Juste un mot: MERCI !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Juste un mot: MERCI !
Note cet article !

Bonjour Alex !

J’espère que tu vas bien 🙂

Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne sais pas vraiment comment commencer ce mail… Je vais essayer de faire le plus simple et le plus cohérent possible (je dis bien essayer hein !).

Je me permets de t’envoyer ce message parce que je voulais te remercier. C’est un peu étrange de remercier une personne que l’on ne connait pas et que l’on n’a jamais rencontré mais j’en ressentais l’envie, alors je me suis lancée.

D’abord, bien évidemment merci pour tes vidéos, tes vlogs de voyage car tu fais un travail formidable (et l’équipe que tu formes avec Loris sur certains projets est vraiment gé-niale !). Tu transmets ta passion du voyage et de la découverte avec une joie de vivre et un enthousiasme réellement communicatifs. Et je t’avoue que certains jours, ça fait vraiment du bien de se poser et de regarder ce que tu fais, ça permets de s’évader quelques minutes, de se « nourrir » un peu de ce que tu vis au quotidien. Tu fais les choses avec sincérité, ça se ressent et c’est appréciable, vraiment. D’ailleurs, bravo pour cela aussi, car ce n’est pas forcément évident de garder son intégrité sur la longueur.

Je tenais également à te remercier pour une chose qui m’a un peu plus touchée que ce premier aspect de ton travail. Je te suis sur les réseaux sociaux depuis très peu de temps, mais pourtant tu te retrouvais assez régulièrement dans ma file d’actualité (les voyageurs sont une grande famille donc ce n’est pas étonnant, au final, que mes amis qui voyagent partagent tes vidéos !) et c’est comme ça que je suis tombée par hasard sur une de tes vidéos, assez récente, où tu racontes ce que le voyage t’a apporté et ce qu’il peut potentiellement apporté à chacun. Je l’ai beaucoup appréciée car tu y dis des choses très vraies et du coup j’ai commencé à regarder un peu tes vlogs (mention spéciale pour l’Iran, c’est juste à couper le souffle et la qualité que vous offrez dans ces vidéos est assez scotchante) et j’ai finalement vu ton interview faite par Woman on tour. Et là, « tilt », ça a fait écho en moi. Le vide que tu peux ressentir à un moment de ta vie sans vraiment pouvoir l’expliquer, essayer de vivre le moment présent (chose qui est extrêmement difficile quand tu es concentré sur tous les tracas du quotidien), de prendre le positif de chaque situation, sortir de sa zone de confort pour apprendre à mieux se connaître… Bref, tout ce que tu expliques à travers ton ressenti et ton vécu ont vraiment fait sens. J’ai eu la chance de pouvoir vivre un bout de cette aventure qu’est le voyage en vivant un peu à l’étranger et clairement ça donne le virus. Et depuis quelques temps, je n’arrêtais pas de me dire qu’il fallait absolument que trouve ce que j’allais « faire de ma vie », vu que mes études s’achèvent bientôt et que j’arrive au bout d’un cycle, mais sans réellement m’écouter et écouter cette petite voix intérieure qui est censée te guider. Et cette vidéo, ça a été une piqûre de rappel. Et puis vous parlez tous les deux de savoir écouter les signes et je pense qu’ils sont enfin au vert pour moi.

Du coup, ça me permet de te remercier pour une dernière chose (promis après c’est fini ;)), c’est ta vidéo sur « comment voyager gratuitement » parce que je ne connaissais absolument pas les sites comme Helpx alors que c’est un moyen de voyager qui correspondrait vraiment à mes projets, en terme d’attentes et surtout de budget. Et je sais que c’est un des éléments qui me manquaient pour réellement prendre la décision de partir bourlinguer un peu. Je suppose que je trouverai encore plein d’infos pratiques sur ton site, ou autres, et le tout à présent c’est de mûrir un peu mon projet 🙂

Breeeef, tout ce (trop) long discours pour te dire encore une fois MERCI ! Tu vis des choses qui te rendent heureux et tu les partages avec nous et ça a parfois des retomber plus profondes que « juste » nous faire rêver.

J’achèverai ce mail en vous félicitant aussi, Loris et toi, pour ce magnifique projet humanitaire que vous avez mené, je l’ai suivi avec intérêt et vous avez vraiment fait une belle action, honnête et généreuse, à votre image quoi ! Ne te la laisse surtout pas gâcher par les commentaires (parfois franchement honteux) de certaines personnes qui sont toujours dans la négativité. Aider, peu importe qui, où et comment, c’est toujours une bonne chose, surtout que c’est fait sans rien attendre en retour.

Profite bien de ton séjour à Lisbonne (en effet, les photos que tu as posté aujourd’hui donnent très envie d’aller y faire un tour !) et continue à faire ce que tu fais Alex, parce que tu le fais à merveille.

PS : Je me doute qu’il y a de grandes chances pour que tu ne lises pas forcément ce mail ou que tu n’aies pas le temps d’y répondre, vu le nombre que tu dois recevoir chaque semaine. Et ce n’est absolument pas grave, c’est plus un message pour extérioriser quelque chose qui devait l’être (un peu comme une lettre que tu écris sans l’envoyer), et surtout pour te féliciter. Rien de plus 🙂 Et excuse mes possibles maladresses (par exemple te tutoyer, même si c’est franchement difficile de te vouvoyer ahah), c’est vraiment la première (et probablement dernière) fois que je fais ça, mais je trouvais nécessaire de te dire que tu aides les gens à ta manière, à ton niveau. Et partager tes voyages c’est bien, mais partager de temps en temps ton expérience personnelle c’est tout aussi inspirant !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !