Le début de l’aventure : mon arrivée à Rangoon, Birmanie


Note cette article !





Rangoon, capitale de la Birmanie !
C’est ici que je démarre mon tour du monde en sac à dos et ce projet de carnet de voyage vidéo.

J’espère que je réussirai à vous plonger dans l’atmosphère de la Birmanie et du voyage dans le passé qu’il implique.

En tout cas, J’ai tout de suite compris que voyager en Birmanie serait un voyage dans le temps !
Les choses n’ont pas bougé depuis 40 ans ici : les bâtiments, les voitures, les services électriques, etc… un peu dans la même idée que Cuba. J’imagine que c’est le même résultat pour toutes les dictatures isolées du monde.

J’ai aussi vite compris que voyager seul ne sera vrai qu’au sens conceptuel du therme.

Première nuit en Birmanie, je partage ma chambre double (optimisation du budget) avec un bon vieux baroudeur français comme on en fait plus. Il voyage depuis 6 ans à travers le monde.
Parfait pour commencer un tour du monde d’un an : plein de bons tuyaux, et il m’a refilés sur mon ordi tous les Lonely Planet en pdf :-)
Deuxième nuit, avec un bon anglais de 50 ans ivrogne mais sympa, comme on en fait beaucoup : chauve, la brioche, qui transpire tout le temps…mais sympa lol

ps : soyez indulgents, c’est la première vidéo ;-)











Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Les internautes ont trouvé cet article grâce aux mots clés suivants

  • vizeo Myanmar
  • antoine de maximy birmanie
  • voyage Birmanie 15 jours sac a dos
  • voyager seul en birmanie
  • voyager seule en birmanie

11 comments on “Le début de l’aventure : mon arrivée à Rangoon, Birmanie

  1. lulu

    salut
    Je kiffe trop ton blog. Moi aussi je vais faire le tour du monde
    avec mes parents.
    Si tu a des endroit super a nous conseiller on dit pas non!!!

  2. Kevin

    Impressionant, je me demande juste une chose, as-tu été seul pendant 1 ans? Je veux dire, voyager seul sans un ami avec toi? Si je me pose cette question c’est parce que j’ai voyager pendant 1 mois au Pérou cette été 2012 et il y avait certains moment où je me sentais vraiment seul…malgré les exursions, la visite du Matchu Pitchu …etc. Ton expérience me donne envie de faire la même chose, seulement… je me dis que le vivre seul ( la plus part du temps, sans compter les rencontres) ça doit être un peu déprimant par moment….

  3. Chloé

    Génial toutes ces vidéos !! Ça confirme à font mon projet de partir comme toi en sac à dos. Bravo pour les vidéos, je les ai toutes vus, et j’adore !!^^. Dis, pour le lonely planète ce serait possible défaire partager ? ^^. Ça réduirait le budget et le poids du sac. Si c’est non, merci pour toutes les bonnes astuces que tu donnes !!
    Merci de nous faire partager ton aventure. Chloé

    • Alex

      Ahah merci pour tous ces compliments et ravi que les vidéos t’aient confirmées ton envie de partir faire le tour du monde !…et apparemment tu as vraiment envie pour avoir regardé toutes les vidéos ^^ En tout cas, si toi aussi tu as ce rêve en tête, fonce !  Le tout c’est de se lancer, de prendre son sac et la magie du Voyage fera le reste !
      Pour les Lonely, je ne les ai plus… (désolé pour cette réponse si tardive mais j’étais en voyage depuis 5mois, encore !^^)

  4. Phil

    Salut, je pars en fin d’année pour un tdm de 2 ans. Ton site et tes vidéos sont très sympas. Je me demandais si tu avais toujours les lonely planet en pdf?.. Peut être les as tu mis en ligne sur un serveur? Ou peut être pourrais je t’envoyer une clé usb ainsi qu’une enveloppe affranchie pour me la renvoyer remplie? Tiens moi au courant stp ;)

    • Alex

      Ah en voyage plus que jamais, il faut savoir saisir les opportunités
      quand elles se présentent !

      Tu apprends à être très réactif ^^

  5. Franck (VSC)

    Hello, changes rien et fais nous encore profiter. C’est bien cool on se croit avec Antoine de Maximy « j’irais dormir chez vous » mais j’avoue ton parcours et site est plus sympa. tcho man. bises et portes toi bien.

  6. FERAULT

    salut
    merci pour ces moments extra que tu nous fais partager !
    Bon je vote pour un prochain voyage en Birmanie
    C’est fabuleux.
    Prends bien soin de toi et éclates toi.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>