Partir voyager en Océanie
Note cet article !

Ils sont partis en Océanie

Voici les témoignages des personnes qui ont décidé de partir après avoir regardé mes vidéos.

Maré… l’île qui parle au coeur.

Un rêve de gosse. De 8 à 11 ans dans les réunions de famille j entendais à chaque fois l oncle Jacques parler de sa fille partie pour 5 ans en nouvelle Calédonie. J entendais et rêvais en même temps qu’il parlait. Il faisait les louanges de la vie de sa fille. Moi le mot KANAK me fascinait. Dans mes moment de rêverie je percevais ce nom comme un truc etrange plutôt rude presque comme le mot « attaque « . puis sont arrivés les événements de Ouvea et Jean Marie DJIBAOU et YEWENE YEWENE  » (YÉYÉ ») ils sont apparus â mes yeux les « Che » des Kanaks . Horticulteur de formation j’ai été fasciné par les pins colonaires. La diversité de la faune et la flore. J étais tout au temps fasciné par la communauté tribale que je trouve excellente.
À 54 ans j’ai réalisé mon rêve. Je suis parti à leur rencontre. On m’a dit ( merci Sandrine Coquille) que pour connaître correctement les Kanaks leur us et coutumes, il fallait que j aille en premier sur l’île de Maré… et bien oui… pour un zoreil qui veut vraiment connaître les kanaks c’est bien sur cette île qu’il faut venir. Maré n’a rien de fabuleux à proprement parler. Mais c’est l ambiance l acceuil le respect l humilité en toute circonstance qui dégage le cerveau…
Désormais je sais où je vais passer ma retraite…….. en nouvelle Calédonie. Où ?? Peut pas encore le dire exactement Maré si possible ( ce sera TRÈS DIFFICILE) vu que je ne suis pas Kanak… mais vers Hienguene j’ai une famille qui me recevra lors de mon prochain voyage. Tribu OUENDJIK.

Rémi Cormerais

Aventure en Australie

Hello Alex,

Premièrement désolé pour le titre!! Je sais c’est pas très originale mais je voulais rester dans la sobriété.

Bref pour répondre à tes questions:

1) J’avais déjà depuis longtemps envie de voyager ayant étudier le tourisme dans cette optique mais je trouvais toujours une excuse pour rester dans ma routine(confort,ex copine, boulot sans intérêt…) Et puis lorsque je suis tombé sur tes vidéos cela a réveillé en moi cette petite voie endormie trop longtemps au fond de moi qui me disait de tout quitter. Ce que j’ai remarqué avec les blogueurs voyageurs comme toi, c’est que vous respirez tous la joie de vivre, cette impression de vivre à 100% et d’être profondément heureux. Ne l’étant pas pleinement dans ma routine tes vidéos m’ont montré en quelques sorte le chemin à suivre et pour cela je t en suis infiniment reconnaissant. Bon je pense avoir répondu à cette 1ère question lol #confessionintime

2)J’en suis qu’à 4 mois de voyage mais j’ai déjà appris beaucoup de choses car le fait d’être constamment en mouvement rencontrant de nouvelles personnes et culture. Tout cela m’aide à me connaître moi-même. Je pense qu’il m’a déjà appris à profiter de l’instant présent, il m’aide à briser toutes ces fausses croyances ou barrières qu’on l’ont se met lorsque l’on reste sagement dans sa zone de confort. Après avoir travailler 6 semaines en tant que plongeur à Melbourne (90h par semaine en moyenne) j’ai appris à ne plus me plaindre également et des milliers d’autres choses mais la ça sera vraiment trop long 🙂
PS: j’allais oublier la plus importante !! j’ai compris qu’on le bonheur se trouve que quand on le partage c’est pourquoi j’ai laissé de côté mon côté matérialiste et je préfère garder des souvenirs et des images plein la tête…

3) J’adore la citation « dans le doute voyage ». Je pense qu’elle prend tout son sens surtout pour beaucoup d’entre qui comme moi arrivait à la croisée des chemins sans savoir dans quelle direction aller. On sait souvent ce que l’on ne veu pas faire comme boulots ou en règle générale. C’est pourquoi selon je pense du moins je l’espère le voyage permet d’élargir notre champs de vision et de pensée et de réapprendre à se connaître et à savoir ce qu’on l’aime vraiment. Parfois même on découvre que l’on est capable de faire des choses dont on aurait jamais imaginé.

Bref le plus dure est de faire ce déclic selon moi car une fois la décision prise dans sa tête le reste n’est que de l’organisation, quelques sacrifices et beaucoup de passion.

Je te remercie Alex car tes vidéos de m’ont donné l’envie de faire ce premier pas. Là je t’avoue que je ne pense pas être rentré de sitôt en Belgique.

J’espère un jour te rencontré et pouvoir se raconter nos récits de voyage, on prend pas de rendez-vous !! Vaut mieux car je sais pas trop où je serais dans une semaine 🙂

À bientôt et surtout ne change rien pas même tes petites blagounettes

Mehdi Bluesky

Un mois en nouvelle caledonie

Salut. Ta vidéo sur l ile des pins et plus particulièrement la baie d oro nous a donné envie de partir en caledonie. Nous sommes donc partis pour les fêtes de noël avec mon conjoint et ma fille de 3 ans. Nous avons visité la grande terre; l ile des pins et l ile de Lilou. Tout simplement magnifique. La baie d oro irréaliste tellement c était beau le chemin pour y accéder ( par le meridien). Pour ma part un peu déçu par Lilou. Bref merci pour tes videos toujours tres attractives. qui nous guide pour nos voyages. Voyager c est la vie. Je ne pourrais plus m en passer.
Que nous conseillerais tu pour un mois de vacances avec une enfant en bas age, ou la vie est moins chère qu’ en caledonie… 1 mois ça fait mal 😂

Elodie darnand

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage