Conseils pratiques

Quelle est la plus belle plage du monde ? Mon Top 10

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quoi de mieux qu’un moment détente sur une plage paradisiaque ? Quoi de plus apaisant qu’un cocktail bien frais sous un balayage d’ombre des cocotiers et avec le doux bruit des vagues ? Quoi de plus dépaysant qu’une mer à l’eau turquoise et une étendue de sable fin ? Et oui cette envie de dépaysement nous l’avons tous, notamment lorsqu’il s’agit de sable fin, de soleil et de mer. Je vous emmène donc autour du monde pour un aperçu des plus belles plages du monde.

Découvrez mon top 10 des plus belles plages sur terre ainsi que celle que j’ai élu la plus belle plage du monde. Prêts ? Alors à vos lunettes de soleil et monoï et découvrons ensemble quelles sont les plus belles plages du monde !

Top 10 des plus belles plages du monde

Plus belle plage du monde au Seychelles – La plage de l’Anse Source d’Argent

anse source argent plus belle plage du monde
Anse_Source_d’Argent

Pour commencer ce top 10 des plus belles plages du monde, je vous emmène aux Seychelles à la découverte de la plage de l’Anse Source d’Argent. Une des plages les plus photographiée de la planète, cette plage est considérée comme un des plus beaux endroits des Seychelles.

En effet, ce trésor de la nature vous offre un cadre à couper le souffle. Entre constellations de rochers, une eau bleue verte et un sable qui s’éclaire à la lueur du soleil, la plage de l’Anse Source d’Argent est l’endroit idéal pour un moment de repos et de détente au soleil.

Philippines – La plage d’El Nido

el nido plus belle plage du monde
El_Nido

Reprenons notre route des plus belles plages du monde en direction du nord de l’île de Palawan aux Philippines. Pour découvrir la belle plage d’El Nido, située dans l’archipel de Bacuit, vous devrez vous rendre dans la région d’El Nido en avion ou en bateau.

Véritable petit coin de paisibilité, ces plages d’eaux turquoises sont noyées entre nature luxuriante, falaises calcaires plongeantes et lagon bleu turquoise. Les plages d’El Nido sont de réels havres de paix et vous offriront des couchers de soleil aussi spectaculaires que colorés, de très jolies photos plages à la clé.

Il y a aussi l’île de MoalBoal si tu es fan de plongée !

Plus belle plage du monde à Bora Bora – Matira Beach

matira beach plus belle plage du monde
Matira_Beach

Continuons notre voyage vers Bora Bora. Vous y trouverez la plage de Matira Beach, la plus belle plage de Bora Bora. Cette plage est sublime de par son sable blanc apaisant, ses eaux cristallines et ses petites paillotes.

Avec un lagon turquoise, les amateurs de plongée pourront aussi s’adonner aux plaisirs de la découverte d’une belle faune marine.

Thaïlande – La plage de Maya Bay

maya bay plus belle plage du monde
Maya_Bay

Partons maintenant en Thaïlande et plus précisément sur l’île de Koh Phi Phi pour admirer la beauté éclatante de la plage de Maya Bay. Embrassée par des falaises de plus de 100 mètres de hauteur, Maya Bay n’est accessible que par bateau.

Lieu de tournage d’une dizaine de films notamment le film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio, Maya Bay est un petit coin de paradis offrant des eaux turquoises et une nature luxuriante.

Îles Turques-et-Caïques – La plage de Grace Bay Beach

grace bay beach plus belle plage du monde
Grace_Bay_Beach

Situées entre les Bahamas et la République Dominicaine, nous devons nous rendre maintenant dans les Îles Turques-et-Caïques pour découvrir, à la sixième place des plages les plus belles du monde, la plage de Grace Bay.

Voici un autre décor de rêve qui vous plongera dans un paradis d’eau translucide, de sable fin et de poissons colorés. Grace Bay Beach, plage de Providenciales, est ce style de plage que l’on dit immaculée. Snorkeling à volonté et rêve assuré !

