Amérique du Sud

Descente en rappel dans la cordillère des Andes, Mendoza Argentine

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (2 votes)

Suite mon périple en Nouvelle Zélande, mon tour du monde continue en Amérique du Sud.
Après un vol Christchurch-Auckland puis Auckland-Santiago, me voilà arrivé au Chili, et qu’est-ce que ça fait du bien !
Non, parce que la Nouvelle Zélande c’est magnifique avec des paysages variés et une nature très présente, en revanche côté animation….c’est pas la fiesta tout les jours. Après le calme et l’ambiance zen des kiwis, j’expérimente immédiatement la joie de vivre, la musique, les fiestas de l’Amérique Latine.
Après un passage très urbain et festif à Santiago du Chili puis Valparaiso (environ 2h en bus), je traverse la Cordillères de Andes pour atteindre Mendoza en Argentine. J’ai passé la frontière, j’ai changé de pays, j’ai changé de culture.


Un décor plein de vieilles voitures américaines des années 60/70 sillonnent la ville, ce qui donne un charme fou à la ville, et des habitants qui se baladent tous avec le fameux maté à la main (tisane herbes).
La région est renommée pour ses vignobles, mais avant d’aller picoler un coup pour comparer les vins locaux avec nos crus français, j’ai décidé de faire un peu de sport au grand air !
Direction, la cordillère des Andes inférieure pour aller faire du rappel sur les montagnes toutes proches.
Casque obligatoire à cause des vols de condors !

Musique : Like a Hobo – Charlie Winston

Merci à la voyageuse caméraman : Yasmine

Musique : Like A Hobo – Charlie Winston (Charlie Winston – Hobo)
Beautiful and Dangerous – Desmond Dekker (Trojan Rocksteady Box Set)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

12 Comments

  1. Ton blog est trop génial. Je traîne dessus depuis hier, je suis remontée à block pour mon départ à Mendoza dans une semaine et j’ai hâte de découvrir le continent.
    Je reste 3 mois à Mendoza pour un boulot, peux tu me dire comment tu as trouvé cette ville ? l’ambiance ? les gens ? le côté festif dont tu parles pour Santiago et valparaiso est-il aussi présent ?

    Merci en tout cas pour tous ces supers points de vues et ton regard sur ce continent magnifique.

    bonne continuation & bon voyages futurs.
    Audrey

    • Alex Reply

      Salut Audrey,
      Alors est-ce que tu as pu répondre aux questions que tu te posais sur Mendoza ?
      Ca donne quoi les premiers jours ? 🙂

    • Salut Alex, Cela fait seulement 2 jours que je suis ici donc mes impressions sont très peu représentatives. Mais Mendoza c’est plutôt mignon, après je pense que les alentours sont mieux que la ville elle même, les gens sont hypers gentils et accueillants Je ne sais pas encore si je resterai vraiment 3 mois, car l’appel de la campagne me gagne 🙂 mais c’est une chouette ville, principalement au niveau de l’ambiance je pense et du fait qu’elle soit à taille humaine.

      • Alex Reply

        Cool ! Merci Audrey pour ton retour d’expérience de quelqu’un qui y reste plus longtemps 🙂

  2. Hello! Super ton blog! Je prévois de partir seule au Chili pendant 18 jours et j’aimerai faire un crochet par Mendoza. Quelle agence as tu choisi pour cette descente en rappel ? Je te remercie.

    • Alex Reply

      Hello, pas besoin d’agence, toutes les auberges de jeunesse ont un bureau de résa pour ce type d’activité 😉

  3. Alex Reply

    Si ! ^^ C’est les joies de l’impro….parfois on dit n’importe quoi !

  4. et c’est pas plutôt le pacifique que tu es traversé ?? ^^

  5. Merde j’ai loupé le Chili, je ne le trouve pas c’est normal? Sinon à Cuba ça ne le fera pas ou sans moi c’est peut être un peu « roots » pour moi, la péninsule de Zapata te plairait et Topes de Colantes et quelques petits coins. Je te donnerai mes truyaux et tu me raconteras Cuba, si tu passes par Bordeaux à part le vin nous avons aussi une chambre d’amis et un prof de salsa qui te plairait, c’est un autre voyage. Si tu passes par Cuba entre le 18 mai et le 3 juin j’y suis, on pourra fumer un Siglo 2 de chez Cohiba en écoutant Compay et en buvant un bon vieux mojito à la terrasse du Nacional face au Malecon et à la rade de La Havane, ça le fait aussi. Bisous
    @+ Lydie

  6. Haha t’inquiète, je suis au taquet. En fait je m’en suis pas rendu compte cash mais mon cerveau a buggé donc j’ai rembobiné avec la carte où on voit que tu part de nouvelle zélande hehe :P.

    Tiens, Chili – Nouvelle Zélande, c’est à peu près combien le billet d’avion?

  7. Alex Reply

    Tu veux parler de « Je suis traversé l’Atlantique » ! Mdrrrr !
    J’ai pas fait attention sur l’instant, c’est en montant la vidéo que je m’en suis rendu compte ! Mais je vois qu’aucun détail ne t’échappe 😉

  8. Haha, je vais faire mon relou mais ta première phrase elle part n’importe comment :P.

    Ça à l’air vraiment cool! Je pense tu y étais courant octobre, c’était de combien la température?

    Au fait si tu passes sur Montréal, n’hésites pas à me contacter si t’es en desh de logement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.