Nouvelle Zélande : mes impressions






C’est la fin de mon séjour chez les Kiwis, après 1 mois entier à sillonner l’île du Nord et l’île du Sud.

Voici donc mon ressenti, mes impressions, mon bilan sur mon voyage en Nouvelle Zélande.

Spéciale dédicace à tous les amoureux de la Nature et les couples : cette destination est faite pour vous !


Les internautes ont trouvé cet article grâce aux mots clés suivants

  • vizeo nouvelle Zélande

16 comments on “Nouvelle Zélande : mes impressions

  1. Pauline

    Salut Alex! Merci beaucoup pour avoir partagé tes impressions ça nous aide à nous faire une idée du pays même si tu n’y es pas resté 1 an comme je compte le faire :)
    Pour la location de la voiture tu parles d’une location à 10 € par jour mais impossible de la trouver sur leur site, as-tu eu une offre spéciale?
    Pour finir et sans indiscrétions, à combien t’es revenu ton mois en terme de budget?

    Merci d’avance pour ta réponse, je ne sais pas si tu es toujours en plein tour du monde mais je te souhaite bonne continuation quand même !

    Pauline.

  2. Audrey

    Merci pour ces impressions et bons conseils, notamment en ce qui concerne les transports ! je vais bientôt partir seule pendant 1 mois là-bas. J’ai tellement hâte !

  3. J’habite en NZ depuis 18 mois. Ton résumé est juste. Queenstown et Wellington sont réputées ici pour être aussi des lieux de fête, mais globalement, les boutiques fermant à 17h30 et les cafés à 16h30 dans de nombreux endroits, on blague souvent sur le « kiwi bed time » (21h) avec mes amis expat ! Cela n’enlève rien au charme de ce pays qui est aussi caractérisé par un sens important de la famille et de la communauté, super agréable à vivre (illustré à Christchurch post tremblement de terre par exemple). Bravo pour ton blog !

  4. mélanie

    pourquoi c’est une destination pour les couples?
    moi la NZ rhalala comment ca me tente pour certaines raisons que tu as cité : non pas pour les couples, voila voila! mais pour le coté nature à perte de vue, leur respect de leur environnement et comment ils le conservent, rencontré des maoris, et puis jouant au rugby évidemment assister à quelques matchs!! merci pour tout Alex

  5. Renaud

    Alex, je suis tombé sur ton site par le plus grand des hasards via un partage de ta vidéo globale sur facebook et me voilà à présent en train de squatter littéralement l’ensemble de tes vidéos qui sont tout simplement, GRANDIOSES ! (et pendant ma période d’examen en plus, merci quoi xD)

    A la base, il est vrai que j’ai toujours été attiré par les pays sud américains mais les vidéos de cette Nouvelle-Zélande m’ont tout juste stupéfait au plus haut point ! Si à l’avenir, je m’y rends, ce ne sera que pour une très courte période, de une à deux semaines grand maximum, que me conseilles-tu d’y faire ? =D

    Bien à toi mec, j’en ai presque les larmes aux yeux tellement c’est beau, tu me fais rêver l’ami, bonne continuation à toi ;)

  6. julien

    Alex j’ai 17 ans et je regarde les vidéos de ton tour du monde et je dois dire que j’adore, tu me fais tout simplement rêver ;). Grâce à toi j’ai maintenant moi aussi envie de réaliser mon rêve de partir autour du monde pour voir des choses aussi merveilleuses que celles que tu nous montre. Continus tu fais du super boulot :).

    • Alex

      Merci pour ton message Julien, ça me fait toujours plaisir de savoir que les vidéos donnent envie de voyager et encore plus qu’en je vois que la relève est assurée ;-)

  7. Quand il dit « n’y allez pas pour faire la fête », je pense qu’il parle plutôt du pays en général, dans une grande ville forcément c’est autre chose, mais au final la NZ est un pays plutôt calme, où l’on y trouve sérénité, nature et paysages magnifiques! C’est d’ailleurs son plus grand intérêt je pense! Pour la fête pure y’a d’autres endroits bien plus recommandés!

  8. clochette

    pour y etre rester un an et demi..les commentaires sont justes ..exactement les memes avis sur ce pays ..un pays extraordinairement MAGNIFIQUE!!

  9. Flo

    « N’y allez pas pour faire la fête » Alors là je t’arrête tout de suite ! J’y ai passé 2 mois l’été dernier (1 mois et demi à Auckland) et je peux te dire que pour se la donner c’est extra. Des bars tous les 10 mètres sur Queen st, tout le quartier à l’ouest du port… De quoi profiter et se coucher très, très tard TOUS les soirs.

    Merci pour ton blog que je découvre à l’instant.

  10. Lydie T

    Désolée pour la barre espace qui n’espace plus dans mes commentaires précédents.
    Définitivement magnifique la nlle Zélande, demain j’attaque l’Argentine pour rattraper le retard. Merci pour ce voyage.
    Je t’embrasse, ;à+ Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>