POURQUOI J’AI CRÉÉ CE BLOG DE VOYAGE ?

Une fois ma décision prise de partir un an faire le tour du monde, il me restait une question à résoudre : Comment donner des nouvelles à mes proches ? comment partager l’aventure avec eux ?

Ben oui, c’est pas parce qu’on part seul, que tout d’un coup, on ne veux plus voir personne, qu’on coupe les ponts avec tout le monde et qu’on ne pense qu’à soi pendant un an ! ….ça m’a traversé l’esprit ^^ ….mais pas longtemps.

Une point important qui m’a permis de partir l’esprit léger, c’est de savoir que ma famille et mes amis seraient là à mon retour. Et je savais que même si je ne leurs donnais pas de nouvelle, ils seraient contents si j’étais heureux pendant mon voyage. Et c’est justement ça qui m’a donné encore plus envie de partager mon aventure autour du monde avec eux.

L’idée du blog de voyage m’est rapidement venu à l’idée. Je dirais même que c’était déjà presque une tradition.

Mais le concept du blog avec des photos et des articles classiques n’était pas fait pour moi. Il y avait déjà une multitude de blogs très bien écris et avec de superbes photos, je voulais trouver autre chose. Tant qu’à faire quelque chose, autant se démarquer. Et puis, j’avais peur que mes proches à la vue d’un gros pavé de lecture, soient vite lassés de mes récits ! ^^

Vizeo blog de voyage birmanie

POURQUOI EN VIDÉO ?

Là m’est venue l’idée de créer un blog de voyage vidéo. Car aujourd’hui la vidéo, c’est la chose la plus consommée sur internet et qu’il n’y a rien de mieux pour que mes proches ressentent et comprennent vraiment ce que je vis pendant mon tour du monde !

Ensuite, je me suis dit :

tant qu’à faire des vidéos, autant que ce ne soit pas que pour papa, maman et les trois potes que ça intéressent, mais que ça s’adresse à tout le monde !

J’avais donc décidé de faire des vidéos en m’adressant à tous les internautes,…..à toi, « Internaute » ! Et oui, internaute, j’ai beaucoup pensé à toi pour concevoir mon site et réaliser mes vidéos !

UN BLOG VIDÉO, SANS SAVOIR FILMER OU MONTER, C’EST POSSIBLE ?

Par contre le souci, c’est qu’avant de partir je n’avais jamais filmé ou monter des vidéos auparavant. Je ne connaissais rien aux techniques pour filmer et mes compétences sur les logiciels de montage étaient inexistantes !

Je me suis dit que c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Alors j’ai acheté un nouvel ordinateur  : un mac. J’entendais depuis tellement longtemps des échos positifs sur cette marque et le fait  que c’était « la » marque des métiers de la photo ou de la vidéo que je n’ai pas hésité. Ils n’avaient pas tort ! Il ne m’a jamais lâché ou buggé pendant mon année de voyage. Et pourtant il en a encaissé des secousses, des vibrations et des écarts de températures à gogo !

J’ai pris un macbook pro 15″, il pèse lourd pour un voyageur en sac à dos mais je n’avais pas le choix si je voulais un ordinateur assez puissant pour le montage vidéo. Le 13″ n’ayant pas de carte graphique assez puissante (enfin au moment de mon voyage, ça évolue vite c’est petite bête là). Et j’ai pris l’option One to One à l’Apple Store lors de l’achat de mon mac. Cela donne le droit pour 99€ à des cours particuliers illimités durant un an, sur tous les logiciels et l’environnement Apple. Autant vous dire que les 5 ou 6 cours sur le logiciel Final Cut Express m’ont été très utiles pour monter mes vidéos.

J’ai également acheté ma caméra, une Sony Handycam avec un bon stabilisateur car je ne voulais pas m’encombrer avec un trépied. Le but était de réussir à faire toutes mes prises de vue à main levée et que cela donne un bon rendu. Il fallait donc que ça ne bouge pas trop pour que toi internaute, tu puisses apprécier les images.

Les premières vidéos n’étaient certes pas top, mais grâce aux réactions, conseils et demandes de nombreux internautes, j’ai réussi à m’améliorer de vidéo en vidéo.

