Voyage aux États-Unis

Plan de New York : cartes détaillées et plan des transports à New York

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (1 vote)

Si tu as prévu d’y aller, cet article « Plan de New York » réunit tout ce qu’il te faut. Tu y trouveras de nombreux outils et bons plans pour préparer ton expédition ou te dépanner sur place.

Quand on pense à New York, on pense tout de suite aux gratte-ciels, à la chanson ”Empire State of Mind” d’Alicia Keys, aux nombreux films et séries tournés dans cette ville, à Time Square, aux taxis jaunes, à Central Park, à Wall Street, à Harlem, à la statue de la Liberté… On peut faire une liste interminable.

Cette ville est très présente dans les médias. Du coup tout le monde connaît au moins le nom d’un quartier ou d’un gratte-ciel.

Beaucoup de personnes pensent même que c’est la capitale des Etats-Unis alors que c’est Washington DC. Cependant NYC est tout de même la ville la plus peuplée des Etats-Unis. En effet elle compte près de 8,4 millions d’habitants sur une superficie de 785 km2.

En tout cas, il est tout à fait logique d’avoir la curiosité de visiter cette exceptionnelle métropole.

Plans et Cartes de New York

Carte de New York par rapport aux Etats-Unis

Pour commencer voici un plan large pour situer NYC. On le sait elle est à l’Est des Etats-Unis, et de l’autre côté de l’Atlantique par rapport à la France.

Plan de New York en détail

Maintenant on se rapproche avec cette vue satellite. Avec elle, tu peux zoomer pour repérer les lieux en précision.

Plan de New York : Les arrondissements

Big Apple est divisé en 5 arrondissements eux même divisés en nombreux quartiers.
La carte de New York suivante montre le découpage des Boroughs (arrondissements en VO).

Le plus connu est bien sur Manhattan, le centre historique et administratif de la ville.

Il y a ensuite Brooklyn qui est plus résidentiel et qui est une ancienne ville indépendante rattachée à NYC depuis 1898.

Le Queens lui est résidentiel et industriel.

Enfin il reste le Bronx considéré comme le berceau du Hip Hop, et Staten Island qui est le plus calme et paisible des arrondissements.

plan new york borough arrondissements
Plan_New_York_Borough_arrondissements

Plan de New York et son centre historique

Le centre historique de New York, c’est bien-sûr Manhattan (surtout la partie sud). Il s’agit de l’arrondissement emblématique avec la plupart des bâtiments importants et lieux cultes.

Le plan de New York qui suit est la meilleure carte pour survoler la ville comme si on était un oiseau. Tous les noms de quartiers ou gratte-ciels ou monuments sont indiqués.
Ce document est très diffusé sur le net, il est dessiné par
Michael Beehan, et cet exemplaire vient du site Mapaplan.com.

Voici donc ce Lien Pour cette carte en Haute définition (sinon les inscriptions sont illisibles). Et voici un aperçu de cette carte :

apercu plan new york illustre vol oiseau
Aperçu_Plan_New_York_illustré_vol_oiseau

Plan de New York Circuit pour visiter les incontournables

New York est grande, et chargée de lieux différents à visiter. C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, on te propose un itinéraire sur une semaine et non pas sur 3 jours.

Le plan présenté ici te permettra d’avoir la localisation de toutes les explorations indispensables de la métropole.

C’est le circuit proposé sur l’article Mon itinéraire pour visiter New York en 1 semaine
Dedans tu auras tous les renseignements et bons plans concernant ces destinations.

Transports New Yorkais

Plan du métro de New York

Se déplacer dans le ville est simple, tu as l’embarras du choix, les fameux taxis jaunes, le bus, le ferry, le bus et surtout le métro.

En effet, la circulation routière y est souvent chargée, donc le métro est le moyen de déplacement le plus ponctuel. Le Subway (en VO) est également le plus abordable, le ticket simple est à 2,75$.
Retrouve toutes les infos tarifs sur la page de la MTA (Metropolitan Transportation Authority) la compagnie chargée des bus et Métro de NYC.

L’autre page qui te servira probablement est celle des horaires.

Et surtout, il te faut l’indispensable plan de métro que tu trouveras également sur la page dédiée aux cartes sur leur site. Tu pourras consulter les autres plans car celui du métro est disponible un peu partout en version papier dans les stations.

Les stations de métro à New York pour visiter les incontournables

Voici une liste des stations du Subway pour atteindre les lieux immanquables.

  • Empire State Building – station 34th Street Herald Square
  • Highline – stations 14 St, 23 St et 34 St – Penn station
  • Brooklyn Heights – stations Clark St, High St et Court St
  • Musée Guggenheim – stations 96 St et 86th Street
  • Central Park – station 96 St
  • Greenwich village – stations W 4 St et 14 St
  • Chinatown – stations Canal St, Grand St et East Broadway

Les Transports de l’Aéroport vers le Centre

Sais-tu qu’il existe 3 aéroports à NYC ? L’aéroport John F Kennedy (JFK), l’aéroport New York La Guardia (LGA) et l’aéroport Newark Liberty (EWR).

Si tu pars de France, tu as 90% de chances d’atterrir à l’aéroport JFK.

Tout d’abords le taxi jaune est un emblème de la ville alors pourquoi ne pas prendre ce moyen de transport ? Tu peux en réserver à l’avance juste ici.

Selon l’heure la circulation routière peut être très bouchée. Mais si le trajet dur, ça te permet de profiter pour repérer les lieux et demander quelques renseignements au chauffeur.
Le tarif de ce trajet en taxi est forfaitaire, il est de 52$.
Un conseil trouve 2 ou 3 autres passagers, ça divisera la note.

Sinon il y a aussi le bus New York Airport Service pour 17$.

Mais évidemment le meilleur moyen est de prendre le Métro. Il te faudra d’abords prendre le AirTrain. C’est le métro interne de l’aéroport.
Il vous déposera au choix aux stations de métro municipales Jamaica ou Howard Beach.

Ce trajet coûte 5$, ensuite il te faut un billet de métro pour rejoindre le centre. A savoir que le trajet vers le centre depuis la station Jamaica est plus rapide que depuis Howard Beach.

Les visites guidées à New York

Il existe plusieurs pass et formules intéressantes pour visiter Big Apple.
Si tu souhaites en savoir plus sur ce sujet jette un oeil sur l’article Comparatif des New York City Pass.

Il existe aussi de nombreuses compagnies qui proposent des visites commentées et Hop on Hop off. Celle qui jouit des meilleurs avis sur le net c’est le Big Bus. Toutes les infos sont sur leur site officiel. Mais tu peux directement te faire un aperçu des trajets possibles avec leur plan interactif.

Cependant sache qu’il existe aussi des visites guidées originales en français qui pourront peut-être t’intéresser plus qu’un Bus Tour. Pour plus d’infos passe par l’article Les meilleures visites guidées de New York en français.

Conclusion

L’importance de cette ville sur plusieurs plans n’est plus à prouver.
C’est une destination incontournable pour tout explorateur des grandes cités mondiales.

Ce n’est par contre pas la ville la plus dépaysante, en effet tu y trouveras forcément des français. Car les communautés qui s’y sont installées sont de tous horizons.
De plus l’histoire de cette ville est marquée de l’empreinte de plusieurs nations. Toutes les cultures (ou presque) sont représentées à Big Apple.

Enfin dans cet article on t’a proposé un itinéraire sur une semaine mais c’est évidemment bien trop peu pour tout voir.
Justement, complète cet article en laissant un commentaire décrivant un endroit insolite que tu as visité, ou d’une expérience originale vécue lors de ta visite dans cette cité mondialement connue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.