Conseils pratiques

Comment apprendre une langue sous hypnose ?

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (2 votes)

Apprendre une langue sous hypnose c’est maintenant possible et à la maison ! Tu sais que l’apprentissage des langues c’est un sujet que j’affectionne car c’est un vrai plus pour voyager. J’ai déjà par exemple abordés les différentes applications pour apprendre l’anglais rapidement. Et bien maintenant grâce à des services en ligne comme Hypnoledge, il est même possible d’apprendre les langues par l’hypnose.

Pourquoi utiliser l’hypnose pour apprendre une langue ? Parce qu’elle te met en état de conscience optimisée et de bien-être pour faciliter les apprentissages d’une part et t’aider à surpasser tes blocages d’autre part.

7 conseils pour maximiser son expérience et apprendre une langue sous hypnose

#1 mettez-vous au calme 

Il s’agit de trouver « un moment à vous ». Isolez-vous, mettez-vous dans une position confortable, mettez un casque et relaxez-vous. L’hypnose a pour but de favoriser votre mémorisation, votre concentration, votre motivation et aussi votre bien-être. 

Vous avez le choix entre différentes voix et pouvez sélectionner une hypnose profonde ou douce pour vous mettre en immersion. Préparez-vous à accueillir ce moment pour en profiter au maximum.  

#2 évaluez votre niveau

Vous pouvez démarrer l’apprentissage d’une langue sous hypnose à tous les âges (dès 7 ans) et tous les niveaux. Le test de niveau initial sert à l’algorithme à vous envoyer des contenus adaptés. 

Par exemple, dans les niveaux intermédiaires et experts vous écoutez des scènes de la vie courante dans lesquelles vous connaissez la majorité des termes et votre niveau vous permet de deviner les expressions inconnues. 

Ce mécanisme facilite la mémorisation et vous donne un sentiment de satisfaction qui contribue à vous motiver pour continuer.

Méditation

#3 Faites plusieurs séances pour apprendre une langue par hypnose

Scientifiquement, tous les cerveaux sont perméables à l’hypnose ! 

Cependant si vous n’avez pas l’habitude de l’hypnose ou encore de la méditation il vous faudra peut-être 3 ou 4 sessions pour vous sentir bien et ressentir les bénéfices des séances. 

Chaque session dure environ une demi-heure : 10 minutes de mise en hypnose par la voix d’un hypnothérapeute (que vous aurez choisi) ; puis 15 minutes d’écoute du cours suivies d’une phase de participation sous hypnose pour encoder du vocabulaire et s’entraîner à la prononciation ; puis quelques minutes pour sortir de l’hypnose. 

On passe un moment agréable sans avoir la sensation de devoir se mettre au travail.

#4 Révisez

Des modules de grammaire et de vocabulaire très intuitifs vous sont proposés en parallèle des thèmes que vous avez écoutés. Les exercices liés fonctionnent sur l’association des sens afin d’éviter la traduction par rapport à votre langue maternelle ce qui est contre productif à l’apprentissage d’une langue.  

Afin d’éviter d’oublier tous les nouveaux mots appris, Hypnoledge a développé (voir leur méthode en détail ici) pour son système de révision, un algorithme qui suit la courbe de l’oubli. Les mots de vocabulaire se présentent à vous sous forme d’images à intervalles réguliers. 

Juste avant d’oublier, vous allez réactiver la notion apprise jusqu’à ce qu’elle soit imprégnée dans votre mémoire à long terme. Cette technique rend votre apprentissage plus ludique, plus facile et forcément plus durable.

#5 Faites-vous confiance pour apprendre une langue par hypnose

Et faites confiance à votre cerveau. L’état optimisé de conscience et de bien être induit par la mise en hypnose vous procure peu à peu des bénéfices inattendus. Laissez reposer votre cerveau après une séance, « dormez dessus » ! 

Petit à petit les apprentissages se fixent, les mots viennent naturellement et les nouvelles notions deviennent plus familières. 

L’hypnose vous permet par ailleurs de dépasser certains blocages conscients ou inconscients comme : la peur de parler, d’être jugé, la gêne à la prononciation et tous les blocages inconscients rencontrés durant votre scolarité… Vous allez oser vous lancer !

#6 Amusez-vous ! 

Choisissez un parcours thématique qui vous motive parmi plus de 30 thèmes : voyage, culture, sports, famille… 

Vous écoutez des scènes sonorisées pour une immersion la plus complète. À la suite de chaque écoute vous complétez les exercices ludiques pour parfaire votre apprentissage et vous gagnez des Hypnokeys ! 

Ce sont des points bonus qui vous donnent gratuitement accès à des séances de bien-être et de développement personnel sous hypnose. Par exemple : « Améliorez votre estime », « gagnez en confiance », « gérez mieux vos émotions », « lâchez prise », « sortez de votre zone de confort« … 

Et oui n’oubliez pas que l’hypnose est aussi un excellent outil de préparation mentale et de psychothérapie.

#7 Oubliez l’école pour apprendre une langue par hypnose

La personnalisation de l’apprentissage fait que vous apprenez comme vous voulez. Allez à votre rythme, certains font une séance par jour et d’autres une fois par semaine. 

Réécoutez les séances qui vous ont plu. Construisez vous-même votre parcours. Apprendre devient un plaisir grâce aux neurosciences : on optimise son temps, on sent qu’on progresse et que les mots viennent. Avec un peu d’assiduité on arrive très facilement à progresser dans la langue et on se sent en confiance. 

On a tous notre façon d’utiliser Hypnoledge (voir en détail sur cette page), commencer par la grammaire avant l’écoute sous hypnose ou bien par le vocabulaire ? peu importe, trouvez votre façon de faire et d’avancer dans votre apprentissage.

Qui est Hypnoledge et comment apprendre une langue par hypnose ?

Conçue par des psychologues, des hypnothérapeutes et des professeurs natifs, Hypnoledge propose une méthode pédagogique innovante basée sur les neurosciences. 

L’application vous permet d’évaluer votre niveau et de compléter des parcours de cours thématiques accompagnées d’exercices de grammaire et de vocabulaire qui vous aident à fixer les notions. 6 langues étrangères sont proposées actuellement dans l’application : anglais, espagnol, allemand, italien, chinois mandarin et français. 

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.