Mon itinéraire pour visiter New York en 1 semaine

Mon itinéraire pour visiter New York en 1 semaine
5 (100%) 6 votes
Google+

Et voilà, le rêve est sur le point de se concrétiser. Tu pars en voyage à New York. Et là, je dis très bien. Mais une question te taraude, je le sens. Quel est le meilleur itinéraire pour visiter New York ? Et oui, il reste encore à définir un itinéraire optimal et espérer ne passer à coté de rien d’essentiel.

J’écris ce billet en vue d’aider ceux qui cherchent des bons tuyaux et des idées d’itinéraire sympa. Surtout dans le cadre d’une première fois en vacances à New York. Les aficionados chercheront plutôt à sortir des sentiers battus. Voir à approfondir ce qu’ils ont déjà aimé la première fois.

itinéraire pour visiter new york la célèbre Statue de la Liberté
new_york_statue_liberte

Un itinéraire pour visiter New York lors d’un premier voyage

Cet itinéraire pour visiter New York s’adresse surtout aux voyageurs ayant réservé leur visite pour une semaine. Ils auront sûrement choisi 1) de s’établir stratégiquement soit dans Manhattan, soit dans Brooklyn 2) de privilégier les activités incontournables à faire en ville.

Et oui, car la grosse pomme est une ville extrêmement célèbre. De par son histoire, passée ou récente, ses monuments, ses quartiers typiques, ses habitants…elle est donc extrêmement touristique.

Visiter New York nécessite un minimum d’organisation, tant niveau logement qu’au niveau des activités. Certaines d’entre elles peuvent s’avérer périlleuses si aucun billet coupe file ou New York Pass n’ont été réservés préalablement. Attention, donc !

Cela étant dit, il est temps de boucler les valises. Voici l’itinéraire et les activités que je te propose de prioriser durant ta visite.

Et si avec tout ça tu te demandes encore que faire à New York, c’est que sans le savoir tu es déjà sur le point d’y revenir ! Car on n’a jamais fini de découvrir cette ville.

Enjoy ! ;))

Jour 1 de mon itinéraire pour visiter New York  – Arrivée

Le gigantesque et superbe Central Park
new_york_central_park

Transfert depuis l’aéroport JFK

Arrivée à l’aéroport. Jetlagué certes mais il n’y a pas une minute à perdre !

Après avoir passé la douane (courage ! visiter New-York, ça se mérite ;), on attrape un taxi depuis JFK (voir ici pour une navette pas cher) jusqu’au logement réservé.

Le trajet peut prendre plus ou moins de temps selon que l’heure et le lieu de résidence. Cette information est surtout capitale pour le retour…

Se relaxer à Central Park et East Village

Quoi qu’il en soit, c’est ton premier jour et tu es fatigué. Normal. Je préconise donc une activité plutôt cool pour se mettre dans le bain de ton itinéraire pour visiter New York. Cela va te permettre d’entamer ta découverte de New York en bonne et due forme.

Mon itinéraire mène directement vers Central Park, poumon verdoyant et calme au milieu d’une ville survoltée. Idéal pour démarrer ses vacances à New-York tranquillement et faire ses premiers pas au milieu des New Yorkais.

Autre endroit très sympa pour commencer cool : l’East Village et ses jardins communautaires. Petits havres de paix dans un quartier branchouille, dépourvus de gratte-ciels.

Les lumières de Time Square

L’idée en ce premier jour de ton itinéraire pour visiter New York est d’éviter le trop de kilomètres à pieds et de se ménager tout en kiffant pour la suite du périple.

Un petit creux après cette première balade New-Yorkaise ? Premier snack, ou première slice de pizza. Prend le à emporter et à dévorer en marchant un peu dans Times Square à la nuit tombée avant de rentrer pour t’écrouler.

Les insomniaques peuvent viser un resto à burger sur la 52e avenue (comme le Burger Joint)ou alentours.

Et pourquoi pas poursuivre un peu à pieds pour profiter des premières effluves by night et s’extasier devant les devantures surlightées et les bouches d’égouts qui fument, comme dans les films.

Attention toutefois, le programme est chargé pour la suite ! On essaye donc de se coucher pas trop tard 😉

Le boulevard de Times Square la nuit
new_york_Times_square_taxi

Jour 2 de l’itinéraire pour visiter New York– Manhattan et le Downtown

itinéraire pour visiter new york Le musée de l'immigration de Ellis island
new_york_ellis_island

Visite de Manhattan

On se lève tôt (ou pas…) pour profiter au maximum. Le temps file à une vitesse phénoménale !

Remis des premiers torticolis enchantés ? Avale un super petit déjeuner œufs brouillés/bacon/café dans le snack du coin ou sur un banc. Fais attention à ne pas être alpagué par un gros écureuil curieux et gourmand. Maintenant, il est temps d’affronter cette journée.

Pour ce 2ème jour, je recommande dans mon itinéraire  pour visiter New York de cibler en priorité l’île de Manhattan.

C’est de toute façon vers ce borough, le plus célèbre, mais le plus touristique, que les guides orientent les voyageurs. Et pour cause, c’est sur cette île que la plupart des incontournables sont concentrés. 

Ellis Island et Liberty Island

Allez, trêve de blabla, on va commencer par un truc assez paisible. Je te propose d’embarquer pour une visite du musée de l’immigration des Etats-Unis. Il se situe sur une petite île tout au sud de Manhattan, Ellis Island.

Dans la foulée, autant en profiter pour se rendre sur Liberty Island. Oui, c’est là que tu pourras admirer au plus près la Statue de la Liberté, la statue la plus célèbre du monde !

Il te faudra prendre le ferry pour y aller. Tu peux trouver des billets en ligne ici ou .

Pause déjeuner à Battery Park

Ces 2 visites occuperont normalement toute ta matinée. En revenant sur Manhattan par le ferry, on peut casser la croute et faire une petite pause dans Battery Park. 

Il y a aussi plusieurs monuments commémoratifs qui méritent le coup d’œil. Car visiter New-York, c’est aussi en profiter pour découvrir son histoire et son patrimoine. Et là-dessus tu risques de ne pas être déçus.

Wall Street et le Mémorial du 11 septembre

Un petit détour à suivre les rues de Wall Street et ses gratte-ciels imposants et sans trainer, c’est déjà l’après-midi. Il est possible de poursuivre la visite de New-York en remontant downtown.

Dans cette zone, se trouvent le Mémorial du 11 septembre et le musée (billet coupe-file ici) qui l’accompagne.

Le billet standard est moins cher mais je te recommande le coupe-file pour ne pas perdre du temps dans la queue.

Shopping entre Soho et China Town

Je recommande de terminer cette grosse journée de visites historiques en déambulant tranquillement. Tu peux opter pour les quartiers de Soho, NoLiTa, Tribeca, 3 quartiers hyper branchés de Manhattan, et les célèbres China Town et Little Italy.

Ici il est possible sans aucun problème de trouver un resto et boire. Et pourquoi pas, si la fatigue n’est pas trop harassante, de prendre un dernier verre dans un pub sympa. Il faut aussi se relaxer dans cet itinéraire pour visiter New York ^^

New York le quartier de Little Italy

Jour 3 de mon itinéraire de visite de New York– Manhattan et le Midtown

New york et Broadway
new_york_broadway

Exploration de Greenwich Village

Greenwich Village est idéal pour faire une première virée shopping.

Le quartier regorge en effet de boutiques de créateurs. On l’aime aussi pour ses clubs de jazz et ses théâtres. 

A la cool dans le quartier East Village

Dans l’East Village, il est également possible de shopper, notamment dans les friperies punk complètement loufoques de la rue St Mark.

Les nostalgiques musicaux se rendent en pèlerinage jusqu’au 315 de la rue Bowery et versent une larmichette devant feu le club CBGB, ex-bastion du rock underground New Yorkais, transformé depuis plusieurs années en boutique de vêtements.

Balade entre la High Line et le Chelsea Market

Dans mon itinéraire pour visiter New-York, il est ici possible de poursuivre la journée par une balade le long de la High Line. C’est une ancienne voix de chemin de fer, située dans le quartier branché de Chelsea.

C’est d’ailleurs idéal pour prolonger une virée shopping dûment entamée, peut-être, mais aussi pour se faire une petite galerie d’art et un bon resto. Je recommande aussi de faire un tour par le chouette Chelsea Market, very famous !

Un bon burger sur la 52e avenue

Et comme tout cela n’est plus très loin de Times Square et de Broadway, il est possible de terminer la journée par une petite balade dans les rues survoltées de l’avenue la plus célèbre du monde et alentours.

Parfait aussi pour manger un gros burger bien fat au Dallas BBQ sur la 52e avenue.

Une vue de New York de nuit sur l’Empire State Building

A faire, avant ou après (mais attention à l’heure !) : se payer une vue de New-York by night, via le 82e étage du mythique Empire State Building (billet en ligne sur ce site).

Jour 4 de l’itinéraire de visite de New York– Un peu de culture

L'immense hall de la gare grand central terminal
new_york_gare_grand_central_terminal

Petit Brunch sur Time Square

Aujourd’hui, retour à Times Square pour bruncher au BB King Blues Club & Grill.

Au programme, tribute band Beatles et buffet à volonté ! (Attention, formule valable uniquement le samedi).

Visite de la gare de Grand Central Terminal

Toutefois, le club n’ouvrant qu’à 11 heures,  je suggère d’aller jeter un œil au Grand Central Terminal, la gare la plus grande du monde.

Si tu veux en savoir plus sur l’histoire de la gare il existe même un audio-guide ou une visite guidée avec un local.

Visite culturelle au MET ou au MoMa

Ensuite, la journée est normalement bien entamée après le brunch. Celui-ci dure environ 2 heures. Néanmoins, il reste du temps pour se faire un musée.

Un petit tour en métro et l’on choisira donc ici soit de visiter le MET soit de visiter le MoMa (ici, cela revient à choisir entre une virée à Beaubourg ou une virée au Louvre). Quel que soit l’option retenue, anticipes et prends un billet coupe file !

Restaurant à Hell’s Kitchen

Un petit retour en arrière, dans le quartier de Hell’s Kitchen, pour terminer la journée par un resto cool. Et enfin dodo !

Espace vert au coeur du Musée d'Art Moderne de New York

Jour 5 de l’itinéraire de visite de New York– Manhattan et le Uptown

Metropolitan Museum of Art de New York
new_york_met_musee

MoMa ou MET et Gospel dans le Bronx

Il ne reste plus que 2 jours pour visiter New York ! Si tu as opté pour le MET (billet en ligne) la veille, je recommande de ne pas manquer le MoMa, et inversement.

Cette visite devrait occuper une grande partie de la journée. Si cela est possible, essayes d’aller au matin assister à une messe gospel dans une église du Bronx.

Faire du vélo à Central Park

Plus tard, en sortant du musée, ne pas se priver d’une nouvelle balade dans Central Park. C’est juste à côté. Les plus courageux enfourcheront un vélo de location pour en faire le tour 😉

Un petit moment sympa pour changer d’air pendant ton itinéraire pour visiter New York.

Voir une comédie musicale sur Broadway

Il est possible de terminer la soirée en revenant sur Times Square. Idéal pour écumer les boutiques de souvenirs, se prendre en photo avec la police ou encore Spiderman. Tu peux assister à une comédie musicale sur Broadway (Wicked, le Roi Lion, Aladdin, le Fantôme de l’Opéra…).

C’est le dernier jour de folie sur l’île de Manhattan. Je propose dans mon itinéraire de consacrer le dernier jour plein de ce voyage à la découverte d’un autre borough très touristique. J’ai nommé Brooklyn !

