Conseils pratiques

Visiter le Stade Santiago Bernabéu du Real Madrid

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En visitant Madrid, bien des endroits seront à découvrir. Mais il y a pourtant des monuments et des attractions qui méritent une attention particulière. La visite du stade du Real madrid : Le stade Santiago bernabeu par exemple.

Pour les fans de la première heure, il s’agit définitivement d’un endroit à visiter.

Ce haut lieu du football est et reste le lieu le plus visité de Madrid, avec pas moins d’un million de visiteurs par an. Théâtre des exploits du Real de Madrid, la visite du stade du Real Madrid peut se faire toute l’année pour ceux qui le souhaitent, soit 363 jours par an à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier.

Si tu veux avoir plus d’info sur où te loger à Madrid, je te conseil mon article sur les 10 quartiers incontournable pour dormir à Madrid !

Quelques mots sur l’équipe de foot du Real Madrid

equipe real madrid
Equipe_Real_Madrid

Le Real Madrid Club de Fútbol plus connu sous le nom du Real Madrid, a été fondé en 1902. Mais le titre de Real (royal) ne lui sera accorder quand 1920 par le roi Alphonse XIII d’Espagne.

Il faudra patienter jusqu’aux années 1950, pour que le club fasse parler de lui. En remportant notamment les 5 premières éditions de la Coupe d’Europe des clubs champions.

A cette époque un certain Santiago Bernabéu en est le président et le restera jusqu’à sa mort en 1978. C’est à lui que l’on doit la politique de recrutement des joueurs toujours appliquée aujourd’hui.

Cet ancien joueur, devenu président a fait renaître de ses cendres le club qui fin des années 40 était agonisant. Aujourd’hui le club affiche un palmarès assez impressionnant de 33 titres de champion d’Espagne. Avec 13 victoires en Ligue des champions et 4 Coupes du monde des clubs, et 2 coupe de l’UEFA. Il est à noter sa rivalité très connue avec le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid.

Présentation du stade Santiago Bernabéu

visite stade real madrid
Stade_du_Real_Madrid

Situé en plein cœur de Madrid, le stade Santiago bernabeu fut inauguré en décembre 1947, sous le nom de stade Chamartín.

C’est en 1955 qu’il est rebaptisé de son nom actuel en hommage au président du club à l’époque Santiago Bernabéu. Qui fut plus qu’actif pour amener le Real à devenir le club légendaire qu’il est aujourd’hui.

Ce stade qui est la propriété du club compte 81 044 places, 4 restaurants et 245 loges VIP, faisant de lui le plus grand stade d’Espagne et d’Europe. Il est possible de le visiter toute l’année. Le stade n’étant fermé que 2 jours par an.

Afin de toujours lui permettre de garder sa superbe, des travaux de rénovation réguliers sont réalisés. Ainsi en 2006 le stade avait déjà subi d’importantes rénovations et depuis 2018 des travaux pour fournir un toit ouvrant sont en cours.

Les points forts de la visite du stade Bernabeu

stade santiago bernabeu madrid
Stade_Santiago_Bernabéu

Pour tous les fans, la visite du stade du Real Madrid est à ne pas manquer, voir presque un rêve qui se réalise. Lors de cette visite au cœur du stade bernabeu vous aurez le privilège de découvrir les vestiaires de cette équipe de légende mais pas seulement…

Sur un itinéraire prévu pour durer environ 1h30, les inconditionnels du club pourront marcher sur les traces de leur idoles. En suivant le tunnel d’accès, les bancs, le terrain de jeu.

Vous pourrez aussi découvrir la vue panoramique du stade ainsi que la loge présidentielle avant de rêver que vous êtes à la place de Zidane, Beckham ou encore Ronaldo dans la salle de presse.

Mais la visite du stade bernabeu ne s’arrête pas là. Vous pourrez découvrir au travers de deux salles d’exception l’impressionnant palmarès du Real ainsi que l’histoire de ce club de légende. Au travers des 2 salles du musée soit la « salle du meilleur club du XXème siècle » et la « salle sensation ».

Bien entendu audio guide et magasin souvenirs seront à votre disposition afin de compléter ce moment fort.

