Félicitations film humanitaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Note cet article !

Salut à tous les deux Alex et Loris,

Je souhaitais vraiment vous envoyer un petit message de félicitations suite à votre film « Premiers pas vers un voyage engagé ».
Je l’ai regardé avec beaucoup de passion et d’admiration.
Je vous ai découvert grâce aux différentes stories de Christopher Wangen que je suis depuis 2 ans maintenant.

Je m’appelle Damien Michalland, j’ai 22 ans, et je suis président de l’association Une Rive Un Rêve (que vous pouvez retrouver sur Facebook et Instagram). Nous sommes 25 jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, tous amis depuis longtemps, et désireux de vouloir donner de notre temps et de notre énergie pour aider les autres.
Nous sommes réellement conscients de la chance que nous avons eu d’avoir une belle éducation et de vivre en France. Nous avons énormément reçus et c’est maintenant à notre tour de donner.

Ainsi, nous œuvrons afin de récolter les fonds nécessaires pour la construction d’un collège à Basotu, en Tanzanie. Une fois les travaux terminés, ce sont plus de 400 collégiens qui sont attendus afin de pouvoir poursuivre leurs études, qu’ils doivent malheureusement aujourd’hui arrêter après l’école primaire car il n’y a pas de collège de ce genre à moins de 80km à la ronde.

A ce jour, plusieurs salles de classes sont construites. Les travaux ayant débutés sous l’impulsion d’Une Rive Un Rêve en 2014, puis poursuivis par d’autres groupes. C’est maintenant à notre tour de poursuivre cette aventure. Nous allons donc aller sur place à l’été 2020 pour aider les ouvriers Tanzaniens à construire la bibliothèque du collège.
Nous sommes ainsi à la recherche de 40 000€ et passons un grand nombre de nos week-ends à récolter de l’argent.

C’est très prenant, pas toujours simples, mais tellement enrichissant. Nous apprenons tous les jours avec cette expérience hors du commun.
Une phrase nous porte et nous guide dans cette aventure:

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »

C’est vraiment comme cela que nous vivons cette aventure, et c’est comme cela que j’ai ressentie votre film racontant la magnifique aventure que vous avez connue.

Après vous avoir expliqué qui je suis, vous pouvez maintenant comprendre pourquoi votre film m’a tout particulièrement touché.

J’espère vraiment du fond du cœur que toutes les personnes qui auront la chance de voir votre film seront touchés par ce que vous racontez, et que ça les poussera à passer à l’action, que ce soit en France, en Afrique ou ailleurs. Ce film permet de voir un peu plus loin que le bout de son nez et permet de se rendre compte de la chance qu’on a. C’est un magnifique message d’engagement, de prise de conscience et d’espoir que vous donnez.
Alors moi qui partage les mêmes idées, je ne peux que vous dire un grand Merci et vous féliciter très chaleureusement pour ce beau travail.

Nous allons avoir très prochainement un we cohésion regroupant tous les membres de notre association. Nous allons regarder votre film tous ensemble, afin que cela puisse continuer à nous motiver et à donner encore plus de sens à notre projet. Ce sont clairement les valeurs d’Une Rive Un Rêve que j’ai retrouvé.

Si jamais vous le souhaitez et le pouvez, vous êtes bien évidemment plus que les bienvenus à venir nous rencontrer en France, et pourquoi pas venir nous accompagner en Tanzanie en 2020.

Je vous fais également la proposition de devenir le/les parrains de notre association. Ça serait une vraie joie de pouvoir vous compter parmi nous.

Je serai vraiment ravi de pouvoir échanger avec vous à ce sujet.

Avec tout plein d’admiration,

Damien, pour Une Rive Un Rêve

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !