Que faire en Egypte pendant son voyage ?

Que faire en Egypte pendant son voyage ?
5 (100%) 2 votes
Google+

L’Egypte connue pour ses pyramides, ses célèbres figures telles que Cléopâtre, Néfertiti, Toutankhamon et les nombreux autres pharaons, mais aussi pour son emblématique fleuve : le Nil.

C’est un pays d’une richesse infinie et c’est le paradis pour les amateurs d’antiquité. Il y a de nombreuses offres, voyages organisés, croisières avec des prix très attractifs pour visiter l’Egypte, mais il est tout à fait possible de découvrir ce pays de manière autonome, et si tu es un vrai routard c’est ce que je te conseille de faire.

Les meilleures périodes pour un voyage en Egypte sont le printemps et l’automne, tu pourras profiter du soleil et des chaudes mais agréables températures. Il faut éviter l’été où la chaleur est étouffante.

Alors l’internaute, prêt pour faire un voyage dans le temps ? Voici un résumé des incontournables sites égyptiens pour savoir que faire en Egypte.

Visiter le Caire

visiter_le_caire_egypte
le_caire_egypte

Le Caire, capitale de l’Egypte, plus grande ville d’Afrique, qui portait à l’époque des pharaons le nom de Memphis, métropole surpeuplée et immense, elle possède de nombreux monuments historiques et culturels d’une grande richesse.

Le musée égyptien du Caire

Tout d’abord, le célèbre musée égyptien du Caire, situé sur la place Tahrir, renferme la plus grande collection d’antiquité pharaonique du monde, dont les nombreux trésors provenant de la tombe de Toutankhamon.

La Citadelle de Saladin

La Citadelle de Saladin, imposante forteresse qui domine la ville et offre l’un des plus beaux panoramiques sur les rues sinueuses et la cité des morts. Elle abrite la mosquée Mohammed Ali construite dans une architecture traditionnelle ottomane.

La tour du Caire

Pour découvrir une autre vue panoramique intéressante, tu peux grimper les 187 mètres de la tour du Caire et même y manger au sommet dans le restaurant rotatif.

La mosquée Al-Azhar

Autre monument emblématique, la mosquée Al-Azhar, fondée au Xe siècle, est l’une des plus anciennes mosquées de la capitale, elle est située au cœur du centre dit « islamique ».

Le souk Khan El-Khalili

Impossible de quitter Le Caire sans se balader et se perdre dans le souk Khan El-Khalili. C’est le paradis si tu es un fan de marchandage, et tu pourras y dénicher des dizaines de petits trésors à ramener dans ta valise.

Admirer les pyramides de Gizeh

pyramides gyzeh egypte
pyramides_gyzeh_egypte

Tu as forcément entendu parler des pyramides de Gizeh, elles sont situées à 25 km du Caire et représentent sans doute le lieu le plus emblématique et indissociable de l’identité égyptienne !

Une fois arrivé à Gizeh, tu pourras admirer l’exploit architectural de ces trois pyramides qui jaillissent du sable en plein milieu du désert, la plus haute d’entre elles est dédiée au pharaon Khéops, elle fait plus de 146 mètres de haut et fait partie des sept merveilles du monde antique.

Chaque pyramide abrite en fait le tombeau d’un pharaon et ses trésors. Il est possible aujourd’hui de visiter l’intérieur des trois pyramides même si il n’y a pas grande chose à y découvrir, tout a été placé dans des musées.

Sur ce même site se dresse le majestueux Sphinx avec son nez cassé.
Lieu mythique et mystérieux ! A voir pendant un voyage en Egypte !

Découvrir les sites de Louxor

louxor egypte
louxor_egypte

Louxor, ancienne cité de Thèbes, la capitale des pharaons, située sur les rives du Nil, abrite deux monuments incontournables de l’Egypte Antique.

Le temple de Louxor qui est un véritable trésor de l’art égyptien, et pour l’anecdote tu verras qu’il n’y a plus qu’un seul obélisque sur le site, l’un de ceux qui ont disparu se trouve sur la place de la Concorde à Paris !

Le temple de Karnak

Le temple de Karnak, le deuxième site incontournable de Louxor, est le plus grand ensemble religieux de l’Egypte pharaonique.

Il faut au moins une demi-journée pour visiter ce lieu qui est notamment célèbre pour sa majestueuse allée des sphinx.

La Vallée des Rois et des Reines

Non loin de la ville, sur l’autre côté de la rive se trouve la Vallée des Rois et des Reines, célèbre pour ses nombreuses tombes de pharaons. C’est d’ailleurs ici que les archéologues ont découvert la momie de Toutankhamon et ses richesses maintenant visibles au musée égyptien du Caire.

Le temple d’Hatchepsout

Légèrement au sud de la Vallée des Rois se trouve le temple grandiose d’Hatchepsout, creusé dans la roche, ce qui offre une architecture surprenante.

Les Colosses de Memnon

Pour finir avec Louxor et ses environs, va rendre visite aux Colosses de Memnon, deux monumentales sculptures en pierre, représentant un pharaon et son épouse, qui gardaient l’entrée d’un complexe de temples dont il reste peu de vestiges aujourd’hui.

Visiter Assouan et ses alentours

assouan egypte
assouan_egypte

Assouan, ses berges pleines de vies, d’odeurs et de chaleur, située sur les rives sud du Nil, est une ville à l’atmosphère typiquement africaine et il est très agréable d’y séjourner quelques jours.

Voici un petit résumé des nombreuses activités dont tu pourras profiter à Assouan et aux alentours.

Le Haut Barrage

Tout d’abord, le Haut Barrage, un incontournable de la région, qui est l’un des plus grands barrages au monde par sa hauteur et sa largeur. Il permet de réguler le cours du Nil afin d’éviter grande sécheresse et crues abondantes.

Le temple de Philae

Le temple de Philae, situé sur l’île d’Aguilka, sauvé des eaux lors de la construction du fameux barrage est l’un des plus pittoresques d’Egypte. C’est d’ailleurs l’occasion de faire une petite croisière sur le Nil à bord d’une des nombreuses felouques, activité sympa et détente garantie.

L’Obélisque Inachevé

Un autre must seen du coin, l’Obélisque Inachevé, plus grand obélisque jamais taillé par l’homme, célèbre pour sa condamnation à rester à l’horizontal pour toujours.

Se balader dans les souks

Et surtout, profite de l’ambiance effervescente et bucolique d’Assouan en allant te balader dans les souks et en observant un magnifique coucher de soleil sur le Nil.

Aller se baigner dans la Mer Rouge

la mer rouge egypte
la_mer_rouge_egypte

Même si l’Egypte est surtout connue pour ses vestiges et ses pharaons, elle est également bordée de la mer rouge. Les deux stations balnéaires les plus réputées du pays sont Sharm El-Sheikh et Hurghada.

Plages ensoleillées, parasols et mer bleue turquoise, en somme le paradis des amateurs de farniente !

C’est également un spot très cool pour les plongeurs qui viennent admirer le récif corallien de toute beauté.

Conclusion sur savoir que faire en Egypte

Voici pour moi les lieux incontournables pour passer un séjour idéal et riche en découverte dans ce fascinant pays qu’est l’Egypte !

Bon voyage l’internaute !

Que faire en Egypte pendant son voyage ?
5 (100%) 2 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum consequat. adipiscing libero vulputate, luctus fringilla felis dolor commodo elit. Lorem