MON OBJECTIF

Le but de tout ça ? eh bien regardez, je vous l’explique en images….c’est ma première vidéo ^^

L’idée de faire des vidéos de voyage qui s’adressent à tout le monde, était parti d’un constat simple suite à mes premiers voyages : voyager en sac à dos ne fait pas partie de la culture française.

Les français voyagent beaucoup, la plupart en France et les autres, souvent en club de vacances ou en voyages organisés. D’ailleurs c’est tout à fait normal car dans la société française, on démarre l’école, ensuite il faut avoir le bac, une fois le bac en poche, il faut aller à l’université pour obtenir des diplômes, une fois les diplômes en poche, il faut de suite trouver un travail, puis un appart, une voiture, et des crédits pour alimenter tout ça !

Pas de place pour un break, ou un voyage initiatique pour forger la jeunesse, ou se découvrir soi-même avant de construire une carrière ou une vie de famille. Contrairement à nos voisins anglo-saxons, allemands, hollandais ou encore scandinaves, où le break de 6 mois après les études est presque une tradition, souvent encouragé par les parents.

Pas étonnant que les français qui voyagent en sac à dos sont souvent des voyageurs aux alentours de la trentaine, qui ont tout plaqué après avoir pris conscience qu’ils avaient besoin d’une pause dans leur vie, prendre le temps de faire le point…..Euhhh non, je me sens pas du tout concerné ^^ …..même si moi, c’était prémédité !

L’objectif de ce blog et de mes vidéos était de démocratiser le voyage en sac à dos, de le rendre accessible à tous.

Je souhaite prouver que si moi, Mr Tout-le-monde, si je vis des choses extraordinaires en voyageant autour du monde pendant un an tout le monde peut le faire. Rien de dangereux, rien d’insurmontable, pas de problème de communication, pas de souci pour se loger le soir. Je voulais montrer qu’il faut seulement un minimum de volonté, et d’envie !

En effet j’avais remarqué que beaucoup de gens en rêvaient, mais n’osaient pas sauter le pas. La peur de l’inconnu, sortir du chemin qu’on nous a tracé, ne pas retrouver un travail en revenant, et si ? et si ? et si…..et si vous y alliez ??!!

Mon but était qu’à travers mes vidéos, avec la preuve en image, c’est que toi internaute tu te dises :

« moi aussi je peux le faire, moi aussi je peux réaliser ce genre de rêve. Si lui y arrive et qu’il prend du plaisir comme jamais avant dans sa vie, eh bien moi aussi je  peux le faire !!! »

Inconsciemment, je voulais être la petite étincelle qui manquait à certaines personnes pour sauter le pas, pour qu’ils partent à leur tour faire le tour du monde, ou tout simplement voyager pour découvrir le monde et s’ouvrir l’esprit.

Et plus largement, j’espérais transmettre à ceux qui ne l’avaient pas encore, ma passion du voyage 🙂

MA RÉCOMPENSE

Le jour où j’ai compris que je n’avais pas fait ça pour rien, est le jour où j’ai reçu mon premier mail de remerciement qui me disait à peu près ces mots :

 

«  Salut Alex, 

   on ne se connait pas,

   j’ai regardé beaucoup de tes vidéos, et elles ont été pour moi le coup de pied aux fesses qu’il m’a toujours manqué

   pour partir moi aussi faire le tour du monde comme j’en rêve depuis si longtemps. 

   Aujourd’hui, cela fait 2 mois que j’ai posé ma démission,  je pars dans 1 mois pour 1 an faire le tour du monde, 

   et c’est un peu grâce à toi,

   Merci. 

   Une future globetrotteuse »

 

Ce jour là, je me suis dit que toutes les heures investies avec passion dans ce projet avaient values la peine.

J’ai eu la chance d’en recevoir d’autres. Et à chaque fois que c’est le cas, cela me remplit de joie pour ces personnes et cela me donne envie que d’une chose : prendre mon sac à dos, ma caméra et repartir à nouveau !!

50 Commentaires
  • Adele
    Répondre

    Salut Alex

    Ton site est absolument genial
    Grace a quoi l’qs tu cree?

    Merci d avance

    14 octobre 2016 à 10:59
  • Laury
    Répondre

    Hello!! J’espère que tu vas pouvoir me répondre!
    Voilà, j’ai envie de me mettre à la vidéo. Et j’ai acheter un reflex (Canon EOS 500 D) mais j’ai beaucoup de mal avec tous ce qui est réglage du coup je voulais savoir si depuis tu as changer et si tu as dejà filmer avec un reflex. Et si oui avec quel objectif?

    Merci!! J’adore ce que tu fais! Ta bonne humeur et tes voyages donne envie de bouger!! Et c’est ce que je vais faire! 😀

    16 juillet 2016 à 18:01
  • Salut Alex,

    Pourquoi as tu choisi le nom « Vizeo » pour ton blog ?

    7 juin 2016 à 14:37
  • Jerome
    Répondre

    Slt Alex
    Je decouvre ton blog et tes videos et franchement BRAVO , superbes projet et superbes video avec un humour comme je l aime ( d alleurs me suis reconnu dans toi )
    J ai pas mal bougé avec taffe aussi mais depuis 8 mois suis en FRance et ca peu plus durfé
    suis sur ton site car je suis a prepa un TDM facon HelpX ou Workaway , je bosse sur le projet quasi H -24, seul aussi, pas un seul pote qui a les « coucougnette  » de lacher papa maman lol
    bref mille merci pour tous tes conseils et m avoir fait rever et m evader en mattant tes vids

    ciao mec , bonne continuation

    28 novembre 2015 à 21:14
  • Salut Alex, 🙂

    Je regarde tes vidéos depuis quelques temps… C’est intéressant de de suivre un peu ton parcours…

    C’est vrai que les voyages en sac à dos ne font pas partie de la culture française ! J’ai surtout remarqué ça lors de mes premiers voyages à pied avec une tente ! Les Canadiens m’ont d’ailleurs beaucoup appris pour faire mon sac et partir en pleine nature. J’en parle un peu dans mon dernier article : http://www.regardnomade.com/comment-faire-son-sac-a-dos/.

    Tes vidéos sont pleines d’humour, et je crois que c’est un vrai plus pour convaincre les personnes les plus hésitantes à partir ! Je suis un peu contre faire un tour du monde `contre la montre` qui restreint le contact avec les locaux… Mais comme toi, je pense que les voyages permettent de s’ouvrir au monde.

    Après avoir vécu et voyagé dans plusieurs pays, je me rend compte que chaque pays, chaque culture à des approches, des convictions différentes… Chacun regarde les obstacles de la vie quotidienne avec un œil différent…
    A force de voyager, on prend plus de recul avant de réagir… Nos décisions sont plus faciles, plus sereines… Inspirées par toutes ces rencontres !

    Voyager, c’est une véritable école de la vie. C’est un apprentissage sur soit même, que personne d’autre ne peut nous enseigner.
    Heureusement, il y a des gens comme toi Alex qui poussent un peu les gens à partir voyager. Tu l’as dit, une simple étincelle suffit… 😉

    Continue comme ça !
    Vincent.

    P.S : J’aime beaucoup le nouveau design de ton site !

    15 septembre 2015 à 22:25
  • Léna
    Répondre

    Je voulais juste te féliciter pour tes vidéos qui sont de grande qualité et pour tous les petits conseils que tu donnes. Ta philosophie sur la vie, le voyage et la découverte du monde me touche énormément. Pour ma part j’ai juste 20 ans et cette année je mets en parenthèse ma dernière année de licence en biologie de l’environnement pour partir , non pas pour faire un tour du monde mais pour aller aider bénévolement pendant 1 année une association de chercheurs qui travaille sur la protection du loup en laponie finlandaise. C ‘est différent mais je suis surs que tous tes bons conseils vont me servir !
    En te souhaitant de pouvoir continuer à voyager autant que tu le pourras !
    Buen Camino !

