Conseils pratiques

Visiter Tromso : top 15 des activités à faire et guide complet

Pinterest LinkedIn Tumblr

Visiter Tromso en Norvège, c’est visiter une ville à nulle autre pareille. Bercée par le soleil de minuit l’été, illuminée par les aurores boréales l’hiver, elle est synonyme de dépaysement et d’émerveillement.

Toutefois, on a tendance à croire que le Nord de la Norvège est une région hors de portée à cause du climat, du coût ou de la distance.

Je vais donc te donner mes meilleures astuces et bonnes adresses pour aller découvrir les merveilles de Tromso et t’évader loin de ton quotidien.

Sommaire

Les infos pratiques pour organiser son voyage et visiter Tromso

Comment se rendre à Tromso ?

Depuis la France

Le plus évident et le plus rapide pour se rendre à Tromso depuis la France reste l’avion. C’est l’idéal pour de courts séjours. En t’y prenant à l’avance, il est possible d’obtenir des prix abordables.

Cependant, si tu as du temps devant toi, je te recommande le voyage en train. Si, si, c’est faisable ! Avec ce mode de transport, tu auras la chance de profiter des superbes paysages nordiques et de pouvoir faire des haltes dans les villes rencontrées en chemin si le cœur t’en dit.

Il existe deux routes possibles : par la Suède ou par les côtes norvégiennes. Pour plus d’informations, n’hésite pas à consulter ce très bon article qui détaille les deux itinéraires.

Depuis Oslo pour une excursion

Vue l’étendue du pays, les vols intérieurs vers le Nord sont monnaie courante en Norvège. Tu n’auras normalement pas trop de mal à réserver un billet d’avion pour aller visiter Tromso.

Sinon, tu peux aussi y arriver en combinant train et bus ou train et ferry. Il te suffit de te référer à la partie “Oslo-Tromso” de cet article.

À quelle période visiter Tromso ?

tromso
Tromso_Norvège

Visiter Tromso en hiver

A des latitudes aussi hautes, l’hiver a quelque chose d’à la fois magique et un peu mystérieux. C’est la saison à laquelle tu pourras observer les fameuses aurores boréales.

Toutefois, du 20 novembre au 20 janvier environ, Tromso est plongée dans la nuit polaire. Cela signifie que le soleil ne se lève plus au-dessus de l’horizon. Il y a bien une légère lueur bleutée en milieu de journée, mais rien de plus.

C’est une expérience assez unique à vivre et en plus, ce peu de lumière rend les paysages presque irréels… mais si tu voulais faire le plein de vitamine D, ce n’est pas la bonne période !

Pour profiter du jour et de l’hiver, je te conseille plutôt les mois de février et mars. A cette époque, le soleil arrive à se frayer un chemin jusqu’à Tromso.

Visiter Tromso en été

L’été, impossible d’observer les aurores, tout simplement parce que le soleil ne se couche plus ! C’est ce que l’on appelle le soleil de minuit. L’astre frôle l’horizon, plongeant les paysages dans une lumière dorée pour plusieurs heures, avant de remonter au zénith.

Autant te dire que c’est absolument magnifique ! Dans ces conditions, tu as tout le temps que tu veux pour aller explorer Tromso et ses environs. A toi les balades de 22h à 2h du matin si l’envie t’en prend.

Un bon conseil : prévois un masque de nuit et peut-être des cachets de mélatonine pour arriver à fermer l’œil. Quand on n’est pas habitué(e), l’intensité de la lumière en pleine nuit peut surprendre ! Ne néglige pas non plus les vêtements chauds, on est tout de même au Nord de la Norvège.

Combien de temps partir ?

Que tu viennes admirer le soleil de minuit ou les aurores boréales, je te conseille de visiter Tromso pendant au moins 4 ou 5 jours. En effet, le temps est très instable : il peut changer d’une minute à l’autre.

