Des palmiers en pleine montagne : vallée de Cocora, Colombie

Des palmiers en pleine montagne : vallée de Cocora, Colombie
5 (100%) 2 votes

Après une halte de plusieurs jours à Cali, la capitale mondiale de la salsa où j’ai fait pas la fête et j’ai pris quelques cours, changement de décor radical.

Je viens d’arriver dans le triangle du café, où les chants d’oiseaux ont remplacés les basses des chansons latino et où l’atmosphère n’est pas aux festivités mais à la relaxation.

Ici à Salento, on est entouré de collines verdoyantes et les petites averses quotidiennes semblent rythmer les journées de cette partie détendue de la Colombie.

Aujourd’hui je pars en balade, découvrir un lieu apparemment magique où se mêlent deux éléments qui normalement ne se rencontrent jamais : des palmiers et des montagnes !

J’enfile des bottes de pêcheurs pour affronter le chemin boueux et je saute sur la première Jeep qui part pour la Vallée de Cocora.

Merci au voyageur caméraman : Chris, le handyman du Main.

Musique : You Make It Real – James Morrison (Songs For You, Truth For Me)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

7 Commentaires
  • Bonjour,
    Je viens de voir que vous aviez été contacté par Paperblog pour y proposer votre blog. Est ce que vous l’avez fait? Si oui c’est ce que c’est interessant?
    J’aimerai le faire aussi mais d’une part j’ai lu des billets qui expliquent qu’au niveau referencement ce n’est pas top et d’autre part quand j’ai essayé de m’inscrire hier j’avais une erreur du genre « Erreur interne 502 au serveur, veuillez re essayer plus tard – les commentaires sont fermés / commentaires moderes » (un signe peut etre?? ^^)

    16 décembre 2015 à 22:34
  • Mickael
    Répondre

    Bonjour,

    Je reviens del valle del Cocora, je recommande à ceux qui viennent voyager en Colombie d’y faire une halte, c’est un lieu vraiment magnifique. Merci Alex pour cette vidéo, c’est toi qui m’a donné envie d’y aller 😉

    20 avril 2014 à 23:15
  • Quentin
    Répondre

    Salut Alex ! Je suis actuellement a Santa Marta en Colombie ! j aimerai avoir quelques renseignements sur la valle del cocora 😉 que je compte visiter dans 2semaines apres cartagena et medellin biensur! Ou es tu reste ? quelle ville et quel hostel¡?
    Merci d avance 🙂
    Un viajelo

    30 avril 2013 à 16:53
  • Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    5 décembre 2012 à 11:03
  • Alex
    Répondre

    Non non ce n’est pas du tout dangereux si tu t’écartes des grandes villes. De toute façon si la zone est dangereuse, les transports n’y vont pas 😉

    21 mai 2012 à 22:51
  • Hi Alex,

    Quel lieu unique et singulier que tu nous fais découvrir !
    Est ce que c’est dangereux de s’éloigner des grandes villes colombiennes quand tu es un touriste pour voir du pays ?

    Ps : Check prochainement ta boite mail !

    20 mai 2012 à 13:38

Ecrire un commentaire