Descente en rappel dans la cordillère des Andes, Mendoza Argentine

Descente en rappel dans la cordillère des Andes, Mendoza Argentine
5 (100%) 2 votes

Suite mon périple en Nouvelle Zélande, mon tour du monde continue en Amérique du Sud.
Après un vol Christchurch-Auckland puis Auckland-Santiago, me voilà arrivé au Chili, et qu’est-ce que ça fait du bien !
Non, parce que la Nouvelle Zélande c’est magnifique avec des paysages variés et une nature très présente, en revanche côté animation….c’est pas la fiesta tout les jours. Après le calme et l’ambiance zen des kiwis, j’expérimente immédiatement la joie de vivre, la musique, les fiestas de l’Amérique Latine.
Après un passage très urbain et festif à Santiago du Chili puis Valparaiso (environ 2h en bus), je traverse la Cordillères de Andes pour atteindre Mendoza en Argentine. J’ai passé la frontière, j’ai changé de pays, j’ai changé de culture.
Un décor plein de vieilles voitures américaines des années 60/70 sillonnent la ville, ce qui donne un charme fou à la ville, et des habitants qui se baladent tous avec le fameux maté à la main (tisane herbes).
La région est renommée pour ses vignobles, mais avant d’aller picoler un coup pour comparer les vins locaux avec nos crus français, j’ai décidé de faire un peu de sport au grand air !
Direction, la cordillère des Andes inférieure pour aller faire du rappel sur les montagnes toutes proches.
Casque obligatoire à cause des vols de condors !

Musique : Like a Hobo – Charlie Winston

Merci à la voyageuse caméraman : Yasmine

Musique : Like A Hobo – Charlie Winston (Charlie Winston – Hobo)
Beautiful and Dangerous – Desmond Dekker (Trojan Rocksteady Box Set)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

12 Commentaires
  • Audrey
    Répondre

    Ton blog est trop génial. Je traîne dessus depuis hier, je suis remontée à block pour mon départ à Mendoza dans une semaine et j’ai hâte de découvrir le continent.
    Je reste 3 mois à Mendoza pour un boulot, peux tu me dire comment tu as trouvé cette ville ? l’ambiance ? les gens ? le côté festif dont tu parles pour Santiago et valparaiso est-il aussi présent ?

    Merci en tout cas pour tous ces supers points de vues et ton regard sur ce continent magnifique.

    bonne continuation & bon voyages futurs.
    Audrey

    25 septembre 2014 à 18:05
    • Audrey
      Répondre

      Salut Alex, Cela fait seulement 2 jours que je suis ici donc mes impressions sont très peu représentatives. Mais Mendoza c’est plutôt mignon, après je pense que les alentours sont mieux que la ville elle même, les gens sont hypers gentils et accueillants Je ne sais pas encore si je resterai vraiment 3 mois, car l’appel de la campagne me gagne 🙂 mais c’est une chouette ville, principalement au niveau de l’ambiance je pense et du fait qu’elle soit à taille humaine.

      11 octobre 2014 à 21:10
  • Nawel
    Répondre

    Hello! Super ton blog! Je prévois de partir seule au Chili pendant 18 jours et j’aimerai faire un crochet par Mendoza. Quelle agence as tu choisi pour cette descente en rappel ? Je te remercie.

    18 février 2014 à 14:07
  • Eric
    Répondre

    et c’est pas plutôt le pacifique que tu es traversé ?? ^^

    10 mars 2012 à 23:22
  • Lydie T
    Répondre

    Merde j’ai loupé le Chili, je ne le trouve pas c’est normal? Sinon à Cuba ça ne le fera pas ou sans moi c’est peut être un peu « roots » pour moi, la péninsule de Zapata te plairait et Topes de Colantes et quelques petits coins. Je te donnerai mes truyaux et tu me raconteras Cuba, si tu passes par Bordeaux à part le vin nous avons aussi une chambre d’amis et un prof de salsa qui te plairait, c’est un autre voyage. Si tu passes par Cuba entre le 18 mai et le 3 juin j’y suis, on pourra fumer un Siglo 2 de chez Cohiba en écoutant Compay et en buvant un bon vieux mojito à la terrasse du Nacional face au Malecon et à la rade de La Havane, ça le fait aussi. Bisous
    @+ Lydie

    27 janvier 2012 à 22:23
  • Haha t’inquiète, je suis au taquet. En fait je m’en suis pas rendu compte cash mais mon cerveau a buggé donc j’ai rembobiné avec la carte où on voit que tu part de nouvelle zélande hehe :P.

    Tiens, Chili – Nouvelle Zélande, c’est à peu près combien le billet d’avion?

    24 janvier 2012 à 18:21
  • Haha, je vais faire mon relou mais ta première phrase elle part n’importe comment :P.

    Ça à l’air vraiment cool! Je pense tu y étais courant octobre, c’était de combien la température?

    Au fait si tu passes sur Montréal, n’hésites pas à me contacter si t’es en desh de logement.

    24 janvier 2012 à 17:07

Ecrire un commentaire