Conseils pratiques

Top 5 des lieux à visiter lors d’un voyage à Fuerteventura aux Canaries

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Que voir et que visiter à Fuerteventura ? La deuxième plus grande île des Canaries compte de nombreux lieux à découvrir lors d’un voyage de quelques jours, une semaine, ou plus !

Fuerteventura est notamment réputée pour ses très belles plages, son climat chaud tout au long de l’année, son architecture, ses moulins… Découvrez  5 lieux à ajouter à son itinéraire de voyage à Fuerteventura, conseillés par Aurélie, rédactrice du blog voyage Le Prochain Voyage.

N’hésitez d’ailleurs pas à consulter en ligne son carnet de voyage aux Canaries pour en savoir plus sur cette destination !

Visiter Fuerteventura avec le village de Betancuria

village betancuria visiter fuerteventura
Village_Betancuria

Ce village situé au cœur d’une vallée dans le centre de Fuerteventura est très authentique et charmant. La construction de ce village date de 1404, et son fondateur est Jean de Béthencourt, explorateur français.

Betancuria fût dans le passé la capitale de Fuerteventura, ce qui est d’ailleurs assez surprenant étant donné la si petite taille de ce village !

Il est possible de découvrir l’architecture typique de l’île rouge en se promenant dans le cœur de Betancuria. De jolies maisons blanches et carrées sont dignes d’intérêt.

Ces maisons possèdent généralement de belles portes en bois, parfois très imposantes. En flânant, on peut apercevoir de beaux cactus ainsi que des murs agrémentés de bougainvillées.

Les ruelles de Betancuria sont pavées, un petit peu pentues, ce qui donne beaucoup de charme à la ville. Vous l’aurez compris, on prévoit donc plutôt des chaussures confortables pour visiter Betancuria !

Parmi les lieux les plus réputés du village, il est possible de citer l‘église-cathédrale Santa Maria de Betancuria. Cette église blanchie à la chaux rayonne au milieu d’une place fleurie qui compte quelques palmiers. L’église date du 17ème siècle, et mêle style gothique, baroque et renaissance. Son plafond à caissons mudéjar est à observer.

Une ambiance chaleureuse règne dans ce village situé au centre de l’île. C’est également l’occasion de s’arrêter dans l’un des petits restaurants ou bars à tapas de Betancuria. Un immanquable à visiter à Fuerteventura !

Le village de La Oliva

village oliva visiter fuerteventura
Village_la_Oliva

Il s’agit d’un village typique de l’île de Fuerteventura, situé dans la partie centrale. Cette ancienne bourgade agricole est idéale pour vivre au rythme canarien, et découvrir les traditions d’un village traditionnel.

Il est tout d’abord possible de se promener dans le cœur du village, puis de se rendre au marché local. Il est ensuite possible de visiter l’église Nuestra Señora de la Candelaria ainsi que la Casa de los Coroneles.

Cette dernière est une construction civile du 18ème siècle. A proximité de ce lieu, le paysage est désertique et lunaire. Il  est également possible de se promener sur les hauteurs de La Oliva et notamment à côté des moulins ; l’un des symboles de l’île et un incontournable à visiter à Fuerteventura.

Visiter Fuerteventura avec la plage de Cofete

plage cofete iles canaries
Plage_de_Cofete

Ce lieu sauvage est d’une grande beauté. C’est un incontournable de Fuerteventura. Et découvrir la plage de Cofete se mérite ! En effet, ce lieu est difficilement accessible.

Cofete est situé à l’extrême Sud de l’île. Pour s’y rendre, il y a deux options : la voiture (de location) et le bus.

Aller à Cofete en voiture est possible mais un petit peu compliqué il faut l’avouer. La route est très étroite, cabossée, en bord de falaise et sans indication routière.

Pour prendre le bus, il faut rejoindre la gare de Morro Jable. Le prix du trajet n’est pas donné mais la visite en vaut vraiment la peine.

Visiter Fuerteventura avec la plage de Cofete, c’est un lieu loin de tout. On se croirait d’ailleurs au bout du monde. Ce lieu naturel assez époustouflant. Il est très appréciable de marcher sur la plage de sable et admirer les alentours, entre sable blond, terre sèche et craquelée, belles vagues d’une mer dans les tons bleu clair, et montagne avoisinante.

Il est conseillé de prévoir eau et pique-nique en quantité suffisante, et de ne pas se baigner dans l’Océan.

Sur le chemin du retour, il est vivement conseillé de « se perdre » dans la péninsule de Jandia. Certaines plages de sable blanc dans le coin sont saisissantes !

La Isla de Lobos

ile lobos visiter fuerteventura
L'île_de_Lobos

Quand on part visiter Fuerteventura, cette île est absolument à visiter lors d’un voyage à Fuerteventura. Les paysages sont sensationnels. L’eau de la mer est de couleur cristalline. Le contraste avec la couleur du sable blond et de la roche noire est remarquable. Le lagon est quant à lui d’un bleu très clair.

Cette île est un lieu très naturel et préservé. Il est possible d’observer quelques petits maisons, qui comptent quelques résidents canariens à l’année.

L’idéal est de se promener afin de faire le tour de l’île, il faut compter environ deux heures. Tu verra que les paysages changent au fur et à mesure des pas faits. La végétation et les paysages de cette petite île sont assez variés.

Pour ceux qui décident d’y rester la journée, il est également possible d’escalader le volcan présent sur l’île, ou lézarder au soleil sur la plage principale de l’île « La Calera », selon les motivations de chacun !

Pour se rendre sur la Isla de Lobos, c’est assez simple, il suffit de réserver un ticket sur le port de Corralejo puis d’emprunter l’un des ferrys réguliers. A noter qu’il fait très chaud et qu’il n’y a pas d’ombre sur l’île.

Visiter Fuerteventura avec le Parc Naturel des Dunes de Corralejo

parc naturel corralejo visiter fuerteventura
Parc_Naturel_de_Corralejo

Ce lieu est unique en son genre, assez lunaire. Corralejo est l’endroit idéal pour découvrir la beauté désertique de Fuerteventura. Une route très noire traverse une vaste étendue de sable. Ce coin est désertique est bordé d’un côté par l’Océan, et de l’autre par la montagne du centre de l’île.

Il est très agréable de se promener dans ce lieu naturel protégé. Il est possible tout d’abord de marcher le long de l’Océan. L’eau est claire, dans les tons turquoise. Les plages sont longues et très agréables pour se détendre quelques instants au soleil.

Il est également plaisant d’aller se balader dans les grandes dunes de sable blanc de Corralejo. Celles-ci mesurent quelques mètres de haut !

Donc tu l’as bien compris, visiter Fuerteventura au Canaries te laissera des souvenirs plein la tête ! 🙂

Et si tu es amoureux des îles Espagnol et des îles Canaries, je te conseil mon article sur mon Top 20 des activités à faire à Tenerife !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.