    13 septembre 2015 à 17:40
  • Marie
    Répondre

    Salut 🙂
    Je m’appelle Marie, j’ai 18 ans et je rêve depuis 2 ans de partir un an à l’étranger. Avec une amie, on a comme projet de partir à la découverte du monde après le bac pour un peu moins d’un an. Il ne reste plus qu’à convaincre nos parents, très réticents à ce projet. Pourtant, ce n’est pas un caprice d’ado ! C’est une réelle volonté d’évoluer, de découvrir, de devenir indépendante…Surtout que nous avons chacune nos projets : moi, passionnée de jardins et de paysages, je souhaiterai me créer un book de dessins, de photos et de recherches sur les plus beaux jardins du monde (selon moi) pour pouvoir à mon retour, intégrer une école d’architecte-paysagisme, et mon amie, plutôt tournée vers le commerce, voudrai se trouver des stages et des boulots sur place. Bref, tout un programme ! Nous sommes vraiment motivée, on sent que c’est vraiment ce qu’on a envie de faire, mais comment convaincre nos parents ? Ils pensent que c’est trop tôt, qu’il serait préférable de le faire après nos études supérieures… Ils s’inquiètent aussi parce qu’on sera deux filles seules qui n’ont jamais voyagé aussi longtemps seules (un an) !
    J’espère qu’avec ton expérience, tu sauras nous conseiller 🙂
    Merci d’avance !
    P.S ; j’adore ton blog, véritable source d’inspiration ! 😀

    9 août 2015 à 12:45
  • Salut Alex,

    L’envie de partir et de voyager longtemps plus ou moins loin me titillai depuis un moment. J’ai déjà quelques voyages à mon actif. Et là, paf ! Je tombe sur ton site et tes vidéos pleines de bonne humeur mais surtout sur une photo. Celle du pont antique quelque part en Chine. Cette image, va savoir pourquoi, a été mon déclic, je suis restée coller devant un moment.
    Du coup, j’ai décidé de commencer mon voyage autour du monde à la fin de l’année scolaire (je suis prof) avec plusieurs projet en toile de fond.

    Continue à faire de la vidéo et de donner envie de voyager aux autres.
    Sinon, j’ai envie de te dire merci, merci et merci.

    Christelle !

    16 mars 2015 à 12:21
  • Audrey
    Répondre

    Hello Alex!!

    QUE DU BONHEUR tes vidéos, tes délires, ta sympathie communicative…
    nous partons à 2 dans maintenant 6 mois, et tes expériences n’ont fait que nous conforter encore plus dans l’idée de tout lâcher pour aller voir ailleurs ce qui s’y passe…
    Continue à t’éclater dans le monde entier, on se croisera peut-être quelque part et n’écoute pas les affreux Alfred qui n’apprécient pas ce que tu fais mais qui matent qd même toutes le vidéos 😛
    A un de ces jours!!!
    Audrey

    6 octobre 2014 à 10:32
  • Alfred
    Répondre

    Des « aventures » ça ???? Ah ah : non, seulement, du tourisme consumériste à l’extrême, jusqu’à la caricature !
    > 3 jours en Papoua, pourquoi ? Pas le temps de découvrir ni connaitre quoi que ce soit : juste le temps de vous imposer ma trombine en… Papoua.
    > 3 jours en Birmanie, pourquoi ? Pas le temps de découvrir ni connaitre quoi que ce soit : juste le temps de vous imposer ma trombine en… Birmanie.
    > 3 jours à Pétaouchnok, pourquoi ? Pas le temps de découvrir ni connaitre quoi que ce soit : juste le temps de vous imposer ma trombine à… Pétaouchnok.
    Narcissisme, quand tu nous tiens…

    15 août 2014 à 18:57
    • Denis
      Répondre

      Le narcissisme serait peut-être de laisser un commentaire teinté il me semble de jalousie ou au mieux d’une méconnaissance totale de l’individu que vous accusez d’un tel méfait.
      Avez-vous au moins visionné quelques unes des vidéos d’Alex dans les pays que vous mentionnez? Vous y comprendriez alors qu’il ne s’agit pas de passages hâtifs dans ces contrées mais bien d’une rencontre autant avec les cultures qu’avec les gens.
      Navré pour vous que ce partage ne vous apporte pas autant de plaisir qu’à beaucoup d’autres internautes dont je fais partie.
      Cette proximité dans les vidéos est justement ce qui créé un lien entre Alex et l’internaute lambda. Quand on n’a pas le moral par exemple, c’est un excellent moyen de s’évader en voyant par le biais d’Alex que l’humain, d’où qu’il soit, peut être bon et prêt à partager. A l’air du tout connecté, je trouve rassurant ce constat souvent bien différent de celui des médias sur la nature humaine. Ce n’est pas seulement les paysages qui font le monde, ce sont aussi les êtres qui le peuplent. Bonne continuation Alfred.