New York Times Square le soir
new_york_times_square

Jour 6 de l’itinéraire pour visiter New York– Expédition à Brooklyn

Le célèbre pont de Brooklyn qui relie le quartier à la presqu'ile de Manhattan
new_york_pont_brooklyn

C’est l’arrondissement le plus peuplé de la ville. Il est aussi hyper touristique, et c’est normal, car il y a à Brooklyn de belles choses à faire. Impossible de partir en vacances à New York sans passer par Brooklyn !

Se balader entre Dumbo et Brooklyn Heights

Le must est de partir de Manhattan et de traverser à pieds le mythique pont. Il relie les quartiers de Dumbo ou de Brooklyn Heights, super sympas pour se balader.

C’est l’occasion de découvrir New York et sa skyline sous un nouvel angle. Je recommande ici d’en profiter pour trainer dans les rues, qui sont jalonnées de petites maisons très mignonnes en grès rouges.

Les Hipsters de Williamsburg

Une fois dans Brooklyn, il faut viser prioritairement les quartiers les plus cool, ceux qui viennent d’être cités bien sûr, mais aussi Williamsburg, repère hipsters, et de Greenpoint, plus familial. 

Déjeuner à la Grimaldi’s Pizzeria

Pour déjeuner, il est possible de se rendre à la Grimaldi’s Pizzeria, située au 1 Front Street, sous le pont de Brooklyn.

Ce lieu est tellement célèbre qu’on y fait la queue entre 15 et 30 minutes avant de pouvoir entrer et s’installer. Mais ça vaut le coup de l’intégrer dans ton itinéraire pour visiter New York.

Visiter le Musée de Brooklyn

Cette attente laisse le temps de décider quoi faire après le repas. Si vous avez raté le MET, il est possible de se rattraper en visitant le Musée de Brooklyn

Sensations fortes à Coney Island

En métro, il est possible d’aller visiter Coney Island, avec sa fête foraine désenchantée, ses concours de hots dogs et sa plage.

Pour un resto cool ou une dernière nuit de folie, retour conseillé sur Williamsburg, le quartier le plus indiqué pour un dernier soir au top.

Coney island et ses attractions vintage
new_york_coney_island

Jour 7 – Last day in Magic

Manhattan et son célèbre immeuble triangulaire
New_york_manhattan_building_flat_design

Je pars du principe que ton avion décolle au soir. Aussi, cela te laisse encore une demi journée pour visiter New York.

Ou plutôt, effectuer les dernières emplettes !

Trainer à Madison Avenue

Ici, je recommande soit de trainer du côté de Madison Avenue, pour une session shopping haut de gamme, soit de se rendre dans une enseigne Century 21, le temple de l’outlet New Yorkais ! 

Manhattan compte 2 Century 21. Le premier au sud de l’île, non loin du Mémorial du 11 septembre. Le second au nord, non loin de Central Park.

Pour les visiteurs résidants à Brooklyn, il est possible de trouver un Century 21 côté Brooklyn Heights.

Pause Pizza dans l’East Village

Avant de quitter la ville, un dernier petit déjeuner ou pause slice-de-pizza dans un parc pour un moment de calme avant de regagner la réalité.

Un retour dans les jardins communautaires de l’East Village est tout aussi indiqué qu’à l’arrivée.

Le quartier de Brooklyn et ses maison en briques rouges

Conclusion de mon itinéraire pour visiter New York

Voilà les amis, j’espère que cet itinéraire type aura pu vous aider un peu à organiser vos visites. Et à répondre à cette grande question « Que faire à New York ?».

Il ne repose bien sûr que sur des suggestions et est modifiable à volonté. Il faut prendre en compte l’endroit où vous logez et la durée du séjour.

La liste des activités suggérées est aussi non exhaustive et peut également varier en fonction des sensibilités et des priorités de chacun.

Mon conseil, quel que soit l’itinéraire retenu. Pensez à réserver au maximum les entrées pour les gros sites, afin d’éviter de perdre un temps précieux dans des queues interminables (tu trouves tout sur ce site).

Mon itinéraire pour visiter New York en 1 semaine
5 (100%) 6 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique id, Phasellus Lorem venenatis, dapibus ut felis ipsum Nullam amet,