Birmanie : conseils pratiques

Birmanie : conseils pratiques
5 (100%) 3 votes





Après 1 mois en Birmanie, voici les conseils pratiques pour voyager dans le pays qui vous serons utiles voir indispensables à savoir avant de partir.



Bon Voyage



Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

10 Commentaires
  • Julie
    Répondre

    Salut Alex! Petite question… Lorsque tu es déjà en Thaïlande, est-ce que tu peux faire ta demande sur place pour la Birmanie ou est-ce qu’il faut absolument faire une demande depuis la France 3 mois à l’avance? Car on ne sait pas vraiment les dates exactes durant lesquelles on ira en Birmanie… J’ai entendu dire qu’on pouvait faire le visa depuis Bangkok, mais du coup est-ce que tu sais s’il faut avoir commencé les démarches avant? Aussi, on irait par voie terrestre, ils ne demandent pas un billet d’avion d’entrée (ou de sortie) du territoire pour le visa? Je suis désolée mais je trouve beaucoup d’infos qui se contredisent en fait… Et j’ai appelé l’ambassade mais ils n’ouvrent qu’à 14h30… et j’étais sur ton site… donc j’en profite pour poser la question! 🙂 Quoi qu’il en soit si j’ai les infos avant je partage! 🙂 Merci! 🙂

    2 juillet 2015 à 13:08
  • Julien
    Répondre

    Salut Alex, félicitations pour ton blog, au top!
    J’étais en Birmanie en Novembre 2013, il y a désormais des distributeurs acceptant les cartes VISA à Yangoon (demander aux locaux. C’est plein centre ville dans mes souvenirs), à Nyaungshwe (Lac Inle) et il me semble à Bagan (mais pas dans la partie backpack). Voilà pour la mise à jour! Bonne continuation! 🙂

    25 octobre 2014 à 21:52
  • aure
    Répondre

    Bonjour Alex,

    Merci pour toutes c’est petites vidéos sur la Birmanie, qui rassure quand même.
    J’imagine que dans le pays ça à beaucoup évolué, puisque qu’elles date environ de 2011,

    Je part également en Birmanie, dans environ un mois, j’ai hâte je t’avoue, je part toute seule aussi, (j’ai lu ton article sur partir seule pour une femme) qui est de très bon conseil également.
    Si tu aurais d’autre conseils, (même si j’imagine que tu dois être très pris) ce ne sera pas de refus !!!

    Continu et merci

    Aure (Bretonne !)

    1 avril 2014 à 11:11
  • Elodie
    Répondre

    Dans un premier temps, bravo pour ton année de voyage, on vois bien que tu t’es rélagé, que tu as su t’interesser et profiter de tout ! C’est super.
    Ensuite, merci !! Car un New Yorkais et moi avions prévue une partie de l’asie du sud à vélo (Viet, Laos, Cambodge, Thailande et Indonesie) et grace a un français de 71 ans rencontré en NZ et ton blog, la Birmanie est au progamme. Ce pays a vraiment l’air magique.
    Petite question: Comment as tu traversé les frontières? Avion, train autre? ils ne t’ont jamais ennuyés pour tes visas, ou à l’entré du pays si tu n’avais pas de billet de sortie (si tu n’en sortais pas en avion)
    Merci de partager ainsi ton voyage, que de bons conseils et des vues superbes (tu prends vraiment de bons plans ! )

    1 février 2013 à 09:54
  • Salut alex,
    Ok, t’as une petite mine sur certaines vidéos, mais t’assures même avec forte diarrhée……… Moi je dis chapeau!!!Je n’ose pas une seule seconde pensée à ma tête dans les mêmes circonstances. Continues comme ça……mais évites d’avoir trop de liquidité* sur toi, tu pourrais avoir des problèmes.
    *anale

    17 mars 2011 à 09:41
  • David
    Répondre

    ouh la petite mine… alors au début, je me disais que tu devais avoir eu une grosse journée et que tu étais bien crevé… visiblement, vu que la luminosité augmente légèrement au fur et à mesure de la vidéo, j’en déduis qu’il est hyper tôt et que le soleil se lève à peine. Vu ta gueule, ça sent la bonne grosse nuit de 12 heures dans une couette en plume d’oie petit veinard va !
    Petite précision si je peux me permettre. J’ai lu le grand atlas mondial chez mes grands parents il y a 14 ans, et je pense être à même d’apporter moi aussi un éclairage substantiel sur la Birmanie : il est effectivement préférable de ne pas mentionner le métier de journaliste, mais aussi, et on oubli trop souvent de la dire, les métiers liés au développement et à la promotion des sites internet en rapport avec le système ferroviaire Français. Métier au combien spécifique, mais extrêmement mal vu à travers la France et le reste du monde. On dit que le corps de certaines personnes ayant étrangement disparues sans donner de nouvelles aurait été coulé dans la célèbre voute du CNIT… enfin bon, moi je dis ça…. je dis rien…

    14 mars 2011 à 14:13

Ecrire un commentaire