      18 août 2014 à 21:36
      • Faut laisser causer !!!

        Il a poussé sa chtite beuglante, ..qui lui a permis de se sentir important …et bien sur tout sauf narcissique !

        Oh grand Alfred spécialiste des tribus papous et birmanes

        19 août 2014 à 19:28
      • Et prendre, même pas 3 jours, mais ne serait-ce que 3min pour faire le tour du nombre de commentaires élogieux envers le blog d’Alex, ça aussi c’était trop compliqué pour Alfred !
        Surement parce que l’on ne parlait pas assez de lui !

        19 août 2014 à 19:34
      • Alfred
        Répondre

        une rencontre autant avec les cultures qu’avec les gens
        ???
        Faites-moi rire ! On n’effectue pas de « rencontres » (le mot à la mode par excellence chez les touristes pour cacher la réalité : le creux, le vide, l’absence TOTALE de rencontres…) en achetant un pack « 3 days-adventure » à une agence de voyage sur place…
        Car il ne s’agit QUE de ça ici ! Du tourisme consumériste à l’extrême. Du moutonnage à suivre l’autoroute touristique décidée d’avance par d’autres (et pour la foule) dans son guide de voyage.
        Et bien sûr sans jamais oublier : c’est-ma-trombine-à-moi-que-je-veux-montrer-à-toutes-les-sauces…!
        Le gel jusque chez les Papous, trop fort…!

        20 août 2014 à 18:05
        • David
          Répondre

          Alfred, tu dénigres le tourisme alors que c’es justement un site visant à informer les touristes. De nos jours les gens peuvent profiter de structures qui leur permettent d’atteindre les endroits les plus reculés. Où est le mal à en profiter. Si tu veux te la jouer à la routard qui s’enfonce seul dans la jungle, sans vivres, ni équipement, libre à toi… Le gel chez les Papous est interdit??? Les Papous profitent comme tous le monde du tourisme et il chargent même un prix élevé. Le monde se modernise et nul n’y échappe. L’année dernière, j’étais justement en Indonésie, et je été surpris de me faire photographier par des étudiants indonésiens… avec leurs IPhones! On voyage pour l’exotisme et le dépaysement, mais le temps d’Indiana Jones est révolu. Bienvenu au 21e siècle Alfred!

          21 août 2014 à 06:27
          • Haha, je me demandais comment tu faisais pour te faire tout le temps tes petites beautés. Merci pour ta réponse piochée ici.

            9 décembre 2015 à 19:03
      • Denis
        Répondre

        C »est toujours un plaisir ! 🙂
        Quiconque ne se la joue pas pseudo intello frustré comprend aisément le sens de ta démarche Alex. Partager sa joie, son engouement, encourager au premier pas vers l’autre, quoi de mal là-dedans?? C’est avec ce type de valeurs qu’on devrait tous grandir et du coup mûrir !!
        Quant à ceux qui pour x raisons choisissent la médisance, le mépris et l’arrogance, eh ben ce site n’est tout simplement pas pour eux. On aurait beau leur prouver par A + B la sincérité de ta démarche; ils n’y verraient que ce qu’ils voudraient voir.
        Ça me fais penser au ‘pouce en bas’ de YouTube: si on aime pas on regarde pas, point barre !!
        Pour finir j’ai bien aimé les autres commentaires , censés et objectifs !

        2 septembre 2014 à 22:26
  • Ekemtsis
    Répondre

    Salut Alex !

    Tout d’abord « Merci ». Je n’ai découvert ton site qu’il y a peu de temps, mais je le ronge de long en large depuis lors.
    J’ai toujours voulu voyager, mais la froussarde qu’il y a en moi trouvait toujours des prétextes pour me pousser à rester chez moi.
    Même si j’y pensais depuis un moment, je crois que ton blog a été la « gifle » qui me manquait pour me réveiller.

    Je me suis toujours dit que mon premier voyage sera dans un pays anglophone, avec un style de vie proche de la France. J’ai abandonné l’idée. Histoire d’être complètement vaccinée de cette peur ridicule, je pars à l’autre bout du globe dans un pays ou le climat, la culture et la façon de vivre sont différente. Dans l’idéal j’aurais voulu partir avec un ami, mais personne n’était disponible ou financièrement capable pour le faire. Tant pis j’irais seule !