Plus belle plage du monde  au Mexique – La plage Playa del Amor

playa del amor plus belle plage du monde
Playa_del_Amor

Direction le Mexique pour cette cinquième étape de rêve à la rencontre de la plage Playa del Amor. Située près de Puerto Vallarta elle appartient aux îles Marieta du Mexique, est une plage « cachée ». Playa del Amor est une plage insolite qui se dessine comme une ouverture vers le ciel.

En effet, c’est une grotte mais à ciel ouvert qui s’offre à vous. Avec un paysage extraordinaire, vous devrez traverser à marée basse pour atteindre la grotte et admirer ce spectacle de la nature.

De plus, considérées comme un très bon spot de snorkeling, les îles Marieta vous offriront des plongées de rêve entre diversité, couleur et paix.

Ilha Grande au Brésil – La plage de Lopes Mendes

lopes mendes plus belle plage du monde
Lopes_Mendes

En parlant d’îles idéales et de rêves, il est impossible de ne pas penser aux plages de l’île Ilha Grande du Brésil. En effet, accessible en bus ou en bateau, l’Île Ilha Grande vous propose de superbes plages.

Mais ma préférée reste la plage de Lopes Mendes. Cette plage Brésilienne demande quelques heures de marche en pleine jungle mais vous offrira des vues à couper le souffle sur l’Ilha Grande.

A la clef de cette petite randonnée vous découvrirez une eau cristalline encadrée de jungle et de sable fin. Savourez la sublime nature Brésilienne à l’état pur.

Et en parlant de Brésil, je t’invite à lire mon article sur les immanquables de Rio de Janeiro

Cancun au Mexique – La plage de Isla Mujeres

isla mujeres plus belle plage du monde
Isla_Mujeres

Repartons au Mexique, dans la Péninsule du Yucatan, pour profiter du paradis que nous offre l’île de Isla Mujeres (l’Île aux femmes). Cette île colorée, située au large de Cancun vous séduira par sa douceur, ses couleurs, ses odeurs, ses fleurs et son alchimie.

En effet, les plages de cette île de rêve vous séduiront ? Au programme, une eau aussi claire que pure, une douceur de vie rythmée aux chants des oiseaux, aux bruits des paillotes et aux sons des musiques locales. L’endroit parfait pour une douce journée farniente dans une des plus belles plages du monde.

Plus belle plage du monde au Brésil – Les plages Fernando de Noronha

fernando de noronha plus belle plage du monde
Fernando_de_Noronha

Pour cette deuxième place sur le podium de la plage la plus belle du monde, petite escale sur les plages paradisiaques de Fernando de Noronha au Brésil. Vous adorerez ces plages de sable fin mais il est difficile de choisir entre les plages de Fernando de Noronha, qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Par exemple, Baia dos Porcos vous offrira des eaux à la couleur turquoise et translucides tandis que celle de Praia da Conceicao vous offrira un des meilleurs spots de surf.

Mais mon coup de cœur reste tout de même la plage de Sancho (dit Praia do Sancho).

En effet, Praia do Sanco est une véritable œuvre d’art de la nature. Avec une immense plage de sable fin et dominée par une falaise de 50 mètres, cette plage est aussi élégante que sublime. Que vous dire si ce n’est que vous en prendrez pleins les yeux !

Plus belle plage du monde à l’île de Lifou en Nouvelle-Calédonie – plage de Luengoni

luengoni plus belle plage du monde
Luengoni

Pour terminer ce top 10, direction la Nouvelle-Calédonie pour découvrir la plage la plus belle au monde : La plage de Luengoni. Située sur l’Île de Lifou, la plage de Luengoni c’est : une plage de sable fin blanc à perte de vue, des eaux translucides et chaudes, une grotte sous-marine de 30 mètres et des trous d’eaux limpides.