Ce serait bête de ne pas pouvoir profiter du séjour, parce que le ciel est couvert de nuages ou qu’un grand brouillard s’est abattu sur la région…

Budget et monnaie à prévoir sur place

Le budget moyen pour visiter Tromso

La Norvège, ce n’est pas le pays le plus abordable, mais si tu as un petit budget, tu peux t’en sortir pour pas trop cher.

Il faudra simplement adapter ton séjour. Si tu dors en auberge de jeunesse, AirBnb ou couchsurfing, que tu ne sors pas trop au resto et que tu vas voir les aurores ou les beaux paysages par tes propres moyens, c’est possible !

Pour un séjour avec un peu plus de budget, compte en moyenne 1300 à 1500 euros pour une personne sur une semaine avec le trajet en avion. Bien sûr, tout va dépendre des activités que tu veux faire, car elles ont tendance à vite chiffrer.

Pour faire baisser un peu la note, pense à réserver ton hébergement et tes billets très en avance.

L’argent et les frais bancaires

La Norvège n’a pas adopté l’euro, ce qui veut dire que tu auras sûrement des frais bancaires ou des taux de change plus ou moins avantageux.

Pour palier cela, tu peux te tourner vers des cartes destinées aux voyageurs comme N26 ou Boursorama Ultim. En Norvège, la carte est acceptée dans la très grande majorité des lieux, tu n’as donc pas à t’inquiéter pour tes paiements, même si ce sont de petites sommes.

J’ai d’ailleurs consacré un article à Boursorama Ultim et un à N26 si tu veux d’autres conseils pour faire ton choix.

Que faire à Tromso : les 5 activités à ne pas manquer en hiver

aurores boreales tromso
Aurores_Boréales_Tromso

​Visiter Tromso pour admirer les aurores boréales

Impossible de visiter Tromso l’hiver sans aller voir les aurores boréales. Si tu as un budget serré, tu peux louer une voiture et partir à la recherche d’un bon spot, ce qui ne te coûtera pas très cher.

Au cas où ton budget te le permet, je te conseille de réserver une place pour aller voir les aurores à bord d’un bateau dans les fjords.

Cette excursion de 4h30 est encadrée par des professionnels qui sauront répondre à tes questions sur les aurores et la navigation. Ils sont aussi à même d’assurer ta sécurité et ton confort à bord. Bref, c’est vraiment une très belle expérience que tu n’oublieras pas de si tôt ! Réserver ici.

​Faire du chien de traîneau

balade avec huskys
Balade_avec_les_huskys

Faire du chien de traîneau, c’est l’autre activité qui s’impose quand on cherche que faire à Tromso.

Différentes compagnies proposent des sorties, qui vont de quelques heures à plusieurs jours. Découvrir les environs de Tromso dans un traîneau tiré par des huskies change la perspective qu’on a sur les paysages : la vitesse, la hauteur, les sons, les odeurs, tout est nouveau !

Je te conseille vraiment de tester si tu en as l’occasion, car petits comme grands seront ravis !

​Partir en mer observer les orques et baleines

excursion baleine visiter tromso
Excursion_avec_les_baleines

L’hiver, les eaux norvégiennes voient défiler de nombreux mammifères marins : orques, baleines et marsouins entre autres. Ceux-ci sont observables aux abords de Tromso grâce à une croisière dans les fjords de quelques heures.

Voir ces animaux qu’on ne peut approcher que dans certains zoos… mais en milieu naturel cette fois ! Ça fait rêver, non ?

​Prendre de la hauteur avec l’escalade sur glace à Tromso

Que dirais-tu de planter ton piolet dans la cascade de glace de Lyngen ? Rassure-toi, pas besoin d’être un(e) pro de l’escalade pour tenter l’expérience, les guides s’adaptent aux niveaux des participants.

Pour cette activité, il te suffit de te rendre le matin devant le départ des bus de Tromso, et un petit van t’amène sur site, puis te ramène le soir.

Au programme, plusieurs heures sur place pour que tout le monde puisse profiter au maximum de cette activité un peu hors du commun selon ses capacités physiques et son aisance. Réserver ici.

Se mêler aux festivités de Tromso

northern lights festival visiter tromso
Northern_Lights_Festival

L’hiver, à Tromso en Norvège, il fait froid, il fait nuit, mais ça ne veut pas dire que la vie est déprimante, bien au contraire !

Les Norvégiens ne se laissent pas abattre par les conditions climatiques difficiles. Certains vont même jusqu’à courir le Polar Night Marathon ou Half Marathon en plein cœur de la nuit polaire. Si tu n’as pas très envie de les rejoindre, tu peux au moins les encourager le long du tracé.

Une autre manifestation requiert tes encouragements : la course en traîneaux de rennes. Elle s’inscrit dans la Semaine Sami, dédiée au peuple Sami qui vit dans le Nord de la Norvège.

Le programme de cette semaine est bien chargé. En plus de la course, il y a un championnat de lasso, des cours de langues, des concerts, des animations, un marché d’artisanat,…

Alors qu’il fait nuit tout autour de toi, pourquoi ne pas aller dans les salles obscures ? C’est exactement ce que tu pourras faire grâce au Tromso International Film Festival qui se tient au mois de janvier.

Les projections font honneur à des films du monde entier, qu’ils soient connus ou non ! Sinon, tu peux aussi te réfugier dans la cathédrale de Tromsø pour assister à un concert du Northern Lights Festival.

Enfin, comment ne pas parler de Noël à Tromso en Norvège ? Si tu as programmé ton voyage autour de cette période, tu ne seras pas déçu(e). Les marchés et foires débutent dès novembre et prennent de l’ampleur jusqu’au jour de Noël.

En flânant entre les échoppes d’artisanat, tu pourras te réchauffer en entrant dans les cafés ou les tavernes très chaleureux et embués.

N’hésite pas non plus à profiter des produits de la mer, particulièrement mis à l’honneur en cette période. Et pour occuper les longues soirées d’hiver, des concerts et des activités sont souvent organisés. D’ailleurs, il paraît que le feu d’artifice du 31 décembre est particulièrement magique !

Visiter Tromso : les 5 activités à ne pas manquer en été

randonnee tromso
Randonnée_Tromso

Partir en randonnée à Tromso

Depuis la ville-même, il est déjà possible de s’offrir une petite randonnée en empruntant les Sherpa Steps ou en montant à bord du téléphérique Fjellheisen.

Les deux chemins mènent au Mont Storsteinen qui surplombe Tromso. Ensuite, je te conseille de marcher encore un petit peu jusqu’au Mont Fløya pour vraiment avoir une vue magnifique.

Tu en veux plus ? Alors je te recommande l’ascension du Mont Tromsdalstinden. Par temps clair, on aperçoit les Alpes Lyngen, l’océan et un petit bout de la ville de Tromso. Par contre, c’est plus long et plus difficile que les balades précédentes.

Enfin, si partir seul(e) ne t’enchante pas vraiment, tu devrais essayer la randonnée encadrée à Breivikeidet, un lieu connu pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Sinon, pourquoi ne pas partir marcher avec des huskies ? Ça peut être un bon moyen de t’approcher de ces chiens même si tu ne peux pas faire de traîneau.

Profiter des concerts et des festivals d’été à Tromso en Norvège

A la mi-juillet, le soleil inonde Tromso de jour comme de nuit, ce qui laisse énormément de temps à disposition pour faire la fête. Et ça, les habitants de Tromso en Norvège l’ont bien compris !

A la mi-juillet démarre le festival de rock Bukta. Il réunit les meilleurs artistes de Norvège, mais attire aussi des musiciens du monde entier.

Si tu es plutôt branché(e) musique classique, rends-toi à la Cathédrale Arctique. Du mercredi au samedi, entre le 1er juillet et le 2 août, des concerts de musique traditionnelle et classique ont lieu dans le grand édifice triangulaire.

S’échapper pour une excursion en kayak

Pourquoi ne pas aller découvrir les fjords au plus près de l’eau ? En groupe sur plusieurs jours ou alors pour des sorties plus courtes, laisse-toi tenter par l’expérience. Le kayak permet d’être plus proche de la nature que les bateaux de grande taille. Les guides s’adaptent à ton niveau, donc même si tu n’en as jamais fait, tu peux tenter l’expérience !

Et si tu n’as vraiment pas froid aux yeux, sache que tu peux aussi pratiquer cette activité l’hiver.

Visiter Tromso autrement en entrant dans le Jardin Botanique

jardin botanique visiter tromso
Jardin_Botanique

Tromso peut se vanter d’avoir le jardin botanique le plus au nord du monde ! Dans le Jardin Botanique Arctique-Alpin, des plantes de tous les continents s’épanouissent.

Tu peux les admirer du début du printemps jusqu’à l’automne. Parmi les joyaux du jardin, on compte les pavots bleus de l’Himalaya, la vallée des rhododendrons et les primevères de toutes les couleurs.

N’hésite pas à pousser la porte de ce jardin enchanteur, et je te garantis que tu auras l’impression de voyager à l’autre bout du monde.

​Naviguer avec une croisière dans les fjords de Tromso – possible toute l’année

En toute saison, une virée en mer est une bonne idée quand on cherche que faire à Tromso. L’été, le petit plus qui fait toute la différence, c’est l’incomparable lumière dorée du soleil de minuit qui accompagne ta croisière dans les fjords.

Je te recommande vraiment d’aller faire un tour en bateau, car les jeux de reflets sur l’eau et l’atmosphère qui se dégage du paysage sont assez enchanteurs.

Que faire à Tromso : mon top 5 des lieux à visiter

S’initier au fintrø à Tromso en Norvège

Qu’est-ce que le fintrø ? C’est une sorte d’art de vivre qui consiste à se promener dans les rues, à rejoindre des amis et à prendre le temps de regarder les gens passer. Bref, c’est l’art de flâner.

Et crois-moi, il y a de quoi ici ! Le centre-ville de Tromso a été construit sans plan défini à l’avance, ce qui lui donne un charme un brin chaotique.

Je te conseille de prendre le temps de découvrir les ruelles du vieux centre, en particulier Storgata.

Cette rue bordée de boutiques, de cafés et de restaurants est l’une des plus emblématiques de la ville. On finit souvent par y revenir quand on cherche que faire à Tromso ou qu’on a un petit creux.

​Visiter la Cathédrale Arctique de Tromso

cathedrale arctique visiter tromso
Cathédrale_Arctique

La cathédrale de Tromso en Norvège est visible de presque tous les coins de la ville. C’est tout simplement impossible de la manquer, et pour cause : son design est particulièrement atypique.

Elle est bâtie en forme de triangle, rappelant tout à la fois la forme des icebergs, des tentes des Samis, des hangars à bateaux et des claies de séchage du poisson.

La nuit, le spectacle est encore plus impressionnant, puisque les panneaux de la cathédrale s’illuminent dès que le soleil se couche. Je te recommande de passer la porte pour admirer le magnifique chandelier de cristal et les immenses vitraux qui ornent l’intérieur de cet édifice surprenant.

​Se promener au bord de la mer de Norvège

Après le centre-ville et la cathédrale, je te conseille d’aller faire un tour du côté de la mer de Norvège. C’est une petite balade très agréable quand on cherche que faire à Tromso et qu’on n’a peu de temps devant soi.

Tu peux te promener un peu partout, mais je te recommande tout particulièrement de longer la côte aux alentours de la plage de Bukta, au Sud de Tromso. Sinon, les abords du port de Tromso sont aussi très jolis !

​Visiter Tromso et sa brasserie la plus au nord du monde

distillerie aurora norvege
La_distillerie_Aurora

C’est aussi la plus vieille brasserie de Tromso. Ludwig Mack Brewery propose chaque jour des visites guidées de la brasserie pour découvrir la fabrication de la bière et l’histoire du lieu. Quelques dégustations sont aussi au programme, et pour les plus passionné(e)s, Mack dispense même des cours de brassage !

Si tu veux poursuivre dans la même veine, tu peux te rendre jusqu’à la distillerie Aurora, hors de Tromso (à Lyngseidet), qui élabore du whisky et organise aussi des visites.

Plonger dans l’eau chaude… ou très froide !

Quand il fait particulièrement froid, quoi de mieux que de profiter de la piscine extérieure chauffée et du sauna de la Tromsobadet ? Tu peux t’y rendre aux horaires d’ouverture ou réserver pour passer une soirée détente avec quelques tapas nordiques, des boissons chaudes et des explications sur la culture locale.

Quoi que tu choisisses, c’est une bonne occasion de se réchauffer et prendre soin de soi après une journée à visiter Tromso.

Tu peux aussi passer quelques heures ou quelques jours à bord du Vulkana, un ancien bateau traditionnel reconverti en spa flottant.

A l’intérieur, tu trouveras des bains de vapeur, des bains chauds, un sauna et… un plongeoir pour parfaire l’expérience en sautant dans l’eau froide des fjords !

​Séjour culturel pour visiter Tromso et ses musées

Que ce soit pour s’abriter du mauvais temps ou par envie de découvrir une autre facette de Tromso, tu risques d’avoir envie de trouver un musée à visiter ! Si tu restes plusieurs jours sur place, c’est une bonne idée d’activité pour varier un peu tes journées et visiter Tromso autrement.

Visiter le Tromso University Museum

Le Musée de l’Université est idéal pour visiter Tromso et connaître son histoire. Il permet de comprendre une foule de choses sur le Nord de la Norvège, telles que le climat, la vie des populations nomades ou la faune et la flore.

Ce musée reste tout de même assez accessible aux plus jeunes, qui peuvent donc en profiter. Je te conseille d’aller y faire un petit tour si tu as le temps !

Visiter Tromso et le Polar Museum

polar museum visiter tromso
Polar_museum

Le Polarmuseet est consacré à la culture polaire. Il revient sur les explorations parties de Tromso ou des environs, sur la vie dans un environnement aussi hostile et sur la culture locale. Vraiment, c’est une visite très intéressante à faire !

Visiter le Nordnorsk Vitensenter de Tromso

Tu vois le Palais de la Découverte ? C’est un peu le même principe. Dans ce musée, auquel tu peux te rendre à pied ou en bus, tu pourras explorer tout aussi bien le fonctionnement du corps humain que l’univers, en passant par les phénomènes météo et les défis énergétiques du Grand Nord.

L’atout principal du Nordnorsk Vitensenter, c’est qu’il est ludique. Il conviendra donc parfaitement aux enfants, mais aussi aux plus grands qui veulent apprendre sans mettre le nez dans des bouquins.

Au dernier étage du musée, il y a même un planétarium qui propose plusieurs films pour explorer les galaxies et comprendre comment se créent les aurores boréales.

Visiter les alentours de Tromso en Norvège : où aller ?

Si tu as prévu un long séjour, tu vas peut-être finir par te demander que faire à Tromso une fois que tu auras fait le tour des principales activités.

Je te recommande alors vivement d’aller explorer les alentours, je pense que tu ne seras pas déçu(e). La région offre beaucoup de possibilités d’excursions, et je vais t’en proposer quelques unes.

Les îles proches de Tromso

Grâce au bateau express, vas faire un tour sur l’île de Senja. En un mot, c’est un lieu sauvage. L’île est parfaite pour les sports d’extérieur comme la randonnée. Ici, tu ne risques pas d’être submergé(e) par la foule, c’est plutôt peu peuplé, mais incroyablement beau !

Les bateaux express peuvent te déposer à Lysnes ou à Finnsnes, deux ports de l’île. Et si tu ne veux pas prendre le bateau, sache que tu peux faire le trajet en voiture (compte un peu moins de 3h).

Autre île sauvage, celle de Kvaløya, un peu plus proche de Tromso. Il y a plusieurs sommets à gravir avec des paysages magnifiques à l’arrivée. Les plus courageux pourront même tenter l’ascension du Mont Skamtinden qui, après un passage un peu délicat proche du vide, offre un splendide point de vue pour admirer le soleil de minuit. Si ça ne te tente pas, sache que tu peux aussi t’embarquer pour un tour en kayak, l’ascension d’un glacier, un cours de pêche, …

Les Alpes Lyngen

alpes lyngen
Les_Alpes_Lyngen

Le massif des Alpes Lyngen impressionne par la diversité de ses paysages. Entre les lacs de glaciers, les pics rocheux escarpés et les sommets enneigés côtoyant les fjords, il y a de quoi s’émerveiller !

La région se prête particulièrement bien à la randonnée l’été. L’hiver, c’est plutôt le ski de randonnée qui est à l’honneur. Enfin, sache que c’est un super spot pour observer à la fois le soleil de minuit et les aurores boréales !

L’archipel des Lofoten

L’archipel des Lofoten, c’est un peu le joyau de la Norvège. Cet ensemble d’îles est particulièrement chéri des habitants et… on comprend vite pourquoi !

Les paysages sont à couper le souffle, la nature, préservée, et les activités, multiples. Tu as l’embarras du choix quelle que soit la saison : trek, surf, plongée, pêche, kayak, sortie en bateau, découverte de la faune et de la flore, … Bref, c’est vraiment le genre d’endroit qui en met plein les yeux !

Les transports pour visiter Tromso

Les transferts entre l’aéroport et le centre-ville de Tromso

Le moins cher pour rejoindre le centre-ville reste le bus. La journée, les lignes 24, 40 et 42 assurent la liaison, tandis que les lignes 60 et 63 prennent le relai la nuit. L’aller-retour coûte environ 10 euros. Sinon, tu peux prendre la navette de l’aéroport. Elle est un peu plus chère, autour de 20 euros.

Enfin, dernière solution, prendre le taxi. C’est peut-être la solution la plus confortable, mais c’est aussi la plus onéreuse. Compte entre 20 et 30 euros pour le trajet.

Comment se déplacer à Tromso

Tromso n’est pas très grande, tu peux donc t’y déplacer à pied. Toutefois, quand il fait très froid, que tu es fatigué(e) ou que tu veux t’écarter un peu du centre, tu peux faire confiance au réseau de bus.

La vingtaine de lignes dessert assez bien la ville. En plus, les vendredis et samedis soirs, les bus Nattugla maintiennent un service de nuit dans certains quartiers.

Si tu comptes rester assez longtemps ou que tu veux avoir une plus grande liberté de déplacement, je te recommande de louer une voiture.

Ne t’en fais pas pour la conduite l’hiver, les véhicules sont tous équipés de pneus cloutés, ce qui les rend beaucoup plus stables. En plus, les Norvégiens ont l’habitude de la neige, donc les routes sont souvent déneigées.

Manger et dormir quand on part visiter Tromso en Norvège

Où dormir à Tromso

Tromso Activities Hostel

Pour les petits budgets, cette auberge de jeunesse très confortable est idéale. Dans la salle commune, tu trouveras un micro-ondes pour faire réchauffer tes plats si tu ne souhaites pas aller au restaurant. Enfin, les personnes de la réception pourront te fournir quelques infos sur la ville et t’indiquer leurs bons plans.

Côté prix, c’est imbattable l’été, puisque le lit coûte environ 25 euros la nuit. Par contre, l’hiver le tarif s’envole autour de 60 euros.

tromso activities hostel
Tromso_Activities_Hostel_Booking.com

Smarthotel Tromso

Pas facile de trouver un hôtel peu cher à Tromso. Celui-ci est plutôt abordable et franchement correct. Il se situe en plein centre-ville et te permet donc d’avoir rapidement accès à toutes les activités.

Les mini-chambres démarrent à 60 euros l’été, contre 85 euros pour une chambre deux personnes. L’hiver, les prix atteignent respectivement 120 et 180 euros la nuit.

smarthotel tromso
Smarthotel_Tromso_Booking.com

Thon Hotel Polar

Le Thon Hotel Polar rentre dans la catégorie des hôtels très confortables pour un budget intermédiaire à haut. Les chambres sont plutôt lumineuses, la salle du petit-déjeuner est grande et bien décorée et il y a même un restaurant relié à l’hôtel si tu ne veux pas ressortir le soir.

L’été, la chambre standard pour deux personnes revient à 75 euros par nuit, tandis que l’hiver, elle peut monter jusqu’à 170 euros environ.

thon hotel polar
Thon_Hotel_Polar_Booking.com

Scandic Ishavshotel

Enfin, ce dernier hôtel s’adresse plutôt aux bourses bien fournies. Idéalement situé avec vue sur les fjords, il offre tout le confort dont tu peux rêver, tant au niveau des chambres que de la restauration.

Compte environ 130 euros la nuit en été, contre 200 euros en hiver pour la chambre standard.

scandic ishavshotel
Scandic_Ishavshotel_Booking

Où manger à Tromso

Bardus

Bardus est un bistrot avec une bonne ambiance et une déco très agréable. Il propose un grand choix de cocktails, ainsi qu’une carte des plats plutôt fournie.

Tu pourras goûter aux produits de la mer ou aux viandes de la région, à moins que tu ne préfères rester plus classique et te replier sur les plats traditionnels de la cuisine de bistrot.

Full Steam

full steam manger tromso
Full_Steam

Ce restaurant est idéalement situé sur le port. Inutile de préciser que la vue est vraiment belle ! L’été, tu peux même manger dehors, tandis que l’hiver tu te loveras avec plaisir à l’intérieur décoré dans une atmosphère marine.

Ici, poissons et crustacés sont à l’honneur avec en prime la possibilité de te faire raconter bon nombre d’anecdotes sur le monde de la pêche et son histoire.

Fiskekompaniet

Là aussi, c’est un restaurant spécialisé dans les produits de la mer. Il a toutefois un esprit un peu plus chic que le Full Steam et n’ouvre que le soir. Quoi que tu choisisses, je te conseille de goûter la cuisine norvégienne avant de repartir.

Mathallen

mathallen manger tromso
Mathallen

Enfin, Mathallen est un restaurant gastronomique à Tromso. Il propose un large choix de poissons, viandes, crustacés et desserts servis à la carte ou en menus. Si ton budget te le permet, tu peux aller y passer une soirée.

Où sortir à Tromso

Ølhallen

olhallen tromso
Ølhallen

Tout simplement le plus vieux pub de la ville ! Il est rattaché à la brasserie Mack dont il sert les boissons produites sur place. C’est des endroits à ne pas rater si tu veux déguster une bonne bière.

Huken Pub

Le Huken Pub sert de très bons burgers dans une ambiance chaleureuse et décontractée. L’intérieur du pub donne un peu l’impression d’être transporté plusieurs années en arrière, ce qui donne au lieu un joli cachet.

Blå Rock Café

Apparemment, on y déguste le meilleur burger de la ville, accompagné d’une bonne bière et de musique rock. Le bar ouvre jusqu’à 2 h et même un peu plus le vendredi et le week-end pour accueillir ceux qui voudraient danser.

Gründer

Gründer est l’une des discothèques les plus sympas de la ville. La soirée démarre doucement le long du bar ou dans les fauteuils, jusqu’à ce que le DJ arrive et que tout le monde se lève pour danser.

Conclusion pour visiter Tromso

Tu l’auras compris, en été comme en hiver, visiter Tromso reste une expérience unique que l’on n’oublie pas. La ville permet aussi bien de sortir danser toute la nuit que d’observer des phénomènes naturels incroyables dans la plus parfaite quiétude.

Ainsi, quel que soit le genre de voyages que tu aimes, tu seras forcément conquis(e) par cette destination.

Je t’invite aussi à lire mon article sur la Norvège et ses aurores boréales !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.