Un petit coin de paradis : îles des Pins, Nouvelle Calédonie





Après mon éprouvante expédition en Papouasie indonésienne, j’avais besoin d’un lieu où je pourrais me détendre et me reposer.

Quoi de mieux que des plages de sable blanc parsemées de cocotiers et récifs coralliens ?!

J’ai donc décidé de trainer mon corps fatigué en Nouvelle Calédonie et plus exactement sur une des îles de la Loyauté : l’Ile des Pins ou comment trouver une île qui ressemble au paradis !

Je vous laisse apprécier ma station balnéaire de remise en forme ;-)



Merci au voyageur caméraman et l’un de mes meilleurs : Aurel Pops

Musique : Israel Kamakawiwo’ole – Somewhere Over The Rainbow & what a wonderful world























Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

20 Comments
  • Lesiu
    Répondre

    Salut Alex, j’ai 15 ans et mon rêve c’est de faire le tour du monde en sac à dos tout comme tu l’as fais. Quand je suis tombé sur tes vidéos ca m’a vraiment fait rêver et ca n’a fait que de me donner encore plus envie de partir seulement à mon âge la seule chose que je peux faire c’est rêver et attendre de terminer mes études. Enfin bref ca c’était pour ma petite presentation pour que tu saches un peu a qui tu t’adresses. En fait j’ai vu que tu etais passé par Sidney pour te rendre en Nouvelle-Calédonie mais pourquoi ne pas être rester en Australie pour découvrir le pays comme tu as fais dans les étapes précédentes ? ou tout simplement pourquoi ne pas être partis directement de Bali pour te rendre en Nouvelle-Calédonie ? ( même si j’imagine que c’est surement une question de prix de billet ) bref j’attends ta réponse avec impatience ciao le voyageur ;)

    6 mars 2014 at 18:13
  • Brenda
    Répondre

    Bonjour Alex, je me demandais, y aurait-il un adresse mail avec laquelle nous pourrions correspondre ? J’ai comme projet de partir en sac à dos l’année prochaine avec mon copain et j’aimerais plus d’infos :) Merci d’avance !

    28 juin 2013 at 12:05
  • hugo
    Répondre

    La piscine naturel Magnifique j’y était l’année dernière , sa fai plaizir d’en revoir des image

    10 janvier 2013 at 20:54
  • Manon
    Répondre

    Salut ! Avec quel appareil as-tu filmé toutes ces vidéos ? Elles sont superbes !

    14 décembre 2012 at 13:11
  • c’est vraiment trop beau! je trouve que la nature est vraiment unique dans se coins la, sa ne ressemble a nul part d’autre! wowwww

    16 juillet 2012 at 02:25
  • Jonathan
    Répondre

    Réponse super rapide de ta part ! Il a eu des problèmes de santé et il a vachement maigri par rapport à la video que tu as posté. Pour oublier, il s’est mis a boire en témoigne les nombreuses bouteilles d’alcool vides qu’il avait dans sa cuisine. Je ne savais pas que l’alcool était interdit sur l’ile (comme le kava) mais il les avait ramener de Noumea ca c’est sur !

    Je prepare un voyage en Bolivie, j ai vu que tu y avais mis les pieds je vais m’empresser de mater les videos et conseils !

    Je te le repete, je suis vraiment fan de ce que tu as fait, vraiment du bon travail. Chapeau

    11 juin 2012 at 13:20
  • Jonathan
    Répondre

    Salut Alex,

    Je t avoue etre tombe sur ton site video qui est au passage super bien filme et surtout qui donne envie de voyager encore plus ! J ai donc vu cette video sur l ile des pins que je ne connaissais pas avant et boum j y suis alle ! Je n ai pas dormi chez emile mais je suis passe chez lui a tt hasard recherchant de quoi manger ! Il est dans un sal etat maintenant, il est sorti de l hopital apparement et se noie dans l alcool maintenant :s, j ai plus fait connaisance avec une de ses nieces super sympa avec qui on faisait du stop (sans pouce sur l ile, il suffit juste de marcher !!) et chasse aux enormes escargots !

    C est vraiment une super ile

    Ciao ciao et encore bon boulot

    9 juin 2012 at 16:48
  • Alex
    Répondre

    C’est clair que c’est le paradis l’île des Pins !
    Fais déjà les 2 activités que tu m’as dit et ensuite on verra si tu auras même l’envie d’en faire d’autres ;-)

    9 avril 2012 at 21:59
  • Hi Alex,

    Quel éden paradisiaque l’ile des Pins !
    Tu nous fais rêver…. Quelles sont les activités que tu as fais ? à part se baigner dans les eaux turquoises et se détendre sur le sable blanc…

    @ Très bientôt internaute

    Kamal Le Marocain

    9 avril 2012 at 18:21
  • mickael dit mister coco
    Répondre

    hey poto dit moi ou je peu te joindre pour se raconter notre fin de periple a plus laisse moi juste un msg avk des coordonees pour te joindre

    8 mars 2012 at 20:44
  • mickael dit mister coco
    Répondre

    slt poto c est mister coco le roi de la coco en gros le pro de la survie je vois que tu as garder les deux scenes que j ai filmer sa resort tres bien quan ta 5 minutes on se tchek a plus

    7 mars 2012 at 20:49
  • Alex
    Répondre

    J’avoue……c’était très tentant de rester plus longtemps lol

    2 décembre 2011 at 05:15
  • J’aime pas xD.

    Jsais pas comment tu as fait pour reprendre ton voyage après une escale comme celle-ci.

    1 décembre 2011 at 14:23
  • Elizabeth
    Répondre

    Magnifique vidéo, bien filmé; la musique super !c’est sympa de nous faire rever….

    1 décembre 2011 at 10:58
  • Lydie T
    Répondre

    Bon alors là je connais et même trés bien mais à une époque où l’image numérique n’existait pas. J’ai toujours rêvé d’y revenir, grâce à toi c’est chose faite. On voit le pro, en fait j’ai l’air d’une cloche devant mon clavier, alors que je pourrais être devant ça avec des amis à grignoter un poisson au BBQ comme je le faisais avant, quand le monde était moins moche.Un de ces quatre je me verrais bien trinquant avec toi dans un endroit hors des sentiers battus à refaire le monde, qui en aurait bien besoin. Quelquefois quand j’oublie de penser que ma fille est au chômage, je laisse ce qui me reste de neurone se projeter dans un avenir où je pourrai reprendre mon sac à dos et repartir bourlinguer, maintenant que j’ai élevé mes enfants et que mon mari peut refaire le monde pour de vrai et qu’il peut un peu se passer de moi, alors en attendant je te suis au delà de l’arc en ciel, ça fait pompier tout ça mais la nostalgie a le droit d’être pimpom. Merci encore une fois, @+ Lydie

    30 novembre 2011 at 00:09

Post a Comment