Pour moi c’est la plus belle plage sur terre voire même le paradis sur terre. Vous pourrez la visiter en marchant pieds nus dans le sable chaud, l’explorer en plongeant avec vos plus belles palmes à la découverte de sa grotte sous-marine ou encore vous ressourcer dans ses trous d’eaux tièdes. Alors, convaincus ?

Après avoir vu les 10 plus belles plages du monde, je souhaitais vous faire un petit topo sur la plus belle ile du monde : mon top 5 des îles paradisiaques.

Quelles sont les plus belles îles du monde ? 5 îles paradisiaques

Jamaïque – Caraïbes

blue mountain jamaique
Blue_Mountain_Jamaïque

Commençons donc ce top 5 par la Jamaïque dans les Caraïbes. Destination tropicale de rêve quel que soit le mois, avec une moyenne de 30° à l’année, la Jamaïque regorge de trésors de la nature.

En effet, vous pourrez y faire de la plongée sous-marine (comme Negril), découvrir de superbes cascades naturelles, profiter de plages de rêves (comme Montego Bay), vous balader dans des fôrets luxuriantes pour une immersion dans la nature Jamaïcaine mais aussi profiter d’une ambiance locale très présente.

Entre aventure, détente, gastronomie, culture et nature la Jamaïque a beaucoup à offrir.

Je t’invite aussi à lire mon article sur les plus belles plages de Cuba !

Bali – Indonésie

klingking beach bali
Klingking_Beach_Bali

Partons maintenant en Indonésie, sur la petite île de Bali plus précisément. Très convoitée, Bali est un petit bout de paradis. En effet, entre ses belles plages, ses récifs coralliens pour la plongée, ses montagnes volcaniques impressionnantes, ses forêts denses et ses rizières très connues, cette île indonésienne est aussi petite que riche en culture et paysage.

Adepte de yoga et de médiation, elle pourrait être l’endroit idéal pour vous ressourcer, le tout dans la bienveillance de ses habitants.

L’archipel des Seychelles

seychelles
Seychelles

En plein milieu de l’océan Indien, l’archipel des Seychelles déploie une centaine d’îles paradisiaques. Avec des plages idylliques, de magnifiques récifs coralliens et des réserves naturelles ce petit coin de paradis est propice à la détente.

En prendre « pleins les yeux » n’a jamais pris autant tout son sens. De plus, vous aurez peut-être la chance de rencontrer ses tortues dites géantes.

Tahiti – Polynésie Française

tahiti
Tahiti

J’ai décidé d’attribuer la deuxième place des îles paradisiaques à Tahiti en Polynésie Française. Ce bijou de l’océan pacifique est composé de deux péninsules : la plus grande partie à l’ouest appelée Tahiti Nui et la péninsule Est dite Tahiti Iti.

Avec ses célèbres plages de sable noir, des lagons bleu-vert, des forêts à l’ambiance psychédélique et des chutes d’eau impressionnantes, Tahiti est un rêve à ciel ouvert avec la plus belle mer du monde.

Maui – Hawaï

maui
Maui

Je vous emmène sur Maui à Hawaï pour cette première place des îles paradisiaques.  Située dans l’océan pacifique central, Maui est pleine de richesse de la nature.

Au programme : plage de sable blanc, rouge, doré ou noir, volcan, spots de surf, cascades, plongée sous-marine, parc national, étangs, etc. Comme vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !

En effet, cette beauté de la nature est rêvée mais vraiment réelle. Avec ses 50 kilomètres de plages, c’est un petit bout de paradis sur terre duquel vous ne voudrez jamais repartir !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

2 Comments

  1. Wow elle font bien rêver ces plages en cette période de confinement…
    Perso j’ai vu des plages dingues à Flores en Indonésie, dans des petites îles

  2. Voyage Vietnam Cambodge Reply

    Votre article est très intéressant, la plage à Bali – Indonésie est pour moi la plus séduisante. Je prends note de vos suggestions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.