    Résultat : M-3 avant le décollage pour 3 semaines à Bali armée d’une carte routière et de quelques conseils péchés à droite et à gauche. Aucune réservation. Improvisation sur place. On verra bien.

    Merci pour cette prise de conscience.
    Et merci de nous faire partager tout çà.
    Angie.

    28 juin 2014 à 05:08
  • Olivia
    Répondre

    Salut Alex,

    J’ai besoin de tes conseils si ton temps le permet, notamment pour le blog et video tour du monde…
    Après avoir testé GoPro et petite camera pour tes voyages en sac a dos, laquelle as tu préféré?
    La Gopro fait envie mais à l’air moyenne pour le son et film dans le noir..etc

    Merci de ton aide!
    Olivia

    26 avril 2014 à 11:11
  • Julie
    Répondre

    Hello Alex,
    Merci pour toutes tes vidéos et tes conseils. Cela me fait encore plus rêver !
    J’ai 19 ans, depuis toute petite je souhaite partir faire le tour du monde. J’attendrai le meilleur moment pour que je sois prête. (maturité + finance) CEPENDANT, je pars dans quelques mois au Costa Rica pendant 9 mois. Je pense aussi faire un blog de voyage, ce serait surtout pour ma famille et mes amis, je posterais des photos et quelques vidéos. Est-ce que tu en connais des biens ? Et.. (pendant que j’y suis), aurais-tu des conseils à me donner pour le Costa Rica ? (je ne sais pas un mot d’espagnol, vais-je mourir ? ^^ )
    Merci d’avance,
    Julie

    20 avril 2014 à 22:13
  • Salut Alex!

    J’ai regardé une bonne partie de tes vidéos, c’est du bonheur! Le blog est super bien fait mais surtout ton message est bien passé, tu sais raconter les histoires et donner envie de partir à l’aventure.
    Moi je suis actuellement au Chili pour une année d’échange, et c’est la première fois que j’ai pu voyager en sac à dos; patagonie, pérou, bolivie… J’y prend vraiment goût et j’appréhende les retrouvailles avec Paris et sa routine !
    Je compte sur tes vidéos pour me pousser à repartir par la suite ; je n’en ai pas vu assez !!

    Bravo et merci 🙂

    Marie

    25 février 2014 à 15:02
  • ELISABETH
    Répondre

    Bonjour Alex,

    je t’ai contacté il y a quelques semaines. Nous sommes à 2 mois du départ pour le TDM avec les petits. Je suis entrain de finaliser notre blog pour que nos proches puissent nous suivre et d’autres internautes qui le souhaite.

    Peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser dans ce TDM, et de partager, se serai sympa.

    A très bientôt.

    Elisabeth.

    3 janvier 2014 à 16:24
      • ELISABETH
        Répondre

        oui nous sommes prêt. nous avons commencé une partie du déménagement.
        Le blog est prêt, les valises aussi.
        les petits s’amusent avec leur sac à dos, maintenant ils sont impatients de partir et nous aussi.
        si tu veux je peux te laisser l’adresse de notre blog.
        Se serait amusant de se rencontrer lors de notre TDM.

        Continue bien ta route, avec le sourire et l’envie de dévorer la vie comme elle doit l’être.

        à bientôt élisabeth

        21 février 2014 à 15:11
          • élisabeth
            Répondre

            bonjour alex,

            tu peux déjà nous voir sur notre site
            s-eveiler-aux-mondes.com

            il nous tarde de partir.
            A très bientôt pour de nouvelles aventures qui remplisse notre cœur et notre Etre.

            élisabeth

            22 février 2014 à 20:27
  • Marion
    Répondre

    Salut Alex !
    Après avoir fais le tour de tes vidéos un certain nombre de fois, après avoir été scotchée, émerveillée, en larmes, le sourire aux lèvres, …. Il fallait que je t’écrive un pavé, il le fallait ….! J’ai adorée me perdre dans tes vidéos, tes commentaires, qui sont un voyage à eux seuls, le voyage d’une envie ! Envie, que tu as su exploiter et partager d’une manière assez folle, je pense que cette envie, tu as réussis à la transformer en « maladie » du voyage, transmissible via ton site Internet, j’adhère ..! J’adhère, aussi, pour la simplicité, le naturel qui se dégage de ton voyage, la découverte pure et dure, l’immersion dans un pays, en sac à dos, avec cette caméra… Tu es partis seul, aujourd’hui, on est des milliers à te suivre, c’est énorme ! Un grand pas pour le voyage, selon moi …

    Tu es partis seul, et souligne souvent l’importance et même l’opportunité de le faire, pour les rencontres, l’approche avec les locaux, mais aussi pour le voyage parallèle, le voyage intérieur que tu effectue avec toi même, ces heures de réflexion … Encore une fois, tu as su faire passer cette facette, cette magie du voyage …!
    J’apprécie vraiment le partage qu’on peut ressentir en regardant tes vidéos, le partage d’une ambition, d’une envie, et bien sur de son aboutissement (avec, là encore, la magie de la vidéo qui dévoile les difficultés, les émotions, ….) Comme, par exemple, le moment du rituel de l’hommage à la Pachamama, où, même au milieu de son salon, devant son PC, on est pris par la magie de ce moment … (merci pour ce partage, et beaucoup d’autres ..!!)
    Et… C’est certain à présent, dans un peu plus d’un an, je pars pour un TOUR DU MONDE !! Oui, c’est long, je sais … Mais j’entretiens l’envie, le rêve, avec des moments de vadrouilles et … Tes vidéos ! Je suis certaine que tu as su transmettre cette obsession omniprésente du voyage, cette envie insurmontable de bouger, et découvrir…

    Bref, il y aurait beaucoup à dire … ! Trace ta route globetrotteur, avec des pauses, mais sans arrêt ! 😉
    A plus !

    Voyageusement,

    Marion

    29 octobre 2013 à 14:14
  • Hello,

    HA ben si tu veux une récompense, saches que c’est grâce à toi que nous avons pris la décision lors de notre road trip en Amérique du sud de visiter la Colombie.

    4500 kilomètres de bonheur ! 🙂

    Nous avons, en montrant tes vidéos à nos proches, réussi à leur faire comprendre que le danger n’est pas là où on imagine 😉

    29 octobre 2013 à 11:44
  • élisabeth
    Répondre

    bonjour alex,

    je te remercie pour ton blog, qui est super bien fait. j’adore les vidéos et le contact que tu as avec les internautes.

    nous on a sauté les pas. on a pris la décision de partir faire le tour du monde en janvier 2014 pendant 1 an. l’itinéraire est près, je commence a vidé la maison, on fait les cartons. et nos 3 enfants sont ok. 5 ans, 3 ans et 2 ans. l’aventure commence pour tout le monde à la maison….

    je veux aussi faire un blog pour la famille, les proches, et j’adore écrire, la photo, les films, bref j’ai envie de m’éclater pendant ce TDM et d’en faire profiter les autres.

    par contre c’est le flou total vers qui se tourner, il y en a tellement, peux-tu me conseiller ?

    merci par avance et continue à vivre tes rêves. nous aussi on va les vivres, et c’est clair qu’il vaut mieux les vivres que dans rêver sinon on chope une migraine terrible…

    27 septembre 2013 à 18:05
      • élisabeth
        Répondre

        Merci pour ta réponse,

        je m’en occupe. je vais regarder les sites que tu me conseilles. nous sommes dans les préparations des valises, le choix des équipements. il y a beaucoup de préparation avant de partir.
        regarder les itinéraires, enfin tu connais tout cela.

        il n’y a qu’un problème, on voudrait partir demain, tellement il nous tarde maintenant de partir…. mais ce n’est que dans quelques mois.

        nous allons dans beaucoup de pays que tu as fait, et puis vive l’aventure, on va à la découverte des gens, des cultures, des paysages, on va se laisser guider.

        nous apprenons les petits à nager pour qu’ils soient autonomes, pour qu’ils nous suivent dans la découverte des dauphins, baleines….

        merci pout tout,

        vive les rêves que l’on vit.

        élisabeth.

        15 octobre 2013 à 18:02

Ecrire un commentaire