à l’autre bout du monde

Pinterest LinkedIn Tumblr

Bonjour Alex,
tes vidéos m’ont accompagné à des moments différents de ma vie. Je t’ai découvert il y a 4 ans. Prof d’histoire géographie en collège, j’ai utilisé une vidéo que tu avais fait pour la sncf sur Venise afin d’illustrer le thème du tourisme. Mes élèves et moi avions beaucoup aimé ta spontanéité, ton énergie, ton enthousiasme. Petit à petit, j’ai pris l’habitude de consulter ton blog et d’y trouver des idées pour sillonner l’Europe.
Puis, il y a 6 mois, nous avons eu l’opportunité professionnelle de nous installer à Tahiti, avec nos enfants de 5 ans et 6 mois. Mon conjoint est chercheur et travaille sur l’histoire des essais nucléaires. Là j’ai découvert sur Instagram que tu étais parti en Polynésie. Si tes vidéos m’ont fait rêver, elles ne m’ont pas donné d’idées de bons plans. Pour la première fois, tu étais en lien avec des prestataires qui n’étaient pas dans notre budget (nous ne sommes pas indexés). Vivre à Tahiti est vraiment intéressant, nous découvrons une nouvelle culture et faisons face à de nouveaux défis avec les inégalités sociales notamment.
Par contre, nous nous sommes décidés à partir en camping-car cet été en Nouvelle-Zélande et là, clairement c’est à toi que je le dois. Tu nous as vraiment donner envie d’y aller. Au départ, nous voulions nous contenter de l’île du Nord mais en t’écoutant, nous pensons partir aussi sur l’île du sud et découvrir les fjords. Pour ça je t’en remercie. C’est grâce à une de tes vidéos que j’ai convaincu mon conjoint de mettre de côté pour y aller…
En ce moment je te suis sur instagram et je trouve que tu as une vraie honnêteté. C’est vraiment intéressant de suivre ta reconversion. Bon courage et bonne route.