Océanie

A la découverte du Mt Cook : le plus haut sommet de Nouvelle Zélande

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (3 votes)

Après en avoir pris plein les yeux dans les fjords de Milford, il en faudrait beaucoup pour m’impressionner.
J’ai donc décidé de mettre le cap sur le plus haut sommet de Nouvelle Zélande, le Mt Cook, en espérant que les paysages seraient à la hauteur de son altitude.

J’en ai profité pour faire un crochet par les falaises du parc national des Catlins, un arrêt dans la villes art déco de Dunedin pour enfin arriver au parc national du Mt Cook.

Arrivé sur place j’ai tout simplement été, une fois de plus en Nouvelle Zélande, émerveillé par les paysages qu’offre la Nature. Tellement de couleurs différentes avec lesquelles s’amusent les éléments (montagnes, cratères, lacs, rivières, glace….) que ça en devient presque irréel !!!

Evidemment, la chance que j’ai eu d’avoir un magnifique ciel bleu aide beaucoup à apprécier le moment. Non parce que déjà qu’avec le soleil ça caille, alors si le temps est couvert, c’est tout de suite plus difficile d’apprécier la balade si on ne sent plus ses pieds lol.

Musique : Clocks – Coldplay (A Rush Of Blood To The Head)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

2 Comments

  1. Hello ! Je viens juste de rentré de NZ je pense que c’était un de mes endroits favoris ! Mais je remarque que le paysage à changé… tu y es allé en quelle année et quel période de l’année ?

  2. Ca fait vraiment rêver! Pas dormir dans ta voiture comme un clodo hein :P.

    Autrement, y-a-t-il possibilité d’escalader le mont Cook?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.