathique avec ces grandes tables en bois et ses bancs. Tu pourras y écouter du jazz, de la soul et grignoter su place. De quoi passer un vrai bon moment.

Dans un bar à cocktails

Qui dit capitale, dit aussi bien souvent bars à cocktails. Cela pullule dans les grandes villes 😊 Je t’ai sélectionné quelques adresses plutôt sympas, fais-moi confiance.

Tout d’abord, le Trailer Happiness; bar hyper réputé où sortir à Londres sur Portobello Road. Tu le reconnaitras facilement avec son poisson jaune en guise d’enseigne.
Pour moi, c’est l’un des meilleurs bars à cocktails de la ville. Une fois entré tu auras l’impression d’être ailleurs avec sa salle souterraine d’inspiration polynésienne un brin kitsch.
Ambiance friendly avec chemise hawaïenne et festive avec mix de funk et DJ jusque tard dans la nuit. Une excellente adresse je t’assure !

Ensuite, il y a aussi une très bonne adresse de bar à cocktails dans Shoreditch. C’est le Book Club au 100 Leonard Street. Le cadre est vraiment topissime avec ses murs blanchis, sa table de ping-pong et sa bonne playlist.
L’ambiance est douce où il fait bon prendre le temps que cela soit la journée avec un café ou le soir en mode plus festif avec un de ses bons cocktails aux noms rigolos. Tu pourras également danser au sous-sol.

Dans un bar Rooftop au cœur de Londres

kensington roof gardens london
Kensington_Roof_Gardens_London

Puis, autre bonne adresse de bars à cocktails où te rendre à Londres est le Kensington Roof Gardens. Un pur bar trendy avec sa superbe véranda et son incroyable jardin.
Attention l’entrée est plutôt sélective. Comme son nom l’indique, il est situé à Kensington High Street. Lorsqu’il fait beau, c’est bien simple tu as l’impression de passer un moment hors du temps à flâner dans le jardin au son de la musique de DJ ou des percussions. A faire !

Je t’invite aussi à découvrir les 17 meilleurs restaurants où manger à Londres.

Dans une boîte de nuit londonienne

Oh oui ! Profite de ton séjour à Londres pour te rendre dans une boite et danser toute la nuit ! C’est presque un incontournable de ton voyage !
J’ai sélectionné plusieurs adresses que je souhaite partager avec toi.

Tout d’abord, Ministry of Sound le lieu des clubbers, métro Elephant & Castle. C’est l’une des boîtes les plus célèbres de la capitale britannique où se bousculent les DJ super connus.
La boîte comprend 5 salles, bars et même 2 salles VIP. C’est incroyable tellement c’est grand ! En été, il y a même une cour extérieure où tu peux danser sur la musique qui s’échappe du 4×4 (si si), sans craindre le voisinage qui a plus que l’habitude.
Le lieu est vraiment incroyable. Attention, les clubers sont relativement jeunes. Prévois 15 £ (17 €) pour l’entrée.

Si tu aimes te déhancher sur de la musique brésilienne bien caliente, va au Guanabara. Située dans le quartier de Holborn, tu vas y passer une nuit de folie à danser ! La musique est jouée par des musiciens live sur la piste comme au Brésil. Pas de recherche de pas de folie, chacun peut exprimer son talent à son niveau. Bon tu peux quand même essayer d’améliorer ton niveau en assistant à un cours le mardi soir.
Avant 19 heures, l’entrée est gratuite et il y a même des happy hours. Tu peux aussi grignoter.

Puis, si ton truc c’est de te déchaîner sur les pistes de danses au son des grands DJs, il y a la Fabric dans le quartier de Farringdon. Vas-y plutôt le vendredi ou le dimanche. Il y a plusieurs salles dont une équipée d’un bodysonic avec toutes les vibrations des basses assez intriguant comme sensation.
Prévois 15 £ (17 €) pour l’entrée.

Après, si tu es plus attaché à l’esprit plus anciens de Londres, il y a le Koko dans le quartier de Camden. C’est un lieu pour les rockers dans un ancien théâtre préservé avec sa scène, ses balcons et son rideau rouge. Le rendu est assez insolite, j’en conviens. Dans le club, il y a des soirées DJ’s et des concerts.
Le prix de l’entrée varie en fonction de l’animation de la soirée souvent entre 5 £ et 30£.

Et, si tu aimes davantage t’amuser dans les lieux supers branchés, il y a le Corsica Studios. C’est LE lieu à la mode où sortir à Londres, situé à Elephant & Castle.
Ce club est plus petit que les autres clubs londoniens donc il y a parfois un peu d’attente. En termes de musiques, c’est plutôt underground et nouveaux talents.
Tu pourras y faire de jolies découvertes sans te ruiner car l’entrée est à 5£.

Autre adresse, autre ambiance avec l’Academy Islington dans le quartier Angel. Ici c’est plutôt déjanté, fous rires garantis entre sorciers, super-héros, etc. Un lieu insolite où il fait bon passer la soirée.
Chaque samedi, le club de Fromage se réuni et récompense les déguisements les plus fous. Parfois il y a une thématique mais le plus souvent c’est à la libre appréciation de chacun. Et, le déguisement tient aussi lieu de coupe file ce qui peut être vraiment appréciable.
L’autre bon plan est de réserver son entrée sur le net qui te permet d’économiser au minimum 1,50 £.

Où sortir à Londres sans se ruiner

Londres a la réputation, qui est loin d’être usurpée, d’être une capitale hors de prix. Aussi, je t’ai sélectionné des adresses pour sortir sans vider tout son portefeuille.

