Voyage à Cuba

Mon top 10 des plus belles plages de Cuba

Pinterest LinkedIn Tumblr

Cuba et ses magnifiques côtes s’étendent sur près de 6 000 kilomètres donc tu peux bien imaginer le nombre de plages incroyables qu’il peut y avoir ! Celles du nord de l’île ont une couleur or et donnent sur l’océan Atlantique avec donc des vagues.

Celles du Sud sont moins fréquentées par les touristes, donc idéales pour profiter ! La sélection de plages est assez secrète avec des paysages idylliques pour profiter de la farniente des Caraïbes.

Et, je te fais également une sélection des petites îles ou archipels (oui Cuba est entourée d’autres iles) où tu trouveras forcément de belles plages pendant ton séjour à Cuba !

Deux îles ou archipels pour trouver de belles plages à Cuba

1. Isla de la Juventud (le presidio Modelo)

isla juventud
Isla_de_la_Juventud

C’est LE spot à voir lors de ton séjour ! Surtout si tu es fan de plongée ou de snorkeling. Et si tu veux juste flâner sur l’île, tu ne seras pas déçu. L’île a la réputation de posséder une riche faune terrestre et marine.

Les plages sont fabuleuses ! Cette réputation n’est pas volée et l’île est encore relativement préservée du tourisme de masse. L’accueil y est simple et sympathique.

Si tu as peu de temps à passer sur place, focalise toi sur Cayo Largo.

2. Archipel de los Canarreos aux plus belles plages de Cuba

Jardines soit archipel … perso rien que ce mot me fait rêver ! Je te conseille ceux de la Reina ou del Rey. C’est l’idéal pour une parenthèse farniente et paradisiaque de quelques jours : sable blanc, mer turquoise.

Cela promet des aller retour entre ta serviette et la mer avec des petites sessions de snorkeling ou de plongées. Le soir, tu pourras profiter d’incroyables couchers de soleil.

Les 10 plus belles plages à Cuba à ne surtout pas manquer

1. Playa Giron, une des plus belles plages de Cuba

plage giron cuba
Playa_Giron_Cuba

C’est une petite plage située dans la province de Matanzas, la partie orientale de la Baie des Cochons. Cette baie est célèbre pour son débarquement en 1961 lors de la guerre froide.

Il y a d’ailleurs un musée dédié pour la petite halte culturelle. La plage doit son nom à Gilbert Giron, un pirate français qui y fut décapité pour avoir pillé et saccagé la région.

Sinon la plage est paisible, soit rassuré ! Sable fin, mer turquoise, cocotier et plongée ! En effet, Playa Giron est une destination sympa pour les amateurs de plongée.  Tu pourras louer du matériel ou faire une excursion à l’Hôtel Playa Giron.

2. Cayo Coco, l’île de corail

plage cayo coco cuba
Plage_Cayo_Coco

Il s’agit d’une île, au large de la côte nord de Cuba. Elle possède des récifs de corail les plus incroyables au monde. L’île possède 27km de très belles plages. Et bien sûr, tu pourras y faire de la plongée sous-marine.

L’île est aussi réputée pour sa faune et sa flore tropicale ou aquatique. Un vrai régal en plongée ! Et, ces eaux chaudes sont exquises. Un petit paradis, je te dis !

3. Playas del Este, les plus typiques

playas del esta havane cuba
Playas_del_Este_Havane

A l’Est de La Havane, c’est les plages préférées des cubains. Bacuranao, Tarará, El Mégano, Santa María del Mar, Boca Ciega et Guanabo.

Des plages toutes aussi belles les unes que les autres avec en plus de l’authenticité. Tu vas pouvoir plonger dans la vie cubaine.

4. Baie des Cochons, un extrait d’histoire

baie cochons cuba
Baie_des_Cochons_Cuba

Comment passer à côté ? Impossible ! Cette plage est tout un pan d’histoire de l’ile et de la relation plus que tendue avec les Etats Unis et JFK durant la Guerre Froide.

La Baie des Cochons représente une tentative d’invasion militaire en avril 1961 par des exilés, soutenus par les US. Cette plage est plus à faire pour son histoire que pour son incroyable beauté.

En effet, elle a été un peu défigurée par son histoire. Cependant, sois rassuré, il y a encore de jolies plages qui valent le détour. Pour ne citer que la plage Punta Perdiz, des piscines naturelles Caleta Buena ou la lagune La Cueva de los Peces et Boca de Guama.

5. Guardalavaca ou Bahia de Naranjo, petite plage de paradis

guardalavaca
Guardalavaca_Cuba

Cette plage fait face à l’Atlantique. Elle est toute de sable doré et contraste avec le turquoise de l’eau. Cette plage mesure 3 km de long. C’est donc une des plus petites plages de Cuba protégée par des récifs coralliens. Il y a une faune marine tout simplement incroyable. Aussi, profites en pour faire du snorkeling ou de la plongée.

6. Cayo Santa Maria, une petite île préservée

cayo santa maria cuba
Cayo_Santa_Maria_Cuba

Elle est située sur la côte nord-est. C’est une réserve classée à l’UNESCO. Elle possède à peine 11 km de plages qui sont préservées. Sur l’île, tu pourras observer des flamants roses, des lézards, des mollusques et surtout l’oiseau national de l’île : le Tocorboco.

Tu le reconnaitras facilement car il a toutes les couleurs du drapeau cubain ! La plage de Cayo Santa Maria est aussi pleine de charme. C’est l’une des plus tranquille de Cuba avec un sable blanc très fin.

7. La très réputée, plage de Varadero

plage varadero cuba
plage_de_Varadero_Cuba

20 kilomètres de sables et environ 28 spots de plongée qui en font une plage à la réputation mondiale ! L’eau y est peu profonde, seulement quelques mètres, c’est donc une plage idéale pour les familles avec enfants.

Cela te permet également d’observer les fonds marins bien longtemps. Qui dit plage réputée, dit aussi activité. La plage est moins tranquille et moins authentique mais animée.

8. Playa Pilar, une des plus belles plages de Cuba

playa pilar plus belles plage cuba
Playa_Pilar_Cuba

Tu le liras dans pas mal de guide, playa Pilar est vraiment LA plage incontournable pour tout bon touriste en visite à Cuba qui se respecte ! Elle est tout simplement sublime avec du sable blanc ultra-fin qui ressemble à de la poussière de diamant.

Sur la plage, il y a des dunes de 15 mètres de haut avec pleins de petits sentiers. Pour ne rien gâcher, la mer est bien chaude… Incontournable je te dis !

9. Playa Maguana, le charme des Caraïbes

plage maguana cuba
Playa_Maguana_Cuba

Très appréciée des Cubains qui aiment y passer beaucoup de temps, Playa Maguana est une plage de charme. Je te conseille de visiter lors de ton séjour. Je la trouve magique même si un peu sauvage avec ses grosses vagues. Pour beaucoup, c’est la plus belle plage de Baracoa.

10. Playa Sirena, touristique mais sympa

playa sirena
Playa_Sirena_Cuba

C’est la plus belle plage de Cayo Largo del Sur qui est une île privée. Enfin pas si privée, car uniquement fréquentée par les touristes. 2 km de sable blanc très fin, orienté à l’ouest.

La plage est protégée du vent et a donc peu de vagues. Et bien sûr, tu auras l’ombre des palmiers pour buller tranquillement et savourer ta visite.

Trouver un hôtel en bord des plus belles plages à Cuba

paradisus varadera hotel
Paradisus_Varadero_Hotel_@Tripadvisor.com

Motel Lagos de mayajigua

C’est l’endroit parfait pour passer un séjour tranquille et agréable dans un cadre magnifique. L’établissement possède une très belle piscine d’eau de source. Les chambres sont propres, confortables. Le personnel est sympathique.

Hôtel Paradisus Varadero

Un incroyable hôtel avec vue sur mer. Un cadre qui te promet un excellent séjour. Le Paradisus Varadero est un complexe écologique avec un spa de luxe.  Il donne sur la plage paradisiaque de Varadero.

L’hôtel est situé à 20 km de l’aéroport Juan Gualberto Gómez. Côté cuisine, c’est un festival de saveurs avec un grand choix: créole, mexicain, asiatique, fusion et haute cuisine. Il y a également dix bars !

Villa Vistamar

Adresse : Calle 470 entre calles 3ra y playa. Guanabo No. 1A02 int ., 10900 La Havane

Située à proximité de La Havane, la Villa Vistamar propose un appartement avec accès à un jardin, un barbecue et une réception ouverte 24h/24. L’appartement possède 2 chambres, un salon, une cuisine équipée avec coin repas. Il y a un parking privé sur place.

IT.CU Casa Italia

Adresse : Galiano 103, Trocadero y Animas, Old Havana, 10200 La Havane

Situé dans le vieux quartier de La Havane, c’est un principe de chambre d’hôtes. Certaines chambres ont leur coin repas et/ou un balcon. Tu as la possibilité de prendre ton petit-déjeuner sur place.

Be Live Havana City Copacabana

Adresse : Av 1a entre 44 y 46, Miramar, 12345 La Havane

Situé à La Havane, dans le quartier Miramar, le Be Live Havana City Copacabana est idéalement situé. Assez simple, les chambres sont bien équipées. L’établissement possède une piscine, un restaurant et fait face à la mer, ce qui est plus qu’agréable !

Blue Room & La Loma

Adresse : Carretera Guardalavaca, 10200 Guardalavaca

Cette auberge de jeunesse propose des chambres climatisés avec salle de bain privée, un service d’étage, une terrasse et un parking privé gratuit. Tu as également un service de navette aéroport payant. Et, tu as la possibilité de prendre ton petit-déjeuner continental.

Conclusion sur les plus belles plages de Cuba

Amateur de belles plages, tu seras loin d’être déçu de ton séjour. Cuba possède de magnifiques plages paradisiaques sur son île ou sur l’un des archipels qui gravite autour.

Eau turquoise, plage de sable fin, cocotiers et gentillesses des habitants, tu vas être ravis !

Si tu as aimé cet article, je t’invite à lire mon itinéraire idéal pour visiter cuba en 10 jours

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.