Il est à noter que la visite du stade du Real Madrid peut effectivement se faire en 1h30. Cependant vous pourrez selon vos envies décider de passer plus de temps au cœur de ce temple du football.

Les billets pour visiter le stade du Real Madrid

visite stade real madrid
Visite_du_stade_du_Real_Madrid

Bien entendu plusieurs formules s’offriront à vous afin de vous permettre d’effectuer la visite du stade bernabeu.

Billets coupe-file pour le Stade Santiago Bernabéu avec audio guide en option

Gratuit pour les enfants de 0 à 14 ans ce billet peut être acheté en ligne (sur ce site) et présenté à l’entrée directement sur votre Smartphone. Pas besoin donc d’aller le récupérer.

La confirmation de votre achat se fait instantanément et il ne vous reste plus qu’à profiter de la visite. Vous pouvez opter pour la formule avec audio guide disponible dans de nombreuses langues dont le Français. Rapide et facile il s’agit du billet classique.

Les incontournables de Madrid + billets et visite guidée du Stade Santiago Bernabéu

A bord d’un bus climatisé en présence d’un guide bilingue, venez découvrir durant 3 heures les incontournables de la cité madrilène et vous gorger d’histoire.

Admirer des lieux tel que les Arènes de las Ventas, le Palais Royal, la Plaza Mayor et bon nombre de lieux comme le nom du billet l’annonce incontournables.

La fin de la visite se termine au Stade Santiago Bernabéu afin de vivre une expérience inoubliable. Le billet est gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans et à tarif réduit pour les 5-14 ans et les seniors de plus de 65 ans. Vous pouvez réserver ce billet en ligne sur ce site.

Carte iVenture Madrid

La formule la plus complète pour visiter Madrid et le stade Santiago Bernabéu d’une validité d’une semaine. Cette carte (à acheter ici) vous offre l’accès à 3 ou 5 monuments et visites dont un billet coupe file pour le stade si vous le sélectionnez. Mais aussi des réductions significatives et des boissons offertes dans certains lieux.

Il est à noter que votre billet doit impérativement être imprimé. Les billets pour les enfants de moins de 3 ans sont gratuits.

Comment se rendre au stade depuis Madrid

Madrid
Madrid
  • Metro

Le réseau de métro à Madrid couvre une bonne partie de la ville et dispose de 12 lignes desservant 300 stations. Afin de vous rendre au stade il vous faudra prendre la ligne 10 de couleur bleu foncé et vous arrêter à l’arrêt Santiago Bernabéu.

Il est assez simple grâce aux différentes couleurs de ligne et à l’étendue du réseau de rejoindre le stade. Le métro est l’un des modes les plus faciles pour se déplacer dans Madrid et de plus c’est très économique.

  • Bus

Bien que le métro reste le moyen le plus rapide de se rendre au stade du Real Madrid vous pouvez aussi utiliser le bus. Les lignes 14, 27, 40, 43, 120, 147 et 150, vous conduiront directement aux abords du stade. Avec la possibilité d’admirer la ville en plus.

  • En Voiture

Il est possible de se rendre facilement au stade en voiture. Cela dit s’y garer reste un exercice assez complexe, surtout les soirs de match ou lors d’événements particuliers.

Si vous choisissez ce moyen de transport il vous faudra arriver tôt. Il est cependant conseiller de préférer soit la marche soit les transports en commun.

Conclusion sur la visite du stade du Real Madrid

real madrid vs levante visite stade real madrid
Real_Madrid_vs_Levante

Lors de votre visite du stade Santiago Bernabéu il est bon d’être informé par quelques détails qui peuvent avoir leur importance. Le stade n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Bien que les jours de match les visites sont tout de même possibles jusqu’à 5 heures avant le coup d’envoi. Il est déconseillé d’y aller car de nombreuses parties du stade ne seront pas disponibles.

Généralement le stade est ouvert de 10h à 19h30 et de 10h à 18h30 les dimanches et jours fériés. Le stade est fermé le 25 décembre et le 1er janvier. Et le 24 et 31 décembre les horaires varient légèrement de 10h à 14h.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite de ce lieu mythique !

Si en lisant cet article, ça t’as donné envie d’en savoir plus sur Madrid, Je te conseil de lire mon article sur les meilleurs activités à faire à Madrid !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.