Bearcat Comedy, un super club pour se divertir

Situé au sud-ouest de Londres, cela fait de nombreuses années que le Bearcat Comedy fait son petit effet sur les londoniens. Cela va du clown au comique. Il y a aujourd’hui deux établissements sur Londres, dont un plus orienté cinéma. Renseigne-toi bien en amont sur les jours et heures d’ouverture.

Hootananny, une salle de concert

Située à Brixton, Hootananny possède une ambiance authentique et conviviale. Tu pourras même y danser tranquillement jusqu’au petit jour.

Dogstar, la perle pour une soirée bon marché

Dogstar est dans Brixton et possède une scène qui a vu défilé de nombreux grands artistes comme Prodigy ou Massive Attack. L’ambiance musicale est donc garantie et le bar n’est pas en reste avec sa grande variété de boissons. Et tu as aussi des soirées quizz ou FIFA qui sont organisées.

Gaz’s Rockin Blues Club, le meilleur de la musique pour une fiesta endiablée

Le Gaz’s Rockin Blues doit son nom à Gaz, le gérant qui est une figure de Soho. Toute la nuit passent les meilleurs morceaux de musique rétro qu’ils soient rock, ska, soul ou R’n’B.

Star of Kings, un pub authentique et convivial

Star of Kings est le pub idéal dans Kings Cross où sortir à Londres pour de bonnes soirées conviviales avec des « cométiques », de la musique. Il y a de tout et c’est juste parfait. Même les fans de musique Disney seront ravis.

Dans une salle de concerts pour une soirée un peu plus insolite

Londres est réputée pour sa musique que cela soit pour ses groupes amateurs dans les pubs mais aussi pour ses petites salles de concerts. Je t’ai sélectionné quelques adresses pour passer une bonne soirée niveau musique et ambiance.

En premier, celle qui est sûrement la plus atypique : l’Union Chapel dans le quartier d’Islington qui est donc comme son nom le donne à penser une ancienne chapelle. Le lieu est relativement préservé et tu seras assis sur un banc en bois. Niveau musique c’est concerts de rock,folk, soul ou jazz. Il y a parfois de la musique classique. Pour info, l’église est toujours en activité. Il n’y a donc pas d’alcool de servi, un bar juste à côté en propose.

Il y a aussi la plus petite salle de concert de Londres, la Green Note, situé aussi à Camden Town. C’est vraiment minuscule avec un bar et quelques chaises et tables. L’idéal pour assister à un concert intimiste en communion avec les artistes ! Côté musique justement, ici on joue du blues, du roots, de la country ou du jazz. Tu pourras aussi grignoter sur place. Je te conseille de réserver sur Internet avant d’y aller, tu seras sûr d’avoir une place et de choisir le bon concert.

Après, tu peux aussi aller au Vortex jazz club, une salle de concert située dans le quartier de Dalston au Nord Est de la ville. Il s’agit dune association super active qui a une trentaine d’années. De très nombreux concerts de jazz sont programmés au Vortex chaque année, de quoi passer une bonne soirée avec des artistes talentueux et à petits prix.

Ensuite, si tu préfères de la musique plus traditionnelle, il y a le Cecil Sharphouse à Camden Town. La salle doit son nom à Cecil James Sharp, un acteur du renouveau de la folk musique anglaise. Dans cette salle de concert, il y a aussi des cours de danses qu’elles soient anglaises, écossaises ou irlandaises. Assez originale ! L’ambiance est franchement sympa et les prix sont relativement bon marché pour la ville de Londres.

Enfin, dernier lieu et pas des moindres, c’est un lieu qui est à la fois un bâtiment historique et une salle de concert, le Wilton’s Music Hall. Situé dans l’est de Londres, il date de 1743. C’était une brasserie puis un centre pour les déshérités, un entrepôt et à présent une salle de concert. Tout cela se voit sur ses murs plus que défraichis et donne une aura bien particulière à la salle. Niveau musique tu pourras assister à des concerts de jazz ou gypsy et de chansons anglaises. Il y a aussi des comiques ou du théâtre.

Assister à un festival à Londres

festival eastern electrics london
Festival_Eastern_Electrics_London

Londres vit beaucoup au rythme de la musique et profiter de son séjour ou le programmer en fonction d’un festival peut-être une excellente idée.

Je t’ai listé 3 festivals principaux avec les périodes et leur site internet pour que tu puisses rechercher toute les informations.

Premièrement, le Festival Eastern Electrics qui est un festival clubbing ultra-connu. Il a lieu début août à Modern Park, très belle endroit où sortir à Londres.

Puis, Le Lovebox né de l’initiative des artistes Groove Armada. Ce festival a lieu mi-juin dans le parc de Gunnersbury.

Enfin, il y a le British Summer Time qui a lieu deux fois par an à Hyde Park. Les têtes d’affiches sont très connues, c’est un grand moment où sortir à Londres ! En été, il se tient mi-juillet.

Conclusion sur les lieux où sortir à Londres

Londres est une ville onéreuse je ne te le cache pas. Aussi, il faudra parfois faire certaines concessions pour avoir un séjour au maximum animé ou piocher dans mon article 😊.
Oui, l’idée est bien de pouvoir un peu tout faire sans culpabiliser et profiter de l’ensemble de la ville. Il y a vraiment des lieux supers où tu peux passer un excellent moment, peu importe ton style de musique. Les lieux sont aussi plutôt interpellant et te plongent rapidement dans une autre atmosphère. Bon séjour !

Tu peux aussi jeter un oeil à mon article sur un itinéraire de 3 jours à Londres pour optimiser ton séjour